IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Un quart de milliard de smartphones vendus au troisième trimestre

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 443
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 443
    Points : 197 563
    Points
    197 563
    Par défaut Un quart de milliard de smartphones vendus au troisième trimestre
    Un quart de milliard de smartphones vendus au troisième trimestre,
    Android et iOS peinent à gagner des parts pendant que Windows Phone progresse

    Les rapports de vente de smartphones au troisième trimestre de l'année en cours se multiplient. Cette fois-ci, c'est l'entreprise indépendante d'analyse Canalys qui révèle à son tour une augmentation annuelle de 44 % du marché. Cette proportion représente un quart de milliards de dispositifs écoulés en un trimestre sur la planète. Sans surprise, Samsung et Apple mènent la danse avec respectivement 34 % et 15 % des parts de marché. Huawei, Lenovo et LG viennent compléter le top 5.

    « Il y a une disparité intéressante parmi les vendeurs dominants sur les régions » souligne Nicole Peng, Directrice des recherches. « Samsung était le leader des ventes dans toutes les régions excepté l'Amérique du Nord où Apple a la première place. A eux deux ces fournisseurs représentent 70 % du marché de la région. LG s'est emparé de la troisième place en Amérique du Nord, tandis que Nokia est passé de la huitième à la quatrième place après avoir ravi des parts à ses concurrents avec ses nouveaux produits phares, les Lumia 1020 et 925 » poursuit-elle.

    Android et iOS n'ont pas grignoté beaucoup de parts en plus mais le rapport souligne une augmentation du volume de vente des Windows Phone de 4 %. L'entreprise attribue ces chiffres à l'augmentation annuelle de 185 % de la flotte mobile de Windows qui se chiffre à 9,2 millions d'appareils. Le système d'exploitation a ainsi obtenu la seconde place dans 19 pays parmi lesquels la Finlande (39 %), le Vietnam (16 %), l'Italie (15 %) ou encore la Russie (8 %).

    Autre fait intéressant, la fragmentation des appareils en fonction de la taille de leur écran. Les écrans ayant au moins 5 pouces ont compté pour 22 % soit 56 millions d'équipements vendus. Dans le détail, les écrans 5 pouces représentaient 66 %, ceux situés entre 5 et 6 pouces ont compté pour 31 % et les 6 pouces représentaient 3 %.

    Les chiffres globaux indiquent une accélération des ventes hors des États-Unis. La Grande Chine (constituée par la Chine, Hong Kong et Taïwan) a vu son marché grandir de 64 % et a compté 100 millions d'appareils vendus. La région compte donc désormais pour 39 % des ventes mondiales. Le second taux de croissance le plus élevé est enregistré en Amérique Latine qui a connu une augmentation de 59 %, ce qui représente 19 millions d'appareils vendus.

    Source : Canalys

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 073
    Points
    28 073
    Par défaut
    C'est quoi ce titre sensationnaliste, ça n'aurait pas été plus simple de dire 250 millions ?
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  3. #3
    Inactif  

    Homme Profil pro
    développeur Vala
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    478
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : développeur Vala
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 478
    Points : 3 700
    Points
    3 700
    Par défaut
    tiens, première fois que je vois le même article ici et sur jmm.com
    & encore micromou en lumière ...
    (marquer un post résolu si vous êtes satisfait de la réponse )
    ma page launchpad https://launchpad.net/~inizan-yannick
    ma page github : https://github.com/inizan-yannick

  4. #4
    Membre chevronné
    Avatar de Kiiwi
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 486
    Points : 1 846
    Points
    1 846
    Par défaut
    La Finlande semble bien patriotique. Reste à savoir si la rachat de "leur" marque par Microsoft ne les refroidira pas trop.

    Sinon à part la Finlande, les autres pays cités par Canalys (Thailande et Turquie en plus de ceux cités ici) ce sont des pays où les bas de gamme constituent la grande majorité des ventes (et du coup des pays où l'iPhone est bas).

    Je pense pas que les marges soit très importantes pour Nokia et Huawei (HTC exclut puisqu'il ne se positionne pas dans le bas de gamme pour Windows Phone. J'ai oublié un constructeur?).
    Est-ce que cette augmentation permettra à Nokia de retrouver des caisses pleines comme il y a quelques années? Si l'augmentation reste concentrée sur les pays émergents j'en doute.
    Utilisez des moteurs de recherche solidaires. Parmi ces moteurs de recherche:
    Nouvelle version (aout 2013!) : http://ecosia.org Algorithme de recherche: très performant. 80% des revenus générés sont reversés au programme Plant A Billion Trees. Neutralité carbone pour les recherches Voir http://www.ecosia.org/what
    http://ecogine.org , même résultats que GOOGLE, revenus reversés à des assos écologiques. Voir http://ecogine.org/about/

  5. #5
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    "une augmentation du volume de vente des Windows Phone de 4%" : WOUAHHHH !!! 4% !!!


  6. #6
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Depuis la sortie de Windows Phone dvp.com ne cesse de dire tous les mois que WP progresse constamment...
    Les parts de marchés réelles confirment que WP reste toujours mort-né et Microsoft essaie tout bien que mal de masquer la vérité en sponsorisant des articles comme ici.
    Aura t'on demain un article des ventes de Surface qui explosent

  7. #7
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 314
    Points : 463
    Points
    463
    Par défaut
    Bon, ok, windows phone est mort né.
    Ca va, on peut passer à autre chose ?
    Vous avez eu votre érection ? (J'espère que oui, car vos commentaires à répétition sur le sujets sont steriles)

    C'est vraiment minable de lire de tels commentaires.
    Que vous le vouliez ou non, on voit de plus en plus de Windows phone dans la rue.
    Et on voit aussi que l’échec cuisant de Nokia n'est pas au rendez vous : Les Lumia sont de bon appareils, et l'os tourne très bien.

    A part le market moins fourni qu' Android ou Apple, vous avez quoi à reprocher à Windows Phone ?

  8. #8
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    Bon, ok, windows phone est mort né.
    Ca va, on peut passer à autre chose ?
    Vous avez eu votre érection ? (J'espère que oui, car vos commentaires à répétition sur le sujets sont steriles)

    C'est vraiment minable de lire de tels commentaires.
    Que vous le vouliez ou non, on voit de plus en plus de Windows phone dans la rue.
    Et on voit aussi que l’échec cuisant de Nokia n'est pas au rendez vous : Les Lumia sont de bon appareils, et l'os tourne très bien.

    A part le market moins fourni qu' Android ou Apple, vous avez quoi à reprocher à Windows Phone ?
    FirefoxOS, Tizen et BlackberryOS 10, ça tourne très bien aussi. Là n'est pas la question.

    De plus en plus de WP dans la rue ? Pour moi, j'en vois un tous les 2 mois, environ. Je prends le métro tous les jours, je signale, quand même...

  9. #9
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 314
    Points : 463
    Points
    463
    Par défaut
    Traroth2 : mais peu importe, c'est une question de gout, de connaissance de l'os, des outils de dev, etc ...
    Que certains préfèrent d'autres OS, ca se défend parfaitement, et c'est tant mieux.

    Mais tu reproches quoi à Windows phone ?
    Pourquoi passez vous votre temps à cracher sur dvp.com pour ses articles soit disant sponsorisé par MS ?

    Prenez ce qu'il y a de bon ou vous voulez, et laisse le reste de coté, ca ne sert à rien de vider votre haine sterile comme ca.

    Pour pas mal de monde, on s'en care l'oignon de Firefox Os, de Tizen, de blackberry 10. Mais ce n'est pas pour ca qu'on va troller à longueur de journée pour dire que ce sont de mauvais OS. Windows phone est un très bon OS, si tu ne reconnais pas, c'est vraiment que tu ne t'es pas penché dessus. Et dans ce cas, ta critique est non fondée.

    Decontractez vous du mobile quoi !!

  10. #10
    Membre expert
    Avatar de e-ric
    Homme Profil pro
    Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    1 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 1 552
    Points : 3 918
    Points
    3 918
    Par défaut
    Ca prouve au moins que ls gens ont encore du flouze à jeter

    M E N S . A G I T A T . M O L E M
    Debian 64bit, Lazarus + FPC -> n'oubliez pas de consulter les FAQ Delphi et Pascal ainsi que les cours et tutoriels Delphi et Pascal

    "La théorie, c'est quand on sait tout, mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on ne sait pas pourquoi. En informatique, la théorie et la pratique sont réunies: rien ne marche et on ne sait pas pourquoi!".
    Mais Emmanuel Kant disait aussi : "La théorie sans la pratique est inutile, la pratique sans la théorie est aveugle."

  11. #11
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nicam

    Prenez ce qu'il y a de bon ou vous voulez, et laisse le reste de coté
    Oui mais c'est presque de la non-assistance à personne en danger. Quand je lis ca j'imagine Hitler pendant la guerre raler sur les americains : mais prenez ce qui vous interressent et laissez les autres en paix ! 1 point Allahwins pour moi ?


    J'avoue que le danger n'est pas certains...
    "If you can't teach it then you don't know it."

  12. #12
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    Bon, ok, windows phone est mort né.
    Ca va, on peut passer à autre chose ?
    Vous avez eu votre érection ? (J'espère que oui, car vos commentaires à répétition sur le sujets sont steriles)

    C'est vraiment minable de lire de tels commentaires.
    Que vous le vouliez ou non, on voit de plus en plus de Windows phone dans la rue.
    Et on voit aussi que l’échec cuisant de Nokia n'est pas au rendez vous : Les Lumia sont de bon appareils, et l'os tourne très bien.

    A part le market moins fourni qu' Android ou Apple, vous avez quoi à reprocher à Windows Phone ?
    1- Calme toi, ce n'est pas la récréation ici.
    2- Je ne vois toujours pas plus de Windows Phone dans la rue, a vrai dire on en voit presque jamais (hormis que j'en ai un).
    3- Tu dois avoir raison l'argent coule a flot chez Nokia, si tu te renseigne tu verra que ce n'est pas seulement l'échec de Nokia mais aussi une manigance.
    4- Qui t'as reproché son market ? Arrete de t'inventer des critiques et surtout ai l'esprit un peu plus ouvert. Comme tout OS (et tout plus généralement) Windows Phone n'est pas parfait.
    5- Quoi qu'on dise Windows Phone est un échec et les chiffres le prouve, ce n'est pas quand le marché et saturé et tend vers de nouvelles choses (lunettes, montres, wearable, ...) que Microsoft pourrait revenir, a moins qu'il souhaite une fois encore rater la nouvelle vague.

  13. #13
    Membre émérite
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 495
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 495
    Points : 2 274
    Points
    2 274
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    C'est quoi ce titre sensationnaliste, ça n'aurait pas été plus simple de dire 250 millions ?
    Moi j'ai un milliardième de milliard de smartphones dans ma poche ! Et toi ! Tu en as combien ? Un j'imagine

  14. #14
    Membre chevronné
    Avatar de Kiiwi
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 486
    Points : 1 846
    Points
    1 846
    Par défaut
    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    5- Quoi qu'on dise Windows Phone est un échec et les chiffres le prouve, ce n'est pas quand le marché et saturé et tend vers de nouvelles choses (lunettes, montres, wearable, ...) que Microsoft pourrait revenir, a moins qu'il souhaite une fois encore rater la nouvelle vague.
    Les chiffres prouvent le contraire et montrent que Microsoft est sur une belle dynamique.
    Il ne faut pas se focaliser sur ce qu'on voit dans les rues en France pour dire si un OS marche bien ou non... parce qu'il y a quelques années si on regardait les chiffres de la France on pouvait croire que bada était un succès mondial
    Et si le marché des pays Européen est saturé (mais laisse quand même une place pour un nouveau OS comme on le voit en Italie et comme on pourrait le voir demain en Espagne), il n'en est pas de même pour tout le globe.

    Et je rappelle que le marché des mobiles et très fluctuant, on pense toujours qu'un OS est indétrônable, que le petit nouveau (même si Windows Phone tend à devenir un "petit vieux") tombera dans l'oublie général, et en quelques années on voit apparaitre un nouveau roi, ex "petit nouveau".
    Utilisez des moteurs de recherche solidaires. Parmi ces moteurs de recherche:
    Nouvelle version (aout 2013!) : http://ecosia.org Algorithme de recherche: très performant. 80% des revenus générés sont reversés au programme Plant A Billion Trees. Neutralité carbone pour les recherches Voir http://www.ecosia.org/what
    http://ecogine.org , même résultats que GOOGLE, revenus reversés à des assos écologiques. Voir http://ecogine.org/about/

  15. #15
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 073
    Points
    28 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par minnesota Voir le message
    Moi j'ai un milliardième de milliard de smartphones dans ma poche ! Et toi ! Tu en as combien ? Un j'imagine
    Ouais, un!

    Mais "Nous n'avons pas les mêmes valeurs !"
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2014, 21h17
  2. Un milliard de smartphones vendus cette année
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2013, 11h50
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2013, 04h18
  4. Réponses: 27
    Dernier message: 12/09/2013, 18h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo