Bonjour à tous chers confrères / consœurs !

Diplômé d'un BTS Informatique de Gestion, j'approche de mes 4 ans d’expériences professionnelles dont 1 dans l'administration de système Windows et 3 ans dans le développement .Net.

Aujourd'hui, j'ai 25 ans, encore célibataire et mobile, et ma situation financière ( et celle de mes parents ^^) me permettent de reprendre des études que je n'ai pas pu continuer après mon BTS. La motivation n'était pas au plus haut, n'aimant pas trop l'ambiance étudiante-scolaire, et la situation financière (bien que réelle ) servait également de prétexte à ma recherche immédiate d'emploi.

A la vue des différentes annonces, du marché de l'emploi des rémunérations etc... j'envisage donc de reprendre des études.

Mon parcours m'a amené à travailler pendant 6 superbes mois à Londres, et mon souhait de retourner au pays de Sa Majesté se fait de plus en plus sentir, ou, à moindre mesure, une volonté de découvrir un autre pays.

Je viens donc rechercher parmi vos témoignages ou connaissances des avis quand à la possibilité de suivre un cursus équivalent à un BAC+2 -> BAC +5 à l'étranger.

Savez-vous s'il existe des équivalences ou des écoles qui acceptent des étudiants étranger, ou les visas ne sont pas impossibles à obtenir, et la cerise sur le gâteau, des formations par alternance ?

Je remercie toutes les personnes qui prendront la peine de lire, et encore plus ceux qui apporteront des pistes, qui auront le droit à un pti bisou

PS @Gangsoleil s'il passe par la : Mon séjour à Londres est arrivé grâce à ma découverte d'une conversation sur ce forum où tu présentais les V.I.E, j'ai passé les 6 meilleurs mois de ma vie grâce à ça ^^