Envoyé par
Barsy
Lorsque tu utilises ta voiture, tu as bien plus de frais que l'essence.
Petit calcul simple, on parcours 160 km/jour. Si la voiture consomme 6L/100 (ce qui est une moyenne pour un diesel, pour un essence ce sera 8L) cela donne une consommation de 10L pour le diesel (j’arrondis) et 13L pour l'essence. Multiplié par le coût du carburant (environ 1.35€ pour le diesel et 1.55€ pour l'essence) cela donne 13.5€/jour pour le diesel et 20.15€/jour pour l'essence.
A ça, il faut ajouter les frais d'usure de la voiture et d'entretien. Il n'y a pas de raison qu'ils ne soient pas remboursés par la société. 160 km/jour ça fait environ 35000 km/an, c'est énorme !! La voiture va s'user beaucoup plus vite et prendre un très grosse décote avec ce déplacement. Il faudra faire davantage de vidange, changer les pneus plus souvent, augmenter la fréquence des révisions...
Et à tout ça, il faut ajouter l'assurance (il y a plus de risque d'avoir un pépin en faisant 160km par jour), les frais de péage, la fatigue accumulée par le déplacement, le temps perdu passé sur la route... Je ne vois pas pourquoi tout ça ne serait pas pris en compte dans le remboursement.
Ce n'est pas parce que tu as touché 15€/jour que c'est normal de n'en toucher que 25€ dans son cas.
La seule raison qui peut justifier des frais aussi bas selon moi serait le covoiturage.
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