Bonjour à tous,
j'essaie de me connecter a une de nos nouvelles bases qui a été installée en 11g.
Ma version de TOAD est 10.1.
Mon tnsnames est ok. Mon TOAD fonctionne parfaitement sur toutes les autres db. Ma db tourne aussi puisque l'application qui l'utilise fonctionne (j'ai pu poser mes congés)
lorsque je tente de me connecter a ma base j'obtiens les messages d'erreur suivants :
je suis allée chercher un peu les traces du serveur et dans le log du listener j'ai trouvé ca :ORA-01034: ORACLE not available
ORA-27101: shared memory realm does not exist
je suis pas experte, mais il me semble que ma demande de connexion est bien acceptée, non ?Thu Dec 12 16:25:10 2013
12-DÉC. -2013 16:25:10 * (CONNECT_DATA=(SERVER=default)(SERVICE_NAME=ETPTATST)(CID=(PROGRAM=C:\Program Files\Quest Software\Toad for Oracle 10\Toad.exe)(HOST=xxxx)(USER=xxxxxx))) * (ADDRESS=(PROTOCOL=tcp)(HOST=xx.xx.20.252)(PORT=34015)) * establish * ETPTATST * 0
le serveur est sur notre réseau bureautique, donc a priori pas soumis aux règles du firewall.
est-ce que vous auriez des idées pour m'aider à résoudre ce souci ?
merci d'avance.
Edit : un collegue avec la meme version de TOAD se connecte avec succès a une DB oracle 11g (y'a que 2 db en 11 chez nous)
Partager