IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Skype hébergé dans Windows Azure

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 443
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 443
    Points : 197 563
    Points
    197 563
    Par défaut Skype hébergé dans Windows Azure
    Skype hébergé dans Windows Azure,
    une étape qui marque la fin des échanges P2P

    Dans un entretien avec The Register, Scott Guthrie, vice-président de Windows Azure, a confirmé que Skype, le service VoIP de Microsoft, est désormais mis en place et fonctionnel sur les serveurs de Windows Azure. Il faut toutefois noter que cette étape, bien que très importante, n'est certainement pas la dernière dans l'intégration du produit sur le cloud. En effet, les versions actuelles des différents clients ne sont pas encore totalement adaptées à cette infrastructure.

    Mais ce n'est pas tout. Guthrie en profite pour rappeler qu'Azure n'est pas un service utilisé seulement par les clients Microsoft, mais aussi par Microsoft lui-même. « Chaque client Office 365 a un identifiant Windows Azure Active Directory » précise-t-il avant d'ajouter que « toute authentification, toute la sécurité, tout contrôle d'accès d'Office 365 passe par Windows Azure. Xbox Live et Xbox One utilisent énormément Windows Azure en arrière plan. ».

    D'autres services Microsoft sont également en train d'être préparés à une migration imminente. SkyDrive peut être cité à titre d'exemple. « Tout nouveau stockage sur SkyDrive va maintenant sur Azure » explique le responsable.

    L'objectif visé par Microsoft est de décharger les smartphones et les tablettes des calculs liés à la transmission P2P et de recevoir un flux unique de données. L'éditeur estime que les échanges P2P diminuent la réactivité générale sur les applications mobiles et provoquent des délais parfois importants dans la synchronisation des messages. Il faut quand même dire que des services comme Bing, le moteur de recherche de l'entreprise, ou Outlook, sa messagerie, n'ont toutefois pas été transférés vers Azure. D'ailleurs, l'entreprise n'a laissé filtré aucune information quant à un éventuel transfert vers Azure.

    Source : Channel Register

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ? Est-il possible d'envisager que la totalité des services de Microsoft soient basés sur sa plateforme cloud ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre émérite
    Avatar de ymoreau
    Homme Profil pro
    Ingénieur étude et développement
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur étude et développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 154
    Points : 2 834
    Points
    2 834
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    L'objectif visé par Microsoft est de décharger les smartphones et les tablettes des calculs liés à la transmission P2P et de recevoir un flux unique de données.
    Je serais curieux d'avoir un avis technique là dessus. Est-ce qu'il y a vraiment une optimisation en faisant ça ? (Edit: c'est une question sincère hein !)
    Parce que ce que je retiens moi c'est surtout qu'ils vont maintenant faire transiter toutes leurs données par leur serveur, pratique pour analyser/enregistrer etc.

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de Lana.Bauer
    Femme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    5 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 5 382
    Points : 12 109
    Points
    12 109
    Par défaut
    Je présume que la mise à jour qui m'est parvenue sur mon smartphone est une mise à jour qui implique ceci ? Ou bien est ce que le logiciel ne doit pas être mis à jour relativement à ça ?

  4. #4
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 98
    Points : 311
    Points
    311
    Par défaut
    Moi je sais que ça va régler bien des problèmes du genre qu'il faille rester en ligne jusqu'à ce que l'interlocuteur se connecte afin que les messages soient bien acheminés.

    Je pense que c'est bien que le chat soit centralisé. Cependant, les appels audio et vidéo auraient dû rester en P2P selon moi. Plus simple pour Microsoft et nécessite moins de ressources de leur part. Enfin, ce sont eux qui voient leur Business Model.

  5. #5
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    D'une manière générale, avec l'évolution des technologies web, j'ai l'impression qu'en réalité, la technologie va exactement dans l'autre sens. Le client devient de plus en plus important et le serveur sert surtout encore pour le stockage des données. C'est ce qu'on peut voir avec l'évolution des technologies autour de Javascript et du HTML 5, mais aussi avec l'évolution des technologies serveur, qui vont clairement vers une plus grande simplification, le NoSQL remplaçant les SGBDR, les serveurs d'applications basés sur Node.js ou Vert.x remplaçant les serveurs lourds type JavaEE. Au niveau serveur, le throughput devient plus important que la capacité de traitement.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2013, 08h59
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2013, 12h37
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2013, 12h25
  4. Probleme Avec projet Silverlight et wcf Dans windows azure
    Par NasriOmar dans le forum Microsoft Azure
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/07/2011, 10h33
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 12/01/2011, 18h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo