Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #101
    Membre habitué
    Ce que je demande, c'est rien de plus qu'un OS du type XP Pro sans rien d'autre (pas d'IE, pas d'Outlook, pas de lecteur Windows Media etc...), et avec la main sur toute l'administration du PC. Après, je suis assez grand garçon pour savoir de quelles applications j'ai besoin
    Là je suis d'accord vu que je fais (et que j'y tiens) à faire toutes les installs moi-même (Windows y compris).
    Mais j'ai de plus en plus l'impression que MS se fout des professionnels indépendants (en entreprise, de toutes façons, ce n'est plus de la vente liée et les installs sont masterisées). Tout ce qui les intéresse c'est notre argent.
    C'est une des raisons pour lesquelles je suis toujours à XP et sans intention d'en changer tant que je peux. Y'a des chances que je saute directement à Win 9 s'ils font un OS digne de ce nom et non un coup marketing tel que Win 8.
    J'ai lu quelque part que les versions de Windows étaient intéressantes 1 fois sur 2 (et c'est vrai depuis XP).
    W2K était réservé aux pros mais pour moi cela reste la TOUTE 1ère version stable et sur laquelle on pouvait travailler de windows.

  2. #102
    Membre expert
    À vous entendre, on dirait qu'il faut OBLIGATOIREMENT utiliser Modern UI 100 % du temps à cause du grand méchant M$ qui nous y contraint par la force. Or il est très bien possible de n'y avoir affaire que lorsque cela est nécessaire. Il est parfaitement possible de démarrer directement à partir de la partie Bureau. C'est dans les paramètres de Windows 8.1+ et pour Windows 8 il existe des tweaks . Partant de là, c'est comme Windows 7, mais en moins esthétique (plus d'Aero) et avec la partie Metro qui peut faire office de Menu Démarrer. CQFD.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  3. #103
    Membre habitué
    À vous entendre, on dirait qu'il faut OBLIGATOIREMENT utiliser Modern UI 100 % du temps
    Bien sur que je le savais, mais j'ai autre chose à faire qu'à me plonger dans les arcanes du paramétrage pour arriver à y retrouver mes petits.

    Mais en ce qui me concerne, personne n'a encore été capable de me donner UNE bonne raison de passer ne serait-ce qu'à 7. Par contre je sais très bien ce que j'y perdrais et que je ne retrouverais jamais.

    En plus je me suis un peu focalisé sur Modern UI car à mon sens ils avaient réussi à faire quelque chose d'encore plus laid que les traditionnelles centaines d'icones sur le bureau. Et tout aussi incapables de faire un menu légèrement ordonné, celui de Windows étant un vrai foutoir (et c'est encore plus vrai sous 7).

  4. #104
    Expert éminent
    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    À vous entendre, on dirait qu'il faut OBLIGATOIREMENT utiliser Modern UI 100 % du temps...
    Ben non, pas du tout, d'ailleurs, je ne reproche absolument rien à "Modern UI", je dis juste que j'en ai pas besoin du tout. C'est pareil avec les fenêtre semi-transparente ... et à tout ce qui prend des ressources inutiles. D'ailleurs, ma MV Windows XP est configuré pour n'avoir aucun effet visuel. Du coup, elle a exactement le même aspect et le même comportement que ma MV Windows 2000.

    Et d'ailleurs, c'est pareil avec LINUX. J'ai finalement viré KDE, je n'aime pas Gnome, et j'ai finalement adopté LXDE. Ce dernier offre le minimum, mais malgré tout il offre tout ce qu'il faut pour travailler.

    Tout ce que je demande à µSoft, c'est de faire un OS épuré, simple, rapide, capable de travailler en réseau ... et sécurisé. Et si il n'est pas compatible avec les tablettes, je m'en fiche. Et si il est totalement impossible d'y installer des jeux ou de visualiser des vidéos, je m'en fiche encore plus, vu que c'est pas ce que je lui demande.
    Pierre GIRARD

  5. #105
    Membre du Club
    À vous entendre, on dirait qu'il faut OBLIGATOIREMENT utiliser Modern UI 100 % du temps à cause du grand méchant M$ qui nous y contraint par la force. Or il est très bien possible de n'y avoir affaire que lorsque cela est nécessaire. Il est parfaitement possible de démarrer directement à partir de la partie Bureau.
    Dans la windows 8.1 update 1 c'est même l'ancien bureau qui est démarré par défaut.


    Mais en ce qui me concerne, personne n'a encore été capable de me donner UNE bonne raison de passer ne serait-ce qu'à 7.
    + un "vista" corrigé de ses bugs
    + Plus performant que XP, y compris sur des petites configurations (double coeur quand même)
    + L'outil "capture"
    + La fonction de recherche.

  6. #106
    Membre habitué
    quoteun "vista" corrigé de ses bugs [QUOTE]
    Pourquoi passer de XP à XXX alors que je n'ai pas de bug (enfin pas de bug vital) avec XP ?

    Plus performant que XP, y compris sur des petites configurations (double coeur quand même)
    Les performances que j'ai avec mon quadruple coeur à 2,4 Ghz me vont très bien, d'autant que SEUL SQL Server tire parti des autres coeurs à l'exclusion de toute autre appli y compris Windows soi-même.

    L'outil "capture"
    Là peut-être, je ne connais pas.

    La fonction de recherche.
    Si tu fais allusion à la recherche de fichiers dans l'explorateur je suis d'accord, totalement inefficace et aléatoire sous XP mais qui est une véritable horreur sous 7 (mon portable) à tel point que je dois avoir un outil tierce (Copernic) pas exempt de bug lui-même d'ailleurs.

    Désolé, toujours pas convaincu (très) loin de là.

  7. #107
    Membre chevronné
    Bien que les mises à jour Windows 8.x soient conseillées par Microsoft pour les mises à jour des PC sous Windows 8, on constate cependant que les utilisateurs jettent un peu plus leur dévolu sur Windows 7. Le système d’exploitation le plus populaire au monde voit sa part de marché passer de 48,77% le mois dernier à 49,27%.


    Même si XP disparaît complètement, je ne vois pas que Windows 8.x soit une bonne affaire pour Microsoft tant qu'il y aurait Windows 7.

  8. #108
    Expert éminent
    Citation Envoyé par ASTICun Voir le message
    ...Même si XP disparaît complètement, je ne vois pas que Windows 8.x soit une bonne affaire pour Microsoft tant qu'il y aurait Windows 7.
    Ça, c'est bien possible. Si une majorité de clients considère que 8.0 est une aberration, que 8.1 ne corrige que trop partiellement la bévue ... pourquoi se précipiteraient-ils sur 8.1 Update 1 ?

    Au pire, ils se contenteront de passer à la 7.0, au mieux, ils attendront la 9.0

    Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi après l'échec de Vista auprès des utilisateurs, µSoft s'obstine-t-il à vouloir absolument bousculer les habitudes des utilisateurs de Windows.

    Je ne suis absolument pas au courant des évolutions de Mac OS X, mais je serais curieux de savoir si Apple agit de la même manière avec ses clients ?
    Pierre GIRARD

  9. #109
    Membre habitué
    Dans le cas de W8, MS a considéré que tout ordinateur était tactile, or à ma connaissance, les écrans des PC de bureau sont loin d'être majoritairement tactile. Il aurait donc fallu acheter.
    Et en ce qui me concerne le tactile n'amène rien de plus par rapport au couple clavier+souris, bien au contraire.

    Maintenant que Steve Balmer est (enfin) parti (éjecté ?) de chez Krosoft, espérons que cela va changer.

  10. #110
    Expert éminent
    Citation Envoyé par Calade Voir le message
    ...Et en ce qui me concerne le tactile n'amène rien de plus par rapport au couple clavier+souris, bien au contraire...
    C'est pas moi qui dirait le contraire, c'est même dans l'esprit de ce que j'ai dis précédemment. Ce que je souhaite, c'est un système épuré de tous les gadgets et qui se concentre sur l'essentiel : La rapidité, la simplicité et la sécurité. Sans oublier la maintenabilité et la facilité d'administration (ce qui n’exclue pas des compétences de la par des administrateurs).
    Pierre GIRARD

  11. #111
    Responsable .NET

    Windows XP encore utilisé par environ une entreprise sur cinq
    selon une étude de Bitdefender

    Malgré le fait que Windows XP ait été abandonné et ne bénéficie plus d'aucun correctif de sécurité depuis plusieurs mois, les entreprises restent encore attachées au système d’exploitation, en dépit des risques de sécurité que cela représente.

    Les résultats d’une étude mondiale de l’éditeur des solutions de sécurité Bitdefender, révèlent que Windows XP est encore utilisé par 19% d’entreprises, soit environ une entreprise sur cinq.

    L’étude réalisée de mars à mai 2014 portait sur des entreprises des secteurs tels que l’éducation, la distribution, l’industrie et le secteur médical. D’après Bitdefender, une entreprise de marketing sur internet aurait fait face à près de 800 millions d’attaques de logiciels malveillants au cours des trois mois d’analyse. L’entreprise en question aurait refusé de mettre ses équipements à jour vers un OS plus récent.

    Selon Bitdefender, de nombreuses entreprises espèrent que Microsoft pourrait encore fournir des correctifs de sécurité pour Windows XP. Celles-ci s’appuient sur le correctif qu’avait publié la firme pour une faille de sécurité importante d’Internet Explorer sous Windows XP, quelques semaines après la fin du support du système d’exploitation. « Il s’agissait d’une exception que les entreprises ne doivent pas espérer voir se reproduire », a affirmé Catalin Cosoi, chef de la sécurité informatique chez Bitdefender.

    L’étude réalisée auprès de plus de 5000 entreprises révèle que Windows 7 professionnel est utilisé par 53,4% de celles-ci, tandis que Windows 8.1 Pro est utilisé par une petite minorité.

    Un autre fait intéressant dévoilé par cette étude est la négligence des entreprises. En effet, 13% d’anciens employés des entreprises ayant participé à l’étude étaient encore capables de se connecter aux systèmes informatiques de celles-ci en utilisant de vieilles informations d’authentification qui n’ont pas été supprimées.


    Source : Bitdefender

    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  12. #112
    Membre éclairé
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message

    Malgré que
    Aïe j'ai les yeux qui piquent !

  13. #113
    Membre éprouvé
    Et vous, qu'en pensez-vous ?

    Je ne suis pas surpris. Entre le coup de renouvellement du parc informatique etc... Ca peut rapidement couter cher.
    Agence web Dim'Solution, créateur de solutions numériques
    Sites internet, ecommerce, logiciels, applications mobiles, référencement (SEO), plugin Prestashop, Magento, WordPress, Joomla!...

    Cours de trading gratuit | Envoyer des sms gratuitement | Envoyer des fax gratuitement | Plateforme de Fax à l'international

  14. #114
    Membre extrêmement actif
    Il me semble à peu près certain que la plupart des entreprises encore sous XP ne faisaient de toute manière pas des mises à jour régulières.
    Je ne vois donc pas pourquoi l'abandon du support de l'OS aurait nécessairement changé les mentalités.
    Citation Envoyé par Un expert en programmation
    D'ailleurs il croit toujours que le JS c'est de la POO

  15. #115
    Expert éminent
    Encore une fois, qu'est-ce-que Windows 7 ou 8 apporte de plus à une entreprise que XP d'un point de vue strictement fonctionnel ?

    Si la réponse est RIEN, alors, tout s'explique.

    Reste à µSoft à apporter une vrai réponse à ce problème. Et si il ne le fait pas, alors ...? je pense qu'il prend un vrai risque.

    PS. Dans les grandes sociétés, la sécurité ne passe pas seulement par les postes de travail, mais passe surtout par les serveurs bureautiques et les serveurs réseau (proxy, routeurs...). Partout où je suis passé, aucun postes bureautique n'avait d'accès direct au WEB. Alors ??? pourquoi changer ?
    Pierre GIRARD

  16. #116
    Membre expérimenté
    Microsoft a suffisamment communiqué la dessus, les entreprises connaissent donc les risquent.
    Quand il faut changer régulièrement les voitures de fonction des commerciaux, on le fait sans soucis. Qu'ils assument.

  17. #117
    Membre expert
    C'est très inquiétant, surtout pour le secteur médical.
    Et je me demande si on ne peut pas mettre cette info en relation avec une récente, sur la pub ciblée Facebook. En effet, on tape d'un côté (à juste titre) sur les entreprises qui font tout pour récupérer des données. Mais de l'autre, il me semble qu'on ne tape pas assez sur celles qui ne font rien pour éviter de se les faire voler.
    Peut-être faudrait-il imposer des normes techniques, si la sensibilisation ne fonctionne pas.

    En outre, avec l'interconnexion des machines aujourd'hui, la vulnérabilité de leurs parcs accroît les menaces sur d'autres.
    Enfin, invoquer le coût de renouvellement m'ennuie un peu : même en ayant choisi des OS payants, la sécurité et l'image de sa société valent bien une mise à jour.

    ---
    Debug the Web together!

  18. #118
    Membre averti
    Citation Envoyé par Muchos Voir le message
    Enfin, invoquer le coût de renouvellement m'ennuie un peu : même en ayant choisi des OS payants, la sécurité et l'image de sa société valent bien une mise à jour.
    Si tu compte que l'OS oui.
    Après si tu compte tous les logiciel qui sont dessus ou il leur faut également une mise a jour, la facture monte très vite.

  19. #119
    Membre confirmé
    Hello,

    A tous les coûts déjà cités (machine, OS, logiciels propriétaires) faut ajouter le coût de mise à jour des logiciels spécifiques développés. Le coût de maintenance d'un "bureau métier" n'est pas négligeable dès lors que l'entreprise ait un parc fort volumineux.
    Souvent aussi les logiciels spécifiques sont développés avec une compatibilité limité avec les versions de navigateurs. Par exemple, il n'est pas sûr que le rythme intense des maj firefox soit forcément suivi par toutes les grosses entreprises.

    Par ailleurs, est il raisonnable de compromettre la sécurité et la vie d'une entreprise, dès lors qu'un logiciel indispensable ne soit plus maintenu ? Par exemple j'ai rarement (jamais en fait) vu de logiciel paye continuer à être exploité après la fin de sa maintenance par l'éditeur ?

    Tôt ou tard la majorité des entreprises passera à Win 7 ou Win 8 ou peut être autre chose

  20. #120
    Expert éminent
    Citation Envoyé par tpericard Voir le message
    ...faut ajouter le coût de mise à jour des logiciels spécifiques développés. Le coût de maintenance d'un "bureau métier" n'est pas négligeable dès lors que l'entreprise ait un parc fort volumineux...
    Exact, et entre le début de cette mise à jour et la fin de la migration, il faut tester et assurer un minimum de cohésion et de compatibilité entres les différents postes. Donc quelqu'un qui passe de XP à Windows 8 ... ou l'inverse doit retrouver les mêmes applications métier et pas être obligé de passer des heures/jour à tout réapprendre.

    Du coup, la migration d'un parc d'entreprise ne se fait pas en un jour.
    Pierre GIRARD

###raw>template_hook.ano_emploi###