IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Go Discussion :

Go, l’alternative de Google aux langages C et C++ sort en version 1.3


Sujet :

Go

  1. #21
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 148
    Points : 28 113
    Points
    28 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hellish Voir le message
    Pourquoi rechercher une alternative au C ou au C++ Ce sont deux très bon langage qui ont su affirmé leur sureté et leur efficacité.
    Efficacite, pourquoi pas. Mais la surete non : il y a pleins de problemes de surete dans beaucoup de programmes C ou C++, notamment de par la gestion de la memoire ou assimilee.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  2. #22
    Inactif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 3
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    je vois pas pourquoi Go pourrait remplacer le c et le c++ ya déjà java donc ça sert à rien, ça sert à google juste pour augmenter son emprise sur le monde de l'informatique mais vu que java dépasse déjà le c et le c++ dans tous les domaines ...

  3. #23
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 148
    Points : 28 113
    Points
    28 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jean84 Voir le message
    je vois pas pourquoi Go pourrait remplacer le c et le c++ ya déjà java donc ça sert à rien,
    Java qui remplace C ou C++ ? Ca a du arriver bien sur, mais ce n'est pas courant non, principalement pour deux raisons : tout ce qui est bas niveau (meme si JavaOS montre que c'est theoriquement possible de faire du bas niveau en Java), et la JVM.

    ça sert à google juste pour augmenter son emprise sur le monde de l'informatique mais vu que java dépasse déjà le c et le c++ dans tous les domaines ...
    C'est sur que dans le domaine du temps d'execution, Java a toujours depasse de tres tres loin le C ou le C++.

    Si c'est pour dire XXX est mieux en tout que YYY, je pense que cela montre un manque flagrant de culture informatique : chaque langage, meme celui qui occupe la plus petite niche, a son interet propre. Apres, se pose la question de savoir si ce langage peut, ou va, quitter sa niche : dans certains cas (langages synchrones par exemple), la reponse est clairement non. Dans le cas de Go, je ne vois pas pour le moment de raison qu'il quitte sa niche, c'est a dire Google.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  4. #24
    Inactif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 3
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    je pense que cela montre un manque flagrant de culture informatique

    Je pense que cette réaction montre un manque flagrant de courtoisie . C'est pas parce que j'ai pas le même avis qu tu dois me traiter d'inculte, qu'est-ce qui te permet de me juger sur une phrase ? Tu me connais ?


    #tolérance

  5. #25
    Modérateur
    Avatar de tourlourou
    Homme Profil pro
    Biologiste ; Progr(amateur)
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    3 844
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Biologiste ; Progr(amateur)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 3 844
    Points : 11 274
    Points
    11 274
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Je suis étonné d'un usage de la mémoire couramment jusqu'à 100 fois supérieur au FreePascal, et avec ce record (?) :
    mandelbrot
    Go 48.66 48.68 31,364 700 0% 1% 0% 100%
    Pascal Free Pascal 78.74 78.76 8 530 0% 0% 0% 100%
    et de l'absence de Delphi de ce comparatif.
    Delphi 5 Pro - Delphi 10.4 Rio Community Edition - CodeTyphon 6.90 sous Windows 10 ; CT 6.40 sous Ubuntu 18.04 (VM)
    . Ignorer la FAQ Delphi et les Cours et Tutoriels Delphi nuit gravement à notre code !

  6. #26
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 056
    Points
    32 056
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jean84 Voir le message
    Je pense que cette réaction montre un manque flagrant de courtoisie . C'est pas parce que j'ai pas le même avis qu tu dois me traiter d'inculte, qu'est-ce qui te permet de me juger sur une phrase ? Tu me connais ?
    Le respect, ça se mérite. Tu as sorti une énormité(Java peut remplacer C/C++ tout le temps, partout, pour toutes les applis) qui démontre ton manque de recul sur la question. On peut préférer, pour telle ou telle tâche, l'un ou l'autre, et en débattre courtoisement et avec respect. Mais une "vérité" balançée en bloc comme ça ne te permettra pas de gagner le respect des gens qui postent ici.

    C'est ton droit le plus strict de préfére Java à C/C++, mais si une bonne partie des drivers et des jeux vidéos de nos jours sont fait en C ou en C++, ça n'est pas par pur aveuglement. Mais bien parceque dans ces domaines-là, ces langages offrent un avantage compétitif. Notemment par rapport au Java. C'est cette statistique que tu semble ignorer et qui te vaut cette réponse un peu sèche - mais justifiée - de gangsoleil.

    Enfin, je note que tu exiges la tolérance, mais que tu ne tolères ni Go no la famille des C/C++... Ce genre de contradictions st généralement mal perçu.



    D'une manière générale, quand on poste sur un forum, des fois, on dit des conneries. Et on se fait flamber. Ca m'est arriver avant-hier, sur le forum politique(je me suis permis de gloser sur l'acquisition des fondamentaux de l'orthographe...et j'ai fait une faute d'orthographe colossalle ). C'est le jeu. C'est grâce à ce jeu qu'on progresse. On fait fausse route, il y a des conséquences, et on se rend compte qu'on fait fausse route.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  7. #27
    Membre éclairé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 264
    Points : 725
    Points
    725
    Par défaut
    Citation Envoyé par barmic Voir le message
    C'est juste pour rire ?
    Non, c'est ce qu'a affirmé Andrei Alexandrescu le mois dernier quand Facebook a commencé a remplacer son code C++ par du code D en production. Et on peut raisonnablement penser qu'Alexandrescu est capable de produire un code C++ pas trop mauvais…

    De même, dans les benchs publiés plus haut (commentaire #4), du code D (compilé avec LLVM) est plus rapide que le code C++ de 16,8%.

    Outre Facebook, parmi les gens qui utilisent D figure Remedy Entertainment, qui est un développeur de jeux vidéos AAA et qui est maintenant sponsor de la DConf.

    Donc oui, dans certaines conditions les perfs en D peuvent être meilleures qu'en C++, dans d'autres non. Clairement, à l'heure actuelle, leur GC est mauvais, mais ce n'est pas un défaut inhérent au langage. En ce sens, le langage est prometteur.
    "By and large I'm trying to minimize mentions of D in C++ contexts because it's as unfair as bringing a machine gun to a knife fight." - Andrei Alexandrescu

  8. #28
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    1 627
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 1 627
    Points : 2 331
    Points
    2 331
    Par défaut
    Facebook remplace une appli c++ utilisée de manière intensive par sa version D pour être précis. Le langage fournit de meilleures perfs sur un traitement précis. Il faut juste éviter de généraliser (certains ne vont pas se donner la peine de lire le lien et de réagir au quart de tour...)

    Concernant Remedy Entertainment, par curiosité, quels jeux et quels parties logicielles de ces jeux sont en D ?

  9. #29
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    141
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 141
    Points : 195
    Points
    195
    Par défaut
    Citation Envoyé par barmic Voir le message
    Non ils n'ont pas affirmés leur sureté, on a conçu tout un tas de truc autour pour les rendre plus sûr (les pointeurs intelligents en C++ c'est entré dans le standard il y a 2 ans à peine). Si les mots stack overflow, buffer overflow et autres sont aussi courant c'est parce que le C et le C++ n'ont pas affirmés leur sûreté.
    Étant développeur C et C++ depuis quelques années, je dois bien dire que c'est vrai.

    Cependant, je ne veux pas que cela change.
    En mon sens, ces problèmes existent parce que le C et le C++ donnent un contrôle presque total au programmeur dans le but d'avoir les meilleures performances possibles, et c'est bien ça que j'aime dans ce langage.

    Utiliser un langage doté de multiples sécurités (dont le garbage collector) est pratique pour le développement, et je le conseillerai même dans beaucoup de cas, mais certainement pas dans celui où les performances prônent, je passe une bonne partie de mon temps à grappiller jusqu'à des microsecondes là où c'est possible (Je suis développeur d'un moteur de jeu et je peux vous dire que 100us pour du skinning c'est encore beaucoup trop).

    Quant au C++ en lui-même, oui c'est un langage très complexe et il m'a fallu des années pour être à l'aise avec ce langage (Et il m'arrive encore bien souvent de découvrir des choses), et je ne pense pas que ça soit un tort, ce langage est très puissant car il permet de faire à peu près ce qu'on souhaite de la façon qu'on veut, il est multiparadigme.

    Bon après je n'ai jamais dit qu'il était parfait bien sûr, par exemple la bibliothèque standard est bien trop pauvre pour servir efficacement.

    En bref, pour moi le C++ est un choix, le choix de programmer bas-niveau et par conséquent de se complexifier la vie pour faire ce qu'on souhaite, qu'il faut assumer.

  10. #30
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 148
    Points : 28 113
    Points
    28 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jean84 Voir le message
    Je pense que cette réaction montre un manque flagrant de courtoisie . C'est pas parce que j'ai pas le même avis qu tu dois me traiter d'inculte, qu'est-ce qui te permet de me juger sur une phrase ? Tu me connais ?
    Bonjour Jean,

    Non, je ne te connais pas. Par contre, je reagissais a ton intervention :

    Citation Envoyé par Jean84 Voir le message
    je vois pas pourquoi Go pourrait remplacer le c et le c++ ya déjà java donc ça sert à rien, ça sert à google juste pour augmenter son emprise sur le monde de l'informatique mais vu que java dépasse déjà le c et le c++ dans tous les domaines ...
    Cette phrase est peut-etre un troll que j'ai nourri, ou peut-etre pas, mais dans les deux cas je ne pense pas que ma remarque soit deplacee -- desobligeante peut-etre, mais guere plus.
    Pour le reste, el-slapper a tres bien explique ce qui s'est passe : lorsqu'on balance une enormite telle que celle-la, le retour de baton s'il y a n'en sera que plus douloureux.

    Pour revenir plus sur le sujet, ce qui manque a mon sens a Go, c'est un domaine d'application : "les applications developpees par Google", ce n'est pas suffisant.
    Quant a le voir sous android, pourquoi pas, mais dans ce cas il aurait mieux valu creer ce langage comme remplacant du Java (qui est le principal langage de developpement sous Android) plutot que de C ou C++ (qui ne sont quasiment pas present dans les applications android).
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  11. #31
    Membre éclairé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 264
    Points : 725
    Points
    725
    Par défaut
    Citation Envoyé par Arnard Voir le message
    Facebook remplace une appli c++ utilisée de manière intensive par sa version D pour être précis. Le langage fournit de meilleures perfs sur un traitement précis. Il faut juste éviter de généraliser (certains ne vont pas se donner la peine de lire le lien et de réagir au quart de tour...)
    Mon propos n'était pas de dire « D est systématiquement plus rapide que C++ », mais d'illustrer par quelques témoignages et benchmarks que oui, le langage est utilisé par des boîtes sérieuses, qu'il affiche des performances tout à fait honorables et qu'en ce sens, il mérite bien le qualificatif de « prometteur ».

    Concernant Remedy Entertainment, par curiosité, quels jeux et quels parties logicielles de ces jeux sont en D ?
    Tous les détails sont dans le talk DConf (sauf le nom du jeu) de Manu Evans.

    Mais le sujet, c'est la sortie de Go 1.2…
    "By and large I'm trying to minimize mentions of D in C++ contexts because it's as unfair as bringing a machine gun to a knife fight." - Andrei Alexandrescu

  12. #32
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    1 627
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 1 627
    Points : 2 331
    Points
    2 331
    Par défaut
    @Niark13 : je voulais juste préciser la chose, la phrase pouvant laisser diverses interprétations

    Je vais jeter un oeil sur c# to D et game engine !

  13. #33
    En attente de confirmation mail
    Homme Profil pro
    *
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    86
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : *
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 86
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    J'approuve beaucoup de commentaires précédents, si toutes leurs saloperies alternatives étaient performantes ça se saurait.
    Quelle perte de temps et d'énergie ! D'autant que ce sont souvent les mêmes qui déclarent que cela ne sert à rien de réinventer la roue.
    Je ne peux que prier pour que les jeunes programmeurs (passionnés) investissent en temps d'étude sur C et C++. Quand ils seront bien avancés (quelque soit le système), ils pourront juger des performances et des possibilités et de plus ils seront LIBRES !
    Et au moins Dennis Mc Alistair et Bjärne n'auront pas fait tout ce travail d'une vie pour rien.

  14. #34
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Je suis désolé, je vais être hors-sujet mais je ne peux pas laisser passer de telles énormités. Nous sommes sur un forum de professionnel, nous ne devons pas laisser passer de ce genre de choses.

    Citation Envoyé par barmic Voir le message
    le parsing de fichier C++ est une misère et il existe très peu de parseur libre ou non. Donc l'analyse statique tu oublie.
    C'est vrai que le parsing du code c++ est extrêmement complexe, surtout lorsqu'il y a abus de templates. Mais c'est faisable, et il existe des parseurs qui font bien le boulot, même des gratuits, donc non, on n'oublie pas l'analyse statique et au contraire, nous nous en servons régulièrement.

    Citation Envoyé par barmic Voir le message
    Le C++ est un conglomérat de langages avec le preprocesseur, le "C" et les templates et une juxtaposition de stype : le C-like sans objet, le C++ avec new/delete, la gestion de la mémoire par RIAA (Ah ! Ah ! les undefined behaviour), la gestion automatique de la mémoire via pointeurs intelligents, etc.
    Déjà c'est RAII, et si tu as des "undefined behaviour", c'est que tu ne comprends pas le code que tu as écrit. Parce que c++, en partie grâce à son typage fort (typage pourri comme tu l'appelles), est un des langages qui a le moins de "undefined beahaviours". Et c++ n'est pas un "conglomérat", c'est un langage à part entière qui s'appuie sur un langage existant, le C, mais qui s'en éloigne de jour en jour. En fait c'est plutôt l'inverse: c'est C++ qui a inspiré la plupart des langage oo, et non l'inverse.
    Le C++ propose plusieurs paradigmes (objet, fonctionnel, méta-prog), mais c'est ce qui fait sa force. C'est aussi ce qui fait sa complexité, mais on peut très bien ignorer les deux tiers du langage et on pourra quand-même tout faire avec. Par exemple, on peut faire du full objet si on veut, sans templates si fonction pures.

    Citation Envoyé par barmic Voir le message
    Sincèrement c'est un bon langage qui peu être très performant mais croire qu'il n'a pas de défaut c'est se voiler la face.
    Là tu enfonces une porte ouverte. La perfection n'est pas humaine, donc l'homme ne peut rien produire de parfait, sans défaut. Mais si c++ a bien des défauts, ce ne sont pas ceux que tu cites.

    Citation Envoyé par barmic Voir le message
    Le C ne fait pas de multitâche (le C++ commence à peine à s'y mettre)
    C'est de l'humour?
    Je ne le retrouve plus, mais il y a un quelque part un texte de H. Sutter, lorsqu'il travaillait sur les Threads du C#, où il expliquait qu'ils étaient en train de faire sensiblement la même chose que ce qui avait été fait en c++.

    Citation Envoyé par barmic Voir le message
    Le D malgrè ses qualités ne décolle pas. Il faudra voir pour rust.
    Ce n'est pas parce qu'un langage ne décolle pas qu'il est mauvais.

    Citation Envoyé par barmic Voir le message
    Le C# est un langage qui apporte beaucoup de choses (l'asynchrone, les type/classe non nullable, link, etc)
    Tout ce que fait C# on peut le faire en C++. La différence c'est qu'en C#, beaucoup de choses sont implémentés dans le framework. Le framework C# est une merveille, j'en conviens (bien qu'un peu trop gros à mon avis). Mais si Microsoft avait fait l'équivalent en C++, ils seraient arrivés à un résultat encore meilleur. Il ne faut pas se leurrer, .Net est un choix politique de Microsoft, ce n'est pas une choix technique.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  15. #35
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Framework asynchrone
    Go excelle surtout dans l'implémentation de serveurs asynchrones. C'est en tout cas pour ça que je l'ai utilisé, avec succès, sur deux projets.

    C'est une alternative très satisfaisante aux frameworks asynchrones comme Nodejs, Python/Twisted et autres. Bye bye callback hells et autres Promises, hello les performances d'un langage compilé et fortement typé.

  16. #36
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    974
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 974
    Points : 1 825
    Points
    1 825
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Contrairement à D, Go ne répond pas à un besoin, donc je n'y crois pas.
    Quand on voit le comportement d'Oracle, Go pourra peut-être devenir une alternative comme langage multi-plateforme

  17. #37
    Membre actif

    Homme Profil pro
    Consultant en technologies
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cambodge

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en technologies
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 40
    Points : 254
    Points
    254
    Par défaut
    Je pense que Go séduit peu en France, mais il y a de plus en plus d'adeptes outre-manche et aux USA.
    Une des raisons de ce désamour (mis à part les débats sur l'approche des concepteurs du langage) doit être l'absence de ressources francophones dédiées à golang. Pour info, un nouveau site en français a fait son apparition :
    http://decouvrir-golang.net/
    Cela ne convaincra pas les opposants, mais pourrait intéresser les curieux.

  18. #38
    Membre actif
    Profil pro
    Ingenieur
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingenieur

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 138
    Points : 280
    Points
    280
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    C'est vrai que le parsing du code c++ est extrêmement complexe, surtout lorsqu'il y a abus de templates. Mais c'est faisable, et il existe des parseurs qui font bien le boulot, même des gratuits, donc non, on n'oublie pas l'analyse statique et au contraire, nous nous en servons régulièrement.
    Salut,

    Le sujet m interesse, specialement les parseurs libres et/ou gratuits
    Tu pourrais me donner des references sur ces parseurs ?

    merci d avance

  19. #39
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Go, l’alternative de Google à C et C++ sort en version 1.3 :
    gain en performance, améliorations des outils et support de nouvelles plateformes

    Sur le Web, Google veut remplacer le populaire langage JavaScript par Dart, son langage de programmation structuré pour le Web.

    Du coté du développement natif, la firme propose Go comme une alternative au célèbre langage de programmation C et son implémentation orientée objet C++.

    Google maintient un rythme de développement effréné de ces deux plateformes. Quelques mois après la publication de Dart 1.3, la firme dévoile une nouvelle version de Go, qui sort six mois après la dernière version majeure.

    Go 1.3 gagne en performance, améliore les outils de développement et ouvre le langage à de nouveaux environnements d’exécution.

    GoDoc, le serveur de documentation Go, s’est enrichi de l’analyse statique. Lorsqu’il est activé, les résultats d’analyse sont présentés à la fois dans la source et la documentation des paquets vus.

    La chaine d’outils gc prend désormais en charge l’exécution Native Client (NaCl) dans un bac à sable (sandbox) sur les architectures Intel 32 et 64 bits. Cette nouveauté permet de garantir plus de sécurité lors de l’exécution du code non fiable.

    Go 1.3 introduit un support expérimental de nouvelles plateformes, dont DragonFly BSD, Plan 9 et les systèmes d’exploitation Solaris.

    L’environnement d’exécution du langage de programmation a subi quelques modifications qui ont amélioré le rendement des binaires Go. Il s’agit notamment des améliorations du ramasse-miettes (garbage collector), l’introduction d’une nouvelle stratégie de gestion de la pile et des améliorations du moteur d’expressions régulières.

    Dans le cadre du grand remaniement de l’éditeur de liens Go, les compilateurs et linkers ont subi une refactorisation. La phase de sélection des instructions faisant partie précédemment de l’agent de liaison a été déplacée vers le compilateur, avec à la clé des accélérations incrémentielles pour les grands projets.

    Go et Dart sont des langages pleins de potentiels, mais qui, pour l’instant, sont encore utilisés par peu de développeurs. Suite à l’évolution de ces deux plateformes, Developpez.com a créé cette semaine des forums dédiés à ces deux langages, afin de permettre aux développeurs francophones de s’entraider et partager leurs expériences sur ceux-ci.

    Télécharger Go 1.3

    Notes de version de Go 1.3

    A propos du forum Go de Developpez.com

    A propos du forum Dart de Developpez.com

    Et vous ?

    Que pensez-vous du langage Go ? Représente-t-il une sérieuse menace pour C et C++ ?

    Que pensez-vous de cette volonté de Google à vouloir remplacer ces langages populaires (JavaScript, C et C++) ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  20. #40
    Membre actif
    Avatar de Thomas404
    Homme Profil pro
    dev
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : dev

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 99
    Points : 234
    Points
    234
    Par défaut
    Toujours pas de livres (en Francais) ou de tutoriels (complet et en Francais) disponnible pour apprendre ce langage ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 167
    Dernier message: 05/05/2015, 15h43
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2010, 00h33
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2009, 05h30
  4. google quelle langage utilise?
    Par ala1986 dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/08/2007, 13h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo