IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sécurité Discussion :

Skype hacké par l'Armée électronique syrienne


Sujet :

Sécurité

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Avatar de Francis Walter
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    2 315
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 2 315
    Points : 26 889
    Points
    26 889
    Par défaut Skype hacké par l'Armée électronique syrienne
    Skype hacké par l'Armée électronique syrienne
    ses comptes Twitter, Facebook et son blog officiel piratés pour dénoncer l’espionnage de la NSA


    Ce matin, l’équipe de Skype annonçait sur son compte Twitter : « Vous avez peut-être remarqué qu'aujourd'hui, nos comptes sur les réseaux sociaux ont été attaqués. Aucune information sur les utilisateurs n’a été compromise. Nous sommes désolés pour la gêne causée ». Aussitôt constaté, le message ne figurait plus dans l’historique des tweets.

    Jusqu’au soir de mercredi passé, premier jour de l’an, le blog officiel de Skype était inaccessible. Les pirates en question ont, en effet, pris possession des pages Twitter, Facebook et le blog officiel de Skype.

    L’un des messages suspects publiés sur le compte Twitter de Skype était suivi d’un hashtag #SEA qui signifie Syrian Electronic Army. Le message publié était visiblement une mise en garde des internautes contre Microsoft Inc. : « N'utilisez pas les emails de Microsoft (Hotmail, Outlook), ils surveillent vos comptes et vendent les données aux gouvernements. Plus à venir #SEA ». La dernière phrase du message montre clairement que les pirates sont décidés à mener plus d’attaques.


    Pour mémoire, la SEA avait attaqué un fournisseur de noms de domaine en Australie en août dernier, une attaque qui a affecté le célèbre magasine New York Time.

    Le message dénoncerait aussi les nombreux espionnages de la NSA, qui sont d’actualité depuis pas mal de temps et des demandes d’informations sur les utilisateurs faites par les gouvernements, parce que, par la suite, la SEA a posté : « Vous pouvez remercier Microsoft pour le suivi de vos comptes et de vos messageries électroniques ».


    Source : Nbc News

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?

    Est-ce le bon moyen pour dénoncer l'espionnage de la NSA ?
    Vous avez envie de contribuer au sein du Club Developpez.com ?

    Vous êtes passionné, vous souhaitez partager vos connaissances en informatique, vous souhaitez faire partie de la rédaction.
    Il suffit de vous porter volontaire et de nous faire part de vos envies de contributions :
    Rédaction d'articles/cours/tutoriels, Traduction, Contribution dans la FAQ, Rédaction de news, interviews et témoignages, Organisation de défis, de débats et de sondages, Relecture technique, Modération, Correction orthographique, ...etc.
    Vous avez d'autres propositions de contributions à nous faire ? Vous souhaitez en savoir davantage ? N'hésitez pas à nous approcher.

  2. #2
    Membre confirmé
    Profil pro
    Developpeur
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    230
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Developpeur

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 230
    Points : 543
    Points
    543
    Par défaut
    Est-ce le bon moyen pour dénoncer l'espionnage de la NSA ?
    La dénonciation de l'espionnage de la NSA est franchement récurrent depuis quelques mois, et ce n'est pas forcément cela qui a fait changer les choses depuis. En plus ils dénoncent des actions qui sont connues de tous depuis bien longtemps. Après si on s'interroge sur la SEA, on voit que c'est un mouvement qui soutient Bashar AL Assad et qui n'est pas une entité gouvernementale. C'est un simple groupe de hackers à ce que j'ai vu. Donc aucune affiliation gouvernementale officielle (mais officieuse c'est possible). De là j'en déduis que c'est une action purement politique en faveur de B. AL Assad bien plus que pour un quelconque respect des données personnelles. Et bien que n'ayant pas de connaissance précise sur la politique syrienne, je doute quand même qu'elle ait ait des leçons à donner en matière de respect des données personnelles.
    Bref, pour moi c'est une simple guéguerre

  3. #3
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 073
    Points
    28 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par Faridsarl Voir le message
    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?

    Est-ce le bon moyen pour dénoncer l'espionnage de la NSA ?
    Certainement pas, surtout de la part d'un groupuscule militaro-politique loin d'être au dessus de tout soupçon et à la solde d'un despote sans scrupule.

    Le coté NSA et espionnage n'est qu'un prétexte, et les cibles Skype et Twiter ne sont que des cibles par représentation. Ce n'est pas eux qui sont réellement visés mais le monde moderne, occidental et démocratique, ennemie des dictateurs et autres intégristes religieux (toute confession confondue). Et bashar fait le fier de tenir tête à ce monde là et le montre.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  4. #4
    Membre éprouvé Avatar de Shuty
    Homme Profil pro
    Ingénieur en développement
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en développement
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 630
    Points : 1 174
    Points
    1 174
    Par défaut
    Je trouve qu'a partir du moment où l'on a du mal à se faire entendre, il faut user de la force. Je comprends, j'en aurais fait de même.
    Agence web Dim'Solution, créateur de solutions numériques
    Sites internet, ecommerce, logiciels, applications mobiles, référencement (SEO), plugin Prestashop, Magento, WordPress, Joomla!...

    Cours de trading gratuit | Envoyer des sms gratuitement | Envoyer des fax gratuitement | Plateforme de Fax à l'international

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Ce n'est pas eux qui sont réellement visés mais le monde moderne, occidental et démocratique, ennemie des dictateurs et autres intégristes religieux (toute confession confondue). Et bashar fait le fier de tenir tête à ce monde là et le montre.

    Ca fait mille ans qu'il est visé le monde occidental...

    "démocratique" ne s'applique pas vraiment à la russie, pays où les bus explosent à cause de femme kamikaze et qui apprécie beaucoup bashar.

    "ennemie des dictateurs" ha la dictateurophobie beaux résultats en libye, tunisie...

    "ennemie des dictateurs et autres intégristes religieux" comment pourrait-on être leur ennemis puisqu'on est vendu aux quataris qui les financent ???

    "bashar fait le fier" peut-on être fier des interventions en IRAK, AFGHANISTAN, LIBYE, TUNISIE ? non, c'est une catastrophe partout où sont aller les "occidentaux".

  6. #6
    Membre confirmé
    Profil pro
    Developpeur
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    230
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Developpeur

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 230
    Points : 543
    Points
    543
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    les cibles Skype et Twiter ne sont que des cibles par représentation. Ce n'est pas eux qui sont réellement visés mais le monde moderne, occidental et démocratique, ennemie des dictateurs et autres intégristes religieux (toute confession confondue). Et bashar fait le fier de tenir tête à ce monde là et le montre.
    C'est surtout parce qu'ils sont les plus grands relais sociaux avec facebook qu'ils ont été piratés. C'est un simple problème de diffusion, pas de représentation.

  7. #7
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 53
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut
    J'ai envie de dire: hahaahaahahahaha
    C'est un coups de Steve Jobs!

    Plus sérieusement, de toute façons, nous en auront toujours jusqu'au coups;

    Le plus sûre serait d'utiliser les services français, comme laposte.net pour les email... Vous en connaissais d'autre?

    Je pense qu'on pourrait même faire un topic rien que pour recenser les services français que l'ont trouve sur le net, comme Dailymotion.

  8. #8
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 654
    Points
    3 654
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    ça à pas été racheter par yahoo dailymotion ? Sinon dans les adresses mail française il à tous simplement celle des fournisseurs d'accès.
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

  9. #9
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 073
    Points
    28 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par vb159753 Voir le message
    Le plus sûre serait d'utiliser les services français, comme laposte.net pour les email... Vous en connaissais d'autre?
    Pourquoi ? laposte.net est-elle son propre réseau internet privatif ?

    Non, tout le monde passe par les mêmes tuyaux. Tu peux choisir n'importe quel prestataire, à partir du moment ou c'est les tuyaux qui sont écoutés ça revient au même.

    Et puis pour rester franco-français, ne pas oublier que le gouvernement français vient de voter un article de loi (LPM, article 20, ex article 13 du projet) qui légalise en grande partie, pour les services de renseignements français ce que la NSA pratique (à l’échelle des moyens français évidemment).
    C'est la raison pour laquelle la France ne s'est jamais montré officiellement plus que ça outrée des révélations sur la NSA, la raison pour laquelle, aussi, elle n'a pas portée une aide quelconque, ou, ne serait-ce que faciliter cette aide à Snowden. Bien au contraire.

    Ne pas oublier aussi que c'est une entreprise française, et contrairement à ce qui est officiellement déclamé, ça n'a pas pu être fait sans l'accord même officieux de l'administration française, qui a vendu du matériel de contrôle (espionnage, filtrage, censure, ...) des flux de télécommunications internet, et téléphone entre-autres, à des pays comme la Lybie (avant les évènements), l'Arabie Saoudite, et probablement d'autres.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  10. #10
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 53
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut
    ça à pas été racheter par yahoo dailymotion ?
    C'est ce qui été prévu, mais cela ne sait pas fait.

    Pourquoi ? laposte.net est-elle son propre réseau internet privatif ?
    Non, tout le monde passe par les mêmes tuyaux. Tu peux choisir n'importe quel prestataire, à partir du moment ou c'est les tuyaux qui sont écoutés ça revient au même.
    Mais j'imagine, que si j'envoie un email, à mon pote français, mon email ne vas allez au japon, en Russie, au USA pour revenir en France, non? (Si je n'utilise pas un service étrange, comme gmail, yahoo, outlook..)



    le gouvernement français vient de voter un article de loi (LPM, article 20, ex article 13 du projet) qui légalise en grande partie, pour les services de renseignements français ce que la NSA pratique
    Là cela commence à être intéressant:

    Est-il préférable que nos donnée soit interceptée par des états étranger, qui n'ont pas de moyen d'action physique ni législative mais qui pourrait être dramatique si cela concerne des données industriel;
    Ou se faire interceptée ses donnés par notre propre pays, qui eux ont/pourront avoir des moyens d'action physique/législatif; avec un impact moindre sur l'aspect industriel (si on parle d'un point de vue national)?

    Et-il moins dangereux de confier des données à un facebook US ou à un facebook FR, s'il en existé?...

  11. #11
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 654
    Points
    3 654
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Tu ne pourra jamais être sur que les donnée ne quitte pas le pays durant leur acheminement. Même si il à des protocoles de routage très géopolitique. Comment en être sur ?
    Et qui oblige une entreprise française à héberger les données sur des serveurs en France ?
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

  12. #12
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 211
    Points
    23 211
    Par défaut
    Bonjour,

    En ce qui concerne les e-mails, il est tout à fait possible d'héberger soit-même son propre serveur de messagerie et en utilisant les protocoles SMTPS, IMAPS et POP3S. Et là il faudrait vraiment :
    - nous en vouloir/nous viser personnellement ;
    - avoir du temps à perdre ;
    - et avoir du personnel assez qualifiés si le serveur n'est pas trop mal configuré.

    Bon, cela ne fera peut-être pas le poids face aux équipes de la NSA mais je ne pense pas qu'ils s'amuseront à viser les petits serveurs de mails personnels ( rapport bénéfices sur temps/ressources nécessaires bien trop faible).

    Est-ce le bon moyen pour dénoncer l'espionnage de la NSA ?
    Je pense qu'actuellement, l'heure n'est plus à dénoncer les agissement de la NSA mais à agir.
    Malheureusement, même en connaissant vaguement les agissements de la NSA, je crois que Mme Michu s'en moque un peu et ne se rend pas compte de toutes les implications.
    D'autres personnes plus fatalistes se disent qu'elles ne peuvent rien changer et au final laissent faire la NSA.

  13. #13
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    397
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 397
    Points : 424
    Points
    424
    Par défaut
    Perso si la NSA s'en serait tenue à son propre pays, ce qu'ils font ne m'aurait pas dérangé, si c'est pour permettre de le défendre. De même que si la DST en France le ferait (et le fait certainement déjà, à en croire les écrits de vieux mag de certaines team de hack underground).

    C'est vrais quoi, qu'est-ce qu'ils s'en foutent si madame Michu s'habille en cuir pour aller fouetter George entre-mêlé de passage d'aspirateur les yeux bandés.
    C'est pas comme si ils passaient chaque mail en revu en se tapant des grosses barres sur certain, et ensuite allaient tous devant chez la personne en disant "ah ah, trop la honte, on a vu tes mail George !"

    Moi je m'en tape carrément de tout ça. C'est surtout le dépassement des frontières que je trouve abusé, de même que pour l'histoire de Megaupload où le fbi sont intervenu un peu partout.
    C'est pas la fête du slip quoi.

    edit: Je précise que je suis contre les backdoor dans les logiciels, c'est évidemment un dépassement de frontière.

  14. #14
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    397
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 397
    Points : 424
    Points
    424
    Par défaut
    Imaginez que quelqu'un tape le mot "bombe", que ça fait sonner une alarme chez la NSA, qu'ils vérifient plus loin les recherches et qu'au final ils s'aperçoivent que le mec est un putain de malade qui s'apprétait à faire sauter une école blindée de gosses..

    Dans ce cas, où est le bien, où est le mal ?

    Exemple avec ceci:
    http://en.wikipedia.org/wiki/AOL_search_data_leak
    http://www.aolstalker.com/

    Des trucs vraiment dérangeant, vous en trouverez si vous faites les bonnes recherches.
    Ex. Des mecs qui cherchent à kidnapper quelqu'un, tuer quelqu'un, empoisonner quelqu'un, etc..

    a+

  15. #15
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 211
    Points
    23 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par n5Rzn1D9dC Voir le message
    Imaginez que quelqu'un tape le mot "bombe", que ça fait sonner une alarme chez la NSA, qu'ils vérifient plus loin les recherches et qu'au final ils s'aperçoivent que le mec est un putain de malade qui s'apprétait à faire sauter une école blindée de gosses
    Oui, c'est les arguments qu'on utilise pour justifier ce genre de surveillance qui, en réalité, sert plus à surveiller des journalistes et opposants politiques/économiques.

    C'est vrais quoi, qu'est-ce qu'ils s'en foutent si madame Michu s'habille en cuir pour aller fouetter George entre-mêlé de passage d'aspirateur les yeux bandés.
    C'est pas comme si ils passaient chaque mail en revu en se tapant des grosses barres sur certain, et ensuite allaient tous devant chez la personne en disant "ah ah, trop la honte, on a vu tes mail George !"
    Un ancien article disait que la NSA pensait à publier l'historique internet de chefs extrémistes pour les discréditer (avec des sites pour "jeunes adultes").

    Dès lors, dès qu'on sait que tout et n'importe quoi pourra être utilisé contre toi, une personne douée de raison ne s'en moquerait pas. Pas seulement si tu es journaliste ou politique car, on ne sait jamais, on pourrait par exemple s'opposer ou se révolter contre quelque chose, ou une chose avant "acceptable" devient interdite et punie de sanctions avec effet rétroactif.

  16. #16
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    397
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 397
    Points : 424
    Points
    424
    Par défaut
    Oui, c'est les arguments qu'on utilise pour justifier ce genre de surveillance qui, en réalité, sert plus à surveiller des journalistes et opposants politiques/économiques.
    Tu as des sources de ça ?
    Pas que je ne te crois pas, c'est juste que je suis très peu l'actualité sur la NSA.
    Par contre, à savoir si les sources sont vrais, parce qu'il y a énormément de propagande depuis cette histoire.
    Des gens peuvent chercher par n'importe qu'elle moyen à discrédité le travail de la NSA juste parce qu'ils ont peur.
    Exemple avec l'article de ce topique, le message qu'ils ont laissé pourrait très bien en être, tout comme il pourrait être véridique, difficile de savoir.

  17. #17
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Un ancien article disait que la NSA pensait à publier l'historique internet de chefs extrémistes pour les discréditer (avec des sites pour "jeunes adultes").

    Dès lors, dès qu'on sait que tout et n'importe quoi pourra être utilisé contre toi, une personne douée de raison ne s'en moquerait pas.
    Ah, ça serait donc pour ( éventuellement ) discréditer les internautes que youporn est gratuit.


  18. #18
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Des hackers syriens piratent à nouveau le Twitter de Microsoft
    pour dénoncer sa participation à l’espionnage du gouvernement américain

    Les services en ligne de diffusion d’information de Microsoft font de nouveau les frais de l’Armée électronique syrienne (SEA).

    Une dizaine de jours après avoir piraté les comptes Twitter, Facebook et les blogs officiels de Microsoft, la même organisation fait une nouvelle tentative.

    Une porte-parole de Microsoft a confirmé à nos confrères de CNet.com, que le compte twitter de Microsoft news (qui compte 555 000 abonnés), ainsi que celui de Xbox Support et son blog officiel ont été compromis.

    Le 11 janvier dernier, on pouvait lire, par exemple, sur le compte twitter de Microsoft news le message suivant : « N'utilisez pas les e-mails de Microsoft (Hotmail, Outlook). Ils surveillent vos comptes et vendent les données aux gouvernements. »


    Par la voix de son porte-parole, Microsoft confirme qu’aucune donnée utilisateur n’a été compromise et que les comptes piratés ont rapidement été réinitialisés.

    Le groupe de hackers qui revendique ces attaques est constitué de partisans du président Bachar Al-Assad. Ce groupe est à l’origine de nombreux hacks réussis contre plusieurs sites, notamment ceux du New York Times.

    Les dernières attaques contre Microsoft auraient été réalisées pour montrer que le groupe existe encore, et ce ne « serait qu’un début. »


    Source : Mashable


    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette série de hacks ? Aurait-elle un lien politique ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  19. #19
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 6
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    j'sais pas cela ne m'interesse pas. just saluer leur prouesse informatique. faut etre vraiment d'un gros calibre pour percer le système de securite informatique de Microsoft

  20. #20
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    107
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 107
    Points : 233
    Points
    233
    Par défaut
    Citation Envoyé par davidyao Voir le message
    j'sais pas cela ne m'interesse pas. just saluer leur prouesse informatique. faut etre vraiment d'un gros calibre pour percer le système de securite informatique de Microsoft
    J'ai raté une étape ? J'ai cru qu'ils avaient juste piraté leurs comptes réseaux sociaux, non ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 23/01/2015, 11h24
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2015, 14h48
  3. Le site de Forbes piraté par l’armée électronique syrienne
    Par Francis Walter dans le forum Sécurité
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2014, 12h33
  4. Critique du livre techniques de hacking, par matrix788
    Par Jean-Philippe Dubé dans le forum Sécurité
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/06/2009, 16h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo