bonjour à tous !

je viens de réaliser ma première application QT4.8 dans un systéme embarqué!

J'ai réalisé un projet avec Linux Embarqué (ANGSTROM), une carte BeagleBoneBlack et une carte LCD « 4DCAPE-43 ».

Cependant, j’ai une soucis de configuration. Je vous expose mon problème :

Sur cette version, la carte LCD « 4DCAPE-43 » ne comporte pas d’écran tactile. Nous voulons utiliser les 5 touches (4 pour la direction et une pour ENTREE).

Notre logiciel, avec les interfaces graphiques, fonctionne correctement . Le but de cette machine, c’est quelle démarre automatiquement le programme QT au démarrage sans auncun périphérique(ni clavier, ni souris, ni écran tactile). Les 5 touches matériels du LCD 4DCAPE-43 sont les seules IHM avec l’utilisateur.

Pour la mise en route du programme final :
- J’ai réalisé un auto login de l’utilisateur root dans le démarrage du service agetty -> cela fonctionne, on arrive directement à l’invite de commande linux sur notre LCD.
- j’ai créé un service qui démarre automatiquement, après l’auto login, notre programme -> le programme démarre bien mais je n’ai le focus du clavier ! les touches et le clavier sont attribués à l’invite de commande linux en arrière plan graphique du LCD. Exemple : Mon programme s’affiche à l’écran. Si j’appuis sur la touche entrée pour commander une fonction, on réalise un retour chariot dans l’invite de commande linux ! le focus clavier est attribué à l’invite de commande et pas dans mon programme QT !

J'ai bien mis la variable d'environnement " QWS_KEYBOARD" égale à "LinuxInput:/dev/input/event2" avec la fonction « export » mais pas de résultats.

Remarque :
Si on démarre avec un clavier le programme directement sous l’invite de commande linux de l’écran LCD, les touche et le clavier sont attribué a notre application !

Question :
- avez-vous une solution à mon problème ?
- Peut on directement écrire sous l’invite de commande à l’aide d’un script (afin d’écrire la ligne de commande « ./mon_app » sans clavier)

Merci de votre réponse.