IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Web Discussion :

IE utilisé par 58,36 % des internautes selon le baromètre de Net Applications


Sujet :

Web

  1. #21
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Consultant E-Business
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 58
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant E-Business
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 20
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut mon avis StatCounter est bien plus réaliste !
    Je gère des sites :
    . professionnels
    . grand public
    . secteur public
    . secteur privé

    et clairement IE navigue entre 25 et 28% de mes pages lues, le chiffre de StatCounter me parait bon.
    Il ne me parait pas aberrant non plus que IE soit devant en installations, pour des raisons historiques, mais l'important c'est le taux d'utilisation en pages lues.
    Et dans le cas d'IE c'est une chute constante !

  2. #22
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 353
    Points : 510
    Points
    510
    Par défaut
    Salut

    Allez, on va remuer tout ça.... >>> Navigateurs : le grand bidonnage statistique ! (D'ailleurs l'avis donné ici est intéressant, aussi : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=10&t=116412)

    Mais bon, comme je le dis toujours, ce n'est que des chiffres...

  3. #23
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 7
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Les échantillons doivent être basées sur les utilisateurs et non les pages qu'ils visitent. les stats de Startcounteurs révèlent seulement que les utilisateur de chrome visitent plus de pages web.
    Je penche plus pour les stats ed net Applications.

  4. #24
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 7
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par renaudbb Voir le message
    Je gère des sites :
    . professionnels
    . grand public
    . secteur public
    . secteur privé

    et clairement IE navigue entre 25 et 28% de mes pages lues, le chiffre de StatCounter me parait bon.
    Il ne me parait pas aberrant non plus que IE soit devant en installations, pour des raisons historiques, mais l'important c'est le taux d'utilisation en pages lues.
    Et dans le cas d'IE c'est une chute constante !
    Je suis pas tout à fait du même avis. Je pense plutot qu'il s'agit d'internautes, et de préférences. Il faut donc se basé sur des échantillons réels, je veux parler d'utilisateurs.

  5. #25
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Que ce soit l'une ou l'autre des métrodes, à partir du moment où quelqu'un peut se faire passer pour un autre :
    • Opera se faisant passer pour Firefox ou IE
    • ou Firefox se faisant passer pour IE
    • ou Chrome ??? comme je ne connais pas = je ne sais pas si c'est possible ?
    • ou ... autre ... mais je ne pense pas qu'on puisse se faire passer pour Firefox, Chrome (et encore moins pour Opera) à partir d'IE.

    Dans tous les cas, toutes ces mesures sont fausses à la base. Je préférerais largement une méthode du genre sondage. Comme ceux faits par developpez.net mais élargis à tous les internautes.

    En plus, dans une étude complète, il faudrait pouvoir distinguer les internautes "contraints" (utilisateur en entreprise ou utilisateur "lamda" utilisant ce qui est installé par défaut sur son ordinateur) des internautes (plus experts et surtout plus libres) ayant choisis eux-mêmes leur navigateur.

    En fait, comme dit par quelqu'un d'autre (et que je rejoint sur ce point), ce qui est intéressant dans ces chiffres, ce sont les évolutions. Par exemple, si 58% aujourd'hui fait suite à 60% hier, c'est pas comme si 58% faisait suite à 56%.
    Pierre GIRARD

  6. #26
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 7
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Que ce soit l'une ou l'autre des métrodes, à partir du moment où quelqu'un peut se faire passer pour un autre :
    • Opera se faisant passer pour Firefox ou IE
    • ou Firefox se faisant passer pour IE
    • ou Chrome ??? comme je ne connais pas = je ne sais pas si c'est possible ?
    • ou ... autre ... mais je ne pense pas qu'on puisse se faire passer pour Firefox, Chrome (et encore moins pour Opera) à partir d'IE.

    Dans tous les cas, toutes ces mesures sont fausses à la base. Je préférerais largement une méthode du genre sondage. Comme ceux faits par developpez.net mais élargis à tous les internautes.

    En plus, dans une étude complète, il faudrait pouvoir distinguer les internautes "contraints" (utilisateur en entreprise ou utilisateur "lamda" utilisant ce qui est installé par défaut sur son ordinateur) des internautes (plus experts et surtout plus libres) ayant choisis eux-mêmes leur navigateur.

    En fait, comme dit par quelqu'un d'autre (et que je rejoint sur ce point), ce qui est intéressant dans ces chiffres, ce sont les évolutions. Par exemple, si 58% aujourd'hui fait suite à 60% hier, c'est pas comme si 58% faisait suite à 56%.
    Ok, si comme tu le dis c'est chiffres sont faux à la base, on peut choisir de donner la parole aux internautes en leur demandant de remplir des formulaire sur les moteurs de recherche. Je pense donc que Google est bien placé pour cela.

  7. #27
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par hscharate Voir le message
    Ok, si comme tu le dis c'est chiffres sont faux à la base, on peut choisir de donner la parole aux internautes en leur demandant de remplir des formulaire sur les moteurs de recherche. Je pense donc que Google est bien placé pour cela.
    Google ? Tout comme µSoft, il se retrouverait à la fois juge et parti. Non, il faut un organisme totalement indépendant, et de préférence dont c'est le métier : Ipsos, Sofres etc... (je ne les connais pas tous). Je suis prêt à parier qu'une enquête supervisée par Google donnerais un avantage très net à Chrome ... non ?

    Mais c'est juste une idée, je n'en fais pas non plus une religion

    Et d'ailleurs, quels que soient les résultats des sondages, études, enquêtes, je continuerais à faire ce que je trouve le mieux pour moi. C'était Opera, et maintenant, je commence à m'habituer à SeaMonkey ... avant de passer à ...? Dieu seul le sait.
    Pierre GIRARD

  8. #28
    Membre confirmé Avatar de Tackedowno-sama
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    294
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 294
    Points : 519
    Points
    519
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tryph Voir le message
    étant donné que les 2 classements mesurent des choses différentes, y a pas à préférer l'un ou l'autre; ou à accorder plus de confiance à l'un ou à l'autre.
    pour moi ils fournissent probablement tous 2 des statistiques qui reflètent plus ou moins la réalité

    en fait, la vraie conclusion qu'on peut tirer de ces 2 classements, c'est que les utilisateurs de Chrome visitent beaucoup plus de pages que les utilisateurs d'Internet Explorer.
    Je suis d'accord avec Tryph, les internautes occasionnels ne s'embête pas à changer leur navigateur et privilégie celui par défaut.

    De plus, les utilisateurs de Windows au bureau non pas forcément le choix de leur navigateur (due par exemple aux GPO) de ce fait ils sont obligés d'utiliser IE, si on considère qu'il y a 50 % des travailleurs qui sont soumis à ce genre de restriction et qu'ils passent plus de 60 % de leur temps au travail, on commence à obtenir un chiffre conséquent.

    [on se demande pourquoi, le stress au travail et les suicides augmentent ?]

    on rajoute la part des utilisateurs de tablette ou smartphone Windows, qui fond leur recherche via Bing et pour finir la part de la population ne sachant pas installer un navigateur (plus importante qu'on l'imagine), Internet Explorer étant installé par Default, remporte la course sans trop de difficultés.

    En comparatif les Linuxien qui privilégie Firefox sont une part moins nombreuse de la population.

    Tous ces utilisateurs déduit du compte il ne reste plus beaucoup de place pour chrome, ceci dit c'est le navigateur privilégié par ce qui souhaite changer.

    Donc il n'est pas si simple de tirer des conclusions par rapport à ces relevés.
    N'hésitez pas à cliquer sur , si j'ai pu vous être utile.

  9. #29
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 387
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 387
    Points : 196 517
    Points
    196 517
    Par défaut IE11 désormais plus utilisé que son prédécesseur IE10
    IE11 désormais plus utilisé que son prédécesseur IE10,
    le navigateur affiche la meilleure progression mensuelle des IE

    Ce n'est qu'en octobre dernier que sortait la version 11 du navigateur de Microsoft avec Windows 8.1. Malgré sa récente disponibilité sur Windows 7, IE11 a déjà dépassé son prédécesseur IE10 d'après les statistiques présentées par Net Applications pour la période de janvier 2014.

    IE reste le navigateur le plus utilisé selon les chiffres du cabinet. Dans le détail, IE11 s'accapare de 11,51% des parts mondiales, ce qui représente une croissance mensuelle de 1,09 point. IE10 perd 1,77 point pour sa part et n'a plus que 9,28% des parts. La version la plus utilisée du navigateur de Microsoft demeure IE8 avec 21,25% des parts et qui s'offre même au passage une légère progression de 0,61 point. IE9 conserve sensiblement le même pourcentage: 8,92% des parts, soit une perte de 0,04 point.

    Firefox conserve sa place de second avec 18,08% des parts, mais enregistre néanmoins une fluctuation négative de 0,27 point. Firefox 26 reste la version la plus utilisée avec 13,42% des parts, ce qui représente une croissance positive de 6,82 points. Toutes les autres versions du navigateur affichent une croissance relativement négative. Firefox 25 perd 6,92 points tandis que Firefox 24, Firefox 23, Firefox 22 ont perdu ensemble 0,18 point.

    Chrome ferme encore le podium avec 16,28% des parts, soit une fluctuation relativement positive de 0,06 point. Chrome 32 est la version la plus utilisée avec 6,79% des parts. Comme chez Firefox, toutes les autres versions ont relativement observées une croissance négative. Chrome 31 perd 6,22 points tandis que Chrome 30, Chrome 29 et Chrome 28 ont perdu ensemble 0,16 point.

    Safari et Opera sont respectivement en quatrième et cinquième place avec 5,8% et 1,28% des PM.

    Statcounter pour sa part affiche Chrome en tête avec 43,67% des parts de marché, IE11 s'offre la seconde place avec 22,85% des parts et Firefox clôture la marche avec 18,90%. Safari arrive quatrième avec 9,73% et Opera se contentera de 1,30%

    Source :Net Applications, Statcounter

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Quel navigateur utilisez-vous ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  10. #30
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    527
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 527
    Points : 1 523
    Points
    1 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    La version la plus utilisée du navigateur de Microsoft demeure IE8 avec 21,25% des parts et qui s'offre même au passage une légère progression de 0,61 point.
    Soit leurs stats sont bidon, soit de nouveaux et nombreux Windows XP ont encore été fraîchement installés.

  11. #31
    Membre éprouvé Avatar de Shuty
    Homme Profil pro
    Ingénieur en développement
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en développement
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 630
    Points : 1 174
    Points
    1 174
    Par défaut
    Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    La version la plus utilisée du navigateur de Microsoft demeure IE8 avec 21,25% des parts et qui s'offre même au passage une légère progression de 0,61 point.
    Soit leurs stats sont bidon, soit de nouveaux et nombreux Windows XP ont encore été fraîchement installés.
    Pour le coup, au boulot sur nos win7, IE n'est disponible qu'en version 8...
    Agence web Dim'Solution, créateur de solutions numériques
    Sites internet, ecommerce, logiciels, applications mobiles, référencement (SEO), plugin Prestashop, Magento, WordPress, Joomla!...

    Cours de trading gratuit | Envoyer des sms gratuitement | Envoyer des fax gratuitement | Plateforme de Fax à l'international

  12. #32
    Membre chevronné Avatar de _Ez3kiel
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    836
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 836
    Points : 1 961
    Points
    1 961
    Par défaut
    Citation Envoyé par Shuty Voir le message
    Pour le coup, au boulot sur nos win7, IE n'est disponible qu'en version 8...
    Oui mais ça c'est un choix, pas une contrainte technique.



    Mais sinon oui l'installation de Windows XP se fait encore, malgré la deadline ... Quand on a des logiciels 16 bits, y'a pas vraiment le choix ...

    Je suis pas vraiment surpris qu'XP grimpe encore.
    Aider les autres, c'est encore la meilleure façon de s'aider soi-même. Martin Gray

    ToDo : Faire une ToDo List

  13. #33
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    IE11 désormais plus utilisé que son prédécesseur IE10,
    le navigateur affiche la meilleure progression mensuelle des IE
    ...
    Qu'en pensez-vous ?

    Quel navigateur utilisez-vous ?
    1. Que IE 11 marche toujours aussi mal sous LINUX et même sous Windows XP car compatible uniquement Windows 7 et 8.1
    2. Un navigateur qui marche aussi bien sous LINUX que sous Windows (donc aucune version de IE depuis IE 1 jusqu'à IE 11)

    Mais bon, il y a quand même une petite part de provocation.
    Pierre GIRARD

  14. #34
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Concernant StatCounter, ça indique que ce sont les stats pour systèmes desktop, tablettes et consoles. Je trouve la domination de Chrome étonnamment écrasante. Ils ne compteraient pas le browser Android avec Chrome, des fois ?

  15. #35
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Je ne sais pas qui m'a donné une note négative, mais j'aimerais bien savoir qui me donne tort (et pourquoi) quand je dis que IE (11 ou pas) est incompatible avec LINUX ???

    Mais certains n'ont probablement pas le courage d'afficher leur opinion et préfèrent agir dans l'ombre.
    Pierre GIRARD

  16. #36
    Membre chevronné
    Avatar de Kiiwi
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 486
    Points : 1 846
    Points
    1 846
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Concernant StatCounter, ça indique que ce sont les stats pour systèmes desktop, tablettes et consoles. Je trouve la domination de Chrome étonnamment écrasante. Ils ne compteraient pas le browser Android avec Chrome, des fois ?
    Statcounter a toujours surévalué google chrome, avant même qu'il n'existe sur Android. D'ailleurs Statcounter c'est bien pour voir une dynamique, mais pour les chiffres il faut voir ailleurs. Net applications regarde le navigateur de chaque utilisateur (un navigateur par utilisateur unique), Statcounter regarde le nombre de pages chargés par un navigateur (et donc une personne qui utilise chrome et qui consulte 10 pages aura un poids plus plus fort que 2 utilisateurs d'IE qui consultent 2 pages chacun).
    Utilisez des moteurs de recherche solidaires. Parmi ces moteurs de recherche:
    Nouvelle version (aout 2013!) : http://ecosia.org Algorithme de recherche: très performant. 80% des revenus générés sont reversés au programme Plant A Billion Trees. Neutralité carbone pour les recherches Voir http://www.ecosia.org/what
    http://ecogine.org , même résultats que GOOGLE, revenus reversés à des assos écologiques. Voir http://ecogine.org/about/

  17. #37
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kiiwi Voir le message
    ...Net applications regarde le navigateur de chaque utilisateur (un navigateur par utilisateur unique)...
    Avec une erreur, car tous ceux qui utilisent Opera ou Firefox (peut-être chrome ou d'autres ?) ... et qui se font passer pour IE ... sont comptabilisés comme IE et pas comme Opera ou Firefox ou ...?

    Donc le nombre est forcément exagéré en faveur d'IE, car à ma connaissance, la possibilité d'utiliser IE en se faisant passer pour un autre navigateur n'existe pas.

    Merci d'avance à celui qui me mettra un avis négatif en restant caché.
    Pierre GIRARD

  18. #38
    Membre chevronné
    Avatar de Pelote2012
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    925
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 925
    Points : 1 839
    Points
    1 839
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par tes49 Voir le message
    Salut

    Allez, on va remuer tout ça.... >>> Navigateurs : le grand bidonnage statistique ! (D'ailleurs l'avis donné ici est intéressant, aussi : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=10&t=116412)

    Mais bon, comme je le dis toujours, ce n'est que des chiffres...
    Interressant. Comme d'habitude, les chiffres ... on leur fait dire ce qu'on veut
    Si débugger est l'art d'enlever les bugs ... alors programmer est l'art de les créer

  19. #39
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Part de marché des navigateurs : Internet Explorer progresse
    alors que Chrome recule légèrement

    Les navigateurs se livrent une concurrence rude. Les nouvelles versions sont publiées fréquemment avec de nouvelles fonctionnalités afin de séduire le plus d’internautes possible.

    Les parts de marché pour le compte du mois d’août, selon les statistiques publiées par Net Applications, révèlent qu’au cours de cette période, Internet Explorer a été le grand gagnant, alors que Chrome qui s’était accaparé assez rapidement une part de marché intéressante montre des signes d’essoufflement.

    Le navigateur de Google voit sa part de marché passer de 20,37% au mois de juillet à 19,61% au cours du mois d’août, soit une baisse de 0,76 point. Chrome 36 se positionne comme la version la plus populaire de Chrome avec une PDM de 11,05%.


    Chrome garde la seconde position du classement, loin derrière Internet Explorer, qui affiche, toutes versions confondues, une de part de marché de 58,46%. Une légère progression qui permet au navigateur de Microsoft d’atteindre son score le plus élevé ces douze derniers mois.

    IE 8 est la version qui se distingue avec la plus grosse part dans la famille Internet Explorer (21,4% contre 21,56% il y a un mois). Le navigateur doit sa popularité surtout au fait qu’il est la dernière version prise en charge sur Windows XP et qu’il est la version par défaut dans Windows 7. IE 11, le dernier né de la famille se rapproche d’IE 8 avec une part qui passe de 16,78% au mois de juillet à 17,54% au mois d’août.

    Firefox qui occupe la troisième place voit sa part de marché légèrement progresser, passant de 15,08% il y a un mois à 15,23%. Safari d’Apple garde sa quatrième position (5,23% contre 5,16% en juillet), tandis qu’Opera demeure en dessous de la barre des 1%.


    La tendance est toute autre chez les développeurs et professionnels de l’IT. Les visites sur Developpez.com au cours de cette période montrent que Chrome est le navigateur le plus populaire avec une part de marché de 42,5, suivi par Firefox (35,38). Internet Explorer ferme le podium avec une part de 13,16%.


    Source : Net Applications


    Et vous ?

    Quel navigateur utilisez-vous ? Que pensez-vous de la progression d'IE ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  20. #40
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Et vous ?

    Quel navigateur utilisez-vous ? Que pensez-vous de la progression d'IE ?
    Mozilla et Opera (... dans sa version avant son changement de moteur).

    Pour IE, j'en pense rien car il ne marche pas sur Linux et 90% de mes accès WEB se font sous Linux. Les 10% qui restent, c'est pour Opera sur Windows XP.
    Pierre GIRARD

Discussions similaires

  1. Réponses: 44
    Dernier message: 07/10/2013, 03h34
  2. Réponses: 48
    Dernier message: 19/10/2009, 15h47
  3. Réponses: 48
    Dernier message: 19/10/2009, 15h47
  4. Y a-t-il des différences selon le langage utilisé ?
    Par sphynxounet dans le forum Silverlight
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2009, 01h52
  5. Trouvé la mémoire utilisé par un processus (selon sont pid)
    Par Coussati dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2006, 03h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo