Bonjour tout le monde,
Je suis tout nouveau en C# et j’ai quelques problèmes (simples) de BD. Pour information j’utilise PostgreSQL.

Je cherche à développer une petite interface toute bête qui permet d’afficher les valeurs d’une requête SQL dans un datagridview. Ci-dessous voilà les composants de ma Form, ainsi que les propriétés de ces derniers :
- 1 DataGridView :
DataSource = BindingSource
- 1 BindingSource :
DataSource = DataSet
- 1 DataSet
- 1 DataAdapter :
DeleteCommand = cmdDelete
InsertCommand = cmdInsert
SelectCommand = cmdSelect
UpdateCommand = cmdUpdate
- 1 Connection
- 4 Command :
Connection = Connection

Mon datagridview affiche bien les valeurs de la requête SelectCommand.
Ce que je cherche à faire :
Un peu à la manière d’un BindingNavigator, je veux ajouter/modifier/supprimer des lignes de mon datagridview.
- Suppression : Supprimer l’enregistrement sélectionné, dans la BD (la suppression dans la BD doit supprimer la ligne/l’enregistrement dans le datagridview).
- Ajout : Ajouter doit créer un enregistrement dans ma table (avec cmdInsert) avec éventuellement des valeurs par défaut (exemple : la colonne Date prendra la date courante), ce qui a pour conséquence de rajouter la ligne dans le tableau.

N.B : Pour le rafraichissement du datagridview lors d’une modification, j’ai vu nombre de sujets sur ce problème, mais je n’arrive pas à me dépatouiller (j’ai tenté le dataAdapter.fill(), désaffectation et réaffectation du datasource du bindingsource, …).

J’espère avoir été clair.
Merci par avance à ceux et celles qui prendront le temps de m’éclairer (au sens figuré).