IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows XP Discussion :

La Chine souhaite que Microsoft continue à supporter Windows XP après le 08 avril


Sujet :

Windows XP

  1. #21
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Tu penses bien que les USA vont s'empresser de dire non. C'est plus pratique pour surveiller les Chinois ^^

    Désolé les Chinois, vous le savez depuis 2006. Vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous.

  2. #22
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 037
    Points
    6 037
    Par défaut
    Je rigole et sans vouloir être dans les stéréotypes car sur ce sujet, nous sommes pas mieux mais sur ces chinois qui ont encore Windows XP. Combien ont une vrai licence ? De plus, c'est pas dans l'intérêt de Microsoft de continuer à supporter. Elle n'est pas là pour faire du social.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  3. #23
    Rédacteur
    Avatar de Viduc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 445
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 445
    Points : 2 778
    Points
    2 778
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Dire que xp est plus légé que seven c'est vrai mais avec certaines limites... La criticité d'xp et sa longue vie fait que sans mises à jours le systèmes est une bombe à retardement...

    Aujourd'hui un xp avec toutes les dernières mises à jours + l'antivirus qui va bien atteint les limites des pc bureautique d'il y a 5 ans et plus... donc quoi qu'il arrive si MS acceptait de continuer à sortir des mises à jours, le problème physique des machines serait tout de même posé à mon avis...
    Bien reçu, tous les messages. Ils disent qu’ils ont compris, qu’il n’y a plus le choix. Que l’esprit qui souffle, guidera leurs pas. Qu’arrivent les derniers temps où nous pourrons parler. Alors soyons désinvoltes, n’ayons l’air de rien

  4. #24
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Correspondant Informatique
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Correspondant Informatique
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 56
    Points : 223
    Points
    223
    Par défaut
    Et si Microsoft rendait Xp Open Source, ça éviterai que ces millions d'utilisateurs se voient obligés de changer leurs os ainsi que leurs configs en passant (je vois pas un vieux coucou fin des années 90 début 2000 faire tourner seven tranquille)

  5. #25
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 075
    Points
    28 075
    Par défaut
    Citation Envoyé par Starbug Voir le message
    Et si Microsoft rendait Xp Open Source,
    Ce n'est pas possible. Une très grande majorité du code de XP se retrouve aussi dans ses successeurs, y compris W8. Rendre XP Open source ou ne serait-ce que publier son code reviendrait à rendre indirectement les autres OS aussi open-source.
    De plus ça ne ferait qu'accélérer la recherche et l'utilisation des failles de sécurité par les criminels. En effet, eux ayant intérêts, ils y mettraient immédiatement des équipes dessus. Par contre, pour la correction des dites failles, il faudrait que des équipes se forment pour les rechercher qu'elles les corrigent, qu'elles publient les correctifs, etc. Personne n'y aillant un interet particulier, ça risquerait de prendre beaucoup plus de temps.
    De plus comment serait diffusés les correctifs ? Pas par Windows Update, puisque Microsoft arrête le support. Ca reviendrait donc à faire les mises à jours manuellement et donc par conséquent à ne pas les faire.

    Publier le code de XP, reviendrait, outre à dévoiler les secrets de fabrications, à faciliter la tâche des malfaisants sans garantir, loin de là, la continuité du support pour les autres.

    Citation Envoyé par Starbug Voir le message
    ça éviterai que ces millions d'utilisateurs se voient obligés de changer leurs os ainsi que leurs configs en passant (je vois pas un vieux coucou fin des années 90 début 2000 faire tourner seven tranquille)
    Tu parle là de machines qui ont bientôt 15 ans. Je ne suis pas certain qu'il en reste beaucoup en circulation. D'autant plus que la "relative faible" puissance des machines de l'époque se ressent quand même pas mal avec un XP actuel à jour et ses logiciels à jour.

    Par contre, toutes les machines faisant tourner Vista correctement, c'est à dire, en gros, toutes les machines de moins de 8 ans, feront tourner que ce soit W7 ou W8.1 tout aussi correctement. Donc je ne pense pas que le matériel soit réellement un frein au changement.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  6. #26
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    371
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 371
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    Encore une demande à la con ca sert à rien de continuer à donner du délai. Même en donnant 10 ans de plus, rien n'aurait bouger et ils continueraient à demander une extension de support.

    Cet OS n'a que trop durée c'est un boulot dans le monde de l'informatique parce qu'il oblige à garder des architecture désuète comme le 32 bits, des logiciel périmé, et un support applicatif à la con pour le web comme IE6, IE7, IE8.

  7. #27
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 121
    Points : 84
    Points
    84
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Aucun interet ! Là ou tu installe W7, tu installe W8 ou 8.1.

    W8 n'est en réalité qu'une recustomisation de W7, ils ont changé le n° et les interfaces mais c'est un W7 qui tourne dessous.
    En réalité si Microsoft avait continuer le système de Service Pack comme sous XP ou W2K, W8 aurait été en réalité un W7 SP2, et W8.1 un W7 SP2r2

    W8 peut se contenter de machine un poil moins performante que W7, car l'allègement et l'amélioration du noyau initié avec W7 s'est continué avec W8
    Pas vraiment, car changement d'interface dit nouveau SE. Et avec la «merde» diabolique que M$ on fait de Win8 (et 8.1). Un Win7 SP2 n'aurait en aucun cas ressemblé a Win8.

    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Et niveau compatibilité ?

    Il sera plus léger pour eux de passer de Xp à Seven que de Xp à windows 8, tant par la compatibilité que par l'ergonomie: (on desactive aero sous seven et on n'est pas trop loin d'xp)
    Le problème est que dans les 2 cas (7 ou 8) bien que j'opterais pour Win7. Rare sont les machines roulant en XP peuvent rouler avec Win7. Du moins pour version équivalent (familiale, pro,etc). Maximum une machine WinXP peu runner un Win7 starter.


    Citation Envoyé par bob633 Voir le message
    Je pense que c'est chercher la petite bête là où elle n'y est pas.

    Qu'on parle de compatibilité quand un OS sort, je comprend.
    Qu'on parle de compatibilité d'un OS quand ça fait plusieurs années qu'il est sortie .. moins !
    Non la compatibilité des logiciels reste que ce soit 1 mois, 1 ans, 5 ans après.

    Citation Envoyé par bob633 Voir le message
    Quasi tout logiciel (c'est très imagé !) d'aujourd'hui sera compatible W7/W8, et dans le cas contraire, aura une alternative.
    ouais si tu achète la dernière version du logiciel. Perso, dans son commerce mon père utilise encore Fortune 1000. Cependant, a partir des systèmes 64bits il ne fonctionne plus. Et même sur un Win7 32 bits il est très instables.



    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    Tu penses bien que les USA vont s'empresser de dire non. C'est plus pratique pour surveiller les Chinois ^^

    Désolé les Chinois, vous le savez depuis 2006. Vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous.
    Ouais les chinois sont un gros %. Cependant ailleurs dans le monde au Canada, en Europe,etc. Beaucoup utilise encore WinXP

  8. #28
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 075
    Points
    28 075
    Par défaut
    Citation Envoyé par mat1554 Voir le message
    Pas vraiment, car changement d'interface dit nouveau SE. Et avec la «merde» diabolique que M$ on fait de Win8 (et 8.1). Un Win7 SP2 n'aurait en aucun cas ressemblé a Win8.
    Pas du tout. L'interface n'est rien d'autre qu'un vulgaire logiciel comme un autre qui tourne sur l'os. Il a juste la particularité d'offrir une gestion "simplifiée" de l'os.
    L'os n'est pas lié à une interface, changer d'interface ne nécessite pas forcément de changer d'os. (par contre une interface est, elle, bien liée à un os)
    D'ailleurs tu peux très bien te passer de l'interface fournie pour la remplacer par une autre, voire par aucune. Je l'ai régulièrement fait sur des machines XP en milieu industriel nécessitant un accès très restreint aux utilisateurs.Je désactivais l'interface (le bureau) pour la remplacer par le logiciel d'exploitation que j'avais développé


    Citation Envoyé par mat1554 Voir le message
    Rare sont les machines roulant en XP peuvent rouler avec Win7. Du moins pour version équivalent (familiale, pro,etc). Maximum une machine WinXP peu runner un Win7 starter.
    As-tu seulement fait l'essai ?
    Si ce que tu dis peut être vrai pour des machines datant du tout début des années 2000, c'est absolument faux pour celles datant de la fin des années 2000 voire début des années 2010 qui sont tout à fait capable de faire tourner W7 et sont largement surdimensionnées pour XP
    En réalité, pour une utilisation bureautique standard, W7 fonctionne déjà très bien sur une machine moyen de gamme de la période 2004-2005 (juste avant la sortie de Vista), abstraction faite de fioritures tel que Aero, qui d'ailleurs ne fonctionne pas toujours très bien, même sur des machines actuelles.

    Citation Envoyé par mat1554 Voir le message
    ouais si tu achète la dernière version du logiciel. Perso, dans son commerce mon père utilise encore Fortune 1000. Cependant, a partir des systèmes 64bits il ne fonctionne plus. Et même sur un Win7 32 bits il est très instables.
    Peut-être bien, mais là encore, il faudrait plus investiguer. Les dysfonctionnements de ce logiciel ne sont peut-être pas réellement dû à une réelle incompatibilité avec l'OS. De plus, il n'est pas impossible que les différents modes de compatibilité proposés par W7 résolvent ces dysfonctionnements.

    Depuis maintenant 5 ans que W7 existe, avec diverses astuces simples, les modes de compatibilité, etc ... je n'ai pas trouvé énormément de logiciels réellement incompatible. Je n'ai été obligé de passer par le XPMode, qu'une seule fois.
    Les logiciels réellement incompatibles que j'ai trouvé sont essentiellement des logiciels 16 bits et des logiciels qui faisait des accès matériels direct en mode DOS. Mais ces logiciels là n'étaient déjà pas fait pour XP et n'en étaient pas réellement compatibles même s'ils arrivaient quand même à marcher.

    Pour résumer, pour le moment, je n'ai pas encore rencontrer de réel frein à une migration de XP vers W7. Bien sur au niveau matériel on peut avoir des problèmes de drivers sur des périphériques qui peut nécessiter de changer le matériel, ça peut évidemment faire un petit budget, mais l'échéance est connue depuis plus de 7 ans. Si l'échéance avait été anticipée, ce budget serait déjà provisionné et ne poserait pas de problème.
    Pour les logiciels, c'est différent, surtout les logiciels spécifiques, mais encore une fois, il y a en réalité, moins d'incompatibilité que l'on veut bien se faire peur à le croire.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  9. #29
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 121
    Points : 84
    Points
    84
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Pas du tout. L'interface n'est rien d'autre qu'un vulgaire logiciel comme un autre qui tourne sur l'os. Il a juste la particularité d'offrir une gestion "simplifiée" de l'os.
    L'os n'est pas lié à une interface, changer d'interface ne nécessite pas forcément de changer d'os. (par contre une interface est, elle, bien liée à un os)
    D'ailleurs tu peux très bien te passer de l'interface fournie pour la remplacer par une autre, voire par aucune. Je l'ai régulièrement fait sur des machines XP en milieu industriel nécessitant un accès très restreint aux utilisateurs.Je désactivais l'interface (le bureau) pour la remplacer par le logiciel d'exploitation que j'avais développé
    Parfaitement le genre de chose que je n’adhère pas justement. Modifier l'interface de base d'un SE.

    Et par interface intégré au SE je disait ça dans l'optique qu'un SP aurait modifié l'interface de Win7 pour qu'elle soit comme elle de Win8. Déjà qu'une majorité n'ont pas adhérer a Win8 (et ces très compréhensible avec la shit style tactiles et les tuiles pour un PC de bureau).

    Les gens serait resté avec le vieux SP. Et n'aurait plus fait les Windows Update. Voir une poursuite de masse contre Microsoft que j'aurais même été le premier a signé.


    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    As-tu seulement fait l'essai ?
    Si ce que tu dis peut être vrai pour des machines datant du tout début des années 2000, c'est absolument faux pour celles datant de la fin des années 2000 voire début des années 2010 qui sont tout à fait capable de faire tourner W7 et sont largement surdimensionnées pour XP
    En réalité, pour une utilisation bureautique standard, W7 fonctionne déjà très bien sur une machine moyen de gamme de la période 2004-2005 (juste avant la sortie de Vista), abstraction faite de fioritures tel que Aero, qui d'ailleurs ne fonctionne pas toujours très bien, même sur des machines actuelles.
    Amplement, dans les cours, au travail comme pour mes ordinateurs personnel.

    Prend un Pentium 4, à 2.8 Ghz et 1 Gb de RAM. Mais désoler mais tu installera jamais une version PRO la dessus qui ne lagera pas.

    La version Familliale fonctionnera mieux, mais la encore il aura des lags majeur (latence si tu préfère).

    La seule version qui tournais «correctement» et ça reste un grand mots ses Starter Édition. Sauf que la, tu te retrouve avec un SE qui est loin d'avoir toutes les options possibles

    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Peut-être bien, mais là encore, il faudrait plus investiguer. Les dysfonctionnements de ce logiciel ne sont peut-être pas réellement dû à une réelle incompatibilité avec l'OS. De plus, il n'est pas impossible que les différents modes de compatibilité proposés par W7 résolvent ces dysfonctionnements.
    Le problème ces que le logiciel fonctionne sous MSDOS (16bits).

    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Depuis maintenant 5 ans que W7 existe, avec diverses astuces simples, les modes de compatibilité, etc ... je n'ai pas trouvé énormément de logiciels réellement incompatible. Je n'ai été obligé de passer par le XPMode, qu'une seule fois.
    Les logiciels réellement incompatibles que j'ai trouvé sont essentiellement des logiciels 16 bits et des logiciels qui faisait des accès matériels direct en mode DOS. Mais ces logiciels là n'étaient déjà pas fait pour XP et n'en étaient pas réellement compatibles même s'ils arrivaient quand même à marcher.
    Pourtant sous XP, mes vieux logiciel 16bits (et il y a pas juste Fortune 1000) fonctionnait parfaitement.

    Le problème est là. Les changements de M$, oblige plusieurs chose (acheter un SE, acheter une machine, racheter un logiciel que tu as déjà a un prix de fou pour avoir la dernière version, revoir les formations [dans certains cas], et j'en passe)

    Bref, trop de gaspillage pour sont utilité.

    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Pour résumer, pour le moment, je n'ai pas encore rencontrer de réel frein à une migration de XP vers W7. Bien sur au niveau matériel on peut avoir des problèmes de drivers sur des périphériques qui peut nécessiter de changer le matériel, ça peut évidemment faire un petit budget, mais l'échéance est connue depuis plus de 7 ans. Si l'échéance avait été anticipée, ce budget serait déjà provisionné et ne poserait pas de problème.
    Pour les logiciels, c'est différent, surtout les logiciels spécifiques, mais encore une fois, il y a en réalité, moins d'incompatibilité que l'on veut bien se faire peur à le croire.
    Le problèmes reste le même avoir, 1 ans,5ans,7ans ou 10 ans ne change rien. Ce n'est pas toutes les compagnies, institue ou autre qui ont les moyens de changer de système.

    Et souvent, les budgets technologique ne sont en aucun cas cumulable. Tu le prends dans l'année courante ou tu le perds.

    Et comme je disais. La migration ce n'est pas juste. Acheter des machines plus puissant et acheter Win7 (bien que déjà la c'est plusieurs milliers de $).

    Mais il y a :
    - tous ce qui touche la formation au employé
    - Racheter un logiciel que tu possède déjà car celui-ci ne fonctionne plus sous les ancien Système.

    ------
    Exemple simple, au Québec dans les caisse populaires (institution bancaire) la majorité des ordinateurs sont encore sous Windows 98. Car les logiciels ne sont pas compatibles avec les nouveau SE. Qu'il n'existe pas encore de version «stable» des nouveau logiciel.

    Soyons honnête une institution a qui tu donne de argents, s'ils font une migrations de SE (étant obligé par les compagnies a $$$$) et qu'a cause de ça, des bogues, failles ou autre se créer. Entrainant que certains personnes perdent de l'argent sans raison, ou qu'il y a des erreurs dans les transactions.

    Tu crois vraiment que c'est un changement utile ?

  10. #30
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 075
    Points
    28 075
    Par défaut
    Citation Envoyé par mat1554 Voir le message
    Parfaitement le genre de chose que je n’adhère pas justement. Modifier l'interface de base d'un SE.

    Et par interface intégré au SE je disait ça dans l'optique qu'un SP aurait modifié l'interface de Win7 pour qu'elle soit comme elle de Win8. Déjà qu'une majorité n'ont pas adhérer a Win8 (et ces très compréhensible avec la shit style tactiles et les tuiles pour un PC de bureau).
    c'est la raison pour laquelle (purement commerciale, avec un discourt des plus mauvais) que Microsoft nous a vendu ça comme une nouvelle version. Mais intrinsèquement, W8 n'est rien d'autre que W7 avec une nouvelle interface. C'est W7 qui tourne dessous avec juste quelques optimisations de code supplémentaires. C'est typiquement ce qu'apportait précédemment les Services Pack.

    Citation Envoyé par mat1554 Voir le message
    Prend un Pentium 4, à 2.8 Ghz et 1 Gb de RAM. Mais désoler mais tu installera jamais une version PRO la dessus qui ne lagera pas.

    ......

    Le problème ces que le logiciel fonctionne sous MSDOS (16bits).

    Pourtant sous XP, mes vieux logiciel 16bits (et il y a pas juste Fortune 1000) fonctionnait parfaitement.
    Tu prend volontairement des cas (personnels?) extrême, donc forcément !
    Entre un processeur et la machine qui va avec qui ont plus de 10 ans et un logiciel sur une technologie obsolète depuis plus de 15 ans, il faut penser à évoluer.
    Et tu ferais bien de commencer à y penser parce que tu y sera obligé et peut-être rapidement.
    Si jamais ta machine tombe en panne, je doute que tu trouve des pièces de rechange pour la réparer. Rien que déjà la mémoire, tu la trouveras presque au prix d'une config complète neuve. Une carte mère compatible P4, ça court pas les rues non plus.
    Si ta machine tombe en panne, tu seras bien obligé de passer sur une config neuve et donc un os récent. Tu pourras oublier XP, tu ne trouveras probablement pas les drivers, ton logiciel 16 bits ne fonctionneras plus, le 16 bits n'est plus supporté depuis Vista.
    Tu pourras toujours essayer de réinstaller le DOS ou W98, mais ta machine risque d'être trop puissante, ils ne fonctionneront pas correctement.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  11. #31
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    c'est la raison pour laquelle (purement commerciale, avec un discourt des plus mauvais) que Microsoft nous a vendu ça comme une nouvelle version. Mais intrinsèquement, W8 n'est rien d'autre que W7 avec une nouvelle interface. C'est W7 qui tourne dessous avec juste quelques optimisations de code supplémentaires. C'est typiquement ce qu'apportait précédemment les Services Pack.
    Autant je suis pas pro microsoft, autant je ne pense pas que W8 soit uniquement un seven avec une surcouche, j'ai cru comprendre qu'ils avaient pas mal retravaillé le coeur pour être le même entre W8 / W8 RT et Windows Phone.
    Donc W8 n'est pas qu'un seven avec un thème différent + des tuiles
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  12. #32
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 121
    Points : 84
    Points
    84
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Tu prend volontairement des cas (personnels?) extrême, donc forcément !
    Entre un processeur et la machine qui va avec qui ont plus de 10 ans et un logiciel sur une technologie obsolète depuis plus de 15 ans, il faut penser à évoluer.
    Et tu ferais bien de commencer à y penser parce que tu y sera obligé et peut-être rapidement.
    Si jamais ta machine tombe en panne, je doute que tu trouve des pièces de rechange pour la réparer. Rien que déjà la mémoire, tu la trouveras presque au prix d'une config complète neuve. Une carte mère compatible P4, ça court pas les rues non plus.
    Si ta machine tombe en panne, tu seras bien obligé de passer sur une config neuve et donc un os récent.
    Justement j'ai encore 2-3 machines comme celle-ci dispo pour ça. Et des HDD,mémoire,etc de dispo.

    Rien oblige a changer. Même après la fin du support seulement retirer du réseaux internet les machines en ayant un sous-réseau qui n'as pas accès a internet


    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Tu pourras oublier XP, tu ne trouveras probablement pas les drivers, ton logiciel 16 bits ne fonctionneras plus, le 16 bits n'est plus supporté depuis Vista.
    Tu pourras toujours essayer de réinstaller le DOS ou W98, mais ta machine risque d'être trop puissante, ils ne fonctionneront pas correctement
    Justement, le pourquoi qu'il est toujours pratique d'avoir de vieille machine. Et honnêtement, dans mon coin il y a 1 entreprise qui revalorise les ordinateurs et tu peu y acheté un ordinateur en XP entre 30 et 80$ selon la machine.

  13. #33
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    397
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 397
    Points : 424
    Points
    424
    Par défaut
    Léger hs: J'avais vu un truc une fois sur le site de Microsoft. A l'heure actuelle je me demande encore si ce n'était pas un défaçage tellement ça paraissait absurdement débile.

    C'était un slogan, je ne sais plus si c'était pour Vista ou Seven, mais peu importe.
    Ca disait un truc du genre "Avec Windows Vista, vous deviendrez plus intelligent ! Vous deviendrez plus chanceux dans la vie !"

    J'ai cru halluciner quand j'ai vu ça..
    J'ai d'ailleurs relus plusieurs fois le slogan tellement je n'y croyais pas qu'il puisse oser écrire un truc pareil.
    Dommage je ne me rappel pas de la phrase exacte. Mais c'était dans ce genre là.. Genre maraboutisme quoi..
    Après coup je m'étais dit "ho c'est pas possible qu'ils aient pu écrire un truc pareil, ils ont du se faire défacer avec humour".

  14. #34
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Andnotor
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    5 688
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 5 688
    Points : 13 117
    Points
    13 117
    Par défaut
    Citation Envoyé par n5Rzn1D9dC Voir le message
    J'ai cru halluciner quand j'ai vu ça..
    J'ai d'ailleurs relus plusieurs fois le slogan tellement je n'y croyais pas qu'il puisse oser écrire un truc pareil.
    Ils ont certainement utilisé le même soft qui t'a servi à générer ton pseudo...

  15. #35
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    397
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 397
    Points : 424
    Points
    424
    Par défaut
    Citation Envoyé par Andnotor Voir le message
    Ils ont certainement utilisé le même soft qui t'a servi à générer ton pseudo...
    Merci de pourvoir illustrer ce post:

    http://www.developpez.net/forums/d13...s/#post7601936

  16. #36
    Membre chevronné Avatar de petitours
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    1 935
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 1 935
    Points : 2 014
    Points
    2 014
    Par défaut
    Bonjour

    Le problème est que l'on a d'un coté du marketing, avec un marché à alimenter (à faire cracher) et de l'autre un sujet de société. Le PC et donc statistiquement le PC sous windows est aujourd'hui LE ordinateur, que l'on trouve partout, que tout le monde sait faire tourner etc.

    Les informaticiens diront vive linux, sauf que linux "n'existe pas" tellement le pc sous windows est répandu à coté de lui, pour de bonnes ou mauvaises raisons.
    Les pro mac diront vive IOS, sauf qu'ils sont si peu nombreux à ne jurer que par ce "truc qui sait faire que ce qu'il sait faire"

    Il se trouve qu'en plus XP fonctionne très bien et permet de faire et développer facilement beaucoup de choses.
    depuis le temps qu'il existe certaines personnes et/ou entreprises ont bâti des systèmes très riches, évolués et complexes autour de XP.
    Changer ça oblige à régresser, re-développer, reformer, racheter du matériel plus puissant...pour rien.
    Changer ça c'est ré-developper plutôt que faire progresser.

    Avec XP, ce fait de société fonctionnait bien avec les besoins lucratifs de Microsoft puisque XP marchait bien, c'était complet, évolutif et ça apportait un vrai progrès par rapport à tout ce qu'il y avait avant.

    Aujourd'hui ça coince parce que Microsoft demande à son marché de changer un truc qui marche bien par des trucs moins bien, ou plus lourds ou tout simplement différents sans rien apporter de plus.
    Dépenser de l'argent et de l'énergie pour changer, changer vers rien ou pareil, ça n'a pas de sens et donc ça coince...

    Fait de société/marketing... au final c'est le marketing qui impose et fait chie....
    Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres

  17. #37
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Formateur en informatique
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur en informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 49
    Points : 156
    Points
    156
    Par défaut Win trop cher ?
    La Chine connait une croissance insolente depuis des années, même si on observe un léger ralentissement.

    Ils ont de l'argent pour des projets pharaoniques, ils veulent conquérir la Lune, pour le prestige pas par nécessité.
    Et ils pleurnichent parce qu'il va falloir faire évoluer XP et que cela va coûter cher.

    Quand il s'agit de conquérir des marchés ils n'hésitent pas à subventionner leurs productions pour les rendre encore plus agressives vis-à-vis du reste du monde.

    Alors ils peuvent bien subventionner encore un peu plus leurs industries pour qu'elles puissent investir dans un nouvel OS.
    Ou bien ils en créent un de toutes pièces.

  18. #38
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mpolo Voir le message
    Alors ils peuvent bien subventionner encore un peu plus leurs industries pour qu'elles puissent investir dans un nouvel OS.
    Ou bien ils en créent un de toutes pièces.
    C'est déjà le cas avec Kylin Linux
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  19. #39
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 5
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Reporter la fin du support de XP
    Aucun doute pour moi, le jour où l'utilisation de XP sera source de nuisance je l'abandonnerai, j'en aurai terminé avec windows.
    Je l'abandonne avec des pieds de plomb.
    En prévision de ce jour un second PC est là chez moi sous Linux, plus exactement sa distribution Ubuntu.
    J'ai déjà au vu de mon expérience sur ce second PC abandonné les logiciels de Office au profit de l'atelier Open Office.
    En fait la seule raison qui me retient encore est la non compatibilité de Ventura Publisher, un excellent logiciel qui me permet d'éditer un mensuel depuis 30 ans, composante de l'atelier Corel et dont la pérenité à travers ces décades s'est montrée totale.
    Je me penche actuellement sur Scribus (pao, dtp) qui semble avoir fait ses maladies de jeunesse.

    Donc pour moi, pour conclure:
    Fini XP = Fini Microsoft

    André

  20. #40
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Everything
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Italie

    Informations professionnelles :
    Activité : Everything

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 361
    Points : 1 277
    Points
    1 277
    Par défaut
    C'est quand qu'il y aura une interface graphique de la qualité de celle de Windows dans Linux ?
    Ceux qui abandonnent une liberté essentielle pour une sécurité minime et temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité.
    Benjamin Franklin

Discussions similaires

  1. Windows 8 : Microsoft veut supporter plus de langages dans WinRT
    Par Hinault Romaric dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 22
    Dernier message: 04/05/2012, 22h26
  2. Réponses: 38
    Dernier message: 26/07/2010, 17h24
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 30/09/2009, 10h26
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 31/12/2007, 08h38
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2005, 11h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo