Après une petite recherche, je me rends compte que personne n'a encore parlé de ce manga que je lis depuis quelques temps.

Kingdom est un manga de Yasuhisa HARA , l'histoire s'étale sur la réunification de la Chine par un empereur. Dans un petit village de la province de Qin ( la chine est divisée en plusieurs provinces à cet époque) deux jeunes esclaves s'entraînent sans relâche dans le but de devenir de grands généraux.

Cependant un évènement inattendu va venir chambouler le destin des deux jeunes garçons...

Donc voilà, c'est un manga historique ( on connait déjà la fin), cependant l'auteur arrive quand même à nous surprendre, le dessin est je trouve assez beau (le style du mangaka s'étoffe de chapitre en chapitre).

Les personnages dégagent un charisme vraiment hors norme ( Ouki <3 ), la violence est omniprésente , la réunification de la chine ne s'est pas faite autour d'une table, les jeux de pouvoirs sont assez sympathiques, de plus la stratégie faire partie importante du manga, les non-combattants ont donc tout autant d'importante que les guerriers.

Voilà, j'éspère vous avoir donner envie de lire ce manga, les premiers chapitres sont un peu lents mais lorsqu'on passe aux choses sérieuses (guerre), Kingdom devient une véritable pépite.

Edit : Concernant l'anime, je n'ai regardé que quelques épisodes, je préfère le support papier, il me semble qu'il mêle le style classique et un style proche du 3d ( je sais pas trop comment l'expliquer ) lors des combats.

Amicalement
Sigismund