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Journal de la création d'un RTS en HTML5


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  1. #1
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    17
    Par défaut Journal de la création d'un RTS en HTML5
    Introduction
    Il y a une semaine, en discutant avec des collègues d’un petit jeux que j’avait fait en html5, m’est venu l’idée un peu dingue de faire un jeu de stratégie temps réel.
    L’idée était de faire un bon vieux RTS à l’ancienne, un peu comme Warcraft: notre madeleine de proust.
    J'ai mis les sources sur Github en LGPLv3 afin de permettre d'apprendre de ce projet et de permettre à d'autre de se lancer pour s'amuser ou plus dans le developpement de jeux HTML5.

    L’idée du journal
    Au vu des soucis que j’ai rencontré en le développant, je me suis dit qu’écrire une sorte de journal de bord serait une bonne idée, que cela pourrait en intéresser plus d’un.
    Je vais au fil du développement poster l’état d’avancement du projet ainsi que les problèmes rencontrés et les solutions trouvées.

    Jour 1: Présentation du projet
    Le projet est assez modeste pour qu’il soit réalisable et aille jusqu’au bout.
    Une carte, avec la possibilité de scroller à l’aide de la souris, une miniature en bas à droite pour voir où nous sommes.
    Vous débutez avec un personnage et un QG qui permet de créer des nouveaux « batisseurs »
    Chaque bâtisseur peut créer l’équivalent d’une barrack warcraft pour créer des unités d’attaque.
    Il y a un début de gestion de ressources: vous pouvez envoyer une unité « batisseur » à la mine d’or pour recueillir de l’or, ou aller chercher du bois.
    Il y a une gestion de zone connu et inconnu qui evolue au fil de l’exploration.
    Lorsque vous construisez un bâtiment, il ne peut être construit que dans la partie visible et libre, un gestion de couleur verte/rouge pour l’indiquer.


    Le billet:
    http://blog.developpez.com/ducodeetd...n-html5-jour-1
    Images attachées Images attachées  
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

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