IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Zend Framework PHP Discussion :

ViewHelper, Partial, Render - Quels sont les bons outils pour une mise en page complexe ?


Sujet :

Zend Framework PHP

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut ViewHelper, Partial, Render - Quels sont les bons outils pour une mise en page complexe ?
    Bonjour !

    Je débute sur Zend Framework (1.12) et je m'y perds un peu en ce qui concerne les possibilités offertes par le framework.

    Je dois réaliser une application qui permet de gérer les achats/ventes d'un magasin ainsi que la gestion de stock. Bien entendu, j'ai également des clients, des fournisseurs et des produits.

    J'ai un controlleur pour les clients, les fournisseurs et les produits et des actions qui me permettent d'afficher les données de l'enregistrement sélectionné, de rechercher un enregistrement, ...

    J'ai créé aussi un controlleur "vente" pour pouvoir encoder les ventes réalisées.

    J'aimerai tout bêtement pouvoir incorporer dans ma page "vente" la vue générée par l'action recherche du controlleur client et que cette vue fonctionne de la même manière que si je l'appelais directement (client/search).
    (La recherche se fait par des appels jQuery a une action du controller client qui lui envoie le résultat en json).

    Ma première question est : Est-ce possible ?
    J'ai tenté de créer un view helper, mais je ne vois pas comment appeler l'action du controller qui renvoie le json.