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Flash Pascal Discussion :

Nouvelle version 13.11.10


Sujet :

Flash Pascal

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Nouvelle version 13.11.10
    Nouvelle version 13.11.10 de FlashPascal 2
    Une mise à jour majeure du compilateur

    Bonjour,

    Je viens de releaser une nouvelle version de FlashPascal2.



    Au départ, je voulais simplement porter le Flash Dynamics Engine de Alec Cove en FlashPascal, mais le projet a mis en lumière un certain nombres de bugs dans la gestion des objets en FlashPascal.

    J'ai alors cherché à corriger le compilateur en pensant que ça ne devait être que de petites modifications mais au final je peux affirmer que la version 13.11.10 est une mise à jour majeure.

    Retrouvez un exemple des deux exemples de FADE en FlashPascal sur le site officiel de FlashPascal.

    Pour mettre à jour ou installer FlashPascal, rendez-vous sur le lien d'installation.

    Vous pouvez faire un petit détour par la case DON, ou me laisser quelques Bitcoins à cette adresse 1Mskujp34huad4vdmtd7FQry7ewXEGwcAo

    Qu'en pensez-vous ?
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    L'exemple est impressionnant ! J'ai hâte d'essayer cette nouvelle version.

  3. #3
    Membre expérimenté
    C'est intéressant mais je suis curieux de voir ce que ça donne en fullscreen avec des sprites plus gros et en ajoutant des couleurs de fond...

    Est-ce aussi fluide ?

    Sinon, bien joué

  4. #4
    Membre expérimenté
    Sympa l'ajout de la directive abstract, je n'avais pas vu...

    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
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    program Project1;
     
    {$FRAME_WIDTH 550}
    {$FRAME_HEIGHT 400}
    {$FRAME_RATE 12}
    {$BACKGROUND $FFFFFF}
     
    uses
      Flash8;
     
    type
     TClassAncetre=class(movieclip)
     procedure draw;virtual;abstract;
     end;
     
     TClassFille=class(TClassAncetre)
      procedure draw;override;
     end;
     
     
    procedure TClassFille.draw;
    begin
     beginFill($ff0000);
     lineto(100,0);
     lineto(100,100);
     lineto(0,100);
    end;
     
    var mc:TClassFille;
     
    begin
     mc:=TClassFille.Create(_root,'essai_abstract',0);
     
     with mc do
     begin
      draw;
      _x:=100;
      _y:=100;
     end;
    end.


    Un petit essai tout bête... C'est opérationnel

    Je me suis rendu compte que la méthode trace() passait à la compilation... mais dans flashpascal, il n'y a pas de possibilité de récupérer son contenu.
    Pourtant, c'est bien pratique... Il y a peut-être moyen de renvoyer son résultat dans le titre de la fenêtre preview par exemple... non ?

  5. #5
    Expert éminent sénior
    alors c'est possible mais ce n'est pas simple

    si tu utilises un FlashPlayer en mode debug, et que je rend public l'option 'debug' de FlashPascal2, tu peux plus ou moins debuguer une application FlashPascal.

    je n'ai pas rendu l'option publique car dans l'état actuel des choses c'est peu utilisable.

    le principe est que le playerFlash cherche à se connecter sur le port 7935 du debuger. Donc en théorie il est possible d'implémenter ce service IP dans FlashPascal pour avoir des fonctionnalités de debug identiques à celles de Flash CS.

    mais le protocole utilisé n'est pas officiellement documenté, donc c'est pas gagné

    ou alors faudrait que je regarde du côté de fdb
    http://www.morearty.com/blog/2011/04...tepping-works/
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  6. #6
    Membre expérimenté
    Merci pour l'info...pas simple tout ça.
    Le debug et l'autocomplétion, ce sont les deux derniers remparts pour obtenir un produit fini...je comprends que la tache soit compliquée.

    bonne journée

###raw>template_hook.ano_emploi###