Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Responsable .NET

    Le Store Windows Phone franchit le cap des 3 milliards de téléchargements
    Le Store Windows Phone franchit le cap des 3 milliards de téléchargements
    10 millions de transactions et 500 nouvelles applications enregistrées par jour

    Microsoft vient de publier des chiffres intéressants sur l’évolution de la galerie d’applications de son système d’exploitation mobile Windows Phone.

    Celle-ci aurait franchi le cap symbolique des 3 milliards de téléchargements. Un chiffre modeste comparé à l’App Store qui a déjà dépassé le seuil des 60 milliards de téléchargements, mais qui, cependant, représente une grosse progression pour Windows Phone.

    Actuellement, la galerie enregistre 10 millions de transactions d’applications Windows Phone par jour. 500 nouvelles applications sont ajoutées par jour à la galerie, qui compte désormais près de 190 000 applications.

    Selon Microsoft, le nombre de téléchargements d’applications a augmenté de 290 %, et le montant mensuel des recettes a également enregistré une hausse de 181 %, depuis le lancement de Windows Phone 8 il y a un an.



    Nokia Lumia 1020

    En ce qui concerne les ventes de terminaux Windows Phone, Microsoft affirme que les ventes de smartphones Nokia Lumia ont augmenté de 366 % en Amérique du Nord au cours de l’année écoulée. Les livraisons d’appareils Windows Phone ont, dans l’ensemble, enregistré une hausse de 48 % en Europe par rapport à l’an dernier, avec une croissance 178 % au troisième trimestre de cette année.

    Des chiffres dans l’ensemble plutôt positifs pour Microsoft, bien qu’ils restent faibles par rapport à Android et iOS. Le trafic sur la galerie Windows Phone ne pourra que s’accélérer avec l’arrivée, tant attendue, de l’application Instagram (service de partage de photos qui compte plus de 150 millions d’utilisateurs) en version bêta.

    Télécharger l'application Instagram

    Source : TechCrunch


    Et vous ?

    Que pensez-vous de l’évolution de Windows Phone ? A-t-il ce qu'il faut pour rattraper ses concurrents ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Membre expert
    Que pensez-vous de l’évolution de Windows Phone ? A-t-il ce qu'il faut pour rattraper ses concurrents ?
    Je suis propriétaire d'un Lumia 800, et lorgne vers un 5-6" si je trouve une offre intéressante.

    Nokia/WP ont eu l'intelligence de ne pas attaquer vraiment de front l'iPhone et les galaxy S car ils n'en ont pas vraiment les moyens, en partie par manque d'aura, et en partie par manques de services.

    Sans faire une guerre de clocher, pour moi le principal avantage de cet écosystème est que même avec des configurations modestes on arrive à des résultats probants, sur les +/- 11% de part de marché de WP en France, la coqueluche est un lumia entre l'entrée et le milieu de gamme. Correct en tout, mauvais en rien, pour faire court. Il ne conviendra pas à un technophile averti (et exigeant) car il n'est pas hd, pas quadruple coeur, pas (compléter avec presque tout ce que vous voulez)... Mais néanmoins il est suffisant.

    La démarche est peut être un peu hypocrite, mais elle est humble, et permet de construire une image. L'évolution du Store et la sortie de terminaux à forte valeur ajoutée vont permettre une montée en gamme.

    A terme, je ne vois pas Nokia comme l'objet à avoir (comme à l'époque du 3310 ) mais plutôt comme un Dell ou un Asus, à savoir l'objet qui marche honorablement et ne prend pas la tête. C'est tout le mal que je souhaite aux deux!
    Un message vous a aidé? Votez pour moi! J'aime qu'on me dise qu'on m'aime.

    Si la question a obtenu sa réponse, passez le sujet en résolu.

    "Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soi-même" S.Guitry

###raw>template_hook.ano_emploi###