Je suis entrain d'essayé de résoudre un problème d'optimisation sous contraintes d'égalité et d'inégalité linéaires avec des variables binaires (0 ou 1) en utilisant le solveur ga() du matlab pour l'optimisation en nombre entiers. Ce solveur n'est pas capable de trouver une solution faisable et plusieurs contraintes ont été violées. Pourtant que LINGO et CEPLEX trouvent des solutions optimales pour le même problème. J'ai même essayé d'enlever les contraintes d'égalité (car ga() a des difficultés avec l'association des contraintes d'égalité et des nombres entiers) tout en transformant ces contraintes d'égalité en contraintes d'inégalité. Mais malheureusement, ga() n'est pas toujours capable de trouver une solution faisable qui satisfait toutes les contraintes . Y'a t il quelqu'un parmi vous qui peut m'aider ou qui a une explication de ce problème car vraiment j'ai tout essayé avec ce solveur et rien qui marche. Je suis dans une impasse et je ne sais pas quoi faire car je dois utiliser les algorithmes génétiques pour résoudre mon problème d'optimisation. Merci d'avance.