Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Virtualisation Discussion :

[Tutoriel] Utilisation de « the Qemu emulator »


Sujet :

Virtualisation

  1. #1
    Expert éminent sénior
    [Tutoriel] Utilisation de « the Qemu emulator »
    Bonjour,

    Je vous présente ce tutoriel sur Qemu intitulé :


    Qemu est un émulateur de matériel capable de simuler une architecture x86, et partiellement les architectures PPC, ARM et SPARC. Qemu émule tout, y compris le microprocesseur, c'est pourquoi il est souvent plus lent que le système hôte. Cependant, la virtualisation vous permet de rentabiliser le temps processeur libre en multipliant les OS. D'autre part, c'est une très bonne manière d'examiner une distribution sans devoir réinstaller, formater ou partitionner. Il existe néanmoins:

    une extension, nommée kqemu, qui vous permettra d'accélérer sensiblement les performances de cet émulateur grâce à des techniques plus avancées indépendamment de votre processeur.
    le projet kvm, basé sur Qemu, qui permet de tirer parti d'un jeu d'instruction de certains processeurs, offrant des performances redoutables lors de l'émulation d'un processeur identique à la plateforme hôte.
    Dans le même genre, il existe les produits de virtualisation de VMWare (VMWare Player et VMWare Workstation) ou VirtualBox. Ce dernier étant le plus simple et le plus rapide (il utilise d'ailleurs du code de Qemu, mais possède une interface qui le rend plus simple à manipuler).
    N'hésitez pas à commenter !

  2. #2
    Membre régulier
    re
    Salut,

    J'aimerai si possible que tu ajoute la topologie du processeur et le VFIO.

###raw>template_hook.ano_emploi###