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Projets Discussion :

[Multi Cardgame] President/Trouduc/AssHole Multijoueur


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut [Multi Cardgame] President/Trouduc/AssHole Multijoueur
    Mister President




    Editeur
    T.I.E Studio (futur ex-Crim'17++)
    This Is Everithing (This means imagination)

    Présentation
    Synopsis
    Mister President est un jeu de carte multijoueur en ligne. Ce jeu est aussi connu sous le nom du Trouduc' et les règles sont simples : vous participez à une partie avec plusieurs joueurs (classiquement 4). L'ensemble des cartes sont distribuées et il ne vous reste plus qu'à vous en débarrasser dans un échange au tour par tour. Mais attention, on ne pose que des cartes supérieures à la dernière posée, et des paires au dessus des paires, etc ! Le gagnant devient président, le perdant trouduc, et à la partie suivante, le trouduc doit donner ses deux meilleures cartes au président, et récolter bien malgré lui les deux pires cartes du président...

    Vous possédez un profil (login et mot de passe), associé à un compte qui vous permet de consulter votre historique, et de connaitre votre classement. La plupart des variantes sont intégrées et vous pouvez choisir la combinaison de votre choix dans les options du jeu. Vous pouvez créer une partie ou rejoindre une existante, soit en ligne, soit en WLAN (vous ou un ami crééz une partie et donnez votre adresse ip à vos amis qui peuvent vous rejoindre directement)

    Découvrir le jeu en vidéo

    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=ft1Otzm9NhM"]Vidéo youtube[/ame]

    Le petit plus ?
    Mister President compte sortir du lot en apportant une touche humoristique quasi permanente. S'appuyant sur les données relevées dans les profils et les statistiques à court, moyen et long terme, le jeu apportera des alertes spéciales en cours de jeu avec des annonces "les profils contenant le pseudo "toto" sont les plus grands trouduc's de l'année 20yy". Il y aura également "des remises de prix" chaque mois puis chaque année pour les meilleurs présidents et trouducs du mois/de l'année ("trouduc of the year 2015"). Des trophées que tout le monde pourra constater lorsque vous débarquerez dans des parties ! ça promet ! :p


    Règles du jeu classiques*
    [size=8pt]*la plupart de ces paramètres pourront varier à votre guise selon vos choix dans le menu option, selon les différentes variantes connues[/size]

    • Ordre des cartes : 3 4 5 6 7 8 9 10 Valet Dame Roi As 2 ;
    • Aucun ordre sur les couleurs ;
    • Pas de joker ;
    • Pouvoir mettre une carte de même valeur que la carte dans la défausse. Si le joueur suivant n'a pas cette carte alors il est "sauté" ;
    • Révolution : lorsque l'on pose en même temps 4 carte identique alors l'ordre des cartes est inversé. On peut renversé la révolution en faisant une autre (Contre-révolution). Ne dure que le temps d'une partie ;
    • Le nombre de carte est déterminé par le premier joueur qui joue. S'il pose 1 carte on continu en posant 1 carte jusqu'à ce que qqun prenne la main. Même principe pour 2, 3 et 4. Il est donc impossible de poser 3 cartes sur une carte ;
    • Le 2 coupe. Il n'est pas possible de monter sur un 2. Cette carte respecte la régle précédente. Donc quand on joue en 3 cartes, il n'est possible de remporté la main en posant juste un seul 2 (mais avec trois 2 oui ^^) ;
    • Le président donne deux de ses cartes (n'importe lesquelles) au trouduc. Le trouduc doit donner ses deux meilleurs cartes au Président. Par exemple, s'il y a deux As et un 2, il donne un As et un 2.
    • Le vice pré donne une carte (n'importe laquelle). Le vice trou donne sa meilleur carte au vice pré ;
    • Si le nombre de joueur est plus grand que 4, il y a ce qu'on appelle des "neutres". Ils ne donnent aucune carte ;
    • Il est possible de jouer aucune carte


    Genre
    Jeu de carte jouable en ligne, ou en LAN/WLAN.

    Technologies
    C++11, SFML 2.0, SFGUI 0.1, php5, Apache 2, MySQL, SVN, NTL, RSA, CodeIgniter, Azure, CodeBlocks, MySQL Workbench 6.0

    Open-Source ?
    Oui, mais pour le moment je ne les diffuserai pas, car elles ont besoin d'un sacré nettoyage ! Pour le moment, nous en somme à environ 4000 lignes de code, tout compris.

    Plateformes cibles
    Windows, Mac, Linux (Et oui les 3 plateformes !)

    Langues
    Français, Anglais, Espagnol (et bien d'autres à venir)

    Avancement (35%)
    Déjà fait :

    • Mode LAN/WLAN
    • Début d'implémentation des règles
    • Serveur amp
    • Base de données
    • Systèmes de tri
    • Gestion basique de partie
    • Menus
    • WebService
    • Système d'authentification
    • Installeur


    Todo List :
    • Mode en ligne
    • Options de gestion des règles
    • Graphismes
    • HUD Profil
    • Gestion historique de partie


    Demo jouable comme cadeau de Noël !
    Bon, je suis désolé d'avance, mais pour le moment il va manquer une plateforme (Mac), car mes PCs ont décidés mutuellement de ne pas vouloir virtualiser un sytème d'exploitation Mac, et vais donc devoir attendre d'être au boulot où les PC sont plus souples ^^.

    Amis espagnols, "discùlpeme", mais il va manquer également les traductions espagnoles au complet, mais un ami s'en occupe, ce sera donc disponible sous peu.

    Windows :
    Download for Windows

    Linux :
    Download for linux

    Attention Linux !

    Une issue m'a été remonté il y a peu (bon d'accord par moi-même ), il semblerait qu'un problème de threading existe sous Linux avec la SFML. Donc pour le moment les linuxiens ne pourront que rejoindre une partie créée par un client windows ou Mac, le temps que j'évoque la chose sur ce forum à Laurent Gomila et les très bons utilisateurs de la SFML.

    Bon voilà à peu près tout ... ah si ! Egalement :

    Recrutement
    Comme vous pourrez le constater, Nous (développeurs) avons absolument tout fait, y compris les graphismes, les traductions, etc ... je ne serais pas contre des volontaires rigoureux et passionnés autant que nous pour élever ce jeu au fort potentiel vers le haut, surtout que si pour le moment nous avons pu nous débrouiller, le jeu complet final contiendra des cinématiques, animations in-game, sans compter l'existant qui aurait bien besoin d'un petit coup de pinceau

    • Graphistes 2D (pour les menus, les cartes, les futurs HUD profil, animations in-game (déplacement carte, remise de prix, animation gagnant, perdant, etc.. )
    • traducteurs (italien, allemand, et tout ce que vous voulez graçe au système de traduction mis en place)
    • Graphiste/artiste 3D (pour des cinématiques d'introduction (T.I.E Studio)) <= pas essentiel dans un premier temps


    Avenir, avenir...
    Si le jeu rencontre un certain engouement par sa démo jouable et les différents réseaux sur lequel il va être présenté, il se poursuivra vers une version finale complètement paramétrable (règles du jeu, commandes, infos profil, etc), avec l'ajout d'un profil détaillé, la génération de statistiques, historisation complète des parties, animations, bien plus de langues cibles, et toujours 3 plateformes cibles (mais pour le coup sans que l'une ou l'autre rencontre des soucis) et le jeu sera disponible en téléchargement via la méthode de commercialisation "Pay What You Want", autant dire gratuit si vous n'avez pas envie de payer pour ce jeu !

    Pour résumer,


    Vous voilà en présence de la démo jouable d'un jeu cross-platform multihread, multiplayer, multilingue, avec un serveur ouvert 24/24 7J/7 le tout open-source à l'avenir ambitieux et, si vous le voulez, prometteur, alors régalez vous, mesdames/mesdames les Présidents !

    Des questions ?
    N'hésitez pas, il y'aura une réponse à tout.

    @+
    L'équipe T.I.E Studio
    Nullius in verba

  2. #2
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    Très étonné que ce jeu n'est levé aucun intérêt... j'imagine qu'il y a une bonne raison, si tel le cas n'hésitez pas à m'en faire part je serai ravi d'améliorer le jeu selon les différents retours qui seront faits.



    En tout cas, la difficulté à organiser une partie à 4 joueurs m'a fait me dire que je devrais inclure un mode solo, et une IA. Ceci est donc en préparation, et une nouvelle version de la démo sera donc fournie sous peu. Elle incluera pour le coup la fin des traductions en espagnol, et la version Mac.


    j'aurais bien updaté le post principal, mais ça bug, je ne peux éditer mon propre post...
    Nullius in verba

  3. #3
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    Disons tout simplement que ce genre de jeu se joue entre amis IRL.
    Si je suis sur PC avec des amis à distance je joue à autre chose....

    ( Ca reste du bon boulot )
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  4. #4
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    C'est pas faux... donc même avec tous les aspects prévus dans le jeu, tu serais quand même pas intéressé toi par exemple ? (et un dev de JV comme Chibis Bomba son avis m'intéresse ^^)
    Nullius in verba

  5. #5
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    Non vraiment pas, par contre je ne suis pas un exemple de joueur moyen.
    Le truc qui doit rebuter le plus c'est que clairement il devrait s'agir d'un jeu jouable sur un navigateur !
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  6. #6
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    Cool, je te remercie de ta franchise, ça va me permettre d'avancer. Au moins ça m'aura permis de me faire la main sur un tas d'aspects de développement d'un JV
    Nullius in verba

  7. #7
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    Pour ma part, je pense que c'est idée de jeu très intéressante.

    Je pense aux personnes (qui je pense sont nombreuses) qui joue à la dame de pique sur leur PC, c'est un peu le même type de jeu au final.
    Je ne suis pas sur que le fait que ça ne se fasse pas par navigateur soit un rebut : comme je l'ai mentionné, la date de pique n'est pas par navigateur.

    Dire qu'on préfère jouer à ça en réel, on pourrait très bien dire la même chose d'une partie d'échecs par exemple.

    Comme tu l'as souligné, je pense qu'il faut par contre penser fortement à des espèces de missions solos, ou pouvoir jouer seul.

    Bon courage en tout cas pour la suite de ton projet
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
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  8. #8
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    Merci pour ton encouragement. Le mode Solo "basique" pour la démo est presque terminé de toute façon.

    J'ai peut-être fait l'erreur de parler d'une démo alors que la moitié des fonctionnalités ne sont pas implémentées...

    Quoi qu'il en soit, aux vues du peu d'engouement suscité, je penses comme tu le dis qu'il va falloir, si je continue son développement, investir autant qu'en multi dans le mode solo..

    Maintenant, tout le monde tiens à peu près le même discours, sur tous les sites où j'ai voulu montrer le jeu, qu'il s'agit d'un jeu qu'on a envie de pratiquer en vrai, avec des gens qu'on connais...

    Mais peut-être aussi que les personnes qui trouvent ce jeu intéressant ne se sont pas pour autant manifesté ... c'est pour cela que je t'en remercie d'autant plus, ça met de l'eau dans mon vin
    Nullius in verba

  9. #9
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    Salut,

    Pour ma part c'est le côté jeu de carte sans grand intérêt (même irl) qui fait que ce jeu ne m'intéresse pas. C'est le genre de truc qui distrayait vite fait quand on avait une heure d'études à tuer et on devait le pratiquer cinq fois par an sans que ça nous manque plus que ça. Après je suis un joueur (de jeux vidéo) depuis maintenant fort longtemps et j'ai remarqué que ceux qui jouent à des jeux de cartes virtuels ne s'intéressent pas du tout aux jeux vidéo (c'est une généralité donc à ne pas prendre au pied de la lettre). Aussi les intéressés sont-ils peut-être à chercher partout sauf ici.

    @illight : moi j'ai cherché longtemps à trouver des gens que je connaissais qui voudraient jouer aux échecs en vrai, ben j'ai pu recruter des membres de ma famille une ou deux fois, j'ai fait des parties sur windows une ou deux fois et je me suis lassé de jamais trouver personne ^^. Ben je peux t'assurer que je préfère nettement jouer aux échecs en vrai ^^.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  10. #10
    Expert confirmé Avatar de illight
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    Citation Envoyé par Dabou Master Voir le message
    @illight : moi j'ai cherché longtemps à trouver des gens que je connaissais qui voudraient jouer aux échecs en vrai, ben j'ai pu recruter des membres de ma famille une ou deux fois, j'ai fait des parties sur windows une ou deux fois et je me suis lassé de jamais trouver personne ^^. Ben je peux t'assurer que je préfère nettement jouer aux échecs en vrai ^^.

    Je remarque que ma phrase n'a peut-être pas été comprise dans le bon sens.

    Je préfère moi aussi jouer aux cartes en réel, surtout avec maintenant tout l'assortiment qui existe, ou aux échecs.

    Mais, pour reprendre ce dernier exemple, il existe une multitude de sites, maintenant, qui propose de pouvoir jouer aux échecs avec gens de partout.

    Donc oui, nous, on est peut-être pas intéressé, mais ces sites ont l'air de marcher donc ça doit intéresser des gens.

    Je pense que c'est pareil pour ce jeu : beaucoup préfèrent surement jouer en réel, mais je suis sur qu'il y en a aussi beaucoup qui recherchent à tout faire sur pc, comme jouer aux cartes.

    Regarde le poker : tu peux jouer en vrai, tu as vu la quantité de poker en ligne à aujourd'hui ? c'est la folie


    Tout ça pour dire que ça semble franchement une bonne idée ce jeu, si tant soit peu, par contre (à mon humble avis), qu'il soit gratuit
    Si tu fais payer un jeu de ce genre, je pense que tu auras par contre peu de succès, malheureusement..
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
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  11. #11
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    La version finale du jeu, si le jeu va à son terme, sera "commercialisé" avec la méthode "pay what you want".

    Il sera donc gratuit pour ceux qui souhaitent l'avoir gratuit, payant pour ceux qui estimeraient que ce jeux mérite un petit prix.

    Que pensez-vous de cela ?
    Nullius in verba

  12. #12
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    Voici un aperçu de ce que ça peut donner :
    http://www.gamasutra.com/view/news/1...nt_Results.php

    Si tu n'as pas besoin d'en vivre c'est une bonne idée
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  13. #13
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    Pas de problème je veux bien être désapointé pour n'avoir généré que 20000$ de recette, sachant que pour moi le coût est pour le moment de 0€

    Si j'ai besoin d'en vivre, je ne peux pas imaginer ne jamais intégrer le monde du JV, j'aurais l'impression d'avoir raté ma vie. Pour l'instant aucune opportunité, dc je reste dans le monde des SSII, mais je penses que tout dev de JV a besoin d'en vivre
    Nullius in verba

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