IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Marché des OS : Windows 8 baisse en faveur de Windows 8.1


Sujet :

Windows

  1. #121
    Membre confirmé Avatar de tpericard
    Homme Profil pro
    Ingénieur validation
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur validation
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 124
    Points : 644
    Points
    644
    Par défaut
    [QUOTE=Calade;7802035][QUOTE]un "vista" corrigé de ses bugs
    Pourquoi passer de XP à XXX alors que je n'ai pas de bug (enfin pas de bug vital) avec XP ?
    Perso je trouve l'interface de XP plutôt moche et celles de ses successeurs plutôt jolies.

    Les performances que j'ai avec mon quadruple coeur à 2,4 Ghz me vont très bien, d'autant que SEUL SQL Server tire parti des autres coeurs à l'exclusion de toute autre appli y compris Windows soi-même.
    Ah bon, Windows n'est pas capable de répartir les processus sur les différents cores ?
    De plus il me semble que Java permet le dev mutithread depuis Java 7 ? peut être depuis Java 5 d'ailleurs, mais sans garantie.

    Enfin d'autres logiciels en tirent parti aussi comme VMWARE Player par exemple.

    Sinon je voulais surtout souligner que Windows 7 pouvait s'installer sur des petites configurations sans pour autant avoir besoin de changer la machine, voire même en donnant l'impression d'un reboost.


    Si tu fais allusion à la recherche de fichiers dans l'explorateur je suis d'accord, totalement inefficace et aléatoire sous XP mais qui est une véritable horreur sous 7 (mon portable) à tel point que je dois avoir un outil tierce (Copernic) pas exempt de bug lui-même d'ailleurs.

    Désolé, toujours pas convaincu (très) loin de là.
    Libre à toi de le penser (fort heureusement)

  2. #122
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 653
    Points : 3 773
    Points
    3 773
    Par défaut
    Le "bottom 20%" des DSI. Il n'y a désormais plus d'excuses pour ne pas quitter XP (sauf cas exceptionnels type "machines industrielles"). Cela fait désormais 8 ans que XP n'est plus la dernière version de Windows. Les DSI ont donc eu 8 ans pour préparer tranquillement l'après XP. 8 ANS ! Jusqu'à 12.000 heures de travail. 12.000 HEURES ! À partir d'un moment il faut dire stop. S'ils ne l'ont pas fait c'est grave et ils devraient "prendre leurs responsabilités" Jospin-style.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  3. #123
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    ... S'ils ne l'ont pas fait c'est grave et ils devraient "prendre leurs responsabilités" Jospin-style.
    S'ils ne l'ont pas fait ... c'est probablement parce qu'ils n'en avaient pas besoin. Et si ils continuent à garder Windows XP, c'est qu'ils ont certainement d'excellentes raison. Juger les boites comme ça, je trouve ça limite insultant pour eux.

    De plus, nombreuses sont les sociétés qui changent d'OS à l'occasion de renouvellement de parcs machines. Pour de simples poste bureautiques + applications métiers, tant que ça tourne, pourquoi changer ???

    A la première panne, c'est remplacement de la station de travail OS compris, mais pas tant que ça marche.
    Pierre GIRARD

  4. #124
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Part de marché des OS : Windows 8.x baisse
    tandis que Windows XP enregistre une légère croissance

    L’évolution des parts de marché des systèmes d'exploitation pour PC pour le mois de juin nous réserve quelques surprises.

    Les chiffres publiés par NetApplications montrent que les efforts de Microsoft pour faire adopter la famille Windows 8.x restent vains. La part du marché de l'OS, contre toute attente, a baissé de 0.1 point. Le nombre d'utilisateurs de Windows 8 et Windows 8.1 est passé de 12,64% il y'a un mois, à 12,54%.

    Comme c'est littéralement le cas depuis la sortie de la mise à jour Windows 8.1 qui est gratuit pour les possesseurs de Windows 8, la part de Windows 8 continue à baisser au fil des mois. Windows 8 perd 0,36 point, tandis que Windows 8.1 enregistre une hausse de 0,26 point, insuffisant, cependant, pour combler la perte de Windows 8.

    Curieusement, Windows XP, abandonné par Microsoft depuis avril, crée la surprise en enregistrant une légère progression. Sa part de marché passe de 25,27% en mai à 25,31% en juin, soit un petit gain de 0,04 point. Malgré ses 13 ans d'age et le fait qu'il ne reçoit plus de correctifs de bogues, l'OS est toujours utilisé par un nombre important de personnes.

    Windows 7, quant à lui, gagne 0,49 point pour consolider sa position de système d'exploitation pour PC le plus utilisé au monde. La part de marché de l'OS passe de 50,06% en mai à 50,55% en juin.


    Depuis son lancement, Windows 8, avec ses changements drastiques pour supporter les écrans tactiles, a du mal à convaincre les utilisateurs. L'OS au fil du temps a enregistré une croissance assez lente. Microsoft a publié deux mises à jour afin d’offrir un meilleur support de la souris et du clavier pour reconquérir les utilisateurs de PC, qui se sont retrouvés dépaysés avec Windows 8. Mais, Windows 8.x a toujours du mal à convaincre et Microsoft devrait envisager une rupture avec cette version. Ce qui devrait être le cas avec Windows 9, qui fait déjà l'objet de plusieurs rumeurs.

    Source : netmarketshare
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  5. #125
    Expert éminent sénior
    Avatar de rawsrc
    Homme Profil pro
    Dev indep
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev indep

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 142
    Points : 16 545
    Points
    16 545
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Simple : il y a une semaine : deux PC portables achetés avec Windows 8.1 préinstallé pour deux clients.

    Avant : on gardait l'OS d'origine (Windows 7) et on virtualisait un petit Linux dedans.
    Maintenant : on formate tout, dégage Windows 8.1, on installe Linux et à la rigueur on me demande de virtualiser un Windows XP ou 7.

    Et d'après d'autres collègues, je suis loin d'être un cas isolé.

  6. #126
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 3
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Pareil @rawsrc : mon W$8.1 commence à me les briser sur le portable... je passe le WE prochain à faire une install propre d'ArchLinux dessus

  7. #127
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    La possibilité même des machines virtuelles à totalement été sous-évaluée par µSoft. Le pari de ce dernier a toujours été : "Nouvelle machine = nouvel OS". C'est à dire : "Les clients sont des bœufs".

    C'est en 2007 que j'ai viré le Windows XP Home de mon portable pour installer Linux et de simplement copier la MV Windows XP de mon PC fixe sur mon PC portable. Non seulement je peux basculer de l'un vers l'autre quasiment instantanément, mais les sauvegardes sont infiniment plus simples (et sans avoir à se préoccuper des licences).
    • Une machine physique = une licence.
    • Dix machines physiques = dix licences.
    • Une machine Virtuelle = une licence.
    • Dix machines Virtuelles = une licence.


    Et en cas de problème grave = pas de réinstallation, juste la récupération de la sauvegarde de la dernière MV sauvegardée.

    Et si Windows 9.0 est génial, ... et si je craque, ... et que je l'achète (la version Pro, certainement pas la version Home), ça sera pour créer une nouvelle machine virtuelle sur mon Linux.

    Reste à µSoft à enfin faire des OS qui répondent vraiment aux besoins :
    • Des Pros
    • Des particuliers
    • Des amateurs de tablettes/Smartphones
    • De ceux qui préfèrent des solutions fixes
    • Etc...


    Et donc, pas forcément lier tout ça en une seule bouillie dont la majorité des clients n'a rien à faire.

    PS. D'ailleurs : "Dix machines Virtuelles = une licence" peut laisser supposer que la proportion des Windows XP et des Windows 7 réellement utilisé est encore plus importante encore que ça (qui perdrait son temps à virtualiser Windows 8 ?).
    Pierre GIRARD

  8. #128
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 653
    Points : 3 773
    Points
    3 773
    Par défaut
    Une micro hausse avant plusieurs mois de baisse à venir. Idem dans l'autre sens pour Windows 8+.

    Après on peut aussi noter une forte disparité selon les pays. Les parts de XP sont plus ou moins inversement proportionnelles à celle des Macs : élevées dans les pays pauvres et faibles dans les pays riches (je me base sur Statcounter). Du coup en France XP est faible (8,25 %) et continue de baisser alors qu'ailleurs il va se maintenir à une PDM assez élevée.

    Pour revenir à la France sur Statcounter, on peut noter une très forte augmentation... de Linux (de 1,7 à 4,2 %) ! Véritable engouement français pour Ubuntu le manchot ou erreurs de mesure ?
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  9. #129
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    884
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 884
    Points : 2 018
    Points
    2 018
    Par défaut
    2.96% sur Other? Quels sont ces OS Other? Cela représente tout de même pas mal de monde 3%.
    Dos? Anciens MAC? BSD? SunOS? Dans ce cas il serait plus logique de mettre les BSD et SunOS sous une catégorie Autres OS Open-Sources. Et avoir les catégories Autres Windows et Autres MAC.
    Sinon, je ne vois pas quels OS on peut utiliser? Android? D'autres Unix mais ils ne sont vraiment pas simple a utiliser et cher? (ChromeOS est un Linux)

    PS j'ai acheté un Lenovo Windows 8 et je l'ai formaté pour mettre Ubuntu. J'ai pas réussis a me faire rembourser la licence...
    Tout ce que j'écris est libre de droits (Licence CC0) et je vous incite à faire de même.

  10. #130
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par abriotde Voir le message
    2.96% sur Other? Quels sont ces OS Other? Cela représente tout de même pas mal de monde 3%...
    Other ?
    • Tous les Unix (AIX, SunOS, HPUx, BSD etc...)
    • VMS (il y en a encore ... si si)
    • ZOS (et oui, il existe encore des MainFrame IBM ... dans les banques et assurances par exemple)
    • AS400
    • Etc...

    Ça en fait du monde.
    Pierre GIRARD

  11. #131
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 314
    Points : 463
    Points
    463
    Par défaut
    Tout ca pour un petit bouton "démarrer" qui est installable via un petit freeware.
    Et bien, il ne faut pas grand chose pour que la populace fasse caca ...

    Pour infos, Windows 8.1 + VM linux, ca marche trèèèès bien (Hyper-V fourni avec la version pro, pour les autre, virtualbox ^^).

  12. #132
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    Tout ca pour un petit bouton "démarrer" qui est installable via un petit freeware...
    Personnellement, je me fout de ce bouton "démarrer". Si il n'y avait que ça, je penses que la V8 remplacerait la V7 sans trop de problème la Vista à tous les coups et XP la plupart du temps.
    Pierre GIRARD

  13. #133
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 411
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Si il n'y avait que ça
    On t’écoute..... Je serai tres tres curieux de savoir ce que tu reproche objectivement a Windows 8.1

    Poster sans argument ça s'appelle du Buzz pour rien.

  14. #134
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    A titre personnel ... je me suis déjà exprimé là dessus : Windows 8 ne m'apporte absolument rien que je n'ai déjà avec XP.

    Pour passer à Windows 8 il faut :
    • Payer la mise à jour Windows.
    • Payer la mise à jour de VMWare sous Linux.
    • Payer les mises à jour d'au moins 3 de mes logiciels favoris (et qui n'ont pas leur équivalent LINUX). D'ailleurs si tous les logiciels que j'utilise sous Windows avaient leur équivalent sous Linux, la question ne se poserait même pas : Je n'aurais plus de Windows du tout.
    • Garder tout de même Windows XP car au moins 2 applications sont incompatibles Windows Vista, 7 et à plus forte raison 8 et n'ont pas de mise à jour possible ... car plus d'éditeur.
    • Probablement changer mon portable qui est déjà juste et qui me sert de secours. Avec une MV de plus ça m'étonnerais qu'il tienne la route.
    • Et même pour 100€, en ce moment je suis beaucoup trop juste du côté des finances. Alors plus de 1000€ (estimé à la louche), tout ça pour une mise à jour qui ne m'apporte rien : Il faudrait être complètement fou.
    Pierre GIRARD

  15. #135
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 314
    Points : 463
    Points
    463
    Par défaut
    Donc on est bien d'accord Pierre Girard, aucune référence à un problème intrinsèque de Windows 8.1, tes arguments sont des faux problèmes :

    C'est vrai que payer une version d'un logiciel fait bondir certains, d'autres trouvent ca normal...

    Une idée pour toi : tu prends ton vieux portable, et tu colle windows 8.1 dessus. Tu verras, ca tourne très bien, et du coup, tu n'es plus obligé de payer des mises à jour de VMWare.
    Sur n'importe quelle machine, tu colles XP en VM (ca marche trèèès bien, y compris sur Virtualbox).

    Si tu claques 1000 E pour tout ca, c'est que tu as un grave problème qui va au dela de Microsoft mec !!

  16. #136
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    ...Une idée pour toi : tu prends ton vieux portable, et tu colle windows 8.1 dessus. Tu verras, ca tourne très bien, et du coup, tu n'es plus obligé de payer des mises à jour de VMWare....
    Riche idée ... car ça ne solutionne rien, au contraire. Le résultat c'est :
    1. Sur le PC fixe :
      • Payer la mise à jour Windows.
      • Payer la mise à jour de VMWare sous Linux.
      • Payer les mises à jour d'au moins 3 de mes logiciels favoris (et qui n'ont pas leur équivalent LINUX). D'ailleurs si tous les logiciels que j'utilise sous Windows avaient leur équivalent sous Linux, la question ne se poserait même pas : Je n'aurais plus de Windows du tout.
      • Garder tout de même Windows XP car au moins 2 applications sont incompatibles Windows Vista, 7 et à plus forte raison 8 et n'ont pas de mise à jour possible ... car plus d'éditeur.
    2. Donc rien de changé sur le fixe, mais en plus, sur le portable, ça donne :
      • Acheter plein pot Windows 8.1 (J'ai pas entendu parlé d'une mise à jour gratuite de Linux vers Windows 8.1.
      • Acheter VMWare sous Windows pour continuer à avoir mes applications préférées sous une MV Linux + une MV Windows XP car au moins 2 applications sont incompatibles Windows Vista, 7 et à plus forte raison 8.
      • Racheter plein pot 3 de mes logiciels favoris sous Windows car il me faudra du coup 2 licences (contre une seule avec les MV Windows)
      • Et en prime, changer mon portable, car avec 8.1 + VMWare + une MV XP + une MV Linux il y a encore moins de chances qu'il tienne la route.
    3. Et en plus, mon portable n'est plus la sauvegarde du fixe mais quelque chose de totalement incompatible.

    Le résultat de cette merveilleuse idée est que c'est pas 1000€, mais plus de 2000€ à sortir et les questions principales que je pose ne sont toujours pas résolues ... et sans réponse sérieuse :
    Windows 8 ne m'apporte absolument rien que je n'ai déjà avec XP.
    Donc je renverse la question :
    • Que l'on me donne ne serait-ce qu'une bonne raison de migrer vers Windows 8/8.0/8.1 ...?
    • Concrètement qu'est-ce-que ça m'apporterais à part des frais ?
    • Et pour la sécurité, je le répépète pour la xième fois : "Mon Windows 2000 plus supporté par µSoft depuis des années n'a jamais eu le moindre problème", alors pourquoi devrais-je m'inquiéter pour Windows XP qui est encore plus sécurisé que Windows 2000 ?
    Pierre GIRARD

  17. #137
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Japon

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 64
    Points : 107
    Points
    107
    Par défaut
    Windows 8 au boulot avec une VM Linux. Bon ça marche même si il y a un temps d'adaptation.
    Toutefois mon patron vient d'acheter un nouveau PC portable pour un salarié sous... Windows 7 !

  18. #138
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Part de marché des OS : Windows 8.1 baisse pour la première fois
    Windows XP passe sous la barre des 25%

    L’évolution des parts de marché des systèmes d’exploitation révèle deux informations importantes pour le compte du mois de juillet : la baisse continue de la part de Windows XP et la baisse pour la première fois de la part de Windows 8.1.

    Net Applications comme il est de coutume en début de chaque mois, a publié les différentes parts de marché des systèmes d’exploitation pour desktop pour le mois de juillet 2014. Windows XP perd 0,49 point et détient désormais une part de 24,82%.

    Depuis le début de l’année, Windows XP a perdu 4,48 points. Les efforts (affichage des messages d’alerte aux utilisateurs de Windows XP, sensibilisation des internautes sur les risques de sécurité de l’OS, etc.) de Microsoft pour encourager l’abandon de l’OS semblent porter leurs fruits. À ce rythme, Windows XP pourrait se retrouver en dessous des 20% avant la fin de cette année, et pourrait détenir une part de 12% d’ici fin 2015.


    Windows XP reste cependant le second OS le plus populaire au monde, loin derrière Windows 7 qui détient en juillet une part de marché de 51,22%, et tend à devenir le prochain Windows XP. L’OS a gagné 0,67 point au cours du mois de juillet et sa part de marché devrait continuer à évoluer au cours des prochains mois, car celui-ci est le plus sollicité lors des migrations des postes sous Windows XP.

    La grosse surprise vient du côté de Windows 8.1. Pour la première fois, la dernière version de l’OS de Microsoft enregistre une baisse. Windows 8.1 détient une part de marché de 6,56% en juillet, contre 6,61% en juin, soit une légère baisse de 0,05 point. Même scénario du côté de Windows 8, qui enregistre une baisse de 0,1.

    Pour le second mois consécutif, la famille Windows 8.x perd des points. Au cours du mois de juin, Windows 8.x avait enregistré une perte de 0,1 point (baisse de 0,36 point pour Windows 8 et hausse de 0,26 point pour Windows 8.1) et ce mois, la baisse est évaluée à 0,15 point.

    Pour rappel, les chiffres de Net Applications sont établis à partir de 160 millions de visiteurs uniques par mois pour 40 000 sites Web.


    Source : Net Applications


    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ? Les dés sont jetés pour Windows 8.x ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  19. #139
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Windows 8.x est la dernière version sortie par Microsoft. C'est totalement inédit qu'une telle version recule. Ca sera visiblement comme ça jusqu'à ce qu'ils sortent une nouvelle version, maintenant. Microsoft va laisser des plumes, dans cette histoire.

  20. #140
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 411
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Windows 8, qui enregistre une baisse de 0,15.
    Microsoft va laisser des plumes, dans cette histoire. C'est totalement inédit qu'une telle version recule.
    Il faut vraiment expliquer pourquoi ça fait rire ??




    Microsoft a 91.52 % des parts de marche. Ça va mal pour eux c'est vrai.

    Le ventes descendent toujours en Juillet c'est la période la plus calme. Ça vas nettement remonter fin d'années avec les fêtes.

    Le raz de marrée de pingouin c'est pas encore pour maintenant. Mais qui sait ? La Russie et la Chine viendront peut etre changer les choses

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 22/03/2012, 12h04
  2. Réponses: 26
    Dernier message: 09/12/2009, 13h08
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 15/09/2009, 11h12
  4. Réponses: 13
    Dernier message: 07/06/2009, 16h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo