IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

WinDev Discussion :

Totaux mensuels dans une Table


Sujet :

WinDev

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 25
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut Totaux mensuels dans une Table
    Bonjour à tous,
    Je suis debutant en windev, j'utilise windev 18, j'essaie de développer une application gérant 10 magasins dans une ville, en fait chaque magasin génère des recettes et fait des dépenses journalières. celles-ci sont enregistrées dans une table, mais je me demande comment on fait pour avoir le total des recettes par journée par colonne de produit . c'est à dire je veux avoir pour chaque article vendu le total de la vente d'une journée,(totaux journaliers de recette par date et par produit), d'une quinzaine, le montant total d'une vente mensuelle réalisée pour chaque article sous forme de tableau pour servir de document de comptabilité

  2. #2
    Membre habitué Avatar de Toytoy31
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Tarn et Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 74
    Points : 183
    Points
    183
    Par défaut
    bonjour,

    quelle est la structure de votre analyse ?

    cad : quels sont les fichiers qui composent votre base de données ?

    car d'apres ce que je vois il pourrait y avoir plusieurs solutions disponibles
    Mon message vous a aidé, pensez à remercier . La discussion est résolue, n'oubliez pas le tag

    Bonne continuation et bon dev surtout

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 25
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut Totaux mensuels dans une table
    Merci pour la réponse, voici je que j'ai fait, j'ai créé un
    1/ fichier NomVille qui regroupe le nom de différentes villes,
    2/ Fichier Produit qui intègre la date, la liste des produits ainsi que le montant à encaisser qu'ils vont générer par jour (par date donnée), c'est à dire qu'à chaque saisie, il doit y avoir une date, un produit et le montant (Recette) correspondant.
    3/ Fichier Dépense qui intègre la date, la liste des achats(produits) à effectuer, et le montant à dépenser (à une date donnée)
    4/ Fichier Prime : En fait pour chaque produit vendu, un vendeur aura 2% de remise par rapport au prix du produit en question ( s'il a pu vendre 100€ à une date T, alors il aura 2€ à cette date T, les remises sont à percevoir à chaque fin du mois, même problème que ci-dessous)
    5/ Requête Situation, et une table y afférente qui regroupe les Recettes nettes ou Perte nette par date(par journée, par semaine, par mois......etc.) et c'est là que suis bloqué, car la table pour les fichiers ci-dessus enregistrent bien la recette/Dépense, supprime le cas échéant, en bref, fonctionne normalement, mais je n'arrive pas à mettre en place une table qui résume toutes les opérations effectuées pendant la journée, la semaine, le mois, c'est à dire les totaux journaliers/hebdo/mensuels . Mille Merci pour les réponses.....Bon dev

  4. #4
    Membre chevronné Avatar de laurent30s
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    881
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 881
    Points : 1 766
    Points
    1 766
    Par défaut
    Citation Envoyé par zonoelson Voir le message
    Merci pour la réponse, voici je que j'ai fait, j'ai créé un
    1/ fichier NomVille qui regroupe le nom de différentes villes,
    2/ Fichier Produit qui intègre la date, la liste des produits ainsi que le montant à encaisser qu'ils vont générer par jour (par date donnée), c'est à dire qu'à chaque saisie, il doit y avoir une date, un produit et le montant (Recette) correspondant.
    3/ Fichier Dépense qui intègre la date, la liste des achats(produits) à effectuer, et le montant à dépenser (à une date donnée)
    4/ Fichier Prime : En fait pour chaque produit vendu, un vendeur aura 2% de remise par rapport au prix du produit en question ( s'il a pu vendre 100€ à une date T, alors il aura 2€ à cette date T, les remises sont à percevoir à chaque fin du mois, même problème que ci-dessous)
    5/ Requête Situation, et une table y afférente qui regroupe les Recettes nettes ou Perte nette par date(par journée, par semaine, par mois......etc.) et c'est là que suis bloqué, car la table pour les fichiers ci-dessus enregistrent bien la recette/Dépense, supprime le cas échéant, en bref, fonctionne normalement, mais je n'arrive pas à mettre en place une table qui résume toutes les opérations effectuées pendant la journée, la semaine, le mois, c'est à dire les totaux journaliers/hebdo/mensuels . Mille Merci pour les réponses.....Bon dev
    L'explication de ton analyse est confuse... L'expression de ton besoin est confus... Difficile de te répondre...

    111 personnes ont vu ton message sans pouvoir y répondre, soit plus précis...
    Bon dev
    Laurent

    - C’est génial.
    - Non c’est bizarre.
    - Justement quand c’est simple y’a des milliers de réponses et quand c’est bizarre y’en a aucune.

  5. #5
    Membre averti
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    256
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 256
    Points : 435
    Points
    435
    Par défaut
    Bonjour,

    Effectivement c'est pas très clair...

    Je pense que l'utilisation d'une table avec 3 ruptures peut régler le problème.
    Colonnes de la table: date, produit, recette, dépense, prime, total
    plus 2 colonnes calculées supplémentaires: n° de semaine et mois (AAAAMM)

    3 ruptures: 1) Mois, 2) n° semaine, 3) Date
    (le requête étant triée sur date, produit)

    Ajouter un champ total dans chaque bas de rupture.

    Bon courage.

    Bon, il est tard, j'espère que j'ai pas dit trop de bêtises...

  6. #6
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 25
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Pour être plus clair, j'ai ajouté un fichier excel ci-joint, en une journée, il peut y avoir plusieurs opérations, Table Détail, à la fin de chaque journée, il y aura un montant total ,Table résumé , comme indiqué dans la pièce jointe, comment le faire par programmation ? cela répond exactement à mon attente, pour le reste je peux me débrouiller. merci à tous
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #7
    Membre chevronné Avatar de laurent30s
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    881
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 881
    Points : 1 766
    Points
    1 766
    Par défaut
    Citation Envoyé par zonoelson Voir le message
    Pour être plus clair, j'ai ajouté un fichier excel ci-joint, en une journée, il peut y avoir plusieurs opérations, Table Détail, à la fin de chaque journée, il y aura un montant total ,Table résumé , comme indiqué dans la pièce jointe, comment le faire par programmation ? cela répond exactement à mon attente, pour le reste je peux me débrouiller. merci à tous
    Un TCD, je comprends mieux...

    Si tu es en version 18 tu peux utilisé le champ tableau croisé dynamique.

    Si c'est une édition que tu veux, il y a l'état tableau croisé.

    Sinon il faut passer par une requête qui se construit dynamiquement
    J'ai expliqué ce type de requête il y a quelques jours dans ce fil http://www.developpez.net/forums/d13...ses-procedure/
    Bon dev
    Laurent

    - C’est génial.
    - Non c’est bizarre.
    - Justement quand c’est simple y’a des milliers de réponses et quand c’est bizarre y’en a aucune.

Discussions similaires

  1. Déterminer la Valeur la plus grande dans une table
    Par arnaud_verlaine dans le forum Langage SQL
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/08/2014, 00h35
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2010, 09h02
  3. Ajout d'une colonne dans une table ...
    Par Djedjeridoo dans le forum SQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2003, 17h12
  4. Recherche de donnee dans une table associée
    Par josoft dans le forum Requêtes
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2003, 16h22
  5. Comment stocker un ficher dans une table postgres
    Par josoft dans le forum Requêtes
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2003, 17h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo