Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VirtualBox Discussion :

Partage de 4Gb RAM hôte / Virtual Box 32 bits

Sujet :

VirtualBox

Nouveau membre du Club
    Partage de 4Gb RAM hôte / Virtual Box 32 bits
    Bonjour à tous,

J'ai un PC portable pro avec un processeur 64 bits mais qui tourne sur Windows Vista pro 32 bits...
    Je dispose de 4 Gb de RAM mais comme vous le savez je ne peux en exploiter que 3.

Je souhaite installer une machine virtuelle sur ce PC avec Virtual Box (Windows 7).
    Savez-vous s'il est possible de dédier 2 Gb de RAM à la machine virtuelle et permettre à l'hôte d'utiliser également 2 Gb ?
    Est-il possible d'exploiter les 4 Gb de RAM au travers d'une machine virtuelle ?

Merci d'avance pour votre aide.
    A+

Modérateur

Tu ne pourra pas exploiter les 4Go à travers une machine virtuelle.

La machine virtuelle passe par la machine hôte, que ce soit pour la mémoire ou les périphériques pour acceder au matériel. Elle ne pourra jamais faire mieux que la machine hôte. Coté hôte, il fat voir le système de machine virtuelle comme un vulgaire logiciel comme les autres, comme word par exemple ou le navigateur internet.

Pour la mémoire, si ta machine hôte ne voie que 3Go, la machine virtuelle ne pourra pas exploiter plus des 3Go moins ce qui est nécessaire à l'hôte.

Pour les périphériques, c'est la même chose. Si les drivers du périphérique ne sont pas installés sur l'hôte ou que celui-ci n'est pas pleinement fonctionnel, la machine virtuelle ignorera même son existence.

Pour ton cas, 2Go pour la VM est, je pense, le maximum encore acceptable. Vista nécessite quand même un peu de mémoire, 1Go doit être la valeur pour une "utilisation convenable" de la version 32bits. En gros, si tu ne laisse que 1Go à l'hôte, il est recommander de ne pas faire grand chose d'autre à coté de lancer la machine virtuelle, sinon ça risque de ramer.
    --- Sevyc64 ---

Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire