Je suis tout à fait d'accord avec ça. Cependant, on parle ici d'un outil de débogage : autant je peux concevoir qu'il ne soit pas présent dans les version Express, autant il me semblerait normal d'avoir cette fonctionnalité dès la version pro (qui est celle dédiée au développeur). Cela me choque moins pour des choses comme le CodeLens par exemple, car il s'agit déjà d'une fonctionnalité destinée à travail d'équipe là où l'IntelliTrace peut-être utile à n'importe quel indépendant.
L'idéal serait de pouvoir souscrire à certaines fonctionnalités en fait (l'idée est d'ailleurs proposée sur le UserVoice de VS)
Microsoft dévoile la RC de Visual Studio 2013 Update 3
qui permet le développement multiplateforme avec Cordova
Microsoft continue à faire évoluer Visual Studio pour répondre aux besoins des développeurs. Pratiquement un mois après la publication de la CTP (Community Technology Preview) de Visual Studio 2013 Update 3 (VS 2013.3), la société dévoile la RC (Release Candidate) de la mise à jour de l'EDI.
VS 2013.3, ainsi que Team Foundation Server 2013 Update 3 sont disponibles sous une licence « go-live », ce qui signifie que ces mises à jour sont assez stables pour être utilisées dans un environnement de production.
VS 2013.3 apporte de nouvelles fonctionnalités, des correctifs de bogues, des améliorations de performances et de la stabilité. L'accent a été porté sur trois domaines clés : la prise en charge du développement multiplateforme avec Apache Cordova (PhoneGap), des améliorations des outils de diagnostic et des améliorations de l’expérience utilisateur.
Le support de Cordova dans VS 2013.3 permettra aux développeurs d'exploiter leurs compétentes en HTML et JavaScript, et la puissance de Visual Studio pour créer et déployer des applications hybrides multiplateformes (iOS, Android et Windows).
Le service Application Insights a été inclus dans cette mise à jour. Application Insights est un service de surveillance des performances des applications Web, Windows Store et Windows Phone. Visual Studio Graphics Analyzer a eu également droit à plusieurs améliorations pour offrir une meilleure prise en charge de DirectX.
L'analyse de la mémoire, ainsi que l'outil d'utilisation du CPU ont eu droit à quelques optimisations. Le débogueur offre désormais une meilleure prise en charge du débogage d'une application Windows Store avec une configuration multiécran. CodeLens, l'outil permettant de rechercher des éléments liés à votre code sans quitter l'éditeur, prend en charge la solution de gestion de versions Git.
Une autre modification intéressante est la possibilité de changer le menu en majuscule pour un menu mixte. Cela est possible grâce à une option qui a été ajoutée dans les paramètres généraux de l'environnement de développement.
La version finale de VS 2013.3 sera publiée dans un mois ou deux. Microsoft affirme qu'il travaille déjà sur la quatrième mise à jour de Visual Studio 2013.
Parallèlement, la société a débuté avec le développement de la prochaine version majeure de l'EDI. Une preview avait été mise à la disposition des développeurs en début du mois dernier pour permettre à ceux-ci d'avoir un aperçu des nouveautés, dont Roslyn, ASP.NET vNext et le support de C++ 11/14.
Télécharger VS 2013.3 RC
Source : Blog MSDN
Bonjour.
MOI NON PLUS JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI LES GENS ILS N'AIMENT PAS LES MAJUSCULES
Pour comprendre, il faut faire un petit tour ici http://blogs.msdn.com/b/visualstudio...-all-caps.aspx, et lire les 634 commentaires pour se faire une idée. Les menus en majuscule, c'est un petit peu la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Bonjour tomlev.
L'histoire a commencé sur ce fameux blog avec la présentation de la version 2011. Les développeurs ont largement participé en donnant leur avis (plus de 1000 commentaires). Comparé aux 20/60 commentaires habituels du blog, on ne peux pas reprocher aux développeurs de ne pas s'investir sur leur futur outil.
Lorsque VS2012 sort, on a l'impression que ces milliers d'avis n'ont pas été entendu. Alors je pense que la colère est légitime, et que les développeurs s'en sont donnés à coeur joie...
Les majuscules, ce n'est pas vraiment le problème. D'ailleurs, depuis le début, c'est possible de les changer. Ne pas tenir compte de l'avis des développeurs, imposer le metro-style, c'est plutôt cela le vase. D'ailleurs, si le metro-style était si bien que cela, faudra m'expliquer ces 422 477 téléchargements à ce jour pour un thème plus colorisé http://visualstudiogallery.msdn.micr...7-499f16402378. Thème qui engendre des lenteurs notables, et pas si colorisé que cela (comparé à VS2010).
Mes collègues qui utilisent 3DSMax/Photoshop et consorts, me disent : ça ressemble à nos logiciels, c'est vachement bien
Si le "modern design", c'est de faire comme les logiciels les plus utilisés, comment dire...
Je n'aime pas le metro-style et pourtant j'utilise VS2012 tous les jours. C'est par choix personnel, puisque je peux choisir mes outils. Cela ne m'empêche pas d'être en colère et de dire que ce design est contre-productif. Cela ne m'empêche pas de dormir non plus...
Ce qui est certain, c'est que l'engouement n'est plus le même. Avant je passais d'un VS à l'autre sans hésiter. Aujourd'hui, je reste bloqué à VS 2012. J'ai téléchargé la 2013, il y a quelques mois, je ne l'ai toujours pas installé...
Re.
Le problème n'est pas tellement le thème en général, mais le manque de contraste des icônes de l'explorateur, par exemple. Les fichiers avec différentes extensions ont des contrastes bien marqués sous VS2010. Si je veux accéder à un fichier .idl, fichier qui sera en général perdu au milieu des fichiers .cpp, un seul coup d'oeil, un clic et c'est terminé. Autant dire qu'avec le design quasi monochrome du metro-style, ce n'est plus la même histoire. C'est juste frustant.
Que le menu principal soit en flat-design et autre "monochromie attitude" ne me dérange pas plus que ça, je ne m'y éternise pas trop. Mais que les icônes des différents explorateurs n'aient pas de contraste, cela me gène.
Je n'ai pas encore vu de thèmes qui remettent le même contraste visuel que sous VS2010. J'installerai VS2013 un jour. Mais ce que j'ai vu sur le blog ne m'a pas motivé plus que cela.
Microsoft sort Visual Studio 2013 Update 3
avec Azure SDK 2.4 et les outils pour le développement multiplateforme avec Cordova
La troisième mise à jour de l’environnement de développement Visual Studio 2013 est disponible en téléchargement pour les développeurs. La mise à jour sera automatiquement appliquée aux utilisateurs de l’EDI bientôt.
Visual Studio 2013 Update 3 (VS 2013.3) sort avec la version 2.4 du SDK Azure, de nouveaux émulateurs pour Windows Phone 8.1 Update 1 et la CTP 2 (Community Technology Preview) de Multi-Device Hybrid Apps.
Au menu des nouveautés de cette mise à jour, on note :
- l’intégration du service Application Insights pour la surveillance des performances des applications Web, Windows Store et Windows Phone, des optimisations de l’analyse de la mémoire et de l'outil d'utilisation du CPU ;
- le support de Git au sein de CodeLens (outil permettant de rechercher des éléments liés à votre code sans quitter l'éditeur) ;
- des améliorations de Code Map (outils pour mapper les relations du code) et Debugger Map (carte pour tracer la pile des appels lors du débogage) ;
- des optimisations de l’IntelliTrace (fonctionnalité permettant d’enregistrer et suivre l’historique d’exécution du code) ;
- des améliorations du débogueur pour une meilleure prise en charge du débogage d'une application Windows Store avec une configuration multiécran.
Le service Application Insights peut être intégré dans votre projet directement à partir de la boite de dialogue « Nouveau projet » (pour les nouveaux projets) ou à partir de l’explorateur de solution (pour les projets existants).
Le SDK Azure 2.4 qui accompagne cette version est disponible pour Visual Studio 2012 et Visual Studio 2013. Il permet de créer des applications qui exploitent la plateforme Cloud Microsoft Azure. Avec cette version, les développeurs pourront désormais configurer et créer des instances des machines virtuelles, créer des machines virtuelles à partir d’instances enregistrées et débogueur à distance les machines virtuelles 32 bits. Cette version permet également de visualiser les journaux d’activités qui ont été stockés et d’accéder en lecture au stockage géo-redondant.
Multi-Device Hybrid Apps CTP2, quant à lui, vient renforcer la prise en charge d’Apache Cordova dans Visual Studio. Le support de Cordova dans VS 2013.3 permet aux développeurs d'exploiter leurs compétences en HTML et JavaScript, et la puissance de Visual Studio pour créer et déployer des applications hybrides multiplateformes (iOS, Android et Windows).
Avec cette mise à jour, les développeurs pourront créer des applications qui vont s’exécuter sur Windows Phone 8.1 Update 1, dont la préversion est disponible pour ceux-ci, grâce au nouvel émulateur qui a été publié par Microsoft.
Télécharger VS 2013.3
Télécharger Azure SDK 2.4
Télécharger la CTP 2 d'Apache Cordova Tools
Source : Blog MSDN
Et vous ?
Que pensez-vous de la fréquence des mises à jour de Visual Studio ?
J'ai mis à jour mon VS 2013 avec cet update 3 (sur un Windows 7 SP 1) : je fais nouveau projet -> Hybride, ça commence à créer le projet et là : BOOM. Plantage de VS 2013 (aucune explication).
J'essaye ce soir sur mon Windows 8.1 mais je sens que ça a pas l'air très au point...
Pour ceux qui, comme moi, ne s'intéressent nullement à Azure quelle est la version de Visual Studio complète et suffisante ? Parce que comme les version de VS changent tous les ans...
Difficile de répondre tant cela dépend de tes besoins. Pour beaucoup d'hobbystes, les versions Express suffisent amplement.
Même s'il est installé par défaut avec VS, Azure est loin d'être obligatoire pour dans la grosse majorité des projets .Net : tu peux très bien faire de l'ASP.NET ou une application Metro sans utiliser Azure par exemple.
Perso je reste sur l'update 2, avec des features indispensables comme "Utilise ton CPU à 100% dès le lancement de VS" ou encore "Toi aussi, imites le bruit d'un réacteur d'avion de ligne avec ton laptop en lançant VS 2013"
Le gag des Visual Studio qui se renouvellent à un an d'intervalle est que la "solution" qui se compilait et se lançait sans problème avec la version précédente, doit être "convertie" avec la nouvelle version et, une fois celle-ci faite, elle se plante lamentablement (sans qu'on sache très bien pourquoi). Et on parle de "compatibilité ascendante"
Microsoft publie la RC de Visual Studio 2013 Update 4
qui améliore les outils Web et de gestion des projets agiles
Mise à jour du 13/11/14, sortie de la version finale
Parallèlement à la publication de la préversion de Visual Studio 2015, Microsoft a mis à la disposition des utilisateurs de Visual Studio 2013 la version finale dans la quatrième mise à jour de l’EDI.
Visual Studio 2013 Update 4 (VS 2013.4) apporte des améliorations à CodeLens, aux outils de diagnostics pour C++, aux éditeurs pour JSON et HTML et aux outils de contrôles de version. Une prise en charge de RequireJS est également au rendez-vous pour une meilleure gestion des dépendances et le chargement asynchrone des modules JavaScript.
Télécharger Visual Studio 2013 Update 4
Alors que le développement de Visual Studio 14 a débuté depuis plusieurs mois, Microsoft continue à gratifier Visual Studio 2013 de nouvelles fonctionnalités, afin d’offrir une meilleure expérience aux utilisateurs de l’environnement de développement.
La firme vient de publier la RC (Release Candidate) de Visual Studio 2013 Update 4 (VS 2013.4) et de Team Foundation Server 2013 Update 4. Cette version apporte des améliorations de performances, une meilleure prise en charge du cycle de développement des applications, des correctifs pour ASP.NET et des nouveautés pour Visual C++ et l’éditeur de code JavaScript.
VS 2013.4 apporte plusieurs améliorations aux outils de suivi et de gestion des projets agiles. Il s’agit notamment des modifications apportées au tableau de bord, des améliorations de performances, un meilleur support d'URL intégrées, et bien plus.
CodeLens (outil permettant de rechercher des éléments liés à votre code sans quitter l'éditeur) a eu droit à plusieurs optimisations. Désormais, il effectue dix fois plus rapidement les traitements et consomme moins de CPU et d’espace disque.
Les outils de tests bénéficient de quelques nouveautés, dont la possibilité de partager un cas de test entre plusieurs suites de tests et l’intégration d’un volet qui permet de visualiser rapidement les récents résultats d’un cas de test.
De nouveaux graphiques ont été intégrés à l’IDE pour permettre aux développeurs de visualiser la planification des tests, ainsi que les résultats des tests. Les graphiques peuvent être épinglés à la page d’accueil du projet, pour permettra leur visualisation par tous les membres de l’équipe.
Les développeurs Web apprécieront les améliorations qui ont été apportées à l’éditeur JSON, qui offre désormais une meilleure expérience pour l’IntelliSence, ainsi que de meilleures performances grâce notamment au chargement du schéma de façon asynchrone.
L’éditeur HTML bénéficie d’une mise à jour de l’IntelliSence, apporte des correctifs de bogues, offre un meilleur support des éléments personnalisés, introduit des infobulles pour les éléments HTML dans l’éditeur et la prise en charge « #region » pour une meilleure lisibilité du code.
VS 2013.4 embarque également des mises à jour pour ASP.NET MVC, ASP.NET Web API, ASP.NET Web API OData, SignalR et Owin. Tous ces packages sont disponibles en open source sur codeplex.
Par ailleurs, Microsoft a publié il y a de cela quelques jours la CTP 4 de Visual Studio 14, pour permettre aux développeurs d'avoir un aperçu des nouveautés de la prochaine version majeure de Visual Studio, dont Roslyn, ASP.NET vNext et le support de C++ 11/14.
Télécharger Visual Studio 2013 Update 4 RC
Télécharger Visual Studio 14 CTP 4
Source : Blog MSDN
Marrant: le print screen montrant l'éditeur HTML de Visual Studio en action montre du code AngularJs, et AngularJS annonce récemment un virage vers TypeScript de Microsoft...
Je trouve Visual Studio 2013 très bien, cela dit je regrette le choix des couleurs par rapport à VS2010. C'est trop sobre.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager