Bonjour,
les premières neiges commencent à tomber, sans me toucher encore, et je me pose des questions pratiques.
Je suis actuellement embauché en SSII Syntec et en mission chez un client. J'effectue le trajet domicile-client (et retour) tous les jours pour un distance d'environ 80 km. L'agence à laquelle je suis rattaché se situe elle à moins de 15 km de mon domicile.
En cas de chutes de neige le trajet jusque chez le client me semble compliqué. Par contre le trajet jusqu'à l'agence est plus simple à prévoir/gérer.
Je sais que les chutes de neige sont un cas de force majeur autorisant l'absence au travail. Cependant cela implique une perte de salaire OU la pose d'un congé (au bon vouloir de l'employeur). Cela ne me choque pas et c'est certainement se qui se passera si je me retrouve vraiment bloqué chez moi.
Là où la question se pose c'est dans le cas où je peux encore me déplacer jusqu'à l'agence mais où le trajet jusque chez le client me semble compliqué/dangereux/plus difficile à prévoir.
Pensez-vous que je puisse exercer un droit de retrait pour le déplacement et embaucher à l'agence (sans perte de salaire autre que les frais de déplacement) ?
Partager