IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows XP Discussion :

La Chine souhaite que Microsoft continue à supporter Windows XP après le 08 avril


Sujet :

Windows XP

  1. #81
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par Derf59 Voir le message
    Je ne suis pas administrateurs (ni windows, ni Linux) mais déployer des GPO (Les stratégies de groupe) sur un réseau microsoft et une chose relativement aisée
    et je ne pense pas qu'il existe un équivalent sous Linux.
    Au choix:
    http://www.centrify.com/directcontrol/grouppolicy.asp

    ou NIS:
    http://www.linux-nis.org/

    ou SpaceWalk
    http://spacewalk.redhat.com/
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  2. #82
    Membre habitué Avatar de happyboon
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Burkina Faso

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 192
    Points : 166
    Points
    166
    Par défaut
    je suis en Afrique plus précisément au Burkina Faso, le phénomène est général les gens ici sont accrochés à XP. Personnellement, j'ai toujours aimé XP coté Design mais ce que j'aime dans seven et eight c'est le fait que la durée d'installation est nettement plus rapide.

  3. #83
    Membre éprouvé
    Avatar de gentil2005
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Congo-Kinshasa

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Services à domicile

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 148
    Points : 1 178
    Points
    1 178
    Par défaut
    Citation Envoyé par happyboon Voir le message
    je suis en Afrique plus précisément au Burkina Faso, le phénomène est général les gens ici sont accrochés à XP. Personnellement, j'ai toujours aimé XP coté Design mais ce que j'aime dans seven et eight c'est le fait que la durée d'installation est nettement plus rapide.
    lol, des raisons à me couper le souffle
    Le chemin est long mais la voie est LIBRE!!!

    Adhérer : www.mouvementlibriste.org

  4. #84
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 487
    Points : 6 030
    Points
    6 030
    Par défaut
    Je ne vise personne en particulier néanmoins...

    Le monde se divise en deux catégories : ceux qui sont sous Linux, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !! Et Microsoft vous remercie d'être des froussards.[/quote]

    Pour une administration c'est pas la même problématique qu'une entreprise. Quand on voit comment ça se passe à l'intérieur des administrations, le choix de Linux n'est pas "forcément" un choix si bien réfléchi que ça. Donc pour moi, le choix faite d'une administration est très clairement et purement pas une référence.
    Je prend pour exemple, qui a aucun rapport avec les OS. Le ministère de la défense française a choisie de faire gérer les salaires des militaires via le logiciel Louvois. Catastrophe qui a couté beaucoup au militaire. Salaire non versé pendant plusieurs mois, des salaires trop perçu avec impossibilité de le rembourser. Il l'abandonne pour un autre système. Pourtant c'est l'administration de la défense qui a une image rigoureuse.
    Source
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  5. #85
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    Pour une administration c'est pas la même problématique qu'une entreprise. Quand on voit comment ça se passe à l'intérieur des administrations, le choix de Linux n'est pas "forcément" un choix si bien réfléchi que ça.

    Le logiciel libre
    :

    • peut être utilisé pour n'importe quel usage;
    • peut être étudié et modifié à volonté;
    • peut être copié et transmis à quiconque gratuitement ou contre rémunération;
    • peut être modifié et redistribué librement;
    • est éthique;
    • est neutre;
    • est gratuit;
    • est transparent;
    • est ouvert;
    • est plus sûr;
    • est plus économique;
    • est respectueux des Droits de l'Homme;
    • ...

    Le logiciel privateur :

    • n'est pas éthique;
    • n'est pas commercialement neutre;
    • n'est pas transparent;
    • n'est pas ouvert;
    • n'est pas sûr;
    • n'est pas gratuit;
    • n'est pas économique;
    • n'est pas équitable;
    • crée une dépendance technique;
    • accentue l'influence des sociétés privées dans le secteur public;
    • ...

    En connaissance de cause, si l'on demandait à tout citoyen d'un État de droit de choisir entre les logiciels libres ou privateurs dans les administrations, les écoles publiques ou le secteur public en général, le simple bon sens le conduirait à choisir le logiciel libre, peu importe les déboires.

    En conclusion, le logiciel libre représente le choix le plus démocratique et le plus intelligent à l'échelle d'une société civilisée capable de discernement...

  6. #86
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 261
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 261
    Points : 7 748
    Points
    7 748
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    @william1 : C'est bon a compris, tu es un extrémiste du libre et pour toi tout est blanc dans le libre et tout est noir dans le commercial. Cela dit, tu seras gentil de ne pas transformer ce sujet en troll en croyant que ta vision binaire est la seule valable. Relativise un peu, tu n'en seras que plus crédible. En particulier, dans ton dernier post, nombre de points se répètent (e.g. ouvert, transparent, peut-être étudié à volonté) et d'autres n'ont rien à voir avec le fait qu'un logiciel soit libre (e.g. éthique, neutre, gratuit, plus sûr, ou tout au moins pour ce dernier il faudrait préciser sur quelles dimensions).

    Bref, on a compris que tu prêches pour ta paroisse, mais n'oublie pas que si l'humanité fait quelque chose depuis longtemps, c'est qu'il doit bien y avoir du bon quelque part.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  7. #87
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    @william1 : C'est bon a compris, tu es un extrémiste du libre et pour toi tout est blanc dans le libre et tout est noir dans le commercial. Cela dit, tu seras gentil de ne pas transformer ce sujet en troll en croyant que ta vision binaire est la seule valable. Relativise un peu, tu n'en seras que plus crédible. En particulier, dans ton dernier post, nombre de points se répètent (e.g. ouvert, transparent, peut-être étudié à volonté) et d'autres n'ont rien à voir avec le fait qu'un logiciel soit libre (e.g. éthique, neutre, gratuit, plus sûr, ou tout au moins pour ce dernier il faudrait préciser sur quelles dimensions).

    Bref, on a compris que tu prêches pour ta paroisse, mais n'oublie pas que si l'humanité fait quelque chose depuis longtemps, c'est qu'il doit bien y avoir du bon quelque part.
    Je ne fais qu'exposer 2 modèles l'un en dessous de l'autre, tu lis entre les lignes ?

    Lorsque j'utilise le mot « ouvert » c'est en référence à la méthode ou au processus de développement employé pour concevoir le logiciel. Ce terme est relatif à un procédé industriel.

    Lorsque j'utilise le mot « transparent », je fais référence à la transparence au niveau social, civique, étatique, juridique, démocratique... ok ?

    Cependant, je ne suis pas ici pour discuter sémantique ou répondre aux attaques de bas niveau, si tu as des arguments valables pour défendre le logiciel privateur ou des contre-arguments par rapport à ce que j'ai écrit ci-dessus, je te lis bien volontiers.

    Et pour finir, celui qui transforme « les sujets en troll » (sic) est souvent celui qui d'un air condescendant s'attarde davantage sur la forme plutôt que le fond, charité bien ordonnée...
    Dernière modification par Invité ; 26/12/2013 à 15h10.

  8. #88
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    @william1 : C'est bon a compris, tu es un extrémiste du libre et pour toi tout est blanc dans le libre et tout est noir dans le commercial.
    Je précise que le logiciel libre ne s'oppose pas au commerce, il n'interdit pas la vente. Il propose simplement un modèle économique alternatif plus équitable.

  9. #89
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 353
    Points : 510
    Points
    510
    Par défaut
    Salut
    Citation Envoyé par william1 Voir le message

    Le logiciel libre
    :

    • peut être utilisé pour n'importe quel usage;
    • peut être étudié et modifié à volonté;
    • peut être copié et transmis à quiconque gratuitement ou contre rémunération;
    • peut être modifié et redistribué librement;
    • est éthique;
    • est neutre;
    • est gratuit;
    • est transparent;
    • est ouvert;
    • est plus sûr;
    • est plus économique;
    • est respectueux des Droits de l'Homme;
    • ...

    Le logiciel privateur :

    • n'est pas éthique;
    • n'est pas commercialement neutre;
    • n'est pas transparent;
    • n'est pas ouvert;
    • n'est pas sûr;
    • n'est pas gratuit;
    • n'est pas économique;
    • n'est pas équitable;
    • crée une dépendance technique;
    • accentue l'influence des sociétés privées dans le secteur public;
    • ...

    En connaissance de cause, si l'on demandait à tout citoyen d'un État de droit de choisir entre les logiciels libres ou privateurs dans les administrations, les écoles publiques ou le secteur public en général, le simple bon sens le conduirait à choisir le logiciel libre, peu importe les déboires.

    En conclusion, le logiciel libre représente le choix le plus démocratique et le plus intelligent à l'échelle d'une société civilisée capable de discernement...
    Toujours l'éternel débat !.... ridicule et absurde. Que je vais pas refaire, aujourd'hui.
    Bref ce que tu expose est en bonne partie bien faux.

    Citation Envoyé par william1 Voir le message
    Plutôt des jours sombres...
    Non, XP n'aura pas de jours sombres.... puisqu'il sera plus sage de le mettre au "placard" dans les mois qui suivront la fin de son support...donc plus jours beaux ou sombres.
    D'ailleurs personnellement, je garderais sans mes XP toutes l'année 2014, à moins d'avoir choisis son successeur avant. Ou d'avoir changer ma station de travail. Mais c'est mal barré pour que j'installe une distribution Linux, mais c'est une autre histoire.

    Citation Envoyé par william1 Voir le message
    Cependant se séparer de Windows (XP ou non) est une bonne idée et il existe de nombreuses distributions GNU/Linux stables et prêtes à l'emploi pour les particuliers comme pour les entreprises.
    XP est plus stable que certaines distributions Linux. Même du genre Ubuntu.
    Et "prête à l'emploi", oui quand ça veut fonctionner.... quand on installe des distributions et qu'il n'y à pas de sons (c'est au moins une chose de base qui doit fonctionner) ou un très mauvais sons, c'est que ce n'est pas prêt à fonctionner. Et ce qui est marrant, c'est de vérifier avec une bonne vieille distribution Linux obsolète et de voir qu'elle est capable de donner du son. Voir de faire une installation de ce bon vieux XP et d'avoir le son.

    Citation Envoyé par william1 Voir le message
    Le seul problème en l’occurrence c'est de ne pas pouvoir se débarrasser de Windows. À mon avis plus personne ne veut vraiment de Windows...
    Balivernes. Mais bon, je vais pas m'étaler sur le sujet, sinon ça risque de durer trèsssss longtemps.

  10. #90
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 353
    Points : 510
    Points
    510
    Par défaut
    Citation Envoyé par gentil2005 Voir le message
    bon, et puis, il ne faut pas que si une poignée de Chinois fait une telle déclaration, qu'on en fasse une question Chinoise, le Gouvernement Chinois a déjà trouvé sa solution il y a un temps, ils sont entrain de chercher à se débarrasser de Windows, Mac Os et tous les autres privateurs qui leur mettent des portes dérobées à leur insu pour espionner.
    En même temps, ça parait logique que la Chine ne veuille pas rester dépendante d'un système américain... Mais c'est pour bien d'autres choses (automobiles, par ex), elle est en plein développement et n'a pas encore toutes les connaissances. Quand aux portes dérobés, je crois que ça va bien dans les 2 sens...
    Bref sur ce sujet, je pense pas que ça soit le système d'exploitation lui-même qui est visé.
    Ce n'est bien sur qu'un point de vue, de ma part.

  11. #91
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par tes49 Voir le message
    Salut

    Toujours l'éternel débat !.... ridicule et absurde. Que je vais pas refaire, aujourd'hui.
    Bref ce que tu expose est en bonne partie bien faux.
    Ok je comprends j'ai tout faux, c'est même indiscutable apparemment...

    Citation Envoyé par tes49 Voir le message
    Non, XP n'aura pas de jours sombres.... puisqu'il sera plus sage de le mettre au "placard" dans les mois qui suivront la fin de son support...donc plus jours beaux ou sombres.
    Là je suis désolé mais je n'ai pas compris.

    Citation Envoyé par tes49 Voir le message
    D'ailleurs personnellement, je garderais sans mes XP toutes l'année 2014, à moins d'avoir choisis son successeur avant. Ou d'avoir changer ma station de travail. Mais c'est mal barré pour que j'installe une distribution Linux, mais c'est une autre histoire.
    C'est un monodialogue ?

    Citation Envoyé par tes49 Voir le message
    XP est plus stable que certaines distributions Linux. Même du genre Ubuntu.
    Et prête à l'emploi, oui quand ça veut fonctionner.... quand on installe des distributions et qu'il n'y à pas de sons (c'est au moins une chose de base qui doit fonctionner) ou un très mauvais sons, c'est que ce n'est pas prêt à fonctionner.
    « Même du genre Ubuntu » c'est quoi pour toi le genre Ubuntu, t'as un exemple ?

    - XP est plus stable que quelle distribution GNU/Linux par exemple ?

    - Quelle distribution GNU/Linux ne donne pas le son, par exemple ?

    Citation Envoyé par tes49 Voir le message
    Et ce qui est marrant, c'est de vérifier avec une bonne vieille distribution Linux obsolète et de voir qu'elle est capable de donner du son. Voir de faire une installation de ce bon vieux XP et d'avoir le son.
    ???

    XP requiert l'installation d'un pilote pour la plus part des cartes son à l'exception de celles utilisant un chipset répandu comme AC'97...

    Citation Envoyé par tes49 Voir le message
    Balivernes. Mais bon, je vais pas m'étaler sur le sujet, sinon ça risque de durer trèsssss longtemps.
    Oki

  12. #92
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 261
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 261
    Points : 7 748
    Points
    7 748
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Sauf que c'est bien avec des argumentaires comme les tiens, ou on balance des généralités qui sont s'avèrent être fausses quand on regarde les détails, qu'on associe des solutions intéressantes à des extrémistes et menteurs.

    Déjà, le simple fait de parler de logiciels privateurs est en soi un attaque qui mérite d'être discutée : un logiciel ne te prive pas. Il t'apporte des fonctionnalités, sous certaines conditions plus ou moins restrictives, éventuellement des fonctionnalités cachées qui se permettent plus de choses qu'on accepterait (mais là encore ce serait extrémiste de généraliser à tous les logiciels non libres), mais ne te prive pas.

    Pour en revenir à tes arguments :
    Citation Envoyé par william1 Voir le message

    Le logiciel libre
    :

    • peut être utilisé pour n'importe quel usage;
    • peut être étudié et modifié à volonté;
    • peut être copié et transmis à quiconque gratuitement ou contre rémunération;
    • peut être modifié et redistribué librement;
    Ça c'est la définition. Encore que, du point de vue de Stallman, tu peut remplacer tes peut-être par des doit être (dernier point notamment). Je passerai l'axiome que tout le monde s'accorde sur une telle définition.

    Ensuite :
    Citation Envoyé par william1 Voir le message

    Le logiciel libre
    :

    • peut être copié et transmis à quiconque gratuitement ou contre rémunération;
    • ...
    • est gratuit;
    Tu penses pas te contredire un peu ? La gratuité n'est pas un argument du libre, de nombreux freeware ne sont pas libre, et je doute que tu puisses assurer que l'ensemble de ces freeware soient des logiciels qui t'espionnent sans te le dire.

    Citation Envoyé par william1 Voir le message

    Le logiciel libre
    :

    • est éthique;
    • est neutre;
    • est respectueux des Droits de l'Homme;
    Quand quelque chose est neutre, il ne prend aucun parti, donc être neutre et éthique/respectueux des droits de l'homme (encore une fois on se répète) me semble être particulièrement hypocrite. Pour l'éthique et le respect des droits de l'Homme : sa distribution peut l'être parce qu'il est libre et le libre se base là dessus, mais le logiciel en lui-même peut ne pas l'être, tout dépend de ce qu'il fait.

    Citation Envoyé par william1 Voir le message

    Le logiciel libre
    :

    • est plus sûr;
    • est plus économique;
    Des entreprises sont passées de logiciels non libres à logiciels libres, justement parce qu'ils avaient des versions gratuites, et se sont plantés parce que ces logiciels n'avaient pas de support pour aider en cas de soucis, et donc c'était chacun pour soi et ils n'avaient pas le temps pour ça. C'est deux points sont typiquement des points que seuls ceux qui se contentent de connaissances superficielles prônent. Ce n'est pas parce qu'un logiciel est libre qu'il est plus sûr (un logiciel libre d'échanges d'e-mails ou tout est en clair face à un logiciel non libre fait par des experts en sécurité... y'a pas besoin de sortir de St Cyr pour savoir lequel est le plus sûr) ni plus économique (un logiciel pas trop cher avec un minimum de support en cas de pépin peut couter moins cher qu'un logiciel gratuit et aucun support, mais pour comprendre ça il faut voir au long terme et avoir une idée de ce que c'est que de gérer des chaines de production).

    Citation Envoyé par william1 Voir le message
    [B]
    Le logiciel privateur non libre :

    • crée une dépendance technique;
    La dépendance vient du fait qu'il n'y a rien qui permette de passer à un nouveau système. Quand un logiciel utilise par exemple un schéma de BDD spécifique mais ne permet pas d'exporter les données, tout système basé dessus en est dépendant. Que le logiciel soit libre ou non. La dépendance technique ne dépend pas de la "liberté" du logiciel, mais de son architecture et des fonctionnalités disponibles.

    On pourrait discuter longtemps, mais tes arguments sont juste des mots chocs, loin d'être tous adaptés à la situation, agrémentés de synonymes pour dire de donner l'impression que les arguments sont nombreux alors que c'est tous les même, balancés à la va vite comme si ça devait être évident que tout ce qu'on fait depuis des lustres c'est parce qu'il n'y a que des méchants qui font des méchants programmes pour exploiter les gentils utilisateurs. Alors non, désolé mais le troll n'est clairement pas de mon côté.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  13. #93
    Membre éprouvé
    Avatar de gentil2005
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Congo-Kinshasa

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Services à domicile

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 148
    Points : 1 178
    Points
    1 178
    Par défaut
    Citation Envoyé par tes49 Voir le message
    En même temps, ça parait logique que la Chine ne veuille pas rester dépendante d'un système américain... Mais c'est pour bien d'autres choses (automobiles, par ex), elle est en plein développement et n'a pas encore toutes les connaissances.
    Bah, remarque qu'ici on ne traite pas des sujets ayant trait à l'automobile par exemple, on parle de l'OS, mais c'est vrai que sur ce point on est d'accord
    Le chemin est long mais la voie est LIBRE!!!

    Adhérer : www.mouvementlibriste.org

  14. #94
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 353
    Points : 510
    Points
    510
    Par défaut
    Citation Envoyé par william1 Voir le message
    Ok.....
    ....
    ..Oki
    Tu comprends bien ce que tu veux et pas du tout le reste... Et la je suis entièrement d'accord avec Matthieu Vergne, tu emplois que des mots chocs et dés que tu est dépassé, tu semble perdu. Car s'il te plait, évite de lire entre les lignes et lis tous les mots, car dans ton message qui à des citations du mien, ça se voit énormément ! Et là, tu n'es pas vraiment bon non plus.

    Comme je l'ai dis précédemment, je vais pas m'étaler sur le sujet, même si cela te plairait énormément.

  15. #95
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    Ça c'est la définition. Encore que, du point de vue de Stallman, tu peut remplacer tes peut-être par des doit être (dernier point notamment). Je passerai l'axiome que tout le monde s'accorde sur une telle définition.
    Il s'agit de 4 libertés, par définition ce ne sont pas des devoirs. Point final.

    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    Tu penses pas te contredire un peu ? La gratuité n'est pas un argument du libre
    Si un logiciel libre est distribué contre rémunération, celui qui l'obtient de cette manière peut copier et redistribuer gratuitement le programme à qui il veut.

    Par conséquent la gratuité est un argument du logiciel libre dans la mesure où elle ne peut être exclue.

    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    de nombreux freeware ne sont pas libre, et je doute que tu puisses assurer que l'ensemble de ces freeware soient des logiciels qui t'espionnent sans te le dire.
    Dans le doute, il faut s'abstenir de les utiliser tout comme les logiciels privateurs en général.

    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    Quand quelque chose est neutre, il ne prend aucun parti, donc être neutre et éthique/respectueux des droits de l'homme (encore une fois on se répète) me semble être particulièrement hypocrite.
    Je suis d'accord sur le principe mais quel est, selon toi, le parti pris du logiciel libre ?

    Car pour moi la liberté n'est pas un « parti pris », c'est un droit...

    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    Pour l'éthique et le respect des droits de l'Homme : sa distribution peut l'être parce qu'il est libre et le libre se base là dessus, mais le logiciel en lui-même peut ne pas l'être, tout dépend de ce qu'il fait.
    Illustre ton propos.

    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    Des entreprises sont passées de logiciels non libres à logiciels libres, justement parce qu'ils avaient des versions gratuites, et se sont plantés parce que ces logiciels n'avaient pas de support pour aider en cas de soucis, et donc c'était chacun pour soi et ils n'avaient pas le temps pour ça.
    Tu as un exemple concret ?

    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    C'est deux points sont typiquement des points que seuls ceux qui se contentent de connaissances superficielles prônent. Ce n'est pas parce qu'un logiciel est libre qu'il est plus sûr (un logiciel libre ou tout est en clair face à un logiciel non libre fait par des experts en sécurité... y'a pas besoin de sortir de St Cyr pour savoir lequel est le plus sûr) ni plus économique (un logiciel pas trop cher avec un minimum de support en cas de pépin peut couter moins cher qu'un logiciel gratuit et aucun support, mais pour comprendre ça il faut voir au long terme et avoir une idée de ce que c'est que de gérer des chaines de production).
    Tu confonds « sûr » et « sécurisé ».

    Je n'ai pas dit que les logiciels libres étaient plus sécurisés mais plus sûrs, principalement parce qu'ils peuvent être audités en totalité.

    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    La dépendance vient du fait qu'il n'y a rien qui permette de passer à un nouveau système. Quand un logiciel utilise par exemple un schéma de BDD spécifique mais ne permet pas d'exporter les données, tout système basé dessus en est dépendant. Que le logiciel soit libre ou non. La dépendance technique ne dépend pas de la "liberté" du logiciel, mais de son architecture et des fonctionnalités disponibles.
    « La dépendance vient du fait qu'il n'y a rien qui permette de passer à un nouveau système. »

    Non, dans le cas présent la dépendance a été induite par l'ultra-monopole de Microsoft.

    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    On pourrait discuter longtemps, mais tes arguments sont juste des mots chocs, loin d'être tous adaptés à la situation, agrémentés de synonymes pour dire de donner l'impression que les arguments sont nombreux alors que c'est tous les même, balancés à la va vite comme si ça devait être évident que tout ce qu'on fait depuis des lustres c'est parce qu'il n'y a que des méchants qui font des méchants programmes pour exploiter les gentils utilisateurs. Alors non, désolé mais le troll n'est clairement pas de mon côté.
    Quelques mots chocs valent mieux que des pamphlets sans queue ni tête...

    P.S. : Je ne suis pas ton élève.
    Dernière modification par Invité ; 28/12/2013 à 09h28.

  16. #96
    Membre éprouvé
    Avatar de gentil2005
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Congo-Kinshasa

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Services à domicile

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 148
    Points : 1 178
    Points
    1 178
    Par défaut
    Citation Envoyé par tes49 Voir le message
    Salut
    Toujours l'éternel débat !.... ridicule et absurde. Que je vais pas refaire, aujourd'hui.
    Ce débat a commencé depuis plus d'une dizaine d'années et je ne suis pas sûre que ça finisse tôt, si on a pas besoin de faire ce débat, autant s'en absténir que vouloir le voir finir

    Citation Envoyé par tes49 Voir le message
    Mais c'est mal barré pour que j'installe une distribution Linux, mais c'est une autre histoire.
    Donc si je comprend bien, tu n'a jamais installé ni utiliser une aucune distrib Gnu/Linux....

    Citation Envoyé par tes49 Voir le message
    XP est plus stable que certaines distributions Linux. Même du genre Ubuntu.
    Mais comment arrives-tu à faire la différence entre Ubuntu et XP niveau stabilité?

    Est-ce un troll que tu ne veux pas reconnaître?
    Le chemin est long mais la voie est LIBRE!!!

    Adhérer : www.mouvementlibriste.org

  17. #97
    Membre éprouvé
    Avatar de gentil2005
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Congo-Kinshasa

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Services à domicile

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 148
    Points : 1 178
    Points
    1 178
    Par défaut
    Citation Envoyé par tes49 Voir le message
    Tu comprends bien ce que tu veux et pas du tout le reste... Et la je suis entièrement d'accord avec Matthieu Vergne, tu emplois que des mots chocs et dés que tu est dépassé, tu semble perdu. Car s'il te plait, évite de lire entre les lignes et lis tous les mots, car dans ton message qui à des citations du mien, ça se voit énormément ! Et là, tu n'es pas vraiment bon non plus.

    Comme je l'ai dis précédemment, je vais pas m'étaler sur le sujet, même si cela te plairait énormément.
    Bah parfois on croit qu'en écrivant beaucoup, on dit mieux, pourtant, à un message dont une longue réponse risque de créer un troll, vaut mieux un joli "oki" non?
    Le chemin est long mais la voie est LIBRE!!!

    Adhérer : www.mouvementlibriste.org

  18. #98
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 353
    Points : 510
    Points
    510
    Par défaut
    Salut
    Citation Envoyé par gentil2005 Voir le message
    Donc si je comprend bien, tu n'a jamais installé ni utiliser une aucune distrib Gnu/Linux....
    Bah non, tu as pas bien compris ! Et au contraire, ce que je dis, c'est bien en connaissance. Sinon, je me la fermerais.
    Mais ne t'en fais pas, j'ai de très bonnes discussions avec mon pro de frère (), le premier à m'avoir poussé vers Linux. Mais contrairement à certains couillons, il respecte le choix des gens qui renoncent, même s'il ne les comprend pas toujours.

    Depuis 2004, j'utilise des systèmes Windows (sans oublier W3.1 que j'ai eu quelques temps)....
    Depuis 2007, j'utilise aussi au moins une distribution Linux.
    Actuellement, mon dual-boot est XP/Ubuntu 10.04.
    Je sais que la 10.04 n'a plus les mises à jour automatique des applications, mais c'est la plus stable et celle qui me pose aucun problèmes (un seul depuis quelques temps mais pas très gênant).

    Parmi les distributions qui ne m'ont jamais posé de problèmes :Ubuntu 6.06, Linux Mint 9 LTS et LTS 13, Fedora 14 (très très bien cette dernière) .

    Testées cette année pour remplacer ma Lucid (et même évoqué pour remplacer mon Vista de mon pc portable) et virées pour problèmes... :
    _ Fedora 17 et 18... pas de sons, en autres choses.
    _ Ubuntu 12.04 LTS pas eu très longtemps, pas de sons, très très lourde et toutes les applications lourdes à manœuvrer..
    _ Xubuntu 12.04 LTS plus légère, mais très mauvais sons... en autres choses.

    Actuellement, j'ai toujours Linux Mint LTS 13 qui ne me pose aucun problèmes, je dirais que c'est celle qui en ce moment se rapproche le plus de la légèreté de mes Windows. (..et qui utilise pas mal les propriétaires...)
    Il y à peu, j'ai installé Debian, mais la aussi pas de sons ! entre autres choses qui déconnent...

    Avant l'été, j'avais pas mal cherché et demandé de l'aide, mais sans succès ! J'ai donc décidé qu'il était grand temps que je teste des distributions mais sans me prendre la tête et éviter de passer de nombreuses heures à chercher des solutions....
    Et c'est ce que je conseille fortement à tout éventuelle personne qui se laisserait tenter pour tester une distribution Linux. Et surtout ne pas l'installer directement à la place de leur Windows (sauf éventuellement XP, après Avril 2014).

    Les problèmes des systèmes à leurs installations ne font pas partie de mes hobbys, donc je ne veux pas y concentrer un temps trop important.
    ********************
    Quand à la réponse vraiment très idiote de william1 sur l'installation d'un pilote pour la carte sons, je vois pas ou serait la différence entre Linux et Windows ! On installe un système, le sons doit être présent à la première utilisation. Ce qui était bien le cas avec Ubuntu 6.06, Linux Mint 9 LTS et LTS 13, Fedora 14 et ma Lucid.
    Et comme j'aime bien faire des tests, tout de même (sans prise de tête)... après avoir eu les premiers problèmes de sons, j'ai effectué des installations des anciennes distributions Ubuntu 6.06 et Fedora 14, pour vérifier que ce n'était pas ma carte qui était en cause et la miracle, j'avais le sons ! Donc le problème viens vraiment des nouvelles distributions.

    Bref, je reviens à ce que j'ai dis précédemment et n'en déplaise à certaines personnes, ceci étant tout de même du vécu et pas du troll. Contrairement à ce qu'à dit william1, une distribution Linux n'est malheureusement pas toujours fonctionnelle dés son installation.
    D'ailleurs dire qu'une distribution Linux s'est LA solution, ça relève aussi du troll.
    Les distributions Linux ont vraiment loupé le bon virage au moment des problèmes de Vista. Il y avait eu une hausse des parts de marché des Linux à ses moments-là, mais depuis c'est redescendu comme avant, autour de 1% sur pc. ça montre que bien des personnes ayant testé un Linux, sont retourné sous Windows.

    Et quand aux mots "libre", "propriétaire", "modifié et redistribué" et autres arguments dans ce style souvent évoqué (dont plus haut par william1), la majorité des utilisateurs d'ordinateurs en ont vraiment rien, mais rien à foutre. Et ce n'est pas près de changer. Ce genre d'arguments sont bons pour les personnes qui veulent développer une idée, ce qui n'est le cas que d'une minorité.
    Donc il faut argumenter autrement et sur les points positifs que peuvent apporter les distributions Linux. Ne pas critiquer méchamment le Windows qu'utilisent les personnes, en général elles n'aiment pas trop cela...et je sais que certains honnêtes linuxiens sont entièrement d'accord sur cela.

  19. #99
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par gentil2005 Voir le message
    Bah parfois on croit qu'en écrivant beaucoup, on dit mieux, pourtant, à un message dont une longue réponse risque de créer un troll, vaut mieux un joli "oki" non?
    Du glaçon dans le verre tu m'as dit ? Là c'est un iceberg qu'il me faut...


  20. #100
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 353
    Points : 510
    Points
    510
    Par défaut
    Citation Envoyé par william1 Voir le message
    Du glaçon dans le verre tu m'as dit ? Là c'est un iceberg qu'il me faut...
    Bah, tu devais t'en prendre un bon...

    Citation Envoyé par william1 Voir le message
    Et en plus, on ment constamment !

    Allez, je te laisse avec tes idées....

Discussions similaires

  1. Windows 8 : Microsoft veut supporter plus de langages dans WinRT
    Par Hinault Romaric dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 22
    Dernier message: 04/05/2012, 23h26
  2. Réponses: 38
    Dernier message: 26/07/2010, 18h24
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 30/09/2009, 11h26
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 31/12/2007, 09h38
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2005, 12h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo