IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Discussion :

Mise en forme de texte dans une cellule [XL-2003]


Sujet :

Conception

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 7
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Mise en forme de texte dans une cellule
    Bonjour Madame, Monsieur,

    C'est Papy qui vient solliciter votre aide car l'informatique ça me parait bien compliqué. J'essaie d'aider mon petit fils âgé de 14 ans à créer une toute petite feuille excel pour ses prochaines classes vertes à l'école.

    Mais voila, je bloque dès la première cellule lol ! Alors si quelque âme charitable voulait bien m'aider un peu... Je vais essayer d'être le plus clair possible, pardonnez-moi d'avance mon ignorance car j'ai pu constater en parcourant votre forum à quel point vous êtes compétents dans le domaine excel.

    Je souhaiterai conserver la mise en forme du texte dans une cellule, mais ce texte dépasse la largeur de la colonne. A l'insertion du texte, tout se présente bien, mais ensuite si on change de cellule, le texte se formate à la largeur de la colonne.

    J'ai essayé de modifier le format de la cellule pour y désactiver le retour automatique à la ligne mais rien n'y fait. Ce maudit retour se ré-active automatiquement. J'ai également essayé en affectant un style à la cellule et là encore c'est l'échec TOTAL !.

    Mon dieu ce que je peux être nullissime.

    Si je ne suis pas assez clair, j'ai fait une petite vidéo grâce à Camtasia, rien que cette vidéo m'a pris une semaine de temps . Comme je suis tout nouveau et que j'ai bien pris le temps de lire les règles, je ne pense pas que je puisse joindre cette vidéo ici car elle "pèse" 22 mo tout de même, aussi l'ai-je déposé sur ce site :

    Vidéo et fichier excel

    ou encore ici :

    Vidéo et fichier excel

    En espérant avoir retenu votre attention, je vous remercie par avance de l'aide que vous voudrez bien m'accorder.

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marc-L
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    9 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 9 468
    Points : 18 677
    Points
    18 677
    Par défaut

    Bonjour,

    pas de solution
    1. sans activer le renvoi à la ligne automatique (et c'est logique !)
    2. sans modifier la largeur de la colonne …


    Reste la possibilité de détecter le double clic et d'afficher le contenu dans une boîte de dialogue (MsgBox) …
    C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paressent brillants avant d'avoir l'air con ! (Thomas Boishardy)

  3. #3
    Expert confirmé Avatar de illight
    Homme Profil pro
    Analyste décisionnel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    2 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste décisionnel
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 2 338
    Points : 4 295
    Points
    4 295
    Par défaut
    Normalement, si tu désactive le retour automatique à la ligne, ton texte va s'écrire dans dans la cellule sur une seule ligne. A ce moment-là, tu sera obligé de refaire un redimensionnement de la cellule (ou colonne) manuellement (sauf si tu veux passer par une macro mais c'est un autre sujet ).

    Pour cela, tu as juste à faire un double clic entre tes 2 colonnes pour que ça redimensionne automatiquement (voir PJ pour le double clic).

    En espérant que ça t'aide
    Images attachées Images attachées  
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marc-L
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    9 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 9 468
    Points : 18 677
    Points
    18 677
    Par défaut

    PapyInfo, il y a aussi l'astuce d'afficher la Barre de formule …
    C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paressent brillants avant d'avoir l'air con ! (Thomas Boishardy)

  5. #5
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 7
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Merci à vous tous pour vos réponses !

    Pour ce qui est du retour automatique à la ligne, si vous avez pu visionner la petite vidéo, je n'arrive pas à le désactiver... Comme je l'explique dans cette vidéo, soit en le désactivant manuellement, soit en passant par un style, ce satané retour à la ligne automatique se réactive de lui-même...

    De la même façon, comme je l'explique dans la vidéo, je souhaite conserver la largeur de colonne...

    Pour ce qui est de l'affichage de la barre de formule, elle est gênante pour visionner convenablement le contenu des cellules qui contiennent beaucoup de texte...

    En résumé, si je vous entends bien, un logiciel comme excel ne permet pas ce genre de manipulation aussi simple, tandis qu'il permet l'élaboration de calculs extrêmement complexes... Bigre...

    Mais bon, ce sont donc les méandres de l'informatique ça...

    Si je puis me permettre une ultime question et afin de m'assurer que je ne meure pas idiot , quand un texte dans une cellule dépasse la largeur de la colonne ou il se trouve, les cellules de la colonne activent d'elles mêmes ce satané " retour à la ligne automatique " ?

    Si tel est le cas, je ne comprends pas les tonnes de topics que j'ai pu lire ici ou là et ou les gens demandent comment activer ce " retour à la ligne automatique ", au contraire de moi...

    Merci infiniment de vos réponses à venir, et même si je me répète de celles que vous avez déjà donné !

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marc-L
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    9 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 9 468
    Points : 18 677
    Points
    18 677
    Par défaut

    Le renvoi à la ligne automatique est activé de facto à cause de la présence de la séquence de saut de ligne …


    Personnellement, j'opterais
    • soit rien dans la cellule et juste l'information en commentaire (comme dans la cellule D4);


    • soit via un double clic affichage du contenu de la cellule dans une boîte de dialogue;


    • soit j'éclaterais en autant de cellules qu'il y a de lignes après récupération de la liste d'origine dans le Presse-papiers …
    C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paressent brillants avant d'avoir l'air con ! (Thomas Boishardy)

  7. #7
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 7
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marc-L Voir le message
    Le renvoi à la ligne automatique est activé de facto à cause de la présence de la séquence de saut de ligne …
    Vous voulez dire dans le texte source ? Celui du document word ? Parce que lorsque je copie ce texte à partir du commentaire de D4, le résultat est le même me semble-t-il, c'est à dire que le retour à la ligne se réactive automatiquement.

    Or je ne me rappelle pas avoir inséré de "sauts de ligne". Il me semble qu'il n'y aient que des tabulations.

    Sinon comme vous le dites, il reste la solution du "tout dans un commentaire", mais cette solution est mal aisé pour des enfants de 13 à 14 ans.

    Éclater en plusieurs cellules semblent être une idée séduisante, mais cela va "alourdir" le tableau et là encore, je crains que de jeunes enfants ne s'y perdent un peu.

    Votre proposition "double clic" + infos dans une boite de dialogue, me parait être extrêmement intéressante. S'agit-il d'une "msg box" ? Car dans ce cas, mes connaissances par trop limitées vont me faire vous demander votre précieuse aide...

    Soit en reprenant le fichier que je vous ai joint, soit une petite explication "pas à pas". Mon âge avancé ainsi que mon niveau d'études ne me permettent pas d'envisager cette délicate opération en solitaire...

    Merci infiniment Monsieur Marc L du mal que vous vous donnez

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marc-L
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    9 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 9 468
    Points : 18 677
    Points
    18 677
    Par défaut
    A mon avis, c'est plus simple d'afficher le commentaire en se positionnant sur la cellule
    que de réussir à tous les coups un double clic rapide.
    Avant leurs dix ans, les enfants sont généralement à l'aise avec l'informatique …

    Voici pour l'affichage via un double clic le code à insérer dans le module de la feuille
    (procédure : Alt F11, double clic sur Feuil2 (Ecole Verte) puis coller le code dans la fenêtre ouverte) :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
        If Target.Text > "" And Target.Row > 1 And Target.Column = 2 Then
            Cancel = True
            MsgBox Target.Value, , "   Détail"
        End If
    End Sub
    __________________________________________________________________________________________
    L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même …


    Modification de la ligne n°4 car je viens de me rendre compte dans un autre projet sur Excel 2003

    la propriété Text retourne 1024 caractères maximum ! Pas de souci avec Value
    C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paressent brillants avant d'avoir l'air con ! (Thomas Boishardy)

  9. #9
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 7
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Tout d'abord, merci Monsieur Marc - L de suivre et donner réponse à ma demande aussi aimablement.

    Vous me faites découvrir des choses ! . Voilà plus de 10 ans que j'ai acheté la suite office 2003 et je ne connaissais pas ces fonctions. Bien évidemment je ne suis, tout comme probablement plus de 90% des utilisateurs de ce logiciel, qu'un béotien de la première heure, aussi ceci explique sûrement cela .

    Cela étant dit, je me retrouve donc avec cette fenêtre qui comporte déjà 2 lignes.

    Dois - je les effacer avant d'y insérer le code que vous me donnez ?

    De plus selon que je les efface ou non, la boite déroulante dans la partie de droite affiche soit " BeforeDoubleClick " si je n’efface pas les lignes déjà présentes, soit " SelectionChange " si je les efface... Donc que choisir ?...

    Pour terminer, dois-je cliquer sur l’icône "enregistrer" du menu une fois votre code ajouté ?

    Je sais que cela doit vous être pénible de guider pas à pas un papy curieux et ignorant de la chose informatique, et je vous remercie une fois n'est pas coutume de vos efforts en aidant le que je suis.
    Images attachées Images attachées    

  10. #10
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marc-L
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    9 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 9 468
    Points : 18 677
    Points
    18 677
    Par défaut

    C'est la dernière image la bonne : conserver uniquement mon code puis enregistrer le classeur.

    Donc, avec un double clic - rapide ! - en colonne B à partir de la deuxième ligne,
    s'il y a une saisie dans la cellule, elle est affichée dans une boîte de dialogue …

    __________________________________________________________________________________________
    Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi mais ils en bavent !
    C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paressent brillants avant d'avoir l'air con ! (Thomas Boishardy)

  11. #11
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 7
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Bonjour ou Bonsoir cher Monsieur Marc - L,

    Me revoici avec cet interminable épisode de la série "excel - dallas"

    Merci mille fois pour le code que vous m'avez fourni . Tout d'abord, j'ai du faire face à un problème inattendu, puisque cela ne fonctionnait pas, et pour cause, puisqu'il m'a fallu un certain temps avant de comprendre que ce code constitue une "macro", et que ces "macros" étaient désactivées par défaut dans la feuille .

    Ma réponse est un peu tardive, car j'ai également essayé une "montagne" de "trucs". En effet, excel est extrêmement capricieux dès qu'un texte un tant soit peu "hors norme" est inséré dans une ou plusieurs cellules.

    Bon bref, j'ai pu activer ces "macros" et cela semble parfaitement me convenir, à cette exception prêt, que la "msg - boite de dialogue" n'affiche le contenu complet de la cellule que si cette dernière reprend l'exact format des tabulations du texte copié dans "word". Tout autre format exotique du à des espaces insérés manuellement verra le texte tronqué dans le "msg - box".

    Par exemple si je copie le texte contenu dans le commentaire et le colle dans une cellule, le texte est tronqué et s'arrête à "Victor" dans la "msg - box". Si je copie ce même texte à partir du document "word" le texte est entier. J'en déduis que les espaces que j'ai inséré manuellement dans le commentaire génèrent ce genre de comportement du "msg - box". Mais je suis peut être dans l'erreur ?

    Ensuite j'ai eu un petit problème en essayant dans la colonne C, en effet en double cliquant dans une cellule contenant du texte je n'obtenais pas la "msg - box" de votre code. Donc j'ai cherché pas mal de temps sur des topics du site et j'ai fait cette toute petite modification de votre code ligne n°2 :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    If Target.Value > "" And Target.Row > 1 And Target.Column > 1 And Target.Column < 5 Then
    Mais j'ai mis un trèèèès long moment avant de comprendre ce que je faisais et uniquement s'agissant du problème de colonne! . Ce qui j'en suis sûr n'aurait été pour vous qu'une toute petite anecdote. Mais bon, je voulais aussi vous faire voir qu'à presque 70 ans et juste un CEP on peut encore faire quelques efforts !

    Enfin bref, votre précieux code me va très bien, et je vous en remercie une fois encore . Maintenant il aurait été parfait s'il pouvait reprendre la mise en forme du texte contenu dans les cellules, c'est à dire les couleurs notamment.

    Pensez-vous que cela soit possible ? En vous remerciant de votre réponse à venir.

  12. #12
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marc-L
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    9 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 9 468
    Points : 18 677
    Points
    18 677
    Par défaut

    Je reproduis effectivement le souci du texte tronqué : abandon donc du MsgBox au profit d'un UserForm,
    voir le classeur attaché ci-dessous …

    Activation toujours par le double clic, et en dehors de la croix, fermeture aussi en cliquant n'importe où dans la fenêtre.

    Là aussi c'est sans couleur …
    Si vraiment il y a besoin des couleurs, ce serait éventuellement avec un rectangle graphique
    mais j'entrevois une telle usine !

    Sinon mes sincères félicitations car non seulement vous avez cherché dans le code,
    contrairement aux jeunots rois du Copier / Coller mais sans faire travailler deux neurones,
    mais qui plus est vous avez trouvé !
    __________________________________________________________________________________________
    La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que l'on ne sait pourquoi …
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paressent brillants avant d'avoir l'air con ! (Thomas Boishardy)

  13. #13
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 7
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Monsieur Marc - L,

    Woo hoo! Encore un autre "truc" (le "userform") que vous me donnez à disposition et qui marche tout aussi bien que le " msg - box ". Car voyez-vous cher Monsieur Marc - L, votre première contribution avec votre code " msg - box " me convenait parfaitement.

    En effet je dois bien dire que grâce à vous, et bien que ma demande fût modeste, le simple fait que vous y ayez donné suite aussi amicalement m'a encouragé à sortir de mes pantoufles pour, comme vous le dites si justement, me creuser un peu les méninges et faire travailler les quelques malheureux neurones qui ne m'ont pas encore fui !

    Donc de tous vos excellents conseils et donations en travaux, je vais finalement retenir les choses suivantes :

    • Redimensionnement automatique des colonnes
    • Copier + collage spécial de la liste à partir du document word
    • Conservation du code " msg - box "


    Ainsi les cellules redimensionnées à partir de l'ajustement automatique des colonnes présenteront un bien meilleur affichage visuel. Le collage spécial permettra d'afficher un petit icône word avec accès rapide à un texte mieux formaté pour les tabulations notamment. Et enfin le "msg - box" qui affichera instantanément la liste complète du texte de la cellule d'un simple double clic.

    Voici venir la fin de la saga de la saga cher Monsieur Marc - L, aussi est-il temps d'exécuter pour vous l'ovation finale :




    Le seul regret restera l'impossibilité d'adapter à la boite " msg - box " la mise en forme de couleur appliquée au texte des cellules... . J'avais trouvé ce lien sur le site http://arkham46.developpez.com/artic...sgboxplus/doc/, mais là je pense que je ne vais pas pouvoir jouer dans la cour des grands !

    Mais bon à travers cette mini aventure, j'aurai déjà appris beaucoup et ce grâce à vous Monsieur Marc - L .

    Il ne me reste plus qu'à prendre congé non sans vous dire une fois encore un très grand

    ps : Je repasserai demain pour marquer ce sujet comme résolu si toutefois vous n'avez aucune autre remarque ou réponse à ajouter.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  14. #14
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marc-L
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    9 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 9 468
    Points : 18 677
    Points
    18 677
    Par défaut

    L'avantage de l'UserForm vis à vis du MsgBox est l'affichage complet du contenu de la cellule après modification …

    Effectivement l'utilitaire MsgBoxEx serait la solution pour conserver les couleurs du document Word.

    Bonne continuation !
    C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paressent brillants avant d'avoir l'air con ! (Thomas Boishardy)

  15. #15
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 7
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Merci encore à vous cher Monsieur Marc - L !

    Et je vous souhaite à vous, ainsi qu'à tous ceux de ce forum qui liront ce message, d'excellentes fêtes de fin d'année 2013 !


+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Mise forme du texte dans une TEXTAREA
    Par aertys dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/02/2015, 16h47
  2. [XL-2010] Insérer une forme géométrique avec texte dans une cellule excel
    Par stephJP dans le forum Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2014, 09h31
  3. Mise en forme de texte dans une barre d'outils
    Par chrtophe dans le forum Débuter
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2012, 08h48
  4. Mise en forme du texte d'une cellule
    Par Many31 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/02/2008, 16h15
  5. VBA/Excel "Mise en forme de texte dans des cellules"
    Par Invité dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2007, 16h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo