IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse Java Discussion :

[MyEclipse] Créer un projet ear


Sujet :

Eclipse Java

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 31
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut [MyEclipse] Créer un projet ear
    salut ts le monde,

    une question peut etre simple pr ceux qui ont déjà de l'expérience: est ce qu'on peut créer un projet .EAR par myeclipse?
    merci

  2. #2
    Membre régulier Avatar de 17mounir
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    101
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 101
    Points : 78
    Points
    78
    Par défaut
    Salut,

    Je suis loin d'etre un expert, mais bon : pour faire un projet EAR le plugin myEclipse le permet en creant un projet Entreprise Application Project , l'assiatnt permet d'ajouter les projet WEB, EJB que va inclure ton .ear !

    j'espere que c'est ce tu cherchais comme réponse
    Mounir.B

  3. #3
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Laurent.B
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    3 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 3 468
    Points : 17 036
    Points
    17 036
    Par défaut
    Alors en fait, ce n'est pas un projet .ear que l'on crée, c'est un projet Entreprise Application Project (avec MyEclipse). Et lorsque tu veux obtenir un package ear, il te suffit d'utiliser l'outil de déploiement de MyEclipse pour qu'il se charge de packager ce qu'il faut, sous forme d'ear, puis de le déployer sur le serveur d'application cible.

    Bon voilà, je me suis fait devancer pour une fois
    Responsable FAQ Eclipse | Maintiens et développe un des logiciels destinés aux rédacteurs sur developpez.com
    Gardons toujours à l'esprit que le forum constitue une base documentaire, dont l'utilité et la qualité dépendent du soin apporté à nos questions et nos réponses. Soyons polis, précis (dans le titre et dans le corps des questions), concis, constructifs et faisons de notre mieux pour respecter la langue française et sa grammaire. Merci pour nous (les modérateurs) mais aussi et surtout, merci pour vous.
    Problème solutionné => je vais au bas de la page et je clique sur le bouton (qui suite à mise à jour du forum, a légèrement changé d'aspect).

  4. #4
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 31
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut myeclipse & toplink
    Merci 17mounir et Laurent.B pour vos réponses.

    Ce que je veux en fait c'est d'ajouter un projet toplink (les fichiers générées) assurant le mapping O/R avec une base de données oracle 9i à un projet web déjà crée par myeclipse.
    j'ai lu dans la doc de toplink qu'il faut packager un ear pour y intégrer ces fichiers.
    par myeclipse j'ai pas trouvé comme faire pour que je déploye le projet ds le serveur d'application tomcat??

  5. #5
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Laurent.B
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    3 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 3 468
    Points : 17 036
    Points
    17 036
    Par défaut
    Le plugin MyEclipse te permet d'inclure des projets web préexistants... t'as pas essayé de faire ce qu'on t'as dit?

    Sinon, Tomcat est un simple un moteur de servlet, il n'est pas fait pour accueillir les ear, pour cela il te faut un serveur d'applications, style Jonas ou Jboss ou autre (pour rester dans l'open source). D'ailleurs ces derniers incluent souvent Tomcat comme serveur web.

    Ok?
    Responsable FAQ Eclipse | Maintiens et développe un des logiciels destinés aux rédacteurs sur developpez.com
    Gardons toujours à l'esprit que le forum constitue une base documentaire, dont l'utilité et la qualité dépendent du soin apporté à nos questions et nos réponses. Soyons polis, précis (dans le titre et dans le corps des questions), concis, constructifs et faisons de notre mieux pour respecter la langue française et sa grammaire. Merci pour nous (les modérateurs) mais aussi et surtout, merci pour vous.
    Problème solutionné => je vais au bas de la page et je clique sur le bouton (qui suite à mise à jour du forum, a légèrement changé d'aspect).

  6. #6
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 31
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    tu m'a déjà dis:"il te suffit d'utiliser l'outil de déploiement de MyEclipse pour qu'il se charge de packager ce qu'il faut, sous forme d'ear".
    donc qu'il est l'outil de déploiement de MyEclipse qui va me permettre de packager mon projet web dejà crée à l'aide de myeclipse et les fichiers générés par toplink? mon pb c'est comment merger ces 2 "composants".
    le serveur d'application utilisé ça restera un choix après la création du ear.ok
    et merci

  7. #7
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Laurent.B
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    3 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 3 468
    Points : 17 036
    Points
    17 036
    Par défaut
    Chez MyEclipse ils ont des tutoriaux assez sympas, les as-tu vu? Pour savoir comment configurer l'outil de déploiement c'est pratique.

    Sinon, je ne connais pas Toplink donc j'ai un peu de mal à imaginer précisément ton problème.

    Perso, lorsque j'ai créé le projet, il m'a proposé d'inclure les webapps (faites avec myeclipse) au sein du nouveau projet... donc après cela j'en sais pas plus.
    Responsable FAQ Eclipse | Maintiens et développe un des logiciels destinés aux rédacteurs sur developpez.com
    Gardons toujours à l'esprit que le forum constitue une base documentaire, dont l'utilité et la qualité dépendent du soin apporté à nos questions et nos réponses. Soyons polis, précis (dans le titre et dans le corps des questions), concis, constructifs et faisons de notre mieux pour respecter la langue française et sa grammaire. Merci pour nous (les modérateurs) mais aussi et surtout, merci pour vous.
    Problème solutionné => je vais au bas de la page et je clique sur le bouton (qui suite à mise à jour du forum, a légèrement changé d'aspect).

  8. #8
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 31
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    toplink c'est un outil de mapping d'oracle comme Hibernate. lui il nous génére que des fichiers xml (project.xml et sessions.xml), mais pour déployer notre projet web qui va contenir ces fichiers il faut avoir l'arborescence indiquée ds le fich attaché qui est crée par exple par jbuilder et jdeveloper, mais par myeclipse je sais pas. c'est ça mon pb: comment créer ce ear à l'aide de myeclipse?
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

  1. [Netbeans 5.0] Impossibilité de créer un projet
    Par ykerb2 dans le forum NetBeans
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2006, 18h55
  2. [Netbeans 4.1] Impossibilité de créer un projet
    Par sylk974 dans le forum NetBeans
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/05/2006, 17h54
  3. [C#] créer un projet Setup
    Par rudhf dans le forum Windows Forms
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/03/2006, 17h56
  4. [MAVEN2] Impossible de créer le projet base ?
    Par elitost dans le forum Maven
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2005, 15h58
  5. Créer un projet avec TurboC++
    Par Thrystan dans le forum Autres éditeurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/09/2003, 17h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo