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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Blender 2.69 disponible en téléchargement


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
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    Par défaut Blender 2.69 disponible en téléchargement
    Blender 2.69 disponible en téléchargement


    La version 2.69 de l'outil de modélisation libre et open source est maintenant disponible en téléchargement. Voici un descriptif (non exhaustif) des changements apportés par cette nouvelle version :


    Modélisation

    • nouvel outil de remplissage de surface non plane ;
    • nouveaux outils de bisection et de division de mesh ;
    • amélioration de l'outil d'édition de courbes ;
    • nouvel option de sélection où la sélection utilise le curseur comme centre ;
    • fusion de mesh améliorée permettant la fusion des couleurs de sommets et UV maps par nom et non plus par index.



    Suivi de mouvement

    L'éditeur de films et le compositeur supportent maintenant le suivi de plan permettant de remplacer un plan par une image ou une vidéo. Pour que cela fonctionne, il faut définir au minimum quatre points dans votre image. Ces points ne sont pas nécessairement des coins. Vous pouvez en indiquer plus, pour obtenir une meilleure approximation de la surface. Si vos points disparaissent et réapparaissent dans une séquence, il faut au moins que deux images consécutives partagent quatre traceurs.


    Cycles

    • le bump mapping est maintenant supporté ;
    • les passes de couleur, d'éclairage direct et indirect sont maintenant supportées avec la technique de SubSurface Scattering (SSS) ;
    • meilleure émulation des effets cinématographiques avec le temps de réponse du film ;
    • gestion des couleurs avancée. Cette fonctionnalité nécessite un support récent du GLSL ;
    • nouveau nœud de transformation de sommet pour passer des espaces de coordonnées monde <-> caméra <-> écran.



    Modules

    • exportation FBX plus rapide et produisant des fichiers plus petits ;
    • support initial de l'importation des fichiers FBX ;
    • ajout de la décomposition des normales des sommets pour les fichiers OBJ et FBX.



    Nouvelles fonctionnalités

    • héritage des sommets, permettant d'appliquer des relations père-fils entre les sommets ;
    • support des BMP 8 bit ;
    • ajout du redimensionnement des "empties".



    Votre opinion

    Quels sont les fonctionnalités que vous attendiez et qui ont été intégrées ?
    Qu'attendez-vous en plus de ces fonctionnalités ?


    Voir aussi

    Annonce Blender 2.68
    L'avenir de Blender
    Page de téléchargement


    Source

    Site officiel
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  2. #2
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    il faut que je voie les outils de division de mesh, j'ai parfois été limité à ce sujet. Pour le reste, je ne suis pas assez calé.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  3. #3
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    Cet outil très puissant continue d'évoluer et c'est une très bonne chose

    De plus, son nombre d'utilisateurs devrait augmenter avec la mode des imprimantes 3D
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  4. #4
    Membre averti Avatar de Pat_AfterMoon
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    support initial de l'importation des fichiers FBX
    Ça, dés que j'arrive à la maison, je teste !

    J'utilise Blender3D pour modifier des modèles existant avant de les utiliser pour faire des jeux avec Unity3D. Comme le format FBX est celui qui est privilégié par Unity, tous les modèles que j'ai sont à ce format.

    Jusqu'ici c'était la croix et la bannière pour réussir à importer quelque chose.

    EDIT :
    However there is not yet any armature or animation support.
    Aie, j'ai rêvé trop vite
    Mais bon, c'est toujours un début.

  5. #5
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    Avec ces nouvelles fonctionalites, Je dis encore BRAVO BLENDER

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