IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows XP Discussion :

La Chine souhaite que Microsoft continue à supporter Windows XP après le 08 avril


Sujet :

Windows XP

  1. #101
    Membre éprouvé
    Avatar de gentil2005
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Congo-Kinshasa

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Services à domicile

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 148
    Points : 1 178
    Points
    1 178
    Par défaut
    Citation Envoyé par tes49 Voir le message
    Mais ne t'en fais pas, j'ai de très bonnes discussions avec mon pro de frère (), le premier à m'avoir poussé vers Linux. Mais contrairement à certains couillons, il respecte le choix des gens qui renoncent, même s'il ne les comprend pas toujours.
    Mais avant de trop parler pour ne rien dire, tu devrais apprendre à respecter les gens sur le forum, le combat devait être et rester celui d'arguments, mais arriver à traiter des gens des Couillons, c'est de l'impolitesse et de la pire bassesse, je me demande pour quoi la modération ici peut continuer à tolérer ces genres des choses. A ma connaissance, la personne à qui tu semble t'adresser ne t'a pas insulté, s'il a des arguments extrémistes, il n'insulte pas pour autant, c'est comme Marine LEPEN, aimes moi ou quitte moi, c'est tout.

    Ce n'est pas quand on tient des opinions qui ne te plaisent pas qu'on devient couillon, ça ce n'est pas tolérable, ça met du coup un mauvais vent sur la discussion.

    Apprenons à nous respecter s'il vous plait!
    Le chemin est long mais la voie est LIBRE!!!

    Adhérer : www.mouvementlibriste.org

  2. #102
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 354
    Points : 515
    Points
    515
    Par défaut
    Quand j'évoque couillons, c'est en terme générale et ne vise pas particulièrement une personne du forum. Car malheureusement, il y à bien souvent des cas partout et bien sur dans la vie de tous les jours. Bah si tu veux, tu peux penser à imbécile ou stupide, etc... Je vois pas ou il y à drame !

    Quand au respect, il commence par respecter le choix et les avis des autres.
    Car lorsque l'on commence à dire qu'une personne fait du troll, parce qu'elle donne ses avis qui sont contraire à ce que pensent certains Linuxiens, cela est déjà un énorme manque de respect.
    Même si le mot "troll" porte souvent à rire quand il est évoqué par certaines personnes !

  3. #103
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur et passionné
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur et passionné

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 34
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    Pour tes problèmes de son, la prochaine fois, essaye d'aller voir dans les paramètres de son pour mettre tous les potards à fond et désactiver les sourdines. Ça devrait mieux fonctionner. C'est assez courant et une recherche sur le net aurait pu te donner la réponse.

  4. #104
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 354
    Points : 515
    Points
    515
    Par défaut
    Bonjour et merci pour ton intervention Mais comme je l'ai précisé auparavant, j'ai pas mal cherché (à en avoir ras-le-bol !) et même demander de l'aide, mais sans résultat...

  5. #105
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur intégration
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur intégration
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 49
    Points : 167
    Points
    167
    Par défaut
    Je me demande pourquoi on est aussi convaincu qu'on doive acheter le PC et le système d'exploitation à deux fournisseurs différent?

    J'achète une tablette (sauf surface) ou un smartphone, je n'ai pas besoin d'acheter en plus un OS.

    Peut être est-il temps que les constructeurs de PC développent et vendent enfin un système d'exploitation pérenne pour la durée de vie de l'équipement!


    Question annexe:
    J'aimerai connaitre les évolutions utiles des ordinateurs ces 7 dernières années?

    Je veux dire, les proc étaient déjà 64 bits. Les PCs sont peut être plus rapide, mais j'ai du mal à identifier de vrais évolutions qui remettent en cause la conception d'un système d'exploitation.

    Pour le cloud, il y a 20 ans, le nom "cloud" n'existait pas, mais on faisait déjà de IAAS, PAAS, etc.. dans les universités...

  6. #106
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par tp1024 Voir le message
    Peut être est-il temps que les constructeurs de PC développent et vendent enfin un système d'exploitation pérenne pour la durée de vie de l'équipement!

    J'avais écrit un billet dans ce sens : http://blog.developpez.com/ducodeetd...le-sur-android
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  7. #107
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par tp1024 Voir le message
    Je me demande pourquoi on est aussi convaincu qu'on doive acheter le PC et le système d'exploitation à deux fournisseurs différent?
    La question problématique est plutôt : Pourquoi ne peut-on pas acheter un PC sans système d'exploitation ?

    Admettons, vous souhaitez acheter un nouvel ordinateur potable Samsung en grande surface, celui-ci inclut Windows 8. Demandez au vendeur de vous déduire le montant de Windows 8 car vous prévoyez d'installer une distribution GNU/Linux dessus. Il vous dira que cela n'est pas possible, que Windows 8 est déjà installé sur la machine. Insistez et il ira jusqu'à vous dire que le PC ne peut pas fonctionner sans Windows...

    En bref, vous serez contraint de payer Windows 8 alors que vous n'en avez pas besoin et que vous n'en voulez pas... ce n'est pas la définition d'une escroquerie ?

    Et vous ne serez pas au bout de vos peines puisque lorsque vous voudrez installer un autre système d'exploitation que Windows 8, le soi-disant SECURE BOOT de Microsoft tentera de vous en dissuader...

    Vous trouvez cela normal ?
    Dernière modification par Invité ; 31/12/2013 à 08h09.

  8. #108
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Pour le secure boot, même windows seven est refusé.
    Quand j'ai installé w7 sur le pc de mon père* (auparavant sous W8), j ai du le désactiver pour installer W7, le comble, non ?

    *il tourne finalement en double boot xubuntu/w7
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  9. #109
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Pour le secure boot, même windows seven est refusé.
    Quand j'ai installé w7 sur le pc de mon père* (auparavant sous W8), j ai du le désactiver pour installer W7, le comble, non ?

    *il tourne finalement en double boot xubuntu/w7
    Même Windows 7, il me semblait bien... tu as levé un doute. Ils essaient même d'évincer leurs propres produits...

  10. #110
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Ca semble logique: à l'époque de windows 7, secure boot n’existait pas, donc les dvd de l'OS n'intègre pas le mécanisme de clé nécessaire à l'identification de l'OS contrairement à W8 et certaines distributions linux ayant obtenu une clé auprès de Microsoft.
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  11. #111
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Ca semble logique: à l'époque de windows 7, secure boot n’existait pas, donc les dvd de l'OS n'intègre pas le mécanisme de clé nécessaire à l'identification de l'OS contrairement à W8 et certaines distributions linux ayant obtenu une clé auprès de Microsoft.
    Oui c'est tout à fait logique d'un point de vue technique. Cependant, on pouvait s'attendre à ce que Microsoft intègre un mécanisme particulier - sans échec - pour gérer au moins Windows 7.

    Ce « secure boot » s'est inscrit dans une vaste stratégie commerciale visant à dissuader les utilisateurs d'installer d'autres systèmes d'exploitation ou d'anciennes versions de Windows précisément. Vu le nombre de déçus de Windows 8 et ce qui viendra après, la bataille est loin d'être gagnée.

    .

  12. #112
    Membre éprouvé
    Avatar de gentil2005
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Congo-Kinshasa

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Services à domicile

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 148
    Points : 1 178
    Points
    1 178
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Ca semble logique: à l'époque de windows 7, secure boot n’existait pas, donc les dvd de l'OS n'intègre pas le mécanisme de clé nécessaire à l'identification de l'OS contrairement à W8 et certaines distributions linux ayant obtenu une clé auprès de Microsoft.
    Citation Envoyé par william1 Voir le message
    Oui c'est tout à fait logique d'un point de vue technique. Cependant, on pouvait s'attendre à ce que Microsoft intègre un mécanisme particulier - sans échec - pour gérer au moins Windows 7.

    Ce « secure boot » s'est inscrit dans une vaste stratégie commerciale visant à dissuader les utilisateurs d'installer d'autres systèmes d'exploitation ou d'anciennes versions de Windows précisément. Vu le nombre de déçus de Windows 8 et ce qui viendra après, la bataille est loin d'être gagnée.

    .
    Sauf que tout ça, LES CHINOIS s'en foutent
    Le chemin est long mais la voie est LIBRE!!!

    Adhérer : www.mouvementlibriste.org

  13. #113
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Ils font comme beaucoup: ils désactivent le secure boot (l'innovation...)
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  14. #114
    Membre éprouvé
    Avatar de gentil2005
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Congo-Kinshasa

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Services à domicile

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 148
    Points : 1 178
    Points
    1 178
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Ils font comme beaucoup: ils désactivent le secure boot (l'innovation...)
    Sous l’œil impuissant de son fabriquant...il devrait mettre à jour son Secure Boot peut être hein, car si non si c'est aussi facilement désactivable, à quoi ça sert?
    Le chemin est long mais la voie est LIBRE!!!

    Adhérer : www.mouvementlibriste.org

  15. #115
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    De mémoire, au début des discussions sur secure Boot, ce n'était pas désactivable, c'est à force de discussion et de pression qu'ils ont ajouté la possibilité de débrayer celui-ci
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  16. #116
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 193
    Points : 28 077
    Points
    28 077
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Pour le secure boot, même windows seven est refusé.
    Il parait que même W8 est bloqué, si la version que l'on tente d'installer ne correspond pas à la licence pré-enregistrée dans le secureboot. Et si la version correspond, il est apparemment excessivement difficile d'enregistrer un autre n° de licence que celui pré-enregistré.

    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    De mémoire, au début des discussions sur secure Boot, ce n'était pas désactivable, c'est à force de discussion et de pression qu'ils ont ajouté la possibilité de débrayer celui-ci
    De mémoire, il me semble que le choix est laissé au fabricant de la carte mère.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  17. #117
    Membre éprouvé
    Avatar de gentil2005
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Congo-Kinshasa

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Services à domicile

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 148
    Points : 1 178
    Points
    1 178
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Il parait que même W8 est bloqué, si la version que l'on tente d'installer ne correspond pas à la licence pré-enregistrée dans le secureboot. Et si la version correspond, il est apparemment excessivement difficile d'enregistrer un autre n° de licence que celui pré-enregistré.
    Quel intérêt? je n'y comprend rien
    Le chemin est long mais la voie est LIBRE!!!

    Adhérer : www.mouvementlibriste.org

  18. #118
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par gentil2005 Voir le message
    Quel intérêt? je n'y comprend rien
    Probablement lutter contre les versions « pas authentiques » et empêcher d'installer une copie de Windows 8 sur plusieurs ordinateurs.

  19. #119
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Oui en cherchant un peu plus, Microsoft se défendait en indiquant que les constructeurs pouvaient permettre sur leurs marchines de le désactiver

    Au final, Microsoft avait annoncé que les OEM auraient l’obligation de proposer une option pour désactiver le Secure Boot sur l’ensemble des machines vendues.
    et
    La firme indique sur son blog qu’elle encourage les constructeurs à proposer la flexibilité permettant de gérer la liste des certificats de sécurité, qui y accède, et surtout de gérer le Secure Boot. Le tout, dans l’optique que les utilisateurs aient le plein contrôle de leur machine. Mais le terme « encourager » est vague et ne garantit pas nécessairement que les OEM suivront systématiquement, même si l'on peut imaginer que le poids de Microsoft peut faire pencher la balance. Cela est d’autant plus vrai que sans cette option, les autres Windows, dont la version 7, ne pourront pas être installés non plus.
    Donc c'est grâce à l'incompatibilité de W7 avec le secure boot, que l'on peut sur de nombreux matériels le désactiver

    source: http://www.pcinpact.com/news/65953-w...etudes-oem.htm
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  20. #120
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    La firme indique sur son blog qu’elle encourage les constructeurs à proposer la flexibilité permettant de gérer la liste des certificats de sécurité, qui y accède, et surtout de gérer le Secure Boot. Le tout, dans l’optique que les utilisateurs aient le plein contrôle de leur machine. Mais le terme « encourager » est vague et ne garantit pas nécessairement que les OEM suivront systématiquement, même si l'on peut imaginer que le poids de Microsoft peut faire pencher la balance. Cela est d’autant plus vrai que sans cette option, les autres Windows, dont la version 7, ne pourront pas être installés non plus.
    Cela renvoie à une autre question : Que doit faire un fabriquant pour obtenir la mention « Certifié Windows 8 » sur l'un de ses ordinateurs ?

Discussions similaires

  1. Windows 8 : Microsoft veut supporter plus de langages dans WinRT
    Par Hinault Romaric dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 22
    Dernier message: 04/05/2012, 22h26
  2. Réponses: 38
    Dernier message: 26/07/2010, 17h24
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 30/09/2009, 10h26
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 31/12/2007, 08h38
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2005, 11h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo