IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Windows : la prochaine vague de mises à jour sera centrée sur l’unification


Sujet :

Windows

  1. #241
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    je crois qui vont enlever la barre latérale gauche (qui sert a rien sur pc) pas la droite.

  2. #242
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 376
    Points : 4 928
    Points
    4 928
    Par défaut
    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    Les bureaux virtuels vont être appréciés. Je sens que beaucoup de gens vont rapidement en comprendre l'utilité : un bureau "travail" et un autre "glande". Allez savoir pourquoi...
    perso, je ne comprends pas cette frénésie, il y a des softs qui font très bien ce taf (et depuis longtemps), on croirait que les gens vont utiliser les bureaux virtuels juste parce que ça sera signé crosoft.
    c'est juste con pour les softs qui faisaient ce taf.

    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    Par contre la suppression de la barre des charmes sur le bureau est une vraie connerie. [...] Mais WTF Microsoft !
    que veux tu, cette barre a été aussi décriée que les tuiles, des gens ne pouvaient pas la voir en peinture, et ça même si on était pas obligé de se servir.

  3. #243
    Rédacteur

    Avatar de danielhagnoul
    Homme Profil pro
    Étudiant perpétuel
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    6 389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 73
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant perpétuel
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 6 389
    Points : 22 933
    Points
    22 933
    Billets dans le blog
    125
    Par défaut
    J'ai acheté un nouvel ordinateur de bureau chez un assembleur de ma région en juin. J'avais assez souffert avec mes deux portables (je ne les utilise plus qu'occasionnellement en déplacement).

    Je reproche aux portables (bien plus cher que ma tour qui est très bien équipée et ultra-silencieuse) : le bruit, un temps de démarrage très long, un petit écran (17 pouces, placé trop bas et peu lisible, j'ai des problèmes avec les yeux), une batterie souvent à plat et parfois défaillante, un disque dur poussif de moins de 1To.

    Pour l'OS j'ai choisi W7 et je ne suis pas prêt à l'abandonner avant qu'une majorité d'utilisateurs de W10 chante ses louanges. Je ferais bien entendu l'impasse sur W9, j'en ai marre d'essuyer les plâtres des "génies" de Microsoft qui confondent les nomades tactiles avec un ordinateur de bureau.

    Blog

    Sans l'analyse et la conception, la programmation est l'art d'ajouter des bogues à un fichier texte vide.
    (Louis Srygley : Without requirements or design, programming is the art of adding bugs to an empty text file.)

  4. #244
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    J'ai achetée un portable il y'a 6 mois : un Asus R700VJ-TY018H. J'ai rajoutée un 2eme disque dur (un SSD et j'ai refait une installation de Windows 8 propre) et j'en suis très satisfait.

    Apres niveau confort, rien ne peut surpasser un pc fixe avec 1 gros écran (22 pouce), un gros clavier et une souris, le tout en étant assis sur un fauteuil conçue pour.

    Personnellement je fais partie des rare personne qui pense que Windows Vista et 7 c'est de la merde, car c'est des OS très (beaucoup trop) lent, avec Windows 8 + classic shell je réapprécie enfin Windows, si le 9 promets d'être encore plus performant j'achète direct.

  5. #245
    Rédacteur

    Avatar de danielhagnoul
    Homme Profil pro
    Étudiant perpétuel
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    6 389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 73
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant perpétuel
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 6 389
    Points : 22 933
    Points
    22 933
    Billets dans le blog
    125
    Par défaut
    Pour la rapidité, avec un Corsair SSD 240 Go, le temps de démarrage de W7 est inférieure à 25 secondes et la sortie de mise en veille avec 2 programmes ouverts est quasi instantanée. Mais mon dernier portable a 2 ans, et en 2 ans la technologie évolue et son prix diminue.

    Comme vous, je suppose, j'aide plusieurs personnes de mon entourage familial lorsqu'elles ont des problèmes avec leur ordinateur. Pendant qu'elle était en vacances, une amie m'a laissé son portable HP W8.0 pendant plus d'un mois. Portable non tactile, W8 venait de sortir.

    Au début, je me suis forcé à l'utiliser régulièrement pour découvrir l'UI et les entrailles du nouveau système. Je m'y suis fait en quelques jours, depuis je peux régler la plupart des soucis logiciels des amis ayant adopté W8.

    Je ne suis pas un adversaire du tactile, mais je n'en veux pas pour accomplir les tâches habituelles avec un ordinateur de bureau et un écran 23 pouces.

    Je n'ai pas de tablette, mais j'adore me servir de mon Samsung S4, et lorsque j'ai eu dans les mains pendant quelques heures un Surface Pro, l'expérience était positive.

    Que Microsoft sorte un système dédié aux appareils tactiles et que ce marché soit l'avenir pour lui et pour la majorité des utilisateurs, je ne conteste pas.

    Ce que je reproche à Microsoft, depuis l'annonce du développement de W8, c'est d'avoir imposé un système tactile aux ordinateurs de bureau.

    Si le développement d'une version pour ordinateur de bureau n'est plus rentable pour Microsoft, je pense qu'au lieu de torturer W8 pour revenir en arrière (aux risques d'introduire de nouveaux bogues et de produire une véritable usine à gaz qui hypothéquera l'avenir de son OS), qu'il devrait passer W7 en Open Source.

    Blog

    Sans l'analyse et la conception, la programmation est l'art d'ajouter des bogues à un fichier texte vide.
    (Louis Srygley : Without requirements or design, programming is the art of adding bugs to an empty text file.)

  6. #246
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    " qu'il devrait passer W7 en Open Source. "

    C'est possible, ils ont mis MS Dos 1.0 open source, alors Windows7 c'est pour bientôt.....


    Plus sérieusement, je ne m'y suis pas fait a l'interface Métro, j'ai donc installer un logiciel tiers (classic Shell), de plus je dispose aussi d'un petit netbook avec une résolution de 1024*768 et je ne peut pas lancée d'appli modern UI ! (résolution trop petite), j'ai donc mis sur celui ci ex explorer.

    Bref, comme j'ai été accusée de troll, voila mon point de vue globale :
    Windows Vista et 7 je les dénigres (OS trop gourmand)
    Windows8 je défend, mais l'interface graphique est incohérente (2 panneau de configuration, 2 internet explorer... sa sert a rien), mais le plus important dans un OS c'est la stabilité et la performance.
    Mon Windows préférer, sa a été Windows 2000.

    Si mon critère était l'interface graphique, je dirais que Debian 7 c'est de la merde (j'aime pas gnome 3), alors que c'est mon OS préférer (avec Mate comme Interface graphique si j'en ai besoin).

    Comme le suppose les rumeur, on imagine que MS va rendre sont interface plus cohérente en fonction de la machine utilisée

    Pour ce qui est du tactile, je le trouve utile sur des smartphones et des appareils embarquée, sinon je trouve les tablettes pas très utile, elle se destine a mon sens au grand public, pas au pro et au gamers.
    Quand au pc hybride, c'est juste un moyen pour gonfler les prix.

    Niveau confort, je préfère de loin mon pc fixe, mais il semble que notre monde se dirige vers du "mobile first et du pc last"
    Est les raisons ne sont pas car c'est mieux mais plus car sa rapporte, car sur des plateformes fermée, l'entreprise contrôle mieux (tout) l'utilisateur, et le piratage est quasi inexistant.

  7. #247
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 92
    Points : 180
    Points
    180
    Par défaut
    Des bureaux virtuels ! Enfin !
    Allez, accompagnez ça de l'ajout d'un vrai terminal & du support SSH ainsi que d'un gestionnaire de paquets acceptable et on pourra peut-être enfin avoir un OS pleinement exploitable pour travailler…

  8. #248
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 763
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 763
    Points : 10 740
    Points
    10 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par danielhagnoul Voir le message
    Pour la rapidité, avec un Corsair SSD 240 Go, le temps de démarrage de W7 est inférieure à 25 secondes et la sortie de mise en veille avec 2 programmes ouverts est quasi instantanée. Mais mon dernier portable a 2 ans, et en 2 ans la technologie évolue et son prix diminue.
    Pour ma part, mon PC a 4 ans, et je boote en moins de temps que ça (sans SSD avec un 7200 tr, le PC est opérationnel en une dizaine de secondes) sous windows 8.

  9. #249
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 653
    Points : 3 773
    Points
    3 773
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    perso, je ne comprends pas cette frénésie, il y a des softs qui font très bien ce taf (et depuis longtemps), on croirait que les gens vont utiliser les bureaux virtuels juste parce que ça sera signé crosoft.
    c'est juste con pour les softs qui faisaient ce taf.
    Sauf que les gens ne connaissent pas ça et ne vont pas avoir l'idée de télécharger un logiciel pour ça. Avec Windows 9 ils vont découvrir ça grâce à MS qui l'aura mis en natif dans Windows et ils ne pourront plus s'en passer. Je connais quelqu'un de non geek qui est dans ce cas avec la recherche globale de Windows 8.

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    que veux tu, cette barre a été aussi décriée que les tuiles, des gens ne pouvaient pas la voir en peinture, et ça même si on était pas obligé de se servir.
    Mouais. Et c'est aussi comme ça que revient le désormais inutile menu Démarrer.

    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    je crois qui vont enlever la barre latérale gauche (qui sert a rien sur pc) pas la droite.
    +1000. C'est sûr que la barre de gauche ne sert à rien sur le bureau étant donné que tous les programmes sont déjà dans la barre des tâches et qu'en plus la barre de gauche ne détaille pas les programmes de bureau. Et puis il y a toujours Alt + Tab quelque soit l'UI. Bref oui ce serait clairement mieux de supprimer cette barre plutôt que l'autre.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  10. #250
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 376
    Points : 4 928
    Points
    4 928
    Par défaut
    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    Sauf que les gens ne connaissent pas ça et ne vont pas avoir l'idée de télécharger un logiciel pour ça. Avec Windows 9 ils vont découvrir ça grâce à MS qui l'aura mis en natif dans Windows et ils ne pourront plus s'en passer. Je connais quelqu'un de non geek qui est dans ce cas avec la recherche globale de Windows 8.
    ouais enfin c'est triste, crosoft met trop de chose et tue (lol) la concurrence : procès ;
    crosoft met pas assez de chose : cet os est vraiment pas utilisable ...

    cohérence, cohérence, mais où est tu donc cohérence.

    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    Mouais. Et c'est aussi comme ça que revient le désormais inutile menu Démarrer.
    mais tu comprends, c'était tellement indispensable, il y a pas assez que :
    - le bureau ;
    - la barre de tâche ;
    - les barres d'outils diverses et variées ;
    - les jumplists ;
    - la barre de recherche ;
    et j'en passe.

    certains parlent que utiliser les tuiles c'est compliqué, pas ergonomique (lol encore tient), mais là on a globalement pleins d'endroits divers et variés plus ou moins évidents pour aller choper ses programmes.
    mais on préfère critiquer le bon gros truc bien visible et sur lequel on ne peut pas se planter (ou qu'on peut ignorer) ... encore de la cohérence.

    je me demanderai toujours si les gens ne font pas exprès de se restreindre sur les possibilités offertes par cet os en tout cas.
    on peut installer tout ce qu'on veut mais c'est en même temps pas suffisant (windows nous enferme tellement) et trop (puisque on ne se sert déjà pas de ce qu'il y a).

    bref encore de quoi me lamenter sur les prétendus capacités d'apprentissage/d'adaptation de notre société.
    bon sujet de thèse ça : la capacité à trouver un menu pourri dans le dernier téléphone à la mode face à l'incapacité de cliquer sur un élément de menu sur desktop.

  11. #251
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Je t'arrête tout de suite, toi qui parle de c'incohérence, l'interface métro c'est le truc le plus incohérent qui soit !

    Ils ont fait plein d'applis redondantes (IE, panneau de config...) qui sont en plus bridée (offre moins et/ou d'autre fonctionnalité) c'est du n'importe quoi !
    Exemple : je veut changée le fond écran du menu de verrouillage (menu qui sert a rien au passage...) premier reflexe, je vais dans le panneau de config du bureau, erreur ! faut aller dans le nouveau menu démarrer, mon nom, modifier l'avatar.

    Passons maintenons au truc débile : avant pour éteindre le pc (Winxp et antérieur) fallait faire démarrer arrêter et encore arrêter
    Windows vista/7 démarrer, arreter

    Windows 8 accrocher vous bien : souris contre le bord inférieure/supérieure droit, paramètre et marche/arret, c'est tellement évident et intuitif...., pour pallier ce problème, Microsoft rajoute (encore un truc redondant) un bouton arrêt dans le menu métro.

    Bref je m'arrête la.

    Sinon personnellement pourquoi j'aime Windows8 mais j'utilise classic shell ?
    1) Par ce que cette OS est plus stable que Win7 (il n'a jamais plantée en 3 ans, un record)
    2) parce qu'il est performant (pas comme Win Vista/7)

    Pourquoi classic shell :
    Car je n'utilise pas d'applis métro, je n'en ai pas besoin !
    C'est quoi le Windows Store ? un moyen de supprimée a Windows le coté liberté de l'os (pouvoir créer, distribuée, téléchargée tout et n'importe quoi) ?
    Car l'interface métro enlève le coté multitâche de la machine: j'aime bien quand je lance un logiciel voir les autres sur mon bureau, car je switch entre 3-4 applis.

    Je n'ai rien contre les tuiles, seuklement j'aimerais que le nouveau menu démarrer s'affiche dans les même dimension que l'ancien menu démarrer et pas en plein écran.

  12. #252
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Passons maintenons au truc débile : avant pour éteindre le pc (Winxp et antérieur) fallait faire démarrer arrêter et encore arrêter
    Windows vista/7 démarrer, arreter

    Windows 8 accrocher vous bien : souris contre le bord inférieure/supérieure droit, paramètre et marche/arret, c'est tellement évident et intuitif...., pour pallier ce problème, Microsoft rajoute (encore un truc redondant) un bouton arrêt dans le menu métro.
    Ou alors tu fais comme sous n’importe quelle autre version de Windows, au détail prêt qu’au lieu de faire un clic droit sur le bouton "Démarrer" tu fais un clic gauche, puis "arrêter ou se déconnecter" (je te l’accorde c’est traumatisant ^^).

    Il y a une palanqué de manières différentes d’éteindre son PC (bouton démarrer sur le bureau, bouton sur l’accueil metro, charmbar, alt+F4, bouton power de la machine, etc...) et on trouve encore le moyen de reprocher à W8.x de ne pas être efficace sur ce point...

    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Je n'ai rien contre les tuiles, seuklement j'aimerais que le nouveau menu démarrer s'affiche dans les même dimension que l'ancien menu démarrer et pas en plein écran.
    Ça tombe bien, c’est ce qui est prévu dans la prochaine mouture.

    Pour ce qui est du côté éparpillage des paramètres de configuration, là-dessus je te rejoins, il va falloir qu’ils fassent de gros efforts pour rendre le truc homogène. En l’état c’est juste casse-bonbons de jouer au chat et à la souris avec LE paramètre qu’on cherche à modifier.
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  13. #253
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    A oui j'ai oublier le clique droit sur le bouton démarrer... encore une fonctionnalité incohérente/redondante.
    Quitte a supprimée le menu démarrer classique et créer quelque chose de nouveau, autant assumer un peu et pas rajoutée une listes déroulante encore plus moche et mal fait que celui de Windows95 !
    Pourquoi ne pas avoir remis le menu démarrer de Windows7 dans ce cas a la place ? plutôt que ce truc.

    Oui il existe plein de façon d'éteindre sont pc (t'a oubliée le script bat/vbs), mais au lieu de mettre 50 bouton "arrêter le pc", je préfère en avoir 1 seul mais bien placée.

    Je n'aime pas les applications en plein écran sur pc (sauf les jeux), je préfère les fenêtres, dans Windows9 normalement les app modernUI devrait être lancée en fenêtres, mais dans tout les cas je les utilise pas car aucune ne m'intéresse, en plus j'ai des équivalent sur desktop 100 fois mieux.

    exemple : l'application vidéo VS VLC, l'un mets 3 plombe a démarrer (on se demande bien se qu'il peut charger) et m'offre peu d'option, l'autre démarre instantanément et en plus j'ai plein d'option sympa (convertions des fichiers audiio/video, je peut lire plus de format tel le mkv...)

  14. #254
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 385
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 385
    Points : 196 495
    Points
    196 495
    Par défaut L'assistant vocal Cortana pourrait être intégré à Windows 9
    L'assistant vocal Cortana pourrait être intégré à Windows 9,
    la prochaine version du système d’exploitation de Microsoft

    L’assistant vocal Cortana de Microsoft sur Windows Phone semble avoir eu bonne presse puisque nos confrères de Neowin avancent que Redmond l’ajoutera à l’expérience utilisateur de son système d’exploitation Windows 9. Microsoft serait déjà en train de tester des builds de cette mouture embarquant l’assistant vocal qui fera donc vraisemblablement parti intégrante de l’OS.

    Cependant, contrairement à la version mobile, Cortana ne fournira pas une expérience plein écran. Nos confrères expliquent que pour le moment, il s’agit d’une simple application qui permettra d’effectuer ses recherches verbalement ou via son clavier. « L’application elle-même ressemble à celle qui est sur Windows Phone mais prend à peu près 25% de votre écran avec Cortana au centre ; Cortana maintient sa forme circulaire ainsi que ses animations » indiquent-ils.

    Toutefois, Microsoft a déjà annoncé que Cortana recevra des mises à jour fréquentes, plus précisément au moins deux par mois. Ce qui laisse supposer que sur ordinateur, les fonctionnalités de l’assistant vocal pourraient s’améliorer et son intégration à Windows 9 pourrait être plus poussée dans la version finale.

    Intégrer Cortana à Windows 9 permet non seulement de proposer un support vocal afin de simplifier les interactions avec son ordinateur mais également de rendre l’expérience avec son dispositif plus personnalisée.

    Selon les sources proches de Microsoft de Mary Jo Foley de ZDnet, Windows 9 s’approcherait d’une version bêta publique qui pourrait être lancée cet automne. Plusieurs concordances indiquent que le système d’exploitation serait disponible au printemps 2015.

    Source : Neowin

    Et vous ?

    Avez-vous déjà utilisé Cortana ? Que pensez-vous de son intégration sur PC ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  15. #255
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    S'il vous plait, la reconnaissance vocale c'est de la daube (j'ai pas testée Cortana, mais je doute qu'il fasse mieux que la concurrence) !!

    Tous les systèmes que j'ai essayée (Dragon, Siri, et sur Android) ne marche pas.

    Sa peut pas trop mal marcher juste si l'on doit dire 1 mot (Navigateur, Word....), mais au delà (si c'est par exemple pour écrire sous Word) j'ai des doutes sur l'efficacité.

    Ce ne sera qu'un gadgets, je pense pas que beaucoup de monde utilisera Cortana, (sauf les handicapés).

    Quid de celui qui utilise la reconnaissance sur smartphone !

  16. #256
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 376
    Points : 4 928
    Points
    4 928
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Je t'arrête tout de suite, toi qui parle de c'incohérence, l'interface métro c'est le truc le plus incohérent qui soit !
    c'est bien pour ça que je dis incohérence, depuis la sortie de 8 (et depuis toujours) il y a des softs qui permettent justement de retrouver/supprimer/modifier l'ui de windows, pourtant malgré le fait qu'on peut encore installer ce qu'on veut sur son windows, la seule chose que j'ai vu c'est "microsoft nous force ...".

    sauf que non, tu installes un programme et paf, tu retrouves ce qui te manque. il faudra donc arrêter de venir se plaindre, sinon oui, un jour, il arrivera qu'on ne puisse plus rien faire.

    quant aux listes moches diverses et variées ... à cause de qui on les a? ça serait cool d'assumer les gueulantes qu'on a vu en général ...

  17. #257
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 92
    Points : 180
    Points
    180
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    c'est bien pour ça que je dis incohérence, depuis la sortie de 8 (et depuis toujours) il y a des softs qui permettent justement de retrouver/supprimer/modifier l'ui de windows, pourtant malgré le fait qu'on peut encore installer ce qu'on veut sur son windows, la seule chose que j'ai vu c'est "microsoft nous force ...".

    sauf que non, tu installes un programme et paf, tu retrouves ce qui te manque. il faudra donc arrêter de venir se plaindre, sinon oui, un jour, il arrivera qu'on ne puisse plus rien faire.

    quant aux listes moches diverses et variées ... à cause de qui on les a? ça serait cool d'assumer les gueulantes qu'on a vu en général ...
    Ce genre d'options ne devrait pas dépendre de softs tiers mais bien être présentes de base dans l'OS.

  18. #258
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    certains parlent que utiliser les tuiles c'est compliqué, pas ergonomique (lol encore tient), mais là on a globalement pleins d'endroits divers et variés plus ou moins évidents pour aller choper ses programmes. mais on préfère critiquer le bon gros truc bien visible et sur lequel on ne peut pas se planter (ou qu'on peut ignorer) ... encore de la cohérence.
    Je ne comprends pas les gens qui défendent l'interface Metro (oui, je me refuse à dire Modern UI car ça ne veut rien dire, chaque interface est moderne au moment de sa sortie et dépassée ensuite).
    Tout d'abord, des tuiles ça n'est JAMAIS pratique pour retrouver quelque chose. L'oeil parcourt efficacement une liste verticale, pas une liste de gros pictos à la fois horizontale et verticale.
    Ensuite perso j'ai des dizaines de petits programmes que j'ai installé un jour pour un besoin très particulier et dont je me sers tous les 6 mois. La plupart du temps je ne me souviens même pas de leur nom. C'est déjà compliqué de les retrouver dans le menu démarrer en cas de besoin, alors dans Metro c'est juste impossible.

  19. #259
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Quand un OS change drastiquement d'interface il faut pas l'imposer mais laissée le choix a l'utilisateur de l'adoptée ou de rester sur l'ancienne.

    La dernière grande évolution de l'interface remonte a Windows95, et a l'installation (j'ai refait le test ce matin) on nous propose d'utiliser l'interface de Win3.1 ou de Win95.
    Apres c'était pas compliquer pour MS de proposer cette option car a cette époque l'interface n'était qu'une surcouche (pas comme aujourd'hui ou elle est ancrée a l'os).


    D'ailleurs a quand la (re)séparation dans Windows de l'os et de l'interface ?...
    Parce que bon c'est bien beau les news style "Windows9 aura un menu démarrer classique" "Windows 9 pourra lancée des app métro en mode fenêtre" mais sa a la limite on s'en fou, j'aimerai bien de réelle évolution de l'os pas que de l'interface (qui est secondaire dans un os).

    On oublie le plus important dans un OS : Stabilité, Sécurité et ensuite ergonomie.
    Chez MS c'est : ergonomie, stabilité, et sécurité.

    News que j'aimerais :
    Séparer l'interface de l'os
    Prise en charge du système de fichier ext
    Un vrai terminal intégrer a l'os
    Abandon de NTFS (un vieux rêve...)
    ...

  20. #260
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    179
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 179
    Points : 459
    Points
    459
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    La dernière grande évolution de l'interface remonte a Windows95, et a l'installation (j'ai refait le test ce matin) on nous propose d'utiliser l'interface de Win3.1 ou de Win95.
    ...
    Euh, non.
    Ou alors, fais nous une copie d'écran, parce que l'interface de Win3.11 sous Win95 avec un écran de choix, j'ai jamais vu ça.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2012, 13h55
  2. Windows Live Messenger nécéssite une mise à jour de Windows
    Par Daejung dans le forum Messagerie instantanée
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2011, 19h06
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 29/07/2009, 06h01
  4. Mise à jour de sécurité sur IE windows
    Par Thes32 dans le forum IE
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2008, 12h15
  5. Quelles mises à jours sont installés sur mon Windows 2000 ?
    Par beegees dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2005, 12h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo