IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Films & TV Discussion :

On voit des trucs des fois, on se demande ...

  1. #3421
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 719
    Points : 15 105
    Points
    15 105
    Par défaut
    Bonjour,

    En plus ils se sont vautrés, je viens de tester à l'instant, "-ontop" fonctionne as expected, fenêtre toujours entièrement visible, mais "-no-ontop" c'est juste le fonctionnement normal, fenêtre "dessus" et donc entièrement visible si activée, sinon cachée par les autres fenêtres s'il y en a, bref, rien que du normal, alors leur "jamais [...]" tout seul, jamais quoi ? Jamais visible ? Non...


    Sinon, je viens de tomber sur ça et je trouve que ça la fout mal, pour des gens passionnés de livres (et de tout ce qui tourne autour, je suppose) :
    Nom : MercredisSamedis.jpg
Affichages : 290
Taille : 87,4 Ko

    Àmha, ils feraient bien de relire le chapitre "L'emploi des capitales et des bas de casse" chez Perrousseaux par exemple.

    Et bonjour l’incohérence entre le texte en rouge et le texte en vert (et contre tous, whahahahah ! )

    Et tout en bas de leur page, l'inverse de ce qu'il faut faire, ça, c'est le pompon, la cerise sur le gâteau, la Culture se prend une jolie claque :
    Nom : associationsCulturelles.png
Affichages : 287
Taille : 5,4 Ko

    Pour ceux qui auraient l'âme baladeuse et qui auraient cliqué sur le lien, il y a une autre blague dans les images qui s'affichent en diaporama, je vous laisse chercher...

    Allez, bon dimanche,
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  2. #3422
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 719
    Points : 15 105
    Points
    15 105
    Par défaut
    Ha, j'en ai une nouvelle, tout juste placardée :

    (j'ai flouté les prénoms, ça n'apportait rien et a permis de bien masquer des reflets disgracieux)
    Nom : soutenez_les.jpg
Affichages : 289
Taille : 72,0 Ko

    Alors comm' d'hab', la culture fout le camp et en plus, si vous regardez bien, vous constatez que la personne en charge du design du texte le plus important l'a bien pourri, avec un très moche trait blanc sous N E Z, ce qui diminue la lisibilité du texte et donc amoindrit le message et son passage vers nos cerveaux endormis, ce qui va parfaitement à l'opposé d'une pétition, non ?

    Parce qu'in fine, moi je pose la question : soutenez les ! Les quoi ? Il manque un mot, là.

    EDIT : suis allé voir leur site, en fait c'est un complot :

    Nom : aidez_nous_a.jpg
Affichages : 286
Taille : 36,5 Ko

    Entre l'absence du trait d'union et de l'accent sur le deuxième "A" et la police toute pourrie genre destroy grunge jean déchiré j'en passe et des bien pires, ça ne me donne pas du tout envie de les aider...

    PS : si vous connaissez des pompiers, vous êtes chaudement autorisés à faire tourner.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  3. #3423
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 719
    Points : 15 105
    Points
    15 105
    Par défaut
    Bonjour,

    Hier soir je fais une recherche sur Nino Ferrer et dans Wikipedia je tombe sur cette image :
    Nom : 220px-Nino_Ferrer_in_an_Italian_TV-show.jpg
Affichages : 273
Taille : 9,3 Ko

    Mon sang n'a fait qu'un tour, j'ai regardé de plus près et j'ai bien senti qu'il y avait un truc qui n'allait pas, alors j'ai fait une recherche plus poussée, qui a confirmé ce que je supposais : sur la quantité astronomique d'images remontées par ma recherche (j'en présente juste 4 ci-dessous),
    Nom : 4-nino.png
Affichages : 272
Taille : 230,3 Ko
    il n'y en a que 5 (oui, cinq) où on le voit avec la raie à droite (pour lui), je les présente là :

    Nom : nino_fb.jpg
Affichages : 275
Taille : 34,6 Ko
    le gilet a un boutonnage "fille", le côté gauche sous le côté droit ;

    Nom : nino_sudouest.jpg
Affichages : 275
Taille : 40,8 Ko
    la basse est tenue comme par un gaucher, et le côté gauche de la chemise est sous l'autre côté ;

    Nom : nino_amazon.jpg
Affichages : 277
Taille : 30,9 Ko
    chemise de fille (côté gauche sous le côté droit) ;

    Nom : nino-oniflhor.jpg
Affichages : 273
Taille : 53,3 Ko
    pas d'infos, juste pour le fun ;

    Nom : nino.jpg
Affichages : 273
Taille : 67,2 Ko
    côté gauche de la chemise sous le côté droit, donc boutonnage de fille.

    Je trouve tout ça un peu foutage de gueule et fake news. Quelqu'un saurait comment mettre à jour la page commons.wikimedia.org et ses images ?

    Car c'est quand même plus vrai ainsi, non ? :
    Nom : Nino_Ferrer_in_an_Italian_TV-show_corrected.jpg
Affichages : 272
Taille : 191,4 Ko
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  4. #3424
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 130
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 130
    Points : 38 543
    Points
    38 543
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    La photo est possiblement à l'envers, on n'en sait rien et on n'en saura probablement jamais rien, mais quelle importance, elle n'a pas vocation à servir de preuve dans une enquête judiciaire.

  5. #3425
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 130
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 130
    Points : 38 543
    Points
    38 543
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut Ils sont forts ces médecins !
    Pour rester en forme, "descendez une montée" :


    Nom : Sans titre.png
Affichages : 253
Taille : 281,7 Ko
    Source


    Comme disaient les frères ennemis : "la voiture qui descendait une montée, en quelque sorte, elle reculait"


  6. #3426
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 719
    Points : 15 105
    Points
    15 105
    Par défaut
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    La photo est possiblement à l'envers, on n'en sait rien et on n'en saura probablement jamais rien, mais quelle importance, elle n'a pas vocation à servir de preuve dans une enquête judiciaire.
    Certainement à l'envers pour certaines (un tout petit nombre) puisque l'immense majorité des autres est à l'endroit.
    L'importance est dans le respect de la vérité et de la représentation honnête des personnes photographiées.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  7. #3427
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 130
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 130
    Points : 38 543
    Points
    38 543
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Faute de preuves définitives, personne ne peut affirmer que telle photo est ou n'est pas dans le bon sens.

    Affirmer "les autres (photos) sont à l'endroit" est donc infondé jusqu'à plus ample informé.

    Qu'une personne change de coupe de cheveux de temps à autre est très courant, une fois la raie à droite, une autre à gauche, pourquoi pas.
    D'ailleurs, certaines photos montrent une coupe de cheveux "en bataille" ou déstructurée.

    Nom : Sans titre.png
Affichages : 339
Taille : 108,3 Ko

    Chose amusante, un site Facebook dédié à l'artiste propose justement sur sa page d'accueil l'une des photos avec la raie du coté droit, comme quoi

    Voir ICI

    Un enquête auprès des proches et de la famille de Nino Ferrer permettrait peut-être (et encore) de trancher définitivement.
    Mais que fait Interpol ?

  8. #3428
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 719
    Points : 15 105
    Points
    15 105
    Par défaut
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Faute de preuves définitives, personne ne peut affirmer que telle photo est ou n'est pas dans le bon sens.

    Qu'une personne change de coupe de cheveux de temps à autre est très courant, une fois la raie à droite, une autre à gauche, pourquoi pas.
    D'ailleurs, certaines photos montrent une coupe de cheveux "en bataille" ou déstructurée.

    Nom : Sans titre.png
Affichages : 339
Taille : 108,3 Ko
    Faute de preuves définitives, il reste l'intime conviction, basée sur par exemple cet extrait du lien "recherches" que j'ai déjà donné et, dans cette image, soit les lignes A, B et C, et sur chaque ligne les images de 1 à X :
    Nom : petit_montage_nino.jpg
Affichages : 227
Taille : 97,4 Ko
    on peut déjà constater que celle en bas à droite, la C5, est la même que celle en A4, sauf qu'elle est passée en N&B et a été inversée par l'outil "miroir horizontal".
    Ensuite celle en B1 je l'ai déjà postée mais inversée (flemme de faire un montage, regardez mon 1er post sur le sujet), et la coupe de cheveux en bataille quand on a le vent de face (B2 B3 c'est les mêmes à la taille [de l'image, pas des cheveux, ]) près, on ne peut rien en conclure.
    En C3 on retrouve la même veste (ça a dû être une séance de shooting, ça aussi ça se faisait beaucoup), la même chemise la même cravate que celle de ton FB mais la raie y est du bon côté, dommage pour FB...
    Enfin, la clope au bec en C1 confirme la pipe au bec en A4 et invalide donc la C5.

