IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

demande d'informations sur la formation à distance


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 37
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut demande d'informations sur la formation à distance
    Bonjour Tout le monde ,

    Bon voila , je souhaites continuer mes études et me former à distance en programmation jeux vidéo en france avec remise d'un diplome de master ou ingénieura (bac +5 ) reconnu par l'état ( ou si possible reconnu à l'echelle union européen ) .

    Mais étant donné que je suis un étranger , et que je je n'ai pas du tout idée sur les formations proposés en lignes , sur le systéme universitaire ,lesquels choisir, et 'étant donné et j'ai peur de tomber sur une arnaque ou prendre le mauvais choix , je souhaiterais si possible que vous m'aidez svp et que vous me conseillez sur les meilleurs écoles de programmation jeux vidéo à distance proposés .

    Merci et bonne journée .

    Cordialement .

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    recherche de reconversion
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : recherche de reconversion

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 11
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Bonjour drake3 !

    Je recherche moi aussi des réponses pertinantes sur l'enseignement à distance.

    Tu as le CNED mais je doute si ils pourront répondre à tes attentes, je ne crois pas qu'ils forment pour des diplômes dans le secteur du jeux vidéo.

    Déja que j'ai du mal à obtenir des réponses pour un simple BTS SIO passé au CNED dans ces forums...

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 37
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ccckris Voir le message
    Bonjour drake3 !

    Je recherche moi aussi des réponses pertinantes sur l'enseignement à distance.

    Tu as le CNED mais je doute si ils pourront répondre à tes attentes, je ne crois pas qu'ils forment pour des diplômes dans le secteur du jeux vidéo.

    Déja que j'ai du mal à obtenir des réponses pour un simple BTS SIO passé au CNED dans ces forums...
    Bonjour Ccckris ,

    Merci et désolé pour ma réponse tardive ,

    Effectivement j'ai du mal moi aussi à trouver des réponses , cela dis je connais quelques Fad ou sites qui pourront peut étre t'aider comme :
    Inead ,cned ,université de compté (master en informatique ou dvl) ...

    Mais le probléme pour moi c'est qu'aucune jusqu'a maintenant ne propose une formation à distance dans le domaine du jeu vidéo (plus précisément développeur ou concepteur jeux vidéo )

  4. #4
    Rédacteur

    Homme Profil pro
    Expert iOS
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert iOS

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 413
    Points : 1 619
    Points
    1 619
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    A mon avis, la meilleure formation à distance que vous pouvez trouver dans le domaine elle est là --> http://jeux.developpez.com

  5. #5
    Membre éprouvé Avatar de Ynothan
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    291
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 291
    Points : 1 059
    Points
    1 059
    Par défaut
    Bonsoir,

    Je serais également intéressé par un avis, des infos, sur la formation à distance.

    Est-ce quelqu'un connait INEAD ?

    Et plus particulièrement, cette formation :

    http://www.inead.fr/formation-master...a-distance.htm

    Merci par avance
    Développeur autodidacte
    "Rien n'est facile, tout est possible"

    Retrouvez tous mes projets sur : http://www.ynothanstudio.net
    Ainsi que ma chaîne YouTube

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Sur le lien que tu as donné :

    Le Master Européen est délivré par la FEDE, la Fédération Européenne des écoles et validé par l'IACBE "International Assembly for Collegiate Business Education".

    Ce diplôme Européen n'est pas un diplôme reconnu par l'Education Nationale française.

    Cette formation, destinée à des candidats titulaires d'un Bac + 3 se déroule en 2 ans.
    Déjà, pour moi, c'est un gros point noir. Quitte à s'embêter à poursuivre/reprendre des études, autant le faire pour quelque chose qui en vaut le cout en terme de reconnaissance du diplôme.

    Là clairement pour moi, c'est pas vraiment le cas.

  7. #7
    Membre éprouvé Avatar de Ynothan
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    291
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 291
    Points : 1 059
    Points
    1 059
    Par défaut
    Bonsoir,

    Merci pour cette première réponse.
    Effectivement j'avais lu cette ligne...

    Concrètement, cela change quoi si le diplôme n'est pas reconnu par l'Éducation Nationale Française ?

    Quelles sont les alternatives ?

    Merci
    Développeur autodidacte
    "Rien n'est facile, tout est possible"

    Retrouvez tous mes projets sur : http://www.ynothanstudio.net
    Ainsi que ma chaîne YouTube

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Ben ça veut tout simplement dire que ce n'est pas vraiment un bac +5 au sens ou on l'entends usuellement, notamment, tu ne te vois pas délivré de Master.

    C'est ce qu'on appelle vulgairement une "équivalence", délivrée par des écoles privées.

    Bref, c'est plus difficile d'évaluer ce que cela vaut pour une entreprise qui voudrait te recruter. A moins que ce soit une école connue par les recruteurs, cela peut être un frein.

    A contrario, un diplôme reconnu par l'état (RNCP, CTI) valide un certain niveau. Donc même si ton futur potentiel employeur ne connait pas l'établissement qui t'as délivré le master, il sait que cela gage normalement d'un certain niveau.

    Chose qu'il n'est pas sur de retrouver sur un diplôme non reconnu.

    Je vais quand même nuancer mes propos. Dans certains (rares) cas, la non reconnaissance est un choix pédagogique de l'école de ne pas se plier à l'un ou l'autre des critères imposé par l'état pour que la reconnaissance du diplôme soit possible. Mais en général, c'est expliqué clairement sur leurs brochures et leurs sites. Dans l'exemple que tu nous cites, ce n'est pas forcément l'impression que j'ai.

    Les alternatives, c'est bien sur de passer par une école qui délivre des diplômes reconnus par l'état (site de la RNCP).

    Si tu es titulaire d'un bac+3, tu peux te renseigner sur les différentes facs, voir les IUP ou les écoles d'ingénieurs.

  9. #9
    Rédacteur

    Homme Profil pro
    Expert iOS
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert iOS

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 413
    Points : 1 619
    Points
    1 619
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Carhiboux Voir le message
    Je vais quand même nuancer mes propos. Dans certains (rares) cas, la non reconnaissance est un choix pédagogique de l'école de ne pas se plier à l'un ou l'autre des critères imposé par l'état pour que la reconnaissance du diplôme soit possible.
    Autre nuance, il faut savoir que pour pouvoir déposer un dossier pour obtenir la reconnaissance de l'état et être au RNCP une formation doit avoir sortis 5 promotions d'étudiants, on ne peut pas créer une formation reconnue par l'état, ça prend du temps.

    Donc une école en 5 ans créée en 2010 devra avoir diplômé ses promotions 2015, 2016, 2017, 2018 et 2019 avant de pouvoir monter le dossier. Dossier qui prend encore un ou deux ans à être traité par les autorités françaises. Donc il faut tenir compte du fait qu'une formation jeune ne peut pas être reconnue par l'état, ça ne veut pas dire qu'elle est mauvaise.

  10. #10
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Directeur
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par chiv Voir le message
    Autre nuance, il faut savoir que pour pouvoir déposer un dossier pour obtenir la reconnaissance de l'état et être au RNCP une formation doit avoir sortis 5 promotions d'étudiants, on ne peut pas créer une formation reconnue par l'état, ça prend du temps.

    Donc une école en 5 ans créée en 2010 devra avoir diplômé ses promotions 2015, 2016, 2017, 2018 et 2019 avant de pouvoir monter le dossier. Dossier qui prend encore un ou deux ans à être traité par les autorités françaises. Donc il faut tenir compte du fait qu'une formation jeune ne peut pas être reconnue par l'état, ça ne veut pas dire qu'elle est mauvaise.
    Bonjour à tous,

    Je suis le directeur d'INEAD et je souhaite apporter des précisions au sujet de notre formation de Master européen en Informatique.

    La majorité de nos formations est établie en collaboration avec la FEDE (DEES et Masters européens) et donc ne relève pas du ministère de l’Education Nationale (EN). L’avantage principal étant de pouvoir adapter nos programmes très rapidement sans dépendre d’un quelconque ministère.

    Par ailleurs nous envisageons à moyen terme de les faire inscrire au RNCP. Mais cela prend du temps comme l’a rappelé, à juste titre, « chiv ».

    Ceci étant, la non-reconnaissance des diplômes FEDE par l’EN ne pénalise pas leur taux d’employabilité en France (cf. chiffres FEDE). Par contre, elle peut poser problème si l’on souhaite poursuivre des études au sein d’un établissement public (université, grande école…).

    Il y a tout de même une chose importante à garder en tête : la reconnaissance par l’EN ne vous garantit pas de trouver un job.

    Pou répondre à la question de l’auteur, notre formation n’est pas axée sur le développement des jeux vidéos, mais plutôt sur les serveurs, la sécurité, les systèmes d’exploitation et les langages de programmation.

    Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

    Cordialement.

  11. #11
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Citation Envoyé par INEAD Voir le message
    Bonjour à tous,
    Bonjour,

    Citation Envoyé par INEAD Voir le message
    La majorité de nos formations est établie en collaboration avec la FEDE (DEES et Masters européens) et donc ne relève pas du ministère de l’Education Nationale (EN). L’avantage principal étant de pouvoir adapter nos programmes très rapidement sans dépendre d’un quelconque ministère.
    Dans les écoles ou universités "agrées", les programmes évoluent aussi. Quelle est alors la contrainte, ou la limitation à vous lire, pour une école agréé de faire évoluer ses programmes pédagogiques?

    Citation Envoyé par INEAD Voir le message
    Par ailleurs nous envisageons à moyen terme de les faire inscrire au RNCP. Mais cela prend du temps comme l’a rappelé, à juste titre, « chiv ».
    Bonne idée.


    Citation Envoyé par INEAD Voir le message
    Ceci étant, la non-reconnaissance des diplômes FEDE par l’EN ne pénalise pas leur taux d’employabilité en France (cf. chiffres FEDE).
    Les stats ne veulent pas dire grand chose, car d'une part, vous ne distinguez pas les DEES (niveau Bac+3) des Master Européens (niveau bac+5), et d'autre part, vous ne dites pas sur combien de réponses vous vous basez pour établir vos statistiques. en 2010 vous affichez avoir eu 10 000 candidats. Quel taux de réussite? Quel taux de réponses à votre questionnaire? Ce sont les chiffres de la France seulement? C'est décrit où?

    Citation Envoyé par INEAD Voir le message
    Par contre, elle peut poser problème si l’on souhaite poursuivre des études au sein d’un établissement public (université, grande école…).
    Là encore, les statistique ne différenciant pas les DEES et les Master Européens, c'est difficile de se faire une idée. Si d'après vos chiffres, on doit comprendre que 90 des titulaires de Master Européen (niveau Bac+5) ne peuvent avoir au mieux qu'une équivalence Bac+3, c'est limite...

    Citation Envoyé par INEAD Voir le message
    Il y a tout de même une chose importante à garder en tête : la reconnaissance par l’EN ne vous garantit pas de trouver un job.
    Non, mais dans un contexte concurrentiel tendu, c'est un boulet en moins à se trainer quand même.

    Citation Envoyé par INEAD Voir le message
    Cordialement.
    Cordialement aussi.

Discussions similaires

  1. Demande d'information sur la formation oracle
    Par paco503 dans le forum Débuter
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/12/2011, 11h10
  2. Demande d'informations sur des formations pour le DIF.
    Par MenshaKaine dans le forum Emploi
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2010, 12h26
  3. demande d'information sur String.Format
    Par adel.87 dans le forum Débuter
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2008, 13h37
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2004, 21h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo