IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Marché des OS : Windows 8 baisse en faveur de Windows 8.1


Sujet :

Windows

  1. #81
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Pour les mises à jour, ça ne m'inquiète pas plus que ça. Si des failles datant de 2006 ou avant n'ont pas encore été trouvées et exploitées, je doute qu'elles le soit dans un avenir proche. Et mon expérience avec Windows 2000 qui n'a toujours pas connu le moindre pépin depuis son abandon par µSoft me conforte dans ma confiance en l'avenir.
    Plusieurs choses:
    1. la dernière faille détectée sur windows xp date de novembre 2013 (pas si vielle que ça)
    2. comme dit lors d'interview: les hackeurs attendront sagement les patch de sécurité des autres versions de windows pour tester ces failles sur xp
    Citation Envoyé par Tim Rains, directeur de Trustworthy Computing chez Microsoft
    En général, pendant le mois qui suit la livraison de correctifs de sécurité pour Windows, les pirates décortiquent ces mises à jour pour trouver d'autres vulnérabilités. Ensuite, ils testent leurs attaques sur Windows XP
    Votre solution de VM est la bonne: un environnement cloisonné. Au pire, si vous voyez un comportement particulier, vous pouvez toujours repartir du dernier snapshot
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  2. #82
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 37
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    SI vous refusiez d'être une vache à lait ? d'être un mouton ?
    Grandissez et devenez adulte !
    Les géants de l'informatique ont encore de beaux jours tant que les moutons continueront a offrir leur gorge .... (halal'a ... ! faut vivre avec sont temps !)
    Désoler, mais moi, les chiffres, je n'y crois plus depuis que je sais compter tout seul. Heu ? marcher tout seul ?
    Bref, je serai presque curieux de savoir combien de particulier ont réellement, acheter un nouveau pc ?
    J'ai même constaté que dans les bâtiments Administratifs, XP est toujours en service, et ce n'est de l'intox, ni un hoax !

    En revanche, bonjour l'intox du chacal Microcrotte ... Et blablabla, le monde tourne toujours dans le même sens ^^

  3. #83
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Je ne suis pas contre tout ce que vous dites, mais en revanche, je suis totalement contre la façon dont vous le dites.

    De plus, vous vous contentez de critiquer sans apporter le début du commencement d'une solution. Alors, ne vous étonnez pas si vous avez une note aussi négative (à préciser que je ne vous ai pas noté, mais que si je l'avais fait, ça aurait certainement été négatif).
    Pierre GIRARD

  4. #84
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 14
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut du calme !
    Il est évident que quelques 20% ne soient pas au courant, c'est à peu près le même pourcentage qui lit en diagonale le courrier de la boîte aux lettres.
    Ceci dit je suis assez d'accord avec ce qu'exprime Pierre GIRARD, nous sommes encore sensibles à la forme des propos ! La consommation à tout va n'est pas ma tasse de thé non plus ! Exemple : j'ai une bécane 32 bits fujitsu-siemens de 2003, devinez quoi ! Sur celui-ci tourne un XP Pro fourni chez des pros qui m'ont bien dit à la sortie de Vista, ne le prenez pas ! C'est une usine à gaz, même nous on n'en veut pas, c'est pourquoi on vous a installé un XP.
    Résultat des courses, il fonctionne toujours sans avoir rencontré un quelconque virus tant décrié. Pourquoi ? Comme pour Pierre, cet ordinateur n'a jamais fréquenté des sites louches ou frelatés, il a essentiellement géré mon courrier, un site internet, des programmes pour programmer, et des applications graphiques utiles (à ma convenance!).
    Donc pour se résumer, avec un pare-feu bien réglé, avec un antivirus , même deux, il y a des fortes chances pour qu'il continue à rendre le service auquel je l'ai affecté !
    Ceci dit, après avoir tourné dans Linux pendant longtemps, il ressort qu'actuellement la version Ubuntu 12.04 ou kubuntu 12.04 sont particulièrement recherchées à en juger la chute de la bande passante de cette version de Canonical ! Eh oui ! C'était un peu à prévoir, car cette distribution ressemble un peu aux avantages qu'offrait XP dès ses débuts, alors que les dernières versions 13.10 et 14.04 deviennent de plus en plus opaques à l'utilisateur. Je pense qu'il y aura un moment ou les concepteurs qui veulent en faire trop vont perdre l'attrait que pourrait avoir le public pour leur travail. Je ne parle pas de ceux qui sont sans cesse à l'affût de la dernière nouveauté, non, l'utilisateur qui n'a pas envie de se "péter" la tête avec du sophistiqué, l'utile d'abord, le pratique en toutes circonstances, et ne pas oublier un minimum de fiabilité et de souplesse.
    Les choses vont très vite mais heureusement que des utilisateurs font savoir par leur comportement qu'il ne faut pas les embarquer sur n'importe quel bateau !!! Petit-à-petit le logiciel libre marque des points et ceux qui étaient attachés à (vingt doses) XP trouveront probablement leur bonheur dans les nombreuses versions Linux qui s'offrent à eux ! Bonne chance !

  5. #85
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 22
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut l'OS, OSEF
    Ce qui est important, en vrac:
    l'amour !
    la famille, les enfants, les parents,
    la maison, l'appart, la bagnole, la bouffe, le sport
    le loyer, le salaire, l'assurance, le fric qu'on a (et celui qu'on a pas),
    les filles (ou les garçons), les copains,
    le temps qu'il fait, le temps qu'il va faire ce WE,
    les vacances, l'ecole, le bac, la fac, le boss, le chomdu, la retraite,
    le soleil, la plage, la montagne
    les morilles, les jonquilles...
    rajoutez tout ce qui vous semble important

    Ce qui est pas important: l'OS sous lequel tourne ton foutu PC du moment qu'il marche
    En tous cas c'est vrai pour la TRES TRES GRANDE majorité des gens, et c'est NORMAL !

    L'OS, On S'En Fout ! (au fait, rassurez-moi, debian, il est toujours maintenu ? Oui? Ouf!, alors ça va

  6. #86
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 411
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Hier j'ai mémé entendu une personne me disant que XP etait interdit maintenant et qu'il ne pouvait plus l'utiliser. Pas a cause des virus, mais que c'etais interdit par la loi. Et c'est pas un troll.

    Beaucoup de gens sont comme ca. Ils n'y connaissent rien et demande donc l'avis et les services de professionnelle. Tous ce qu'ils savent c'est qu'il y a une firme qui s'appelle Microsoft qui vend Windows qui est utilisé sur tous les PC et il nous dise "Met moi ce truc la dessus et je veus pas de virus et je veus que ca aille vite". Et encore, la plupart achete un nouveau pc car si ils ont un pc sous XP c'est un vieu PC et ils se dise 'a raison' il est temp d'avoir un plus recent.

    Alors allez lui parler de Debian/Ubuntu si vous avez 3 mois a perdre (voir plus).

    Et vous verrez ce qu'ils vous repondront quand vous leur direz qu'il n'y a pas Word, Excel. Je parie que 7/10 ne font même pas la différence entre Windows et Office.

    Que les programme de Microsoft soit bon ou pas c'est même pas le probleme. Mais chez Microsoft quand on doit choisir un produit on s'y retrouve.

    Dernièrement j'ai voulu installer OwnCloud. Et je me suis dis que j'allais mettre ca sur une VM 'Linux'

    Donc il me fallait un OS linux Serveur tous en me disant qu'apprendre ca pourrait me servir dans d'autre projets.

    Avant meme de commencer l'install j'ai du choisir entre 5 ou 6 distribution. Et sincèrement c'est pas clair. Pourquoi choisir Ubuntu plutot de CentOS ou debian (en plus un est base sur l'autre si je ne me trompe) Chez Microsoft si je veus un OS serveur je prend Windows Server. Simple. Un SGBD ? Sql Server. Programmation ? .Net avec c#, Serveur Web ? IIS et ce que j'aurai investit pour apprendre me servira dans toute la plateforme Microsoft.

    Alors le code des distrib linux est peut etre de bien meilleur qualitée mais je livrerai beaucoup plus vite et je vendrai beaucoup plus de programme si j'utilise la plateforme Microsoft.

    C'est même pas un problème de prix ou de devoir utiliser une console/terminal. Mais un problème de clareté de l'offre et des outils a choisir. Et ca fait peur de devoir investir du temps la dedans.

    Exemple :
    Microsoft Linux

    OS Client : Windows 7/8
    OS Server : Windows Server
    SGBD : SQL Server
    Language : .Net c#
    Desktop App : WPF
    Web Browser App : ASP.Net MVC/SPA
    Serveur Web : IIS / Azure
    Service Web : WCF/WebApi
    EDI : Visual Studio / tfs
    Virtualisation : Hyper-v
    Gestion : System Center

    Et tout est inter-opérable. Donc le temps passé a apprendre une techno est réutilisable.

    De plus la communication et la documentation est également centralisée : MSDN, Channel9, Techdays, TechEd

    Si quelqu'un pourrait me remplir ce tableaux avec pour chaque point 2 choix max ca m'arrangerais. Car je me dis que je passe peut etre a cote de quelque chose d’intéressant. Mais passer une semaine a choisir ce qu'il faut utiliser sans garantie qu'apres pour un certain cas je devrais investir du temps dans encore autre chose, non merci

    Ce genre de documentation par exemple serait interessant sur linux :

    http://blogs.msdn.com/b/microsoft_pr...lications.aspx

    Si il y a des 'évangéliste' open-source dans le coin c'est le moment

  7. #87
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Pourquoi voulez-vous qu'on perde du temps à essayer de vous convaincre si votre opinion est déjà arrêtée ? Personne ne vous force à aller sur Linux, et si Windows vous plait : Restez-y.

    Par parenthèse, une distribution comme OpenSuse, c'est au moment de l'installation que vous choisissez si vous voulez une station bureautique, un serveur de base de donnée, , un serveur WEB, un serveur de fichier etc... Ça demande des compétences ? Certes, mais ça n'est pas n'importe qui non plus qui installe et configure un serveur sous Windows. Et oui, c'est un métier, et que ça soit AS400, VMS, Linux, Unix, ZOS, Windows et tous les autres, un minimum de connaissances est nécessaires.

    Et pour les PC sous Windows vs Linux, si les boutiques/rayons informatiques proposaient autant de PC pré-installés Linux que de PC pré-installés Windows, on pourrait peut-être comparer.

    Et si vous voulez tester sans rien installer, vous pouvez toujours utiliser un LiveCD LINUX. Moi, j'aimerais bien pouvoir avoir un LiveCD gratuit pour tester Windows 8.1. Avez vous ça à me proposer pour me convaincre que Windows 8.1 c'est mieux et compatible avec mon matériel ?
    Pierre GIRARD

  8. #88
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 411
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Pourquoi voulez-vous qu'on perde du temps à essayer de vous convaincre si votre opinion est déjà arrêtée ?
    non mon opinion n'est pas arretée. Sinon j'aurai pas poster. J'aimerai avoir de vraix arguments c'est tous.

    Par parenthèse, une distribution comme OpenSuse, c'est au moment de l'installation que vous choisissez si vous voulez une station bureautique, un serveur de base de donnée, , un serveur WEB, un serveur de fichier etc...
    Avant d'installer une distribution il faut savoir laquelle est adaptée a nos besoin. Et sous Linux vous avouez que c'est pas simple de choisir la bonne. Choisir et comprendre pourquoi on a pris une telle distribution plutot qu'une autre prend + de temp qu'installer. Car il y en a tellement.

    Et pour les PC sous Windows vs Linux, si les boutiques/rayons informatiques proposaient autant de PC pré-installés Linux que de PC pré-installés Windows, on pourrait peut-être comparer.
    Si il ne le font pas il y a une raison. Microsoft c'est pas la mafia, ils ne vont pas venir saccager le magasin. Rien n’empêche un constructeur de mettre Ubuntu sur un pc quand il le vend. Rien du tous. Il peuvent tres bien commencer demain si ils veulent. Dell le fait d'ailleur.

    Et si vous voulez tester sans rien installer, vous pouvez toujours utiliser un LiveCD LINUX.
    Oui j'ai tester. Et pas depuis hier. J'ai commencer avec les LiveCd de Knoppix il y a des années deja. Mais mon probleme est de choisir la distribution et apres quel outils choisir pour créer des solutions. Et sous Linux il y en a beaucoup trop pour pouvoir choisir sans passer par le parcour du combatant. Pour des petits site voir moyen site ok. Mais quand ils s'agit de vraix application d'entreprise pour les clients c'est autre chose.

    Moi, j'aimerais bien pouvoir avoir un LiveCD gratuit pour tester Windows 8.1. Avez vous ça à me proposer pour me convaincre que Windows 8.1 c'est mieux et compatible avec mon matériel ?
    oui :

    http://technet.microsoft.com/fr-fr/e.../hh699156.aspx

    http://www.pcastuces.com/pratique/wi...o_go/page1.htm

    http://www.microsoft.com/en-us/windo...patCenter/Home

    Il y a meme certaine version qui dure 180 jours. De plus je vous fait remarquer que la virtualisation c'est pas reservé au serveurs.

  9. #89
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par GTSLASH Voir le message
    ... Mais quand ils s'agit de vraix application d'entreprise pour les clients c'est autre chose...
    Dans ces cas là, c'est au contraire très simple. C'est RedHat ou SuSE Server et ce sont des professionnels internes aux sociétés ou des SSII qui font l'installation et qui ont toutes les compétences pour le faire.

    Pour certaines applications, il existe aussi des solutions "clé en mains". C'est vrai aussi bien sous Linux que sous Windows. Et là, il y a encore moins de problèmes.

    En fait, ce type de questionnement ne peut exister que pour un particulier. Et dans ce cas, n'importe quelle distribution propose des installations par défaut. Si on souhaite aller au delà, alors oui, avec Linux, il faut mouiller la chemise.

    La distribution la plus complexe à installer que j'ai testé est la GENTOO. Il faut (en tous cas fallait) tout installer par compilation à partir des sources. Mais le résultat dans tous les cas et toutes des distributions, c'est une solution personnalisée. Et si une application ne plait pas (voir ne marche pas), on en essaye une autre ... et une autre jusqu'à trouver la bonne.

    Après quelques années, ça devient machinal. A titre personnel, c'est devenu tellement machinal que j'ai deux partitions "root", et que au lieu de faire des mises à jour, je fais une installation dans la partition 1, puis la 2, puis la 1 etc... Comme ça, je passe d'une version à une autre sans douleur et avec possibilité de retour arrière immédiat (simplement en changeant le menu de démarrage) si ça ne me plait pas. Avez-vous la possibilité d'installer Windows XP et Windows 8.1 sur deux partitions du même disque sur un même PC ?
    Pierre GIRARD

  10. #90
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    C'est la seule intéressante, mais il faut commencer par s'ouvrir un compte ... non merci !

    Les LiveCD Linux sont nombreux, librement téléchargeables et sans poser de questions indiscrètes.
    Pierre GIRARD

  11. #91
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 411
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Dans ces cas là, c'est au contraire très simple. C'est RedHat ou SuSE Server
    Ok. Merci c'est le renseignement que je cherchai.

    Pour certaines applications, il existe aussi des solutions "clé en mains".
    Je me mefie des ce genre de solutions. Mais je suppose que vous serez d'accord avec mois sur ce point.

    La distribution la plus complexe à installer que j'ai testé est la GENTOO. Il faut (en tous cas fallait) tout installer par compilation à partir des sources. Mais le résultat dans tous les cas et toutes des distributions, c'est une solution personnalisée. Et si une application ne plait pas (voir ne marche pas), on en essaye une autre ... et une autre jusqu'à trouver la bonne.
    Cela prendrait vraiment trop de temp pour mois. et je ne vois pas vraiment l'utilité d'avoir un OS qu'on a compiler sois meme.

    .. et une autre jusqu'à trouver la bonne
    C'est bien ca qui me dérange. J'ai pas envie d'installer 50 applications avant de trouver la bonne.

    Avez-vous la possibilité d'installer Windows XP et Windows 8.1 sur deux partitions du même disque sur un même PC ?
    Oui avec la virtualisation

    C'est la seule intéressante, mais il faut commencer par s'ouvrir un compte ... non merci !
    Rien ne vous oblige de mettre votre vrai nom. Vous crée une adresse mail sous un pseudo et ça ne dérangera personne.

  12. #92
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par GTSLASH Voir le message
    ...Cela prendrait vraiment trop de temp pour mois. et je ne vois pas vraiment l'utilité d'avoir un OS qu'on a compiler sois meme...
    Ça permet d'avoir un Linux 100% adapté et optimisé pour un matériel donné. Les versions pré-compilées le sont sur des valeurs par défaut et moyennes. Le résultat final, ce sont des performances nettement supérieures. Sur une machine dédiée (un router ou un SAN par exemple), ça peut être intéressant de n'avoir que "juste ce qu'il faut".

    Pour ce qui est de la virtualisation, je pratique largement, j'ai une MV Windows XP, une MV Windows 2000 et même une MV Open Solaris et une Windows 98. Mais pour tester les performances sur une MV Windows 8.1 elle même sur LINUX, c'est pas représentatif. Moi, je parle bien là de double boot.

    En plus, dans mon cas, seule la partition système est doublée, les données personnelles, les MV VMWare et bien d'autres sont communes. On retrouve directement toutes ses petites affaire. Avec une MV, même en permettant le partage entre serveur et client, c'est pas du tout la même chose.

    Et pour l'enregistrement, c'est quand même non merci, même avec un compte bidon. C'est d'ailleurs symptomatique de ces gros éditeurs que de vouloir tout savoir. Les éditeurs libres ne posent ni questions ni conditions quand on va télécharger chez eux ; c'est simplement en libre service et on se fait mutuellement confiance.
    Pierre GIRARD

  13. #93
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 411
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Et pour l'enregistrement, c'est quand même non merci, même avec un compte bidon. C'est d'ailleurs symptomatique de ces gros éditeurs que de vouloir tout savoir. Les éditeurs libres ne posent ni questions ni conditions quand on va télécharger chez eux ; c'est simplement en libre service et on se fait mutuellement confiance.
    Je viens de telecharger les ISO de Suse et ils m'ont également demandé un login pour avoir le code d'activation. Donc c'est partout la mémé chose.

    EDIT : Sur la version Entreprise ils demandent un login pas sur la version Open. Autant pour mois. Reste a voir la différence entre les 2

    Mais pour tester les performances sur une MV Windows 8.1 elle même sur LINUX, c'est pas représentatif
    Je ne vois vraiment pas l'utilité de tester les performances d'un OS comme W8.1 si loin. Et même pour des serveurs. La virtualisation peut faire perdre 1 ou 2 % de performance (et encore, je ne pense pas mais passons) mais ces 2 % sont il vraiment important ?

    De plus on parle de quoi ? CPU, Disque en ecriture, disque en lecture, ... ? Pour quel type d'application (SGBD, DNS, ..) ? Le materiel choisi (SSD, CPU,..) et la qualité des logiciel feront plus varier les performances.

    Et quand parle de doutes sur les pertes de performance via la virtualisation (En Hyper-V ou ESX) je parle de ca :


    La partition root est elle même une VM. Un peu spécifique d'accord mais je doute qu'il y ai de réel et significative pertes de performances entre le fait de faire tourner une application sur la partition root ou sur la child. Et ce que ce soit en CPU, IO disque ou reseaux vu que tous passe de toute façon par l'hyperviseur.

    Alors dire ne pas vouloir tester W8.1 via la virtualisation car ca donnerai des résultats non représentatif ca veut rien dire.

  14. #94
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par GTSLASH Voir le message
    Je viens de telecharger les ISO de Suse et ils m'ont également demandé un login pour avoir le code d'activation. Donc c'est partout la mémé chose.

    EDIT : Sur la version Entreprise ils demandent un login pas sur la version Open. Autant pour mois. Reste a voir la différence entre les 2
    La différence entre SuSE et OpenSUSE, c'est que la première est payante et l'autre est gratuite.

    En plus, la SuSE a toujours 3 longueurs de retard ... car seules les évolution considérées comme fiables à 100% sont intégrées. Donc, c'est testé sur OpenSUSE en premier, et intégré dans la version Pro en second.

    Citation Envoyé par GTSLASH Voir le message
    Je ne vois vraiment pas l'utilité de tester les performances d'un OS comme W8.1 si loin. Et même pour des serveurs. La virtualisation peut faire perdre 1 ou 2 % de performance (et encore, je ne pense pas mais passons) mais ces 2 % sont il vraiment important ?
    Si les performances d'un PC sont limites (voir hors jeux) pour installer W8.1, je ne vois pas comment une VM sur ce PC jugé "insuffisant" pourrait donner des résultats significatifs. Mon Portable date de 2007 et mon PC de 2008. Le PC était déjà limite pour Vista, et le portable encore plus.

    Citation Envoyé par GTSLASH Voir le message
    De plus on parle de quoi ? CPU, Disque en ecriture, disque en lecture, ... ?
    Et aussi de RAM ... et je n'ai actuellement absolument pas les moyens d'évoluer au niveau matériel ... même pour 100 €, ça serait définitivement non. Alors, quand "OpenSUSE 12.3 + VMWare Workstation 9 + Windows XP et Windows 2000" me donnent 100% de satisfaction : Que l'on me donne une seule bonne raison pour en changer.

    Citation Envoyé par GTSLASH Voir le message
    ... je doute qu'il y ai de réel et significative pertes de performances entre le fait de faire tourner une application sur la partition root ou sur la child. Et ce que ce soit en CPU, IO disque ou reseaux vu que tous passe de toute façon par l'hyperviseur.
    Et bien, fait l'essai, et une fois de plus, tu oublies la mémoire RAM. Elle n'est pas extensible à volonté et dépend de la carte mère. Et il est impossible de mettre 100% de la mémoire sur la VM ... il est évident qu'il faut en garder pour la partie serveur. Hors W 2K comme W XP sont beaucoup moins exigeants en RAM que les versions suivantes. Et d'ailleurs, à configuration identique, la VM la plus véloce est la VM Windows 2000 loin devant la VM Windows XP.

    Citation Envoyé par GTSLASH Voir le message
    ...Alors dire ne pas vouloir tester W8.1 via la virtualisation car ca donnerai des résultats non représentatif ca veut rien dire.
    Ben si, impossible de libérer suffisamment de mémoire pour le faire tourner dans de bonnes conditions. Autant je peux changer de disques (avec un maximum de 2 Go par disque), autant pour la mémoire je suis au taquet.

    Je ne suis même pas sur que la 8.1 acceptera de s'installer sur une telle VM. Et pour tester si c'est possible, il faut d'abord l'acheter. Et sous forme de LiveCD, pas sur qu'il soit possible non plus de le démarrer si la configuration est jugée insuffisante. Par contre, j'ai toujours réussi à installer Linux, même si les performances étaient dégueulasses.
    Pierre GIRARD

  15. #95
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Part de marché des OS : Windows XP baisse, mais légèrement
    Windows 8.x passe à 12,24% de part

    Un mois s’achève, et c’est le moment comme il est de coutume pour NetApplications de publier ses chiffres sur les parts de marché des systèmes d’exploitation au cours du mois précédent.

    Le premier enseignement de ces nouveaux chiffres est la part de marché de Windows XP, dont l’impact de la fin du support du système d’exploitation vieux de douze ans par Microsoft semble ne pas être important. L’OS détient encore une part de marché de 26,29%, contre 27,69%, il y a un mois, soit une baisse de 1,5 point. Plusieurs organisations ne comptent pas abandonner l’OS. Microsoft s’est vu dans l’obligation d’offrir un support exceptionnel pour certaines, contre le paiement des millions d’euros.

    Le gouvernement britannique, les Pays-Bas et le fisc Américain ont opté pour ce programme, qui permettra de planifier au cours de cette année la migration de leurs ordinateurs sous Windows XP. La Chine, la région qui enregistre le fort taux d’utilisateurs de Windows XP, n’envisage pas d’abandonner l’OS à cause des couts de Microsoft. Le pays compte exploiter l’expertise des entreprises de sécurité informatique locales pour apporter des correctifs à Windows XP.


    Bien que les mises à jour Windows 8.x soient conseillées par Microsoft pour les mises à jour des PC sous Windows 8, on constate cependant que les utilisateurs jettent un peu plus leur dévolu sur Windows 7. Le système d’exploitation le plus populaire au monde voit sa part de marché passer de 48,77% le mois dernier à 49,27%.

    Windows 8, qui occupe la troisième place du classement, revendique une part de 6,36% en avril, en légère baisse de 0,05 point (6, 41% au mois de mars). Windows 8.1, quant à lui, enregistre une croissance de pratiquement un point, avec une part qui passe de 4,89% en mars à 5.88 en avril. Le couple Windows/Windows 8.1 détient désormais une part de marché de 12,24%, contre 11,3% au mois de mars.

    Ces chiffres pour Windows 8.x, pourraient être boostés les mois à venir, grâce à la sortie de la mise à jour Windows 8.1 Update 1 le mois dernier, qui introduit un nombre intéressant de fonctionnalités pour les utilisateurs du clavier et de la souris.


    Source : NetApplications
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  16. #96
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Que Windows 8.1 Update 1 revienne aux fondamentaux de ce que recherchent les professionnels ne me semble qu'une correction d'une anomalie assez grave. Après Vista inutilisable dans les sociétés et Windows 7 corrigeant cette bavure : Windows 8.0 n'aurait même pas du voir le jour.

    Pourquoi µSoft ne se décide-t-il pas de faire (refaire) 2 OS, voir même 3 :
    • Un OS pour les entreprises pour les PC fixes et les portables.
    • Un OS pour les particuliers et pour le jeux.
    • Un OS pour mes tablettes et autres iPhones/iPad/etc...
    Et pas 3 versions du même OS ?

    Ça éviterait en tous cas la contre publicité.
    Pierre GIRARD

  17. #97
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 120
    Points : 143
    Points
    143
    Par défaut
    Pourquoi µSoft ne se décide-t-il pas de faire (refaire) 2 OS, voir même 3 :

    Un OS pour les entreprises pour les PC fixes et les portables.
    Un OS pour les particuliers et pour le jeux.
    Un OS pour mes tablettes et autres iPhones/iPad/etc...

    Et pas 3 versions du même OS ?
    Je ne sais pas si ce serait une bonne idée, quand on compare Win9x / NT 3+.
    De plus tous les particuliers ne jouent pas (seul Freecell a droit de cité). Développeur à la retraite et ayant du utiliser Win9x personnellement, je rebootais des 15/20 fois par jour lors des tests des API.
    Le 1er OS signé Microsoft qui était enfin stable fut W2K, la série des 9x fut une m... infâme qui montre à quel point MS se fout complètement de ses clients, seul notre argent l'intéresse.

    De plus, même si les besoins pro/particuliers sont évidemment loin d'être les mêmes, réduire les particuliers à des joueurs seraient à mon avis très (trop ?) réducteurs. Si je regarde autour de moi, je ne connais pratiquement personne qui soit un hard gamer comme on dit.

  18. #98
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Calade Voir le message
    ...De plus tous les particuliers ne jouent pas...
    Et bien justement. C'est pour ça que j'ai adoré Windows 2000 alors que les PC étaient systématiquement livrés avec Windows 98. Avec XP, il fallait vraiment le vouloir pour avoir XP Pro au lieu de XP Home.

    Mes besoins n'incluent aucun jeux, (et même je n'ai aucun besoin de la 3D). Hors pour avoir un OS correspondant à ce besoin ... il y a Linux ... et les versions Pro de Windows.

    Hors, à part acheter un PC sans OS, on se retrouve pratiquement toujours avec la version Home réinstallée. Bien sur, les sociétés n'ont pas ce problème, mais elles achètent les PC par dizaines avec des licences d'entreprises et pas dans la boutique du coin ou au super-marché. Pour un particulier c'est difficile, et si on en trouve (en achetant sur le net), on se retrouve avec des PC beaucoup plus chers.

    Avec Windows 8.0 on atteins carrément un sommet dans l'absurde, car du coup on se retrouve avec un OS quasiment incompatible avec une utilisation Pro. Tout ça pour la seule raison qu'il veulent que cet OS soit compatible avec les tablettes.
    Pierre GIRARD

  19. #99
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 120
    Points : 143
    Points
    143
    Par défaut
    Tu as raison, mais personnellement je n'ai jamais acheté un PC pré-configuré. J'ai la chance d'habiter près de Lyon, alors un tour chez LDLC et je configure moi-même ma machine avec leur aide. De plus j'achète mon OS chez eux (et l'on y trouve des versions pro sans problème) ce qui me permet de le réinstaller quand je veux (environ tous les 2 ans).

    Quand à passer sous Linux, j'y ai pensé, mais développant sous VB6, je serais obligé de réécrire mes quelques milliers de ligne de code ce que je n'imagine même pas.

    Le système de vente actuel est d'abord et avant tout pour faire cracher au maximum au bassinet en jouant sur la soi-disant difficulté d'installer Windows soi-même. Donc on joue sur la vente forcée/liée (PC + OS), on gonfle les prix pour obtenir des machines très mal configurées et sur lesquelles a été installé outre Windows (OK je peux comprendre), des quantités d'applis propriétaires qui ont en commun d'être à la fois mal pensées, mal écrites et totalement inutiles.

    Un PC configuré chez LDLC et donc acheté sur-mesure coûte à la louche 1.5 fois plus cher mais dure 2/3 fois plus longtemps qu'un autre. Le calcul est vite fait.

  20. #100
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Calade Voir le message
    Tu as raison, mais personnellement je n'ai jamais acheté un PC pré-configuré. ...
    A deux exceptions près, c'est ce que je fais aussi.
    1. Le portable était sous XP Home ... et seulement quelques heures après, il était déjà sous Linux.
    2. En urgence, pour un déplacement à Cherbourg et pour servir de télé autant que de PC (et comme je ne voulais pas déménager le mien), j'ai acheté un PC chez Leclerc avec Vista Home installé


    Pour le reste, c'est un peu LDLC, mais surtout Materiel.net. Malgré tout, il faut penser aux autres.

    Il n’empêche que si µSoft proposait un OS sans gadget et avec juste ce qu'il faut pour faire de la bureautique et du développement ... mais aussi avec une licence au prix de la version Home (voir moins cher vu qu'il y aurait moins de choses), j'aurais peut-être moins de réticences à faire des mises à jour.

    Ce que je demande, c'est rien de plus qu'un OS du type XP Pro sans rien d'autre (pas d'IE, pas d'Outlook, pas de lecteur Windows Media etc...), et avec la main sur toute l'administration du PC. Après, je suis assez grand garçon pour savoir de quelles applications j'ai besoin.
    Pierre GIRARD

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 22/03/2012, 12h04
  2. Réponses: 26
    Dernier message: 09/12/2009, 13h08
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 15/09/2009, 11h12
  4. Réponses: 13
    Dernier message: 07/06/2009, 16h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo