Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Expert éminent sénior
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    EDIT : ah, pendant que j'y suis, trouvé hier sur le site des Baux-de-Provence (quelle honte !) :
    (c'est moi qui ai sélectionné avant la copie d'écran)

Mais qu'est-ce qu'ils ont, tous, avec cette horreur ?
    Ben dis donc, y en a qui réagissent vite : je leur fais un courriel à 12 h 15 et ce soir c'était corrigé.
    À quelle heure je n'en sais rien, je n'ai pas eu de réponse avec ne serait-ce qu'un petit merci.

Les ingrats...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

Expert éminent sénior
    Et toujours cette incohérence qui me démolit…

Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

Expert éminent sénior
    Dans les récurrentes, on peut également citer

"en une heure de temps" pour ne pas confondre avec les heures de température ou de pression atmosphérique sans doute
    "une hausse de +20 %" au cas où certaines hausses seraient négatives
    la spéciale bulletin météo : "il fera entre 5 à 7 degrés le matin"
    et la valeur sûre, quoique moins fréquente depuis peu : "au jour d'aujourd'hui", qui représente le jour du jour de ce jour d'aujourd'hui d'actuellement de maintenant qu'on y est en ce moment et qui se situe exactement entre hier et demain !

Expert éminent sénior
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Sans oublier la classique "Réduction de xx %" sur tous les prospectus qui squattent ma boîte aux lettres, qui m'a toujours beaucoup amusé,
    Mes 2 cts,
    --
    jp

Expert éminent sénior
    Citation Envoyé par escartefigue
    "en une heure de temps" pour ne pas confondre avec les heures de température ou de pression atmosphérique sans doute
    Ou le cas très spécifique en astronomie du règlage d'une lunette ou d'un téléscope ! L'heure étant une unité d'angle.

Sans doute pour contrebalancer des petits pièges qu'on n'avait pu venir.
    Employé : Nestor, mon cher patron, la semaine dernière lors de notre Entretien Annuel nous avions convié d'une baisse de -75% de mon salaire !
    Manager : Philémon, Je me souviens tout-à-fait de cette demande et te l'ai accordée immédiatement, avec effet rétro-actif !
    Employé : Hé bien, une "baisse" cumulée au signe "moins" fait une hausse, tu m'as donc accordé une hausse de +75% !
    Manager : Philémon, quel facétieux subordonné tu fais ! Je me suis encore fait rouler dans la farine ! Diantre !

la spéciale bulletin météo : "il fera entre 5 à 7 degrés le matin"
    Par opposition au 5 à 7 du soir, où les degrés sont plus que bienvenus, que l'on soit entre amis au bar ou entre amoureux à l'hôtel !

et la valeur sûre, quoique moins fréquente depuis peu : "au jour d'aujourd'hui", qui représente le jour du jour de ce jour d'aujourd'hui d'actuellement de maintenant qu'on y est en ce moment et qui se situe exactement entre hier et demain !
    Tiens, d'après le wiktionnaire, le "jour" de "au jour d'aujourd'hui" pourrait être synonyme de connaissance, du coup ça voudrait dire "à la connaissance d'aujourd'hui". Sauf que :
    1/ L'explication n'est pas sourcée
    2/ Pour toutes les fois où on entend cette expression en réunion, en débat etc. ce n'est pas toujours dans ce sens...
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

Expert éminent sénior
    Dans le même genre :

source
    Moi je compte un milliard (et 500 millions, ok), donc au singulier, ce 1,5 milliard
    Mes 2 cts,
    --
    jp