J'espère que 8.1 va gérer les résolutions full hd parce que sur mon 1520 ça fait un peu pitié pour le moment !!!!!
Windows Phone 8.1 : tous les smartphones sous Windows Phone 8 seront compatibles
avec la prochaine mise à jour majeure de l’OS
Microsoft travaille activement sur Windows Phone 8.1, la prochaine mise à jour majeure de son système d’exploitation mobile Windows Phone.
Depuis l’annonce de cette mise à jour, plusieurs utilisateurs de Windows Phone 8 étaient inquiets que celle-ci ne soit pas disponible pour leur terminal.
Ce pessimisme se justifierait par le fait qu’avec Windows Phone 8, Microsoft avait délaissé les possesseurs de smartphones sous Windows Phone 7 et 7.5, qui ne pouvaient pas mettre à jour leur dispositif vers cette version. Un choix qui n’avait pas manqué de créer la colère de certains.
Pour rassurer les utilisateurs de Windows Phone 8, Microsoft a annoncé que les terminaux sous cette version de l’OS pourront exécuter correctement Windows Phone 8.1.
« Nous n'aurons pas la même expérience que lors de la mise à jour de Windows Phone 7 vers Windows Phone 8 », a déclaré Greg Sullivan responsable de la publication Windows Phone, lors d’une interview de nos confrères de Computerworld.
Contrairement à Windows Phone 7 qui ne reposait pas sur le même noyau que Windows Phone 8, la prochaine mise à jour de l’OS reprend les spécificités de son prédécesseur, et introduit un nombre important de nouvelles fonctionnalités, qui permettront d’ouvrir Windows Phone à une nouvelle gamme de terminaux.
Aux rayons des nouveautés, on peut noter, par exemple, un nouvel assistant personnel numérique baptisé « Cortana », un centre de notification, des améliorations de performances et bien plus.
Windows Phone 8.1 est annoncé pour avril, lors de la conférence Build de Microsoft.
Source : Computerworld
Cortana, paye ta référence x) J'aime beaucoup !
Oui c'était juste pour ça, parce que je ne suis pas prêt à passer sous windows 8 je trouves toujours ça inintéressant ... Et je suis sous android, même si les nouvelles concernant le double boot m’intéresse.
Bon aller j'en rajoute : c'est bien qu'une mise à jour aussi importante que 8.1 soit compatible avec les appareil windows 8, parce que l'inverse aurait été très possible et aurait senti fort bon l'arnaque quand même ...
J'ai l'impression que tu confonds Windows 8 et Windows Phone 8. On parle ici des téléphones mobiles avec le système Windows Phone 8, qui pourront recevoir la mise à jour WP 8.1.
Le double boot, concerne les ordinateurs avec Windows 8 et Android comme OS. C'est autre chose
Pour moi le double boot concernait justement les plateformes mobiles et donc la version windows phone mais en effet je dois confondre. J'ai beau suivre l'actualité developpez, étant assez peu intéressé par les tablettes, j'ai du mal à m'impliquer.
Justement il y avait une actualité sur le double boot WP8 et Android, donc ce qu'il disait sur le double boot n'est pas forcément faux.
http://www.clubic.com/smartphone/win...artphones.html
C'est quoi l'intérêt d'avoir un dual boot entre Android et WP ?
Le dual boot pour un développeur c'est sympa quand même
Windows Phone 8.1 : Microsoft aurait invité les développeurs à télécharger le SDK
les nouveautés confirment un rapprochement avec Windows RT
Windows Phone 8.1 se profile à l’horizon. Microsoft devrait présenter la mise à jour importante pour son écosystème mobile le 02 avril prochain, lors de la conférence Build.
Pour préparer la sortie de l’OS, Microsoft aurait déjà envoyé des invitations aux développeurs pour télécharger le kit de développement (SDK) de cette nouvelle version, afin de préparer leurs applications avant avril.
Les termes du programme NDA permettant de télécharger le SDK de Windows Phone 8.1 interdisent aux développeurs de divulguer toute information sur la mise à jour.
Malgré cela, un développeur Windows Phone s’est empressé au lendemain de l’accès au SDK de publier des captures d’écrans et des détails sur les nouvelles fonctionnalités, qui viennent confirmer les rumeurs qui circulent depuis plusieurs mois.
On notera, par exemple, une convergence entre Windows Phone et Windows RT. Le nouveau SDK introduit un nouveau modèle « Universal App », qui permet aux développeurs de réutiliser le code des applications Windows Store et Windows Phone, lors de la création d’applications en utilisant HTML et JavaScript.
Selon le développeur à l’origine de ces informations, les applications peuvent désormais partager le même code XAML pour Windows RT et Windows Phone. La sortie d’un store unifiée pour ces deux plateformes serait prévue pour 2015. Il faut noter que Microsoft permet depuis la fin de l’année dernière d’utiliser le même compte pour publier des applications sur le store Windows et le store Windows Phone.
Windows Phone 8.1 disposerait des nouveautés comme la prise en charge intégrée du VPN, une mise à jour d’Internet Explorer 11 avec le support de WebGL, la possibilité de jouer des vidéos YouTube incluses dans les pages Web sans avoir besoin d’une application séparée, le support de l’authentification unique (Single sign-on) pour les applications, ainsi qu’une mise à jour pour la caméra.
À ces nouveautés, s’ajoutent également la possibilité d’installer les applications sur la carte SD, l’introduction d’une nouvelle application de podcast, une meilleure intégration de l’application Bing. L’application de stockage dans le Cloud SkyDrive a été rebaptisée OneDrive.
L’interface utilisateur a aussi eu droit à une révision, avec notamment l’introduction de nouvelles transitions pour se déplacer entre les applications et l’écran d’accueil, la possibilité de personnaliser la couleur de la barre de navigation. Les utilisateurs pourront désormais fermer une application en la faisant glisser vers le bas.
À ces fonctionnalités, s’ajoutent des nouveautés importantes comme le nouveau centre de notifications et l’intégration d’un assistant personnel, connu sous le nom de « Cortana ».
Source : The Verge
Et vous ?
Que pensez-vous de ces nouveautés ?
Windows Phone 8.1 aurait atteint le stade de RTM
la mise à jour à jour et de nouveaux appareils seront présentés cette semaine à la conférence Build
Microsoft dévoilera officiellement la prochaine mise à jour majeure de son système d’exploitation mobile cette semaine, lors de la conférence Build.
Comme il est de coutume, la société a mis à la disposition de ses partenaires fabricants la version RTM (Release To Manufacturing) de l’OS, afin que ceux-ci puissent préparer des nouveaux terminaux sous celui-ci, avant sa sortie grand public.
Selon nos confrères de WPCentral, Microsoft aurait débuté avec l’expédition de la RTM de cette mise à jour le 26 mars. Depuis l’annonce des travaux sur l’OS mobile, Microsoft a été très avare en information, ce qui a entraîné la circulation de plusieurs rumeurs sur ses fonctionnalités.
D’après les révélations d’un développeur qui aurait eu accès à un programme restreint de téléchargement du SDK de Windows Phone 8.1, la convergence entre Windows Phone et Windows RT serait au centre du développement de l’OS. Il sera désormais possible d’utiliser la même base de code HTML, JavaScript et XAML pour les applications Windows Phone et Windows RT.
Côté compatibilité, malgré le nombre important de nouveautés de cette version, elle sera prise en charge par les anciens terminaux sous Windows Phone 8. Le processus de déploiement de la mise à jour pour ceux-ci pourrait prendre des mois. Cependant, les personnes éligibles au programme « Developer Preview » pourront télécharger celle-ci vers fin avril, d’après WPCentral.
Les fabricants devraient commercer à commercialiser de nouveaux smartphones sous Windows Phone 8.1 la dernière semaine d’avril, plus précisément à partir du 23 avril prochain. Parmi ceux-ci, devraient figurer le Lumia 930 de Nokia ou encore le Samsung ATIV SE, dont les spécificités ont déjà été dévoilées par les rumeurs.
Source : WPCentral
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager