+ 1
+ 1
Moi je ne l'utilise plus depuis bien longtemps, j'opte plutôt pour Vlc.
C'est triste quand même de voir ce qui a résister 15 ans à la concurrence s'écrouler.
Personnellement, ça me fait de la peine et ça me rappelle les PME qui ne résistent pas à la crise économique partout dans le monde. (C'est peut être hors sujet mais bon.)
J'y suis encore accro. Juste pour la musique, les CD audio, les mp3 et flac et, ce qui ne se trouve plus mais j'en ai une collection : les fichiers modules (mod, s3m, mtm, xm). Bon ça peut se jouer avec VLC mais je préférais l'interface de Winamp plus adaptée et plus complète. Et VLC ne sait pas lire les fichier midi.
"Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)
Mince une sacré époque qui se finit ...
Par contre, j'espère que les shoutcast vont continuer![]()
Pour ma part je l'utilise encore tous les jours et je compte bien continuer !
Avez-vous déjà utilisé les listes intelligentes / vues ?
Si ce n'est pas le cas, vous ne connaissez pas la puissance de Winamp...
On peut par exemple, afficher tous les albums les mieux notés dans un genre particulier. Ou même afficher la liste des chansons que l'on adore mais que l'on n'a pas écouté depuis 1 an (par exemple). Un peu à la manière de requêtes sql, on peut personnaliser complètement nos vues.
Autre fonctionnalité que j'aurais du mal à retrouver ailleurs : "afficher les média similaire". En un clic sur une chanson, cela nous permet d'afficher une liste de chansons dans le même genre.
J'espère sincèrement qu'il sera repris par la communauté.
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Microsoft négocierait le rachat de Winamp et de Shoutcast.
Un espoir est né !
J'utilise encore Winamp et continuerai car j'ai rien trouvé de mieux pour le moment.
Je ne suis pas schizophrène, nous sommes unanime !!!
► Pensez à la balise code et au CODE HTML GENERE !!!!
► Ausi c'est le cas et au
à ceux qui vous ont aidé.
► Vous souhaitez participer aux rubriques CSS et (X)HTML ? Contactez-nous !
Créer des colonnes de même hauteur en CSS
Glossaire CSS
Les bordures en CSS3
Les transitions en CSS3
S'il garde les Shoutcast (ce qui semble le cas), oui.
Je ne suis pas schizophrène, nous sommes unanime !!!
► Pensez à la balise code et au CODE HTML GENERE !!!!
► Ausi c'est le cas et au
à ceux qui vous ont aidé.
► Vous souhaitez participer aux rubriques CSS et (X)HTML ? Contactez-nous !
Créer des colonnes de même hauteur en CSS
Glossaire CSS
Les bordures en CSS3
Les transitions en CSS3
"Tu vois fils, de mon temps les lecteurs de musiques ressemblaient à ça, et celui-là c'était le meilleur de tous !"
Winamp doit être le soft avec lequel j'ai le plus joué sur les Skins de ma vie.
Pour les nostalgiques : http://www.commitstrip.com/fr/2013/1...ible-du-monde/
Aider les autres, c'est encore la meilleure façon de s'aider soi-même. Martin Gray
ToDo : Faire une ToDo List
C'est pareil : j'utilise de vieilles versions (2.xx) car je n'ai jamais trouve de logiciels de lecture legers, discrets et performants... Y'avait bien XMMS sous Linux, mais le passage a XMMS 2 qui n'avait pas d'interface graphique a ete rhedibitoire.
Je me demande d'ailleurs ce qu'utilisent les gens qui n'utilisent pas Winamp ? WMP est une usine a gaz, VLC est un peu trop riche si on se limite a la musique, iTunes est une veritable horreur, ...
Comme dis plus haut, j'utilise celui la :
Liens
Modérateur Delphi
Le guide du bon forumeur :
- Les règles du forum tu liras
- La FAQ et les tutoriels tu consulteras
- La fonction Recherche tu utiliseras
- Google tu vénèreras
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Sous Linux, Amarok en utilisant la base MySQL (la dernière version est mature, je ne vois plus l'utilité du fork Clementine). VLC pour l'écoute d'un morceau non intégrée à ma bibliothèque au cas où Amarok n'arriverait pas à lire un format bien particulier (très rare).
J'ai utilisé Winamp tant que j'étais sous Windows (jusqu'à il y 6 ans donc), c'est vrai qu'il n'y avait pas vraiment d'équivalent sinon de pâles copies.
Moi je tourne encore sur une 2.78, je crois.
J'ai moins suivi après la version 3.xx etc car un peu déçu de la lourdeur (interface et performances).
Mais je n'ai jamais retrouvé un logiciel aussi efficace et autant paramétrable.
Je ne compte plus le nombre de plugins qui m'ont permis de lire tout et n'importe quoi sur ce logiciel.
J'apprécie aussi particulièrement le système des hotkeys.
Cdlmt
Meme avis. Alors je n'aurai point de peine.Personnellement, je n'ai jamais aimé ce logiciel. Je reconnais toutefois qu'il a marqué son époque.
Microsoft et AOL en pourparlers pour le rachat de Winamp et ShoutCast ?
L'entreprise pourrait s'armer pour la conquête l’industrie de la musique en ligne
Après la mise à mort du lecteur multimédia Winamp annoncée par son propriétaire AOL, des rumeurs fusent déjà sur un probable rachat de son outil par Windows. De plus, Windows serait également intéressé par ShoutCast, service de radio en streaming développé par Nullsoft et possédé par AOL. Et qui aurait pu être mieux placé que TechCrunch, lui aussi propriété de AOL, pour dispatcher l'information ?
Toutefois, sa maison-mère AOL s'est abstenue de confirmer cette intention. Contacté par TechCrunch, Microsoft a lui aussi refusé de commenter ces informations. TechCrunch n'en démord pas pour autant et affirme que « l'accord n'est pas encore finalisé et Microsoft travaille toujours sur le prix ».
Grâce à son offre Xbox Music facturée à 9,99 euros par mois , Microsoft a réussi à se trouver une place face à Spotify ou Deezer. Le rachat de Shoutcast pourrait permettre à l'entreprise de mieux concurrencer les services tels que Rdio, Last.fm ou Pandora. En effet, Shoutcast propose un catalogue de 50 000 webradios, le type de contenu qui fait justement défaut à la plateforme Xbox Music.
«Winamp aurait pu être dans la position qu'occupe iTunes aujourd'hui, s'il n'y avait pas eu les erreurs de gestion commises par AOL juste après son acquisition», commentait en 2012 Rob Lord, qui s'est occupé de la fusion entre Nullsoft et AOL entre 1999 et 2001 lors d'une interview.
Bien que n'ayant pas su révolutionner le marché de la musique numérique, Winamp aura tout de même réussi à marquer les esprits des amateurs/passionnés parmi lesquels certains se rappelleront probablement son slogan «Winamp, ça fait vraiment remuer les fesses du lama».
Source : TechCrunch , Interview Rob Lord
Et vous ?
Pensez-vous que Microsoft puisse lui offrir sa gloire d'antan ?
Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager