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ZTAB : Editeur de jeux d'aventure Texte / Images


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut ZTAB : Editeur de jeux d'aventure Texte / Images
    Bonjour,

    Je suis à la recherche de personnes qui voudraient bien me donner leurs avis, ressentis, envies, etc... pour améliorer ZTAB (Ze Text Adventure game Builder)

    La beta de 2014 est en téléchargement ici http://sourceforge.net/projects/ztab/.

    Pour les personnes intéressées, vous pouvez me contacter des MPs.

    D'avance merci,
    ZTAB (Ze Text Adventure Builder)

    Logiciel très intuitif et ergonomique de création de jeux d'aventure et de livres dont vous êtes le héros.

    http://sites.google.com/site/ztabsoft/

  2. #2
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    Stp dit en plus sur le logiciel

  3. #3
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    Bonjour !!!

    Je suis un grand amateur des "Livres dont vous êtes le héros" avec lesquels je jouais durant mon enfance dans les années 80 !
    J'en ai gardé bon nombre d'entre eux ... C'est mythique quand même ces ouvrages !

    A la lecture de votre post, je me suis dis "chouette enfin une personne s'est penché dessus" !!

    C'est donc logiquement que j'ai téléchargé et commencé à tester, rapidement il est vrai, votre soft !
    Et là, j'y suis resté 10 minutes sans trop rien comprendre ...
    Je n'ai pas non plus cherché à m'y pencher davantage, mais je n'ai pas trouvé cet utilitaire facile d'accès au premier abord ...

    Je ne remet pas en cause la qualité de l'interface, c'est propre et pas trop fouillis et suffisamment épuré pour être clair, mais je ne suis pas arrivé à me lancer dans la conception d'une petite histoire dans la pure tradition de ces bouquins ...

    J'avais réalisé des petits jeux par le passé dans la même trempe, avec image, description de l'image, du lieu donc, des actions à entreprendre, de la présence ou non de monstres, d'objets à trouver, de passage secret, etc ...

    Et avec votre soft, qui à l'air pourtant très riche, je ne l'ai pas trouvé pourtant clair pour l'utilisation dont il est fait.
    Vous devriez l'enrichir d'icones pour rendre tout cela plus clair peut être ...

    Et puis commencer un projet par sa solution m'a un peu perturbé ...
    Pour ma part, j'aime bien construire un scénario au fur et à mesure de son élaboration !
    Je reviens souvent sur un point ou une action qui m'avait échappé etc ...

    Sans doute qu'il faudra que je m'y penche plus, mais voici mon ressenti immédiat et surtout mon intérêt pour un tel projet, car vous êtes sur un terrain que beaucoup de personne vénère, un peu comme le quarantenaire que je suis !

    Bon courage et n'hésitez pas à poster vos avancées !
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  4. #4
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    Bonjour barkaos36, bonjour Vetea

    Alors pour la description du logiciel c'est ici (en anglais)
    https://sites.google.com/site/ztabsoft/

    Sinon c'est ici pour le français : http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-2010.html

    Pour la prise en main, sur le site de ZTAB, j'ai rédigé une doc tutorielle (https://sites.google.com/site/ztabsoft/documentations)

    Ca devrait pouvoir vous aider à démarrer

    Vetea, je suis désolé de ta mésaventure. Surtout que je me suis lancé dans la réalisation de ce logiciel suite (un peu comme toi) à ma déconvenue face à des gros logiciels plus généralistes comme Adrift, et autre game maker, que je trouvais trop compliqué, ou à d'autres logiciels très focalisé "écriture", et donc moins "jeux" en lui même... Mais j'ai veillé à créer des passerelles avec ces logiciels.

    Donc j'ai centré l'ergonomie de mon logiciel justement sur ce que vous aimez faire, à savoir créer une aventure en même temps qu'on y joue... Vu que c'est aussi ma façon de concevoir mes aventures Donc je pense que ZTAB est fait pour vous mais que vous ne le savez pas encore. Par contre j'ai dû foirer ma com' à ce sujet

    La doc sera plus didactique, mais en gros vous créez un projet vide sous ZTAB, vous mettez une image et du texte, puis vous créer une action.
    Ensuite, dans le graphe vous créez un autre "Fait" (Fait = chapitre), puis vous connectez l'action à ce nouveau "Fait" et ainsi de suite.

    Peut-être manque-t-il un peu d'ergonomie dans la création de l'action.

    N'hésitez surtout pas à me dire "voilà, en fait à ce moment là de la création, intuitivement, j'ai envie de cliquer sur un bouton qui me permettrait de " etc... Quelque part je suis un peu à votre service

    Sinon ,si vous le souhaitez, vous pouvez suivre les avancées du projets ici :

    http://www.developpez.net/forums/d13...nt-etes-heros/

    Communauté facebook : http://www.facebook.com/ztabsoft
    Suivi twitter : http://twitter.com/ztabsoft
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  5. #5
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    Merci pour toutes ces précisions !!!
    En effet la com. laissait un peu a désirer sur ce post.
    Mais réparation est faite avec toutes ces informations !

    Je pense réaliser un jeu de rôle a l'ancienne dans mes futurs projets et votre outil serait un parfait moyen d'économiser du papier et quelques stylos !!
    Je vous tiendrait au courant quant a mes essais !
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  6. #6
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    Ca marche !

    Merci.
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  7. #7
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    J'ai mis à disposition une version alpha de la v2014-1-0-0 avec pleins de fonctionnalité et une réécriture quasi complète du moteur principal.

    Pour télécharger et tester, ça se passe ici : http://sourceforge.net/projects/ztab...l.zip/download.

    Qui souhaiterait tester ?
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  8. #8
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    Par défaut
    Bonjour,

    Je viens de publier une nouvelle version, je cherche toujours des testeurs supplémentaires pour me donner vos avis;
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  9. #9
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    Par défaut Nouvelle version 2020
    Bonjour,

    Nouvelle version 2020, avec une grosse modification d'IHM, quelques fonctionnalités en plus, et corrections de bugs.

    https://sourceforge.net/projects/zta...atest/download
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  10. #10
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    Par défaut Nouvelle version 2022
    Bonjour,

    Nouvelle version 2022 avec, outre un certain nombre de correction de bugs, la refonte de la génération du jeu HTML et l'introduction de la possibilité de créer des jeux "point and click"

    https://sourceforge.net/projects/zta...atest/download
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  11. #11
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    Nouvelle version 2022-0-1-0 !

    Au menu des réjouissance :
    * Génération de fichiers Word au format DOCX.
    * Génération d'exécutable Windows.
    * Outil de simulation pour calculer le degré de difficulté de vos aventures : Degré de fluidité des parcours, Degré d'errance, Taux d'atteignabilité de vos fins, etc...
    * Gestion des thèmes.
    * En expérimental pour le moment : la gestion d'un inventaire et la possibilité de générer des jeux point and click.

    Toujours ici que ça se passe : https://sourceforge.net/projects/ztab/
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