Bonjour,
J'entre dans le vif du sujet :
J'ai 4 tables :
- Utilisateur
- Siege
- Magasin
- Zone
Les info. dans la table utilisateurs sont présent dans les autres tables, donc naturellement je pense héritage.
Mon "soucis" est qu'un magasin, siège ou zone peuvent avoir 1 ou plusieurs utilisateurs, j'ai donc l'impression que ça "casse" les principes de l'héritage car dans un héritage classique on aura :
Table utilisateur : id, nom, prenom, login, role, passwd etc...
Table Magasin : codeMagasin, nom, ID_UTILISATEUR
Table Siege : adresse, nom, ID_UTILISATEUR
Table Zone : tel, nom, ID_UTILISATEUR
Or si moi je fais ça, un magasin est lié à 1 seul utilisateur, le modèle qui fonctionnerait serait un truc dans le genre là mais je ne sais pas si c'est une bonne pratique :
Table utilisateur : id, nom, prenom, login, passwd, role, ID_TYPE
Table Magasin : id, codeMagasin, nom
Table Siege : id, adresse, nom
Table Zone : id, tel, nom
Et là en fonction du role de l'utilisateur, j'irai chercher (par programmation) l'id de ID_TYPE soit dans la table siege, magasin ou zone
Qu'en pensez vous ? avez vous une meilleure pratique à me recommander ?
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