Yop !
Alors ta première question je la comprends franchement pas bien, elle est suffisamment pas claire pour que je n'y réponde pas ^^. Tout ce que je peux dire mais je suis sûr d'être dans le faux, c'est qu'une arme qu'on peut améliorer à l'infini c'est toujours cool ^^ (juste sur le plan de l'overpower digne d'une bonne fin de jeu à mon goût). Alors comme j'ai pas compris ta question je tente quand même une réponse à côté de la plaque. Pourquoi pas les deux ? C'est à dire que tu as tes armes avec description qui évolue (j'ai vraiment pas compris désolé ...) et son nom, puis vers la fin du jeu tu peux continuer de les booster sans avoir autre chose qu'un éventuel "+n" suivant le nombre d'améliorations effectuées. A côté de la plaque ? J'en étais sûr ! Mais bon c'est un peu ta faute aussi .
Pour la gestion de l'inventaire tout dépend vraiment de la quantité de loot à laquelle tu estimes qu'on va devoir faire face. Si ça doit loot vraiment beaucoup tu diviseras au maximum les catégories pour s'y retrouver facilement, si ça loot raisonnablement, tu te contenteras d'un Armures/Armes, et si ça loot que dalle tellement qu'on a envie de tuer le développeur, ben tu mets juste un inventaire fouillis et ça ira ^^.
Alors le champ de texte selon moi ça craint, j'ai jamais aimé ça même à l'époque où on avait pas le choix ^^, par contre faut bien entendu faire en sorte que tes icônes soient compréhensibles et intuitives et ... éventuellement que du texte apparaisse quand on a le curseur dessus mais là je sors une évidence énorme non ? Enfin bref les icônes c'est bien mais va bien falloir que du texte apparaisse quelque part.
Non décidément j'ai l'impression de répondre à côté de la plaque pour tout là ... C'était quoi tes questions déjà ?
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