IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Free Mobile ajoute la 4G à son forfait à 2 €, Bouygues réagit

  1. #21
    Responsable technique

    Avatar de Anomaly
    Homme Profil pro
    Directeur
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    10 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 10 333
    Points : 130 178
    Points
    130 178
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Bon, et alors ? Oui, c'est connu que Free compte sur le hors forfait du forfait à 2 € pour gagner un peu d'argent. C'est aussi sûrement pour ça qu'ils n'ont pas encore mis d'option forfait bloqué sur ce forfait.

    Mais il faut aussi regarder le montant du hors forfait : 0,05 € / min pour la voix et 0,05 € / Mo pour la data. Rien de très onéreux. 1h de dépassement (+ 50%) coûte 3 €.

    Sur mon ancien forfait Bouygues, je payais 30 € / mois pour 2 heures d'appel en tout et pour tout. Le tarif de 0,30 € / min de dépassement était courant, ce qui mettait l'heure supplémentaire à 18 €. Et la data me coûtait 0,15 € / 10 Ko, donc grossièrement 15 € / Mo.

    Même si tu dépasses ton forfait 2 €, le montant reste raisonnable par rapport aux horreurs de dépassement des forfaits de l'ancien temps. Et si tu consommes tant que ça, prends un forfait illimité. Plus besoin de compter, c'est 20 € tout rond chaque mois, voire 16 € si tu as Free ADSL.

    Donc il ne faut pas dire "c'est dangereux car tu peux dépasser". Le danger est en effet tout relatif.
    Responsable technique forum & site

    Si ce message (ou un autre) vous a aidé et/ou vous semble pertinent, votez pour lui avec

  2. #22
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anomaly Voir le message
    Bon, et alors ? Oui, c'est connu que Free compte sur le hors forfait du forfait à 2 € pour gagner un peu d'argent. C'est aussi sûrement pour ça qu'ils n'ont pas encore mis d'option forfait bloqué sur ce forfait.

    Mais il faut aussi regarder le montant du hors forfait : 0,05 € / min pour la voix et 0,05 € / Mo pour la data. Rien de très onéreux. 1h de dépassement (+ 50%) coûte 3 €.
    Le freewifi est inclus dans le forfait, https://play.google.com/store/apps/d...l0cal.freewifi par exemple pour android on peut mettre à jour android et les apps sans utiliser les 50 Mo.

    Citation Envoyé par Mr_Exal Voir le message
    Ca n'en reste pas moins dangereux. Ce forfait est rentable pour Free car la plupart des gens qui l'utilisent se retrouvent "hors forfait".
    La plus part des smartphones récent peuvent limiter l'utilisation des datas, donc pas de consommation non souhaitée si on fait avant les bons réglages.

  3. #23
    Modérateur

    Avatar de kOrt3x
    Homme Profil pro
    Technicien Informatique/Webmaster
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    3 650
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Informatique/Webmaster
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 3 650
    Points : 15 771
    Points
    15 771
    Par défaut
    Le forfait à 2 euros est un coup marketing pour attirer les clients sur le forfait à 19 euros.

    Tous ceux que sont sur le forfait 2 euros, vont vite s'apercevoir après quelques hors forfait de 40-50 euros, qu'il est peut être plus économique de passer sur un forfait tous illimité à 19 euros.

    Mais bon, 2 euros, 50 Mo + quelques de euros de hors forfait, ça peut sauver la vie quand on peut en avoir besoin.
    La rubrique Mac
    Les cours & tutoriels Mac
    Critiques de Livres Mac & iOS
    FAQ Mac & iOS

    ________________________________________________________________________
    QuickEvent : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore)
    Mon Livre sur AppleScript : AppleScript: L'essentiel du langage et de ses applications

  4. #24
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anomaly Voir le message
    Bon, et alors ? Oui, c'est connu que Free compte sur le hors forfait du forfait à 2 € pour gagner un peu d'argent. C'est aussi sûrement pour ça qu'ils n'ont pas encore mis d'option forfait bloqué sur ce forfait.

    Mais il faut aussi regarder le montant du hors forfait : 0,05 € / min pour la voix et 0,05 € / Mo pour la data. Rien de très onéreux. 1h de dépassement (+ 50%) coûte 3 €.

    Sur mon ancien forfait Bouygues, je payais 30 € / mois pour 2 heures d'appel en tout et pour tout. Le tarif de 0,30 € / min de dépassement était courant, ce qui mettait l'heure supplémentaire à 18 €. Et la data me coûtait 0,15 € / 10 Ko, donc grossièrement 15 € / Mo.

    Même si tu dépasses ton forfait 2 €, le montant reste raisonnable par rapport aux horreurs de dépassement des forfaits de l'ancien temps. Et si tu consommes tant que ça, prends un forfait illimité. Plus besoin de compter, c'est 20 € tout rond chaque mois, voire 16 € si tu as Free ADSL.

    Donc il ne faut pas dire "c'est dangereux car tu peux dépasser". Le danger est en effet tout relatif.
    Je n'ai jamais dis que les hors forfait explosaient et que Free était méchant parce qu'il se faisait de l'argent là dessus.

    Oui ça reste raisonnable au niveau du prix mais non la moyenne des sommes payées pour le forfait n'est pas de 2€, point barre.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  5. #25
    Expert confirmé
    Avatar de Loceka
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    2 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 2 276
    Points : 4 845
    Points
    4 845
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mr_Exal Voir le message
    Je n'ai jamais dis que les hors forfait explosaient
    Si si :
    Citation Envoyé par Mr_Exal Voir le message
    Ce forfait est rentable pour Free car la plupart des gens qui l'utilisent se retrouvent "hors forfait".
    C'est d'ailleurs sur ça que je te reprenais, il est certain que des gens se retrouvent hors forfait, ça arrive partout, mais ça doit rester extrèmement marginal, ce n'est en aucun cas "la plupart" des utilisateurs de ce forfait.

    D'ailleurs, une des causes relativement fréquentes de hors forfait (tous opérateurs confondus) sont les appels "frontaliers" (le téléphone se connecte à une borne étrangère) ou à l'étranger. Avec le forfait à 2€, c'est impossible vu qu'il n'est pas possible de téléphoner à ou depuis l'étranger (ce qui est assez chiant pour d'autres raisons mais au moins ça limite les possibilités de hors forfait).

    Qui plus est, si tu avais lu l'article que tu citais, tu aurais vu que ce n'était pas le hors forfait qui rapportait à Free (enfin si, mais de façon marginale, là encore) mais les autres opérateurs qui devaient payer pour acheminer les appels/messages vers le réseau Free.

    En résumé : si, tu dis n'importe quoi.

  6. #26
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par Loceka Voir le message
    Si si :


    C'est d'ailleurs sur ça que je te reprenais, il est certain que des gens se retrouvent hors forfait, ça arrive partout, mais ça doit rester extrèmement marginal, ce n'est en aucun cas "la plupart" des utilisateurs de ce forfait.

    D'ailleurs, une des causes relativement fréquentes de hors forfait (tous opérateurs confondus) sont les appels "frontaliers" (le téléphone se connecte à une borne étrangère) ou à l'étranger. Avec le forfait à 2€, c'est impossible vu qu'il n'est pas possible de téléphoner à ou depuis l'étranger (ce qui est assez chiant pour d'autres raisons mais au moins ça limite les possibilités de hors forfait).

    Qui plus est, si tu avais lu l'article que tu citais, tu aurais vu que ce n'était pas le hors forfait qui rapportait à Free (enfin si, mais de façon marginale, là encore) mais les autres opérateurs qui devaient payer pour acheminer les appels/messages vers le réseau Free.

    En résumé : si, tu dis n'importe quoi.
    Arrête d'interpréter ce que tu veux.

    OUI la plupart des gens se retrouvent "hors forfait" à cause d'options x ou y non contenues dans le forfait à la base.
    NON les hors forfait n'explosent pas.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  7. #27
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par kOrt3x Voir le message
    Le forfait à 2 euros est un coup marketing pour attirer les clients sur le forfait à 19 euros.

    Tous ceux que sont sur le forfait 2 euros, vont vite s'apercevoir après quelques hors forfait de 40-50 euros, qu'il est peut être plus économique de passer sur un forfait tous illimité à 19 euros.
    Pourtant j'en suis satisfait et je ne suis pas le seul :
    Citation Envoyé par Loceka
    Je connais plusieurs personnes (moi compris) qui ont ce forfait à 2€ (ou 0) étant donné qu'on utilise peu le téléphone et juste pour téléphoner ou envoyer des SMS, et je n'en connais aucune qui ait été ne serait-ce qu'une fois en hors forfait.
    j'utilise le freewifi chez moi pour les mises à jour d'android ou l'utilisation de mon numéro de fixe chez free en SIP.

    Jamais eu de dépassement et pas l'intention de prendre le forfait illimité...

  8. #28
    Membre habitué
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    259
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 259
    Points : 177
    Points
    177
    Par défaut
    J'ai mis ma fille sur un forfait 0 euro, avec l'option MMS mais qui sera donc bientôt incluse.
    Elle est en WiFi à la maison pour Twitter et téléchargement/mise à jour de ses applis, j'ai réglé les APN pour que seuls les MMS soient disponibles, pas d'internet possible...

  9. #29
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 74
    Points : 389
    Points
    389
    Par défaut
    Concernant le hors forfait, je ne sais pas comment c'est avec cette nouvelle offre, mais avant il me semble que quand tu atteignais un montant total de 20€, Free te basculait sur le gros forfait à 20€. Ça limite sacrément le risque de facture salée à la fin du mois.

    Par ailleurs il est normal de constater du hors forfait. Avec une consommation de l'ordre de 100Mo, le forfait Free est toujours plus avantageux que ce qui se fait chez la concurrence. Il y a donc des gens qui choisissent sciemment ce forfait en sachant qu'il sera dépassé.

    Quand à ceux qui ne le font pas exprès, j'ai envie de dire qu'ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes... Avec tout les outils de régulation de conso qui existent (sur toutes les plateformes), faut vraiment le vouloir. On est plus en 2001, les gens savent comment le système fonctionne maintenant.

  10. #30
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 037
    Points
    6 037
    Par défaut
    Citation Envoyé par GeoTrouvePas Voir le message
    Euuuuuh... 50 Mo ? Ça serait pas plutôt 500Mo ?
    Vu ce que je consomme allègrement 1Go par mois, à 5 centimes le Mo, ça me ferait 50€ de hors forfait par mois. Autant prendre un forfait illimité chez un autre opérateur.

    Enfin c'est tout de même une bonne initiative qui empêchera les autres opérateurs de s'enflammer sur les prix (espérons le...)
    Il est là le coup de génie. 2€ forfait 4g avec 50Mo ? Tu vas soit payer le hors forfait data ou passer au forfait à 20€.
    Donc croire que Free fait cela pour le porte monnaie des clients. C'est comme te pisser sur la jambe et dire que c'est de la chaleur humaine.
    D'un coté, c'est vrai qu'il y a le coté marketing qui marche puisque tout le monde en parle mais c'est une fausse bonne nouvelle.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  11. #31
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 037
    Points
    6 037
    Par défaut
    Citation Envoyé par valkirys Voir le message
    Le freewifi est inclus dans le forfait, https://play.google.com/store/apps/d...l0cal.freewifi par exemple pour android on peut mettre à jour android et les apps sans utiliser les 50 Mo.



    La plus part des smartphones récent peuvent limiter l'utilisation des datas, donc pas de consommation non souhaitée si on fait avant les bons réglages.
    pour le dernier point, c'est dans la mesure ou les personnes le savent. Cela l'est pas souvent. A mon humble avis, celui qui s'amuse à couper/activer à chaque fois le réseau xG à chaque fois pour maitriser ses coûts va vite en avoir assez.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  12. #32
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    pour le dernier point, c'est dans la mesure ou les personnes le savent. Cela l'est pas souvent.
    Je suis d'accord, c'est un constat.
    Mais quand même vu le nombre d'app liées à google qui ne me servent pas mais qui transmettent des données en arrière plan et que j'ai désactivé en premier pour faire de la place, il faudrait un peu s’inquiéter...

    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    A mon humble avis, celui qui s'amuse à couper/activer à chaque fois le réseau xG à chaque fois pour maitriser ses coûts va vite en avoir assez.
    Alors j'ai un android 4.2, on peut faire un réglage pour bloquer les datas en 3G et pour le playstore il y a un réglage pour l'obliger à passer par le wifi.

    Donc on peut laisser la 3G en permanence sans risque de dépasser le forfait, le freewifi est gratuit pour les mises à jour des apps ( assez régulières ).

    Reste le cas de la mise à jour d'android ( une 30 de Mo de mémoire ), je la fais moi même quand je suis en wifi.

  13. #33
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    Il est là le coup de génie. 2€ forfait 4g avec 50Mo ? Tu vas soit payer le hors forfait data ou passer au forfait à 20€.
    D'un coté, c'est vrai qu'il y a le coté marketing qui marche puisque tout le monde en parle
    Et surement passer à la free box... et ne plus payer que 16€, ça me rappel beaucoup Apple qui vendait des mac tandis que le marché du pc chutait, combien d'acheteurs ont été influencés par leur iphone?

    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    mais c'est une fausse bonne nouvelle.
    Pas compris, pourquoi?

  14. #34
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    652
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 652
    Points : 1 878
    Points
    1 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par kOrt3x Voir le message
    Tous ceux que sont sur le forfait 2 euros, vont vite s'apercevoir après quelques hors forfait de 40-50 euros, qu'il est peut être plus économique de passer sur un forfait tous illimité à 19 euros.
    Il faut être sacrément attardé pour avoir un forfait à 2€ et faire un dépassement aussi conséquent ...
    Le forfait n'est plus le problème dans ce cas, c'est l'utilisateur !

    Le problème majeur que le forfait de 2€ je trouve est l'impossibilité d'utiliser son portable à l'étranger, passer les frontières on ne peut plus appeler ni recevoir d'appels

  15. #35
    Responsable technique

    Avatar de Anomaly
    Homme Profil pro
    Directeur
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    10 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 10 333
    Points : 130 178
    Points
    130 178
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Scriuiw Voir le message
    Le problème majeur que le forfait de 2€ je trouve est l'impossibilité d'utiliser son portable à l'étranger, passer les frontières on ne peut plus appeler ni recevoir d'appels
    Et pourtant, si, c'est possible : http://mobile.free.fr/assistance/471.html
    Responsable technique forum & site

    Si ce message (ou un autre) vous a aidé et/ou vous semble pertinent, votez pour lui avec

  16. #36
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 037
    Points
    6 037
    Par défaut
    Citation Envoyé par valkirys Voir le message
    Je suis d'accord, c'est un constat.
    Mais quand même vu le nombre d'app liées à google qui ne me servent pas mais qui transmettent des données en arrière plan et que j'ai désactivé en premier pour faire de la place, il faudrait un peu s’inquiéter...



    Alors j'ai un android 4.2, on peut faire un réglage pour bloquer les datas en 3G et pour le playstore il y a un réglage pour l'obliger à passer par le wifi.

    Donc on peut laisser la 3G en permanence sans risque de dépasser le forfait, le freewifi est gratuit pour les mises à jour des apps ( assez régulières ).

    Reste le cas de la mise à jour d'android ( une 30 de Mo de mémoire ), je la fais moi même quand je suis en wifi.
    OK, toi tu le sais, mais combien vont télécharger l'application sans trop se poser la question de la data. Du moins, jusqu'à qu'ils ont une facture non habituel.
    J'ai un Iphone et je crois pas qu'il y ait se type de dispositif utile.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  17. #37
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 037
    Points
    6 037
    Par défaut
    Citation Envoyé par valkirys Voir le message
    Et surement passer à la free box... et ne plus payer que 16€, ça me rappel beaucoup Apple qui vendait des mac tandis que le marché du pc chutait, combien d'acheteurs ont été influencés par leur iphone?


    Pas compris, pourquoi?
    Je ne pense pas que les gens vont passer la Freebox pour ne plus payer 2€/mois. Peut être que certain l'ont fait pour ce critère mais j'ai un doute. Tu risques de payer 45€ de frais de résiliation si tu quittes ta FAI (que Free ne rembourse pas il me semble) + Frais de retour du matériel dans le cas (majoritaire) ou l'ex FAI ne te fais pas gratuitement.
    Il faut pas oublier, c'est que 2€.

    Pour le deuxième point, je voulais dire que donner accès à la 4g à cette clientèle peut être un piège pour eux. Mais c'est pareille pour la 3G. 50Mo ça peut aller très vite. Tu vas sur le topic HFR sur les gif animé et t'as pété ton forfait data directe.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  18. #38
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    652
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 652
    Points : 1 878
    Points
    1 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anomaly Voir le message
    Et pourtant, si, c'est possible : http://mobile.free.fr/assistance/471.html
    Ah !
    Autant pour moi dans ce cas, je ne connaissais pas cette possibilité
    Merci pour le lien

  19. #39
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    57
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 57
    Points : 66
    Points
    66
    Par défaut
    Cool, plein d'ajouts, dans le forfait que j'utilise, que je n'utiliserai jamais.
    Ils sont marrant free, améliorer un forfait sans augmenter le prix. Ils sont trop stupides

    Je me demande si les personnes ayant ce forfait disposent au moins de la 3G?
    Si le parc est faible, free fait une bonne opération.


    Merci free

  20. #40
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Pour l'étranger, mon forfait 2€ fonctionne parfaitement en Roumanie. J'ai du mettre 10€ par carte bancaire qui m'ont servi a payer les factures suivantes.C'est la seule condition.

    Pour l'utilisation de la data, le quota est inclu de base dans les mobiles android 4, et je crois qu'on peut trouver des appli sur android 2.

    Outre l'accés aux données plus rapide, peu utile sur 50Mo, on peut tout de même se dire aussi que l'on se connectera sur plus d'antennes, ou avec moins d'interference. Ca ne m'étonnerait pas exemple pas que certaines zones soit couverte par la 4G et pas par la 3G, et vice versa.(les ondes c'est pas toujours controlable totalement).

    POur ma part, je pense que free continue dans son cou de génie... et que les autres opératurs vont continuer à avoir mal... la vache a lait d'orange et de SFR, c'est tous les forfaits de moins de 20€ qui ne font que des sms / voix / mms et qui ne coutent plus rien à l'opérateur. Tous els ados avaient eur forfait a 20€ avant.. maintenat ils en ont un a 2€.

    Ce qui me désole, c'est que les opérateurs utlisent la politique pour résoudre les problème sans innover. Orange garde ses milliers de forfaits différent(au sens propre pour les millier) et se créé des couts de fonctionnements artificiels énorme par sa omplexité. SFR cest pareil.

    Entre developeur, qu'est ce que vous preferez programmer, un CRM qui gère des milliers de forfaits différents (depuis les itineris de 1996 aux plus recents) + des milliers d'options, ou un pauvre truc avec 2 offres + 2 prix par offres. Même si on ajoute l'offre momentanée sur vente privée on reste a 5 offres. La ou les opératurs traditionnels mettent des mois, voir des années a mettre en place ces logiciels, je pense que free le fait en quelques semaines...

    Leur avantge est là...

Discussions similaires

  1. ouverture de free mobile
    Par pinocchio dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 80
    Dernier message: 20/09/2012, 11h38
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 24/09/2011, 12h08
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 06/08/2007, 12h07
  4. ajout d un son sur une commande
    Par alain54100 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2007, 22h08
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2006, 11h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo