Bonjour à tous,

Je souhaites créer un sous-réseau pour les VMs que j'utilise dans proxmox.
Pour ceux qui ne connaissent pas proxmox, c'est un outil de virtualisation qui utilise openvz et kvm. A la base proxmox est un debian.

J'ai pas mal de lacune en réseau et je ne sais pas si ce que je veux faire peux marcher ou pas.
Si quelqu'un pouvais m'aider en me disant si ce que j'envisage est possible et en m'orientant sur la façon de mettre en place un tel environnement.

J'ai donc une machine proxmox qui est correctement configuré pour accéder à internet.
Son ip est fixe et elle ne possède qu'une seule carte réseau.
Je voudrais créer un certain nombre de VM dans proxmox, toutes dans un réseau différent et ayant accès à internet.
L'une de ces VMs sera un dhcp qui me permettra de fixer les IPs de certaines de mes VMs.
Je suis donc partie sur l'idée que proxmox doit avoir plusieurs interfaces défini dans son fichier /etc/network/interface. La premiere défini sur le réseau principale avec internet, la deuxieme sur le sous-réseau de VM.
Mais cela ne semble pas fonctionner...

Est ce que vous pensez qu'il est possible de faire quelques choses comme ça ?
Je précise que tout cela est à but éducatif, je sais qu'il serait plus simple de rester sur le même réseau et de fixer directement sur le dhcp existant les IP de mes vms, mais parfois j'aime me compliquer la vie pour comprendre comment ça marche !

Merci d'avance pour vos réponses.