Bonsoir,
j'ai dans une bd des cordonnées google maps, Lat et Lng, je souhaite savoir quelles cordonnées se trouvent sur un Itinéraires donné.
merci d'avance.
Cordialement.
Rochdi.
Bonsoir,
j'ai dans une bd des cordonnées google maps, Lat et Lng, je souhaite savoir quelles cordonnées se trouvent sur un Itinéraires donné.
merci d'avance.
Cordialement.
Rochdi.
Bonjour,
qu'entends tu réellement par sur un itinéraire, le point appartenant au trajet ou à proximité, qu'il faut déterminer, du trajet?
bonsoir,
oui trajet.
j'ai dans une base de donne plusieurs markers. et je dois afficher seulement les markers qui se trouve sur un trajet entre une adresse A à une adresse B.
jusqu'à maintenant maintenant j'ai réussi
1 à trace le trajet entre deux adresse A et B grâce à Directions service.
2 et d'importer les donne de la DB en utilisant les fichiers xml.
mais je n'arrive pas sélection seulement les markers qui ce trouve sur ce trajet (entre adresse A et B).
Résumé: comment savoir si un marker ce trouve sur un trajet donné( entre A et B)
Cordialement.
bhrochdi.
en fait on n'en sait pas plus, pile sur le trajet ou à proximité.
Pour le pile sur le trajet il te faudrait à partir de la récupération des différents points contenus dans la réponse calculer l'équation de la droite entre deux points consécutif et vérifier que chacun de tes marker appartiennent ou non à ces droites...bonjour les soucis.
Pour le à proximité il existe une petite bibliothèque RouteBoxer, de Thor Mitchell, qui fait cela très bien http://google-maps-utility-library-v.../examples.html
j'ai deux question (à proximité): Pour la deuxième méthode comment savoir si un marker est dans un de ces rectangle?.
le deuxième question: est ce qu'on peut calculé la distance entre un Marker et un trajet??
si cette distance est null alors le marker est sur le trajet.
cordialement.
bhrochdi.
La fonction, box, te retourne un tableau de google.maps.LatLngBounds, il suffit donc de tester que tes marker sont à l'intérieur en utilisant la méthode contains de la class google.maps.LatLngBounds.
c'est des maths, si les coordonnées vérifient l'équation de la droite, le point appartient à la droite....est ce qu'on peut calculé la distance entre un Marker et un trajet??
si cette distance est null alors le marker est sur le trajet.
un minimum de recherche te donnera un résultat satisfaisant sur les équations et le reste, mais la bonne solution reste l'utilisation de RouteBoxest ce que il y a un exemple pour cette méthode(équation de la droite, le point appartient à la droite)
la solution est:
ça tourne parfaitement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 if (bounds.contains(point) == true) { marker = new google.maps.Marker({ map: map, position: point, icon: icon.icon, shadow: icon.shadow, title: name }); bindInfoWindow(marker, map, infoWindow, html); }
merci pour votre aide.
Cordialement.
bhrochdi.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager