IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Entretien Discussion :

Entretien test d'évaluation


Sujet :

Entretien

  1. #1
    Membre actif
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    311
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 311
    Points : 253
    Points
    253
    Par défaut Entretien test d'évaluation
    Bonjour ,

    La semaine prochaine je devrai passer un test d'évaluation de mes compétences pour un job en Java.

    D'après mon entretien avec la personne elle m'a annoncée que je serai en compagnie de personnes qui ont des années d'expériences et des débutants.

    Ayant déjà fait des tests , on n'est parfois étonnées des questions et comme il s'agit d'une boîte à la pointe de la technologie j'ai vraiment une chance ?

    Je ne pratique plus le Java énormément à part C# , JavaEE depuis des mois j'en ai plus fait à part un peu de JavaFX.

    Je voudrais avoir des conseils comment bien se préparer à un test ? des personnes plus expérimentées que moi.

    Parfois je suis étonné des questions hyper simple mais aussi des questions où on demande de s'y connaître en télécommunication où encore certaines questions auxquelles je me demande qui s'y connaît à part ceux avec x années XP.

    Merci.

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 148
    Points : 28 113
    Points
    28 113
    Par défaut
    Bonjour,

    Le seul moyen de (bien) se preparer, c'est de savoir ce que souhaite entendre la personne.

    D'après mon entretien avec la personne elle m'a annoncée que je serai en compagnie de personnes qui ont des années d'expériences et des débutants.
    Est-ce que ca veut dire que ca sera un test en groupe, ou bien que tu seras face a toute l'equipe qui contient des jeunes et des vieux ?

    Si tu es face a l'equipe, tu as en face de toi des techniciens, qui ne vont probablement pas s'attacher au fait que tu ne te souviennes pas de la syntaxe de la fonction XXXX
    En revanche, si on te pose la question, il faut que tu saches expliquer quels sont les principes de fonctionnement de XXXX.

    A l'inverse, face a une personne non technique, qui n'est donc pas apte a juger un concept, expliquer que memmove est plus robuste que memcpy car les zones memoires peuvent se chevaucher, mais que c'est plus couteux en performance car ca fait une copie de plus, ca ne sert a rien : il fallait repondre memcpy et pas memmove (ou le contraire selon la question).
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  3. #3
    Membre actif
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    311
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 311
    Points : 253
    Points
    253
    Par défaut
    Je pense que je me suis mal exprimé c'est plutôt un QCM ou test écrit.

  4. #4
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 727
    Points : 2 383
    Points
    2 383
    Par défaut
    Citation Envoyé par Johnny P. Voir le message
    Je pense que je me suis mal exprimé c'est plutôt un QCM ou test écrit.
    Un QCM, ca se "manipule" assez facilement. J'en passe la actuellement ( je fais des certifs Microsoft - j'ai une prime pour, et puis bon, c'est quand même interessant parceque du coup, j'apprend ou je compléte mes connaissances), qui sont grosso modo que des QCM ( y a quelques subtilités parfois , genre, six bout de code d'un code, et de l'autre un code source avec trois emplacements a remplir par les bouts de code)., et je constate que pour répondre correctement a leur QCM :
    - il faut bien lire l'énoncé, repérer les mots importants
    - il faut bien lire les réponses proposés, et si on n'est pas sur a 100%, procéder par élimination.

    Exemple, vendredi j'ai une question sur la sauvegarde de données dans Azure : le mot clé de la question était "Globally" : je connaissais pas la réponse (et je sais peu de chose sur Azure (je vais le voir avec la certif suivante ) , mais, avec "Globally", j'ai supprimé la réponse "Azure Session State" (une session, c'est pas global.. ). L'autre réponse que j'ai supprimé était un truc du genre "Azure application Profile", qui m'a semblé etre illogique : il m'est resté Azure SQL (forcément global) et Azure Application State (J'ai estimé que c était la meme chose que l'Application State d'ASP.net), et a priori, c'était les bonnes réponses...
    Sur d'autres questions (choisir un fragment de code parmi 4 quasi identiques), il est important de bien noter les différences exactes des fragments, et la encore on trie, en commencant par eliminer les manifestment fausses

  5. #5
    Expert confirmé Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    2 364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 2 364
    Points : 5 378
    Points
    5 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par Johnny P. Voir le message
    Je pense que je me suis mal exprimé c'est plutôt un QCM ou test écrit.
    A mon avis, c'est juste pour voir si tu es logique et que tu connais ce que tu as écrit sur ton CV.

    Pour ma part, en C/C++, les tests ont toujours été du type : connaissance du langage. Style : héritage, détecter une affectation de variable foireuse ...

  6. #6
    Membre actif
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    311
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 311
    Points : 253
    Points
    253
    Par défaut
    Citation Envoyé par fregolo52 Voir le message
    A mon avis, c'est juste pour voir si tu es logique et que tu connais ce que tu as écrit sur ton CV.

    Pour ma part, en C/C++, les tests ont toujours été du type : connaissance du langage. Style : héritage, détecter une affectation de variable foireuse ...
    Oui je pense aussi mais une fois j'ai eu des questions bizarres comme tracer 4 lignes sans lever la main sur un carrée à 6 points etc....

    Toutes les personnes qui ont suivies des études en informatique savent ce qu'est l'héritage ou détecter une affectation ou encore ce que fais un code...

    que tu connais ce que tu as écrit sur ton CV.
    Jusqu'à maintenant ce qui me choque le plus c'est le fait qu'on m'a toujours pas demandé mon diplôme...

Discussions similaires

  1. Entretien test Omnilog
    Par stade13 dans le forum SSII
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2013, 19h36
  2. [Entretien] Tests chez Unilog
    Par dor_boucle dans le forum Entretien
    Réponses: 45
    Dernier message: 10/12/2009, 03h39
  3. Réaliser un test d'évaluation
    Par zamoht dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/08/2009, 20h44
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 18/07/2008, 11h12
  5. Entretien test algo/sql/redac
    Par ronando dans le forum Entretien
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2007, 15h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo