Nokia retire HERE Maps de l'App Store,
le finlandais blâme iOS 7 qui dégraderait le rendu de son ergonomie

Le constructeur finlandais a décidé de retirer son application de l'App Store d'Apple. « Nous avons pris la décision de retirer notre application Here Maps de l'App Store d'Apple car les récents changements survenus à iOS7 ont nui à l'expérience utilisateur » a expliqué un porte-parole de l'entreprise.


Toutefois, « les utilisateurs d’iphone peuvent continuer d’utiliser la version web de HERE Maps accessible sur m.here.com, offrant tous les besoins de localisation, comme la recherche, la direction, l’orientation, les informations de trafic et bien davantage, le tout gratuitement. »

Rappelons que l’application n’était, à l’origine, disponible que sur Windows Phone. Ce n'est qu'en novembre 2012, après la disparition du client Google Maps et le lancement mitigé d'Apple Plans, que Nokia a vu une importance stratégique dans le portage de son application cartographique sur iOS.

L'entreprise ne dit pas si ce retrait est temporaire, le temps de proposer aux utilisateurs iPad et iPhone une meilleure expérience. Les services HERE restent l’une des trois activités encore sous contrôle de Nokia après la vente de sa division mobile à Microsoft et ont généré à eux seuls 200 millions d’euros de chiffre d’affaires au 3e trimestre 2013.

Source : BGR

Et vous ?

Qu'en pensez-vous ?