Envoyé par
maurice71
Certains regrettent ce qui est ancien, w7, vs 2010. Heureusement, tous ne sont pas de cet avis.
J'ai apprécié en son temps le DRAPEAU TAB de Windows7, ses gradients de couleurs et sa transparence, ces "démonstration magiques de capabilités".
Un OS accueillent un maximum de personnes, pauvres ou nantis, d'où une certaine sobriété. Après, les gens sont libre d'aller voir les néons d'une grande ville sur Google Earth ou regarder le dernier film d'animation pour ces effets superbes dans le travail de la couleur et de la lumière.
Quand on travaille, l'IHM de travail doit rester sobre, même si le but est de produire quelque chose qui se la pète dans tous les sens du terme.
Bienvenue à Windows 9, qu'on aurait pu appeler 8.2, si la MAJ est gratuite. Mais J'ai l'impression que les versions de nommage veulent suivre les digits LSD de l'année.
Les versions antérieures à 2010 des OS Windows, MS Office, MS Visual Studio, voulaient démontrer, et montrer leur capacités elles aussi, à briller, pouvoir faire autant qu'un MAC, maintenant, ils sont plus sages et sobres.
Les tuiles Modern UI de w8.1, sont parfaites dans leur agencement par l'utilisateur, leur forme à coins carrés, l'espace intermédiaire. La couleur de fond uniforme de la tuile peut ne pas être en adéquation avec la couleur majoritaire de ton fond d'écran. Et pourtant, w8.0 homogénéisait déjà la couleur des bandeaux de fenêtre, de la barre des taches, d'après l'intégrale de ton fond d'écran.
C'est pas parce que tu disposes d'un port d'arme, que tu peux utiliser un colt dans toute situation (et là, je fais hurler certains)
Le design d'une appli, gradient de couleur, transparence, animation de transformation de formes avec effet elastic, ease, etc.. certains aiment, même si c'est inutile ou limite agressif. La possibilité design d'une application, ce n'est pas imposer inutilement des effets spéciaux pour se démarquer. Sinon parlons de publicités, idées et mises en œuvre, comme le préambule des pub de certaine chaine TV.
En fait, la mauvaise foi de certains, me fait penser à des critiques qui prônent la contestation à tout va, pour ne pas tomber dans l'oubli, et ma bavasserie m' interloke!
Partager