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Oracle Discussion :

Ouvrage Optimisation & Tuning [12c]


Sujet :

Oracle

  1. #1
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    Hello ,

    Je souhaite écrire un livre sur le Tuning et Optimisation Oracle 11g/12c.

    Faut-il utiliser juste Word pour écrire ? ou il vaut mieux passer par d'autres outils pro permettant d'utiliser des Templates et respecter un format précis du contenu de l'ouvrage.

    Quelle démarche à suivre pour écrire et pouvoir solliciter un éditeur par la suite ?
    Thanks.

  2. #2
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    Oui, je pense que Word fera parfaitement l'affaire, ensuite faudra te rapprocher d'un éditeur comme Eyrolles.

  3. #3
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    Citation Envoyé par ora-2013 Voir le message
    Hello ,

    Je souhaite écrire un livre sur le Tuning et Optimisation Oracle 11g/12c.

    Faut-il utiliser juste Word pour écrire ? ou il vaut mieux passer par d'autres outils pro permettant d'utiliser des Templates et respecter un format précis du contenu de l'ouvrage.

    Quelle démarche à suivre pour écrire et pouvoir solliciter un éditeur par la suite ?
    Thanks.
    Les éditeurs comme Dunod, Eyrolles ou Perason imposent un template Word à respecter.
    Comme vous n'avez pas encore d'éditeur, le mieux est de la faire dans Word, sans aucun style particulier.
    Vous aurez tout loisir ensuite d'appliquer les styles avec le template spécifique à l'éditeur.
    Attention :
    • pour les tablaux faites simple. Pour les images (copie d'écran et autre) passez en format TIFF si possible, sinon jpg en résolution max et stockez les à part.
    • Numérotez vos figure et vos exemples, par chapitre.


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  4. #4
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    Faut-il utiliser juste Word pour écrire ?
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  5. #5
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    Je te conseille d'utiliser un formateur de texte comme LATEX.

    Voici un premier lien pour comprendre la puissance de cet outil :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/LaTeX

    En effet, Word est super bien pour faire de la bureautique mais quand on s'attaque à des documents volumineux il faut utiliser des outils plus fiables (mais plus pénible à maîtriser).
    J'ai vu des thésards pleurer tous les Dieux contre Word qui plantait et se perdait dans les numérotations, références... voir qui crashait complètement et corrompait les documents, lorsqu'il devait gérer des documents de plusieurs 10aines à 100aines de pages.
    Alors que LaTex n'a jamais posé de problème.

    LaTeX génère un document directement utilisable par l'imprimeur.
    Ce qui n'est peut être pas le cas de Word.

    bon courage.

  6. #6
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    Citation Envoyé par qqcvd Voir le message
    Je te conseille d'utiliser un formateur de texte comme LATEX
    Ce conseil est idiot vu que la plupart des éditeurs utilisent des fichiers Word avec des templates Word par collection !

    De plus ce n'est pas à l’auteur de se préoccuper de la mise en forme/page finale. C'est le rôle de l'éditeur, sauf si le quidam veut se faire auto éditer en fichier électronique... En effet cette mise en forme dépendra au final de la collection et du format d'édition (livre au format cahier, livre au format bouquin, mise en page avec colonne ou pas, orientation portrait ou paysage...)

    Or ora-2013 à clairement indiqué qu'il souhaitait se faire éditer....

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