IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Java EE Discussion :

MDB et répertoire lib dans EAR


Sujet :

Java EE

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut MDB et répertoire lib dans EAR
    Bonjour,

    Je viens vers vous parce que j'ai un soucis de "splitting" de projet

    Actuellement, j'ai un projet monolithique contenant des EJB et des Entities. Mon but serait de le splitter de façon à avoir un projet contenant mes EJB, et un autre contenant mes Entities.

    Travaillant sur Eclipse, j'ai donc un projet EAR contenant un autre projet EJB Module. J'ai donc récupéré les Entities de ce projet EJB Module pour créer un Utility Module.

    C'est là que s'imposent les soucis.

    Premièrement, j'ai essayé d'inclure cet Utility Module (le projet) comme dépendance du projet EJB Module, déjà pour la construction (à travers le Java Build Path), puis pour le déploiement à travers le Deployment Assembly. L'inconvénient et ce qui est incompréhensible, c'est que l'entrée dans ce dernier défini un chemin de déploiement à la racine du jar... Un jar dans un jar ? Alors que pour des User libraries tels que log4j, il veut bien me les déployer dans le répertoire lib/ de l'EAR.

    Donc, je me dis qu'il vaut mieux le déployer à l'échelle de l'EAR. Je vire donc ce que j'ai fais vis-à-vis des dépendances et je rajoute donc dans le Deployement Assembly de mon projet EAR l'Utility Module. Là, c'est nickel. Il veut bien me le déployer dans lib/NomDuJar.jar.
    Pour la construction, l'EJB Module ayant pour dépendance EAR Libraries, tout est ok.

    Cependant, lorsque je déploi mon EAR sur JOnAS 5.2.4, BOOM. Il me dit qu'il ne trouve pas une classe qui est censée être présente dans l'Utility Module. Je vérifie donc la ligne Class-Path du MANIFEST.MF de l'EJB Module et il n'est pas recensé, contrairement à Log4J. Ce qui est logique puisque je l'ai "déclaré" à l'échelle de l'EAR. Je l'ai quand même rajouté manuellement et rien n'y fait, il veut pas me le charger.

    Sachant que cette classe est utilisée dans un MDB, je suspecte quelque chose à ce niveau là.

    Faut-il obligatoirement avoir les MDB et les classes qu'ils utilisent dans le même .jar ? Auriez-vous des idées, s'il vous plait ?

  2. #2
    Membre éclairé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    200
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 200
    Points : 792
    Points
    792
    Par défaut
    Ton problème c'est lequel?
    Si tu veux tout simplement séparer les entités des ejb, il faudra référencer la librairie contenant les entités dans le fichier persistence.xml du projet EJB grâce à la balise jar-file comme suit :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    <jar-file>entitiesLibrairie.jar</jar-file>
    .
    Si c'est pas ça ton problème, soit plus explicite et concis.
    Ingénieur Recherche et Développement en informatique à Sopra

    Page perso developpez : http://armel-ndjobo.developpez.com/
    Suivez moi sur twitter : ndjobo

Discussions similaires

  1. [Lazarus] Fichiers .lfm copiés dans le répertoire lib
    Par ChPr dans le forum Lazarus
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/07/2013, 19h46
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2011, 15h54
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2009, 10h46
  4. Comment linker avec odbc32.lib dans le code ? (avec gcc)
    Par _Audrey_ dans le forum Autres éditeurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2008, 17h40
  5. Linux: Inclure les lib dans l'executable
    Par baert dans le forum Autres éditeurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2005, 23h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo