Je ne suis pas contre les emprunts à d'autres langues, c'est ça qui fait une langue vivante ; mais je suis contre le massacre de leur écriture, nuance !
Pas compris.
Pas compris.
Vous devez parler de quelqu'un que je ne connais pas.
- - -
Et sinon, dans The Artist, un petit florilège de textes pas très artistiques, lol !
1) Des points de suspension saisis à la console comme espace-point-espace-point-espace-point-espace, moi je dis qu'il y a des baffes qui se perdent !
Déjà que point-point-point-espace c'est pas terrible (mais c'est pratique, OK, et sur un forum ça peut passer), il faudrait quand même expliquer aux stagiaires que les fondeurs de caractères en ont dessiné un exprès pour ce job, la preuve :
... (point-point-point-espace) Essayez de sélectionner un point à la souris, ça fonctionne.
… (ALT 0133 sous Windows, Ctrl Shift u 2026 sous Linux, puis espace) En sélectionner un ici est impossible : c'est le bloc des trois ou rien.
2) Je n'ai pas entouré les affreux guillemets en double chiure de mouche, ça aurait trop chargé, me suis contenté d'entourer la simple chiure de mouche (c'est le nom pour cette horreur typographique) supposée représenter l'apostrophe.
Hé oui, le mec avait le choix entre ' et ’, encore fallait-il le savoir : qu'est-ce qu'on leur apprend dans les écoles de graphisme ?
3) Peut-être que « peut être » peut être dispensé d'explications ? Mais quelle honte ! Des millions de gens ont vu cette abomination, c'est fou.
4) Faudra aussi leur expliquer que les noms de mois sont des noms communs, donc sans majuscule, ou alors on bascule en typo anglo-saxonne, mais ça devient « October, 24th », rien à voir !
5) Et enfin, entre des mots à moitié accentués sur les majuscules, un mot bien accentué (sauf l'orientation de l'accent [je vous laisse chercher]) et des pas du tout, ça manque grave de cohérence.
Dommage, parce que le scénario est sympathique, la mise en scène agréable, bref un bon film -- enfin, moi j'ai bien aimé. Sauf ces horreurs !
Vu dans une boulangerie ce matin : Pain chocolat amende.
Il y a déjà la TVA, ça me suffit, merci…
Bien que je n'aime pas le titre, ce lien devrait vous plaire :
http://bescherelletamere.fr/
Pensez à récompenser les réponses utiles et au tag :resolu: :ccool:
Passez nous voir sur le chat chat.developpez.com ou http://87.98.168.209/ :coucou:
Ah merci ! J'ai adoré la brochette de beauf
J'y retournerai, un grand merci pour le lien !
À voir absolument !
Certains journalistes utilisent des mots sans en connaître le sens, c'est grave je trouve :
Seconde quand il n'y en a que deux, deuxième quand il y aura troisième...
C'est pour ça que les optimistes parlent de Seconde Guerre mondiale quand les pessimistes causent de Deuxième Guerre mondiale. Capito ?
[EDIT] Je viens de supprimer le début de ce post, il s'est avéré qu'il s'agissait d'un fake[/EDIT]
Je crois que c'est un fake même si ce serait crédible de la part de Morano.
Pour ça, j'ai l'impression que c'est un peu comme le débat autant pour moi / au temps pour moi. Par exemple l'académie française indique que cette distinction n'est pas obligatoire.http://www.academie-francaise.fr/second-deuxieme
Oh la la, t'es sûr de ton info, là ?
Comment vérifier ?
Ça ne me plairait pas de colporter de fausses informations, shit !
---
Bon, après recherche, on dirait bien, en effet --> j'édite mon post d'hier pour virer ce truc ! Si tu veux, tu peux aussi éditer ton truc, et ensuite je reviens ici éditer ça.
J'aime bien les trucs clean
Pour le autant / au temps, on peut trouver une explication qui justifie l'utilisation de l'un plutôt que l'autre, ce que je reproche surtout à RTL c'est d'avoir utilisé un coup « second » et un coup « deuxième » : manque de cohérence !
Bon, pour me faire pardonner, la conjugaison du verbe « être » au futur, in « La Môme » :
![]()
![]()
Je suppose que le site internet des habitués de ce sujet est http://www.retourneaucm1.com/
Si certains ne le connaissent pas, c'est une faute !
Saleté d'influence du web, où l'on voit dans 9 sites sur 10, le satané bouton « Qui sommes nous » : quelle horreur, quelle inculture...
Et comme les webmasters se recopient les uns les autres, ben y en a partout !
Même à la téloche,
Et en plus, là, ça manque de cohérence...
Question subsidiaire : pourquoi une majuscule à seuls et à univers ?![]()
Ce matin sur morandini :
Foutue lettre en trop et puis aucune relecture
De bon matin sur eurosport.fr (et en plus ça parle de foot pour Jipété)
Alors à moins que Lyon et St-Etienne ne forment plus qu'un seul club...mais ça risque de pas plaire aux supporters !!
Allez, au JT de ce soir, on prend les mêmes et on recommence :
alors il parait qu'il n'y a pas d'orthographe pour les noms, mais pour les prénoms ?
et là, 2 fautes sur la même ligne:
pour le mec qui a filmé ça,
pour le mec au montage qui n'a pas coupé ça,![]()
et pour celui à la diffusion finale qui l'a laissé passer,![]()
![]()
![]()
Partager