    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Un enquête auprès des proches et de la famille de Nino Ferrer permettrait peut-être (et encore) de trancher définitivement.
    Je n'en connais point.

    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Chose amusante, un site Facebook dédié à l'artiste propose justement sur sa page d'accueil l'une des photos avec la raie du coté droit, comme quoi
    Voir ICI
    Oui, c'est une des cinq que j'ai signalées comme trafiquée, celle où on voit bien que soit la chemise est une de fille soit la photo est inversée. Et des photos de chemise de fille de cette couleur et avec ce type de col pointu à cette époque, si tu en trouves tu es très fort,
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  9. #3429
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 130
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 130
    Points : 38 543
    Points
    38 543
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Oui, mais il faut se souvenir qu'à l'époque de l'artiste, ce n'est pas si vieux, on en était encore à la photo argentique.
    Or, un négatif peut indifféremment se développer dans un sens ou dans l'autre, volontairement ou par mégarde (il suffit de charger l'agrandisseur à l'envers dans le porte-négatif)
    De la même façon, une diapositive peut se projeter dans un sens comme dans l'autre, tous ceux qui ont utilisé des diapos s'en souviennent et l'ont déjà fait à moult reprises

    Et ma réponse vient surtout de ce propos pour le moins excessif
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Je trouve tout ça un peu foutage de gueule et fake news. Quelqu'un saurait comment mettre à jour la page
    commons.wikimedia.org et ses images ?
    En effet, il n'y a ni volonté avérée de malveillance, ni véritable tromperie, la photo n'est pas truquée, peut-être (je dis bien peut-être) inversée, tout au plus.

    Donc ni désinformation, ni foutage de gueule, possiblement une erreur de bonne foi, ce n'est pas la même chose

  10. #3430
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 719
    Points : 15 105
    Points
    15 105
    Par défaut
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    --snip--
    Donc ni désinformation, ni foutage de gueule, possiblement une erreur de bonne foi, ce n'est pas la même chose
    Tu es trop bon avec eux, et tout ce que tu dis à propos des négatifs et des diapos à l'envers, je l'ai vécu pendant plusieurs dizaines d'années dans une vie antérieure, et crois-moi qu'à l'époque on y faisait très attention. Enfin, moi. On doit savoir faire la différence entre les faces brillante et mate d'une pellicule, même dans la chambre noire (qui ne l'est jamais complètement).

    Et si, admettons, c'est un peu ce qui s'est produit, comment expliques-tu qu'on rencontre le même genre d'action irresponsable à notre époque numérique ? Là, c'est une volonté délibérée de lancer le logiciel et de chercher l'outil "miroir horizontal", hein !

    J'ai déjà donné des exemples ici même il y a longtemps, trouvés dans des magazines genre programme téloche où, pour "mieux" placer le texte et/ou la mise en page/composition de la page, on va inverser la personne : exemple : la tête de quelqu'un qui regarderait vers la gauche (de notre point de vue !) dans une photo placée à gauche dans une page de gauche (fausse page), c'est juste pas possible, alors on retourne la personne pour qu'elle regarde à droite, vers l'intérieur du mag, pour qu'elle '"reste avec le lecteur".

    Je me souviens aussi d'une photo en couverture et utilisée en inversé dans les pages de texte, il y a qq années, donc en plein numérique.
    Et trois exemples de choses récentes trouvées ici et là, pour le fun :
    Nom : corinne_masiero.jpg
Affichages : 219
Taille : 108,0 Ko
    Nom : miss_illisible.png
Affichages : 231
Taille : 74,1 Ko
    Nom : plan_miroir.jpg
Affichages : 233
Taille : 71,9 Ko
    Pour les deux dernières je vous laisse le soin de les enregistrer pour les inverser.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  11. #3431
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Effectivement, cet artifice est utilisé notamment pour la sortie de la voiture dans "S.O.S Fantômes" pour qu'elle parte à droite (on voit alors le logo, sur la portière, inversée). Idem pour Drive lors de la scène où le personnage incarnée par Ryan Gosling rencontre Irene (Carey Mulligan), il y a eu inversion pour que Gosling semble regarder à droite, Mulligan à gauche, et que leur regard se croise.

    Source : faux-raccord, Allociné.

    Concernant ton image inversée sur France TV, c'est parfois pour masquer les marques des devantures pour ne pas leur faire de la publicité. Il y a certainement quelque chose de gênant dans l'ensemble du plan, cela m'étonnerait que ce soit la pancarte brandie en arrière-plan.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  12. #3432
    Membre éprouvé Avatar de AaâÂäÄàAaâÂäÄàAaâÂäÄ
    Homme Profil pro
    db@
    Inscrit en
    Septembre 2021
    Messages
    448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : db@

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2021
    Messages : 448
    Points : 1 293
    Points
    1 293
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Effectivement, cet artifice est utilisé notamment pour la sortie de la voiture dans "S.O.S Fantômes" pour qu'elle parte à droite (on voit alors le logo, sur la portière, inversée). Idem pour Drive lors de la scène où le personnage incarnée par Ryan Gosling rencontre Irene (Carey Mulligan), il y a eu inversion pour que Gosling semble regarder à droite, Mulligan à gauche, et que leur regard se croise.
    Je ne savais pas que Carey Mulligan était née lors de la sortie de Ghostbusters
    En tout cas, le retournement d'image est souvent employé dans la photo pour rendre une photo plus dynamique ou aussi quand il y a un texte à mettre dedans ou à côté. Il y a aussi l'ignorance de certains illustrateurs qui font que Jimi Hendrix ou Paul McCartney se retrouvent droitier comme la majorité... L'erreur est humaine aussi même si c'est regrettable.

  13. #3433
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir

    Vu sur une image dont je n'ai pu faire d'imp écran : "homme muscler" au lieu de "homme musclé"

  14. #3434
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 719
    Points : 15 105
    Points
    15 105
    Par défaut
    Citation Envoyé par AaâÂäÄàAaâÂäÄàAaâÂäÄ Voir le message
    En tout cas, le retournement d'image est souvent employé dans la photo pour rendre une photo plus dynamique ou aussi quand il y a un texte à mettre dedans ou à côté.
    S'il n'y a strictement rien qui permette de détecter le subterfuge, admettons, mais ça, c'est impardonnable et irresponsable, àmha :
    Citation Envoyé par AaâÂäÄàAaâÂäÄàAaâÂäÄ Voir le message
    Il y a aussi l'ignorance de certains illustrateurs qui font que Jimi Hendrix ou Paul McCartney se retrouvent droitier comme la majorité... L'erreur est humaine aussi même si c'est regrettable.

    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Concernant ton image inversée sur France TV, c'est parfois pour masquer les marques des devantures pour ne pas leur faire de la publicité. Il y a certainement quelque chose de gênant dans l'ensemble du plan, cela m'étonnerait que ce soit la pancarte brandie en arrière-plan.
    J'ai repris la partie où il y a des textes et j'ai un peu triché pour mieux les voir (agrandi x 2 en largeur sans toucher à la hauteur) et circulez, y a rien à lire ni à déchiffrer. Je me demande si ce n'était pas juste pour brouiller le texte principal, étant entendu qu'ils auraient pu simplement le flouter, ils savent faire.
    Nom : détail_agrandi.jpg
Affichages : 225
Taille : 17,2 Ko

    Donc argument non recevable,

    Pour continuer dans les inversions modernes (et j'ai dû le publier ici également), il y a l'affaire de la sonde Rosetta à la NASA, avec ces deux bonhommes en chemises de fille (pas très visible sur le vieux parce qu'il a quelque chose dessous) et l'écouteur du demi-casque sur l'oreille gauche pour eux quand sur toutes les autres images il est à droite :
    Nom : rosetta_chemise_fille.jpg
Affichages : 216
Taille : 11,2 Ko

    Ayant fait beaucoup de photo dans ma jeunesse, je trouve ça plus que regrettable, c'est même carrément lamentable : pour moi, la photo c'est une représentation de la vérité, on n'a pas le droit de la modifier, point !
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  15. #3435
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Responsable Données
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    5 197
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 5 197
    Points : 12 772
    Points
    12 772
    Par défaut
    Allez, pour recentrer le débat.
    Pas plus tard qu'hier dans une grande surface à Saint-Jean-de-Védas :
    Nom : 20220930_143045.jpg
Affichages : 192
Taille : 543,9 Ko

    Tatayo

  16. #3436
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 629
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 629
    Points : 10 554
    Points
    10 554
    Par défaut
    LOUL c'est la ligature ff qui a sautée sauté. Ils ont sûrement utilisé Comic Sans Unicode

  17. #3437
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 719
    Points : 15 105
    Points
    15 105
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    c'est la ligature ff qui a sautée.
    D'accord. Cependant,
    "c'est la ligature qui a sautée" me fait bizarre :
    c'est la ligature absente, elle a sauté
    c'est la ligature qu'ils ont oubliée
    Attendons les spécialistes, je ne suis pas bien réveillé,

    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Ils ont surement utilisé Comic Sans Unicode
    Pas d'accord : la Comic Sans a un "e" très caractéristique et bien reconnaissable, avec sa barre horizontale bien inclinée :
    Nom : comic-sans.png
Affichages : 192
Taille : 3,8 Ko

    Citation Envoyé par tatayo Voir le message
    Pas plus tard qu'hier dans une grande surface à Saint-Jean-de-Védas
    Ha tiens, on est voisins, mais moi je suis de l'autre côté de MPL, à l'est.
    Avec El Slapper au centre, manque plus qu'un 4e au nord pour la belote,
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  18. #3438
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 629
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 629
    Points : 10 554
    Points
    10 554
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Pas d'accord : la Comic Sans a un "e" très caractéristique et bien reconnaissable, avec sa barre horizontale bien inclinée
    Je ne suis pas expert mais ce que je voulais dire avec "Comic Sans Unicode", c'est que le graphiste a travaillé avec 1 vieille police [ou 1 police que lui seul utilise] et à envoyer le document à l'imprimeur (et certainement pas 1 pdf)
    L'imprimeur l'a imprimé tel quel même en voyant que la police a été remplacée, faisant disparaître la ligature "ff".
    Parce que sinon, comme disait Coluche, "c'est pas des lunettes qui vous faut, c'est un chien"

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    "c'est la ligature qui a sautée" me fait bizarre
    Corrigé Reverso me dit "Le participe passé sautée est invariable pour ce verbe sans C.O.D. antécédent."

  19. #3439
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 719
    Points : 15 105
    Points
    15 105
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Je ne suis pas expert mais ce que je voulais dire avec "Comic Sans Unicode", c'est que le graphiste a travaillé avec 1 vieille police [ou 1 police que lui seul utilise] et a envoyé le document à l'imprimeur (et certainement pas 1 pdf)
    Pas nécessairement : le graphiste a peut-être tout simplement oublié d'intégrer sa police probablement pas courante dans son pdf et l'imprimeur ne l'ayant pas dans sa machine, s'est retrouvé à printer avec une sans-sérif tout banale.
    Enfin, "toute banale" je ne sais pas, car je n'arrive pas à trouver dans mes listes une sans-sérif aux lettres aussi épaisses.

    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    L'imprimeur l'a imprimé tel quel même en voyant que la police a été remplacée, faisant disparaître la ligature "ff".
    Bizarre, car il m'a bien semblé qu'en cas d'absence d'un caractère, le système est capable de le substituer par celui d'une autre police.
    Enfin bon, on ne saura jamais.

    Sauf si tatayo retourne dans l'hyper, retrouve l'affiche et repère son imprimeur,
    On va laisser tomber, hein !
    Bonne semaine,
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  20. #3440
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Responsable Données
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    5 197
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 5 197
    Points : 12 772
    Points
    12 772
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Ha tiens, on est voisins, mais moi je suis de l'autre côté de MPL, à l'est.
    Avec El Slapper au centre, manque plus qu'un 4e au nord pour la belote,
    Du coup je suis (complètement ?) à l'ouest

    Tatayo.

Discussions similaires

  1. Ensemble des réels, des complexes, des entiers naturels
    Par ANOVA dans le forum Mathématiques - Sciences
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/10/2009, 12h58
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2007, 18h00
  3. Réponses: 19
    Dernier message: 20/12/2006, 10h15
  4. [MySQL] Utilisation des fonctions des récupérations des données
    Par Konrad Florczak dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2006, 15h17
  5. Gestion des majuscules des miniscules des accent
    Par issam16 dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2006, 14h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo