IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Marché des OS : Windows 8 baisse en faveur de Windows 8.1


Sujet :

Windows

  1. #261
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Citation Envoyé par Guikingone Voir le message
    ...Microsoft n'a jamais daigné donne du crédit à ces utilisateurs, simplement parce que la politique de l'autruche a toujours été au centre de leur politique...
    C'est pas la politique de l'autruche, c'est simplement que des gens soi-disant experts en UI font des "études" et qu'au travers de ces études, il en ressort... ce que l'on voit.
    C'est juste les gens dans ce département qu'il faut virer.
    .I..

  2. #262
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 120
    Points : 143
    Points
    143
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    Effectivement ce n'est pas à un OS, quel qu'il soit, de fournir tous les utilitaires et toutes les applis.
    Absolument d'accord. Que l'on fournisse un outil comme le gestionnaire de fichiers me parait normal, mais que l'on sorte quelque chose de correct et non pas leur infâme Explorer qui s'appauvrit de version en version et qui est incapable de faire une recherche convenable.

    Soit disant que l'utilisateur lambda ne l'utilise pas ! D'abord je demande à voir ensuite c'est surtout une raison pour ne pas se fouler (et ça il savent faire chez MS) !

    Par contre, les lecteurs de vidéo n'ont rien à faire dans Windows (comme l'a dit l'UE mais pour d'autres raisons), il y a pléthore de gratuits qui marchent très bien (VLC) et aussi des payants pour ceux qui veulent.

  3. #263
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    ??? pas trouvé sous Linux l'équivalent d'un gestionnaire de bureaux virtuels comme Dexpot) ???
    Pour moi, la gestion de bureaux virtuels ... j'ai beaucoup mieux depuis que j'ai installé KDE pour la première fois : des bureaux multiples. Mais ils sont aussi sous GNOME, LXDE, XFCE, CDE, etc... C'est même un des défauts de Windows de ne pas proposer ça en natif et d'être obligé de passer par des applications externes. Et même, sous Linux, il y a depuis toujours des terminaux multiples tty1, tty2, tty3, etc... (pour les adeptes de la ligne de commande)
    - Et si tu aimes VLC, c'est aussi sous Linux.
    - K3B est meilleur que tous les logiciels de gravure que je connais sous Windows.
    - Xsane est le meilleurs gestionnaire de scanneur que je connaisse, avec la même interface pour toutes les marques et tous les modèles
    - Etc...

    Donc, pas de règles absolues en la matière.
    Pierre GIRARD

  4. #264
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Pour moi, la gestion de bureaux virtuels ... j'ai beaucoup mieux depuis que j'ai installé KDE pour la première fois : des bureaux multiples. Mais ils sont aussi sous GNOME, LXDE, XFCE, CDE, etc... C'est même un des défauts de Windows de ne pas proposer ça en natif et d'être obligé de passer par des applications externes. Et même, sous Linux, il y a depuis toujours des terminaux multiples tty1, tty2, tty3, etc... (pour les adeptes de la ligne de commande)
    C'est pas un peu la même chose bureaux virtuels/multiples ?

  5. #265
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par macslan Voir le message
    C'est pas un peu la même chose bureaux virtuels/multiples ?
    Non :
    - Virtuels sur Windows, car il n'existe qu'un seul bureau en natif.
    - Multiples sur Linux, car il y a plusieurs bureaux en natif, de même qu'il y a plusieurs consoles physiques.
    Pierre GIRARD

  6. #266
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Andnotor
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    5 688
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 5 688
    Points : 13 117
    Points
    13 117
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    - Virtuels sur Windows, car il n'existe qu'un seul bureau en natif.
    Pas tout à fait, il y en a trois par session mais utilisés dans des situations différentes : Default, Winlogon, Screensaver.

    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    - Multiples sur Linux, car il y a plusieurs bureaux en natif, de même qu'il y a plusieurs consoles physiques.
    Plusieurs consoles physiques ? Ce qui revient à ouvrir plusieurs sessions sous Windows et passer de l'une à l'autre non ?

  7. #267
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Andnotor Voir le message
    ...Plusieurs consoles physiques ? Ce qui revient à ouvrir plusieurs sessions sous Windows et passer de l'une à l'autre non ?
    Non, car les consoles ne sont pas graphiques (sauf tty7 dans ma config et dans laquelle se lance XFCE). Ça permet parfois de se sortir de mauvais pas, et c'est plus performant. Surtout que l'on peut lancer une tâche sur tty1 et la surveiller sur tty2 (par exemple). On peut aussi killer des jobs bloquants lancés sur une autre console.

    La dernière fois que j'en ai eu besoin, j'avais choisi un mauvais driver pour Nvidia. Bien content de pouvoir rentrer dans une console texte pour désinstaller le mauvais driver et installer le bon à la place.

    En plus, sur tty10, il y a tous les messages système lors du boot.

    Mais bon, c'est totalement une autre philosophie.
    Pierre GIRARD

  8. #268
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 065
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    Citation Envoyé par Calade Voir le message
    Par contre, les lecteurs de vidéo n'ont rien à faire dans Windows (comme l'a dit l'UE mais pour d'autres raisons), il y a pléthore de gratuits qui marchent très bien (VLC) et aussi des payants pour ceux qui veulent.
    Tout le monde n'a pas internet chez lui et il peut être intéressant de pouvoir utiliser son pc pour regarder des DVD sans installer quoi que ce soit.

  9. #269
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Citation Envoyé par youtpout978 Voir le message
    Tout le monde n'a pas internet chez lui et il peut être intéressant de pouvoir utiliser son pc pour regarder des DVD sans installer quoi que ce soit.
    et VLC est un lecteur vidéo
    donc sa formulation ne joue pas tellement

  10. #270
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 120
    Points : 143
    Points
    143
    Par défaut
    Citation Envoyé par youtpout978 Voir le message
    Tout le monde n'a pas internet chez lui et il peut être intéressant de pouvoir utiliser son pc pour regarder des DVD sans installer quoi que ce soit.
    D'accord, mais on parlait d'OS (système d'exploitation) c'est à dire d'un moteur pour faire tourner son PC.
    Je ne suis pas sur que la lecture de vidéo soit à ranger dans cette catégorie.

    Et on en revient au jugement de l'UE sur l'abus de position dominante pour WMM, IE et je pense que l'on pourrait en citer d'autres.
    Attention, je ne dis pas qu'il faudrait un OS nu, mais donner le choix comme l'a fait (le fait toujours ?) MS avec sa fenêtre de sélection d'un navigateur internet.

  11. #271
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 065
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    Citation Envoyé par Calade Voir le message
    D'accord, mais on parlait d'OS (système d'exploitation) c'est à dire d'un moteur pour faire tourner son PC.
    Je ne suis pas sur que la lecture de vidéo soit à ranger dans cette catégorie.

    Et on en revient au jugement de l'UE sur l'abus de position dominante pour WMM, IE et je pense que l'on pourrait en citer d'autres.
    Attention, je ne dis pas qu'il faudrait un OS nu, mais donner le choix comme l'a fait (le fait toujours ?) MS avec sa fenêtre de sélection d'un navigateur internet.
    Dans ce cas là est-ce qu'on précharge une liste d'application que l'utilisateur choisi au premier démarrage ou proposons nous cette fenêtre à la première connexion à internet, personnellement j'utilise plus VLC que WMP mais j'étais bien content à l'époque ou j'avais pas internet d'avoir WMP pré-installé pour écouter des musiques ou lire des vidéos.

    Sinon il y a les versions N de windows, je pense que j'avais ça dans mon ancien boulot mais j'ai eu des problèmes quand j'ai voulu connecter mon MP3 à mon PC étant donné qu'il me manquait les librairies pour gérer le MTP (j'ai mis un moment à comprendre que ça venait du fait qu'il n y a pas WMP), des fois la désinstallation de certain logiciel peuvent créer des effets de bords.

  12. #272
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 120
    Points : 143
    Points
    143
    Par défaut
    Si mes souvenirs sont bons, la version N répondait aux demandes de l'UE de ne pas imposer WMP.
    Ils auraient très bien pu faire un écran de choix comme pour les navigateurs. Est-ce que c'est pour des raisons d'OS pur et dur (j'en doute), mais pour ne pas s'embêter avec ça et en pensant que ceux qui voudraient un lecteur, prendrais les versions non N.
    Ce raisonnement n'étant pas valable pour le navigateur (du moins à mon avis).

    A mon avis, il faut bien comprendre MS, tout ce qui ne rapporte pas de fric n'a aucun intérêt, d'accord c'est la tendance générale, mais cela mène à l'autisme et à W8.

  13. #273
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 654
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 654
    Points : 3 774
    Points
    3 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Xsane est le meilleurs gestionnaire de scanneur que je connaisse, avec la même interface pour toutes les marques et tous les modèles
    Windows 8 a un petit soft basique fourni avec l'OS qui fait cela. Il s'appelle "Scanneur" (en français) et c'est une application ModernUI. Il faut juste connecter l'appareil pour scanner (bon vieux scanner ou bien imprimante multifonction) et on peut l'utiliser directement via cette appli. Bien sûr Windows doit aussi trouver et installer les drivers du scanner avant . Quand j'ai vu ça sur mon nouveau PC j'étais bien content de ne pas avoir à réinstaller tous les crapwares d'HP juste pour pouvoir utiliser pleinement mon imprimante multifonctions.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  14. #274
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    Windows 8 a un petit soft basique fourni avec l'OS qui fait cela.
    XSane n'est pas un petit soft basique, c'est un logiciel complet et puissant pour les scanneurs, avec tous les réglages de couleurs (réglage fin de l'histogramme), corrections gamma/luminosité/contraste, zoom, netteté, etc...

    Quand je compare Xsane avec les logiciels fournis par Epson et Canon avec les drivers pour leurs scanneurs, il n'a absolument pas à rougir.

    Mais bon, c'est hors sujet, et il m'étonnerait bien que la montée en puissance de 8.1 soit liés aux outils fournis avec l'OS. D'ailleurs, avant de rajouter des outils, ils feraient bien de moderniser ceux qu'ils ont déjà ; à commencer par Notepad. N'importe quel idiot du village informatique est capable de programmer un éditeur de texte plus intéressant que Notepad (avec par exemple Lazarus).
    Pierre GIRARD

  15. #275
    Membre éprouvé Avatar de HelpmeMM
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 473
    Points : 969
    Points
    969
    Par défaut
    Citation Envoyé par Calade Voir le message
    D'accord, mais on parlait d'OS (système d'exploitation) c'est à dire d'un moteur pour faire tourner son PC.
    Je ne suis pas sur que la lecture de vidéo soit à ranger dans cette catégorie.

    Et on en revient au jugement de l'UE sur l'abus de position dominante pour WMM, IE et je pense que l'on pourrait en citer d'autres.
    Attention, je ne dis pas qu'il faudrait un OS nu, mais donner le choix comme l'a fait (le fait toujours ?) MS avec sa fenêtre de sélection d'un navigateur internet.
    Donner le choix on voix ce que ça peux donner :

    Le pc est moins cher(mouai sa reste à discuté) , mais blindé de version dévaluation.

    Et si tu veux un logiciel , c'est fini le prix négocié par le constructeur. Toi c'est plein tarif.

    il faut qu'on m'explique on est le gain la dedans ?

    WMP est inclus , il n'y a pas de surcout, après si vous ne souhaitez pas l'utiliser c'est tant mieux vous n'y etes pas obligé. Pourquoi vouloir à tout prix réclamé de ne pas l'avoir ?

    parfois je me demande si les choix de certains sont raisonnés...

    vous n'etes pas la cible des PC de supermarché , pourquoi vouloir a tout prix qu'ils soient à votre gout ?
    Garry
    La connaissance c'est ce qu'il manque à tout homme

  16. #276
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par HelpmeMM Voir le message
    WMP est inclus , il n'y a pas de surcout
    J'aimerais bien savoir d'où tu tires une telle affirmation ???

    Ce que je vais dire est très bête mais, si tu fais un OS avec tel programme pré-installé, il t'a fallu un temps X pour l'ajouter, le coder, tester les interactions, etc etc, cela a pris du temps, donc de l'argent, et pour moi, c'est forcément refacturé et noyé dans le coût de la licence, ils ne font pas ça gratuitement.

  17. #277
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    J'aimerais bien savoir d'où tu tires une telle affirmation ???

    Ce que je vais dire est très bête mais, si tu fais un OS avec tel programme pré-installé, il t'a fallu un temps X pour l'ajouter, le coder, tester les interactions, etc etc, cela a pris du temps, donc de l'argent, et pour moi, c'est forcément refacturé et noyé dans le coût de la licence, ils ne font pas ça gratuitement.
    +1, j'aimerais plutôt connaitre le sous-cout si WMP n'était pas inclus d'office dans Windows. Pour Notepad qui n'a pas évolué depuis Windows 3.1 (voir avant), je suis d'accord pour dire que ça ne coute plus rien depuis des années. Par contre, WMP est par essence en révision continuelle, ne serait-ce que pour suivre l'évolution des produits multimédia.

    Maintenant, il y aurait un moyen pour ce que WMP ne coute plus rien à µSoft : C'est de le mettre en OpenSource.
    Pierre GIRARD

  18. #278
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 120
    Points : 143
    Points
    143
    Par défaut
    j'aimerais plutôt connaitre le sous-cout si WMP n'était pas inclus d'office dans Windows.
    A l'époque, il y avait une différence de prix, certes minime, pais réelle et cela faisait plaisir à l'UE. C'était délibéré de la part de MS qui espérait ainsi que les acheteurs potentiels achèteraient la version avec pour quelques malheureux kopecs de plus.

    Maintenant, il y aurait un moyen pour ce que WMP ne coute plus rien à µSoft : C'est de le mettre en OpenSource.
    A la poubelle tu veux dire, pour ma part, il n'a jamais été capable de marcher normalement même sur une machine fraîchement installé. C'est une daube signé MS (une de plus et il y a longtemps que je ne compte plus.

  19. #279
    Membre éprouvé Avatar de HelpmeMM
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 473
    Points : 969
    Points
    969
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    J'aimerais bien savoir d'où tu tires une telle affirmation ???

    Ce que je vais dire est très bête mais, si tu fais un OS avec tel programme pré-installé, il t'a fallu un temps X pour l'ajouter, le coder, tester les interactions, etc etc, cela a pris du temps, donc de l'argent, et pour moi, c'est forcément refacturé et noyé dans le coût de la licence, ils ne font pas ça gratuitement.
    parce qu'il est librement téléchargeable ...
    http://www.microsoft.com/fr-fr/downl....aspx?id=40744

    donc si je suis ton résonnement (très bête) Si un logiciel a couté du temps forcément c'est que ce temps est facturé.. ridicule... Plein de logiciel coute du temps à coder tester etc etc et sont gratuit. Ton raisonnement est absurde et se base sur des "on dit" et rumeur de l'internet, et sur le fait que tu es persuader que Microsoft ne fait que des choses payantes...

    Edit : je ne pense pas prendre des grand airs je ne fait que répondre par la même tournure que tu as utilisé, je ne suis pas condescendant. Évidemment que je n'ai pas nécessairement raison , mais de la même façon il n'y a rien qui prouve a moins que tu travailles toi aussi chez Microsoft qu'il y ai un surcout.
    les moins les plus ça va ça viens, il suffit de dire qu'on est pro-microsoft pour en obtenir plétore sur dev.com
    Garry
    La connaissance c'est ce qu'il manque à tout homme

  20. #280
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par HelpmeMM Voir le message
    parce qu'il est librement téléchargeable ...
    http://www.microsoft.com/fr-fr/downl....aspx?id=40744

    donc si je suis ton résonnement (très bête) Si un logiciel a couté du temps forcément c'est que ce temps est facturé.. ridicule... Plein de logiciel coute du temps à coder tester etc etc et sont gratuit. Ton raisonnement est absurde et se base sur des "on dit" et rumeur de l'internet, et sur le fait que tu es persuader que Microsoft ne fait que des choses payantes...
    Ou peut-être qu'il est librement téléchargeable, car justement, il est financé par ce coût noyé dans le prix de la licence que tout le monde paie en achetant un pc ? Un peu comme chez Apple où tu peux télécharger l'OS gratuitement depuis n'importe quel mac récent (en gros t'as déjà payé une fois, on te refait pas RE-payer c'est tout, mais cela ne veut pas dire que tu n'as jamais rien payé pour cela).

    Après peut-être que WMP n'a pas de surcoût, mais mon raisonnement ne se base sur aucun "on dit" / rumeur / ou sur le fait d'être persuader de quoi que ce soit, je rebondissais juste sur ton affirmation toute tranché qu'il n'y avait pas de surcoût, car tu peux dire tout ce que tu veux, mais à moins de bosser chez Microsoft, et d'avoir accès au détail du coût d'une licence, tu peux prendre tes grands airs, et me prendre pour un débile, tu n'as aucun élément réel pour prouver que WMP est complètement gratuit...

    C'est comme pour beaucoup d'autres logiciels gratuits, qui survivent et qui restent gratuits car des gens font des dons aux développeurs du logiciel, au final, TOI tu n'as rien payé pour l'utiliser, mais cela ne veut pas dire que PERSONNE n'a rien payé, cela signifie juste que tu as profité de la générosité des autres.


    Edit : ce n'est pas moi le moinssage de ton message.

    Edit suite à ton Edit : Ah je ne dis pas que j'ai raison non plus, c'est vrai que le "forcément" de ma 1ère intervention suite à la tienne, n'était pas le plus approprié, et aurait du être un "probablement" ou un "surement".

    Pour les moinssages lorsque tu annonces que tu es pro-Microsoft, c'est la même chose pour les pro-Apple ou les pro-Linux, chacun moinsse les autres pour défendre son lopin, mais bon, je comprends pas l'intérêt d'être pro-quelquechose de toutes façons, à part se fermer aux trucs intéressants des autres... Y'a du bon et du moins bon partout, pas forcément sur les mêmes points, donc autant prendre les bons trucs à la fois du fermé et du libre, que de se cantonner à un seul des deux mondes, et continuer à subir certains désagréments par orgueil plutôt que d'aller prendre un truc fonctionnel dans l'autre camp.

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 22/03/2012, 11h04
  2. Réponses: 26
    Dernier message: 09/12/2009, 12h08
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 15/09/2009, 10h12
  4. Réponses: 13
    Dernier message: 07/06/2009, 15h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